cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nos amis les animaux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:00 (2007)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

A

La reflexologie par les cristaux peut tout à fait etre pratiquée sur les animaux. Ces derniers adorent ces séances de massages et ressentent instinctivement tout le bénéfice qu'ils vont en retirer.
en plus c'est un merveilleux moment à passer avec son animal de compagnie.
De manière générale, il peut etre très utile de décharger votre animal de l'ensemble des pollutions énergétiques qui l'affectent.
il suffit pour cela de prendre l'arrondi d'un baton de soin.

appliquer ce dernier sur le crane, si possible entre les deux yeux, puis remonter jusqu'au sommet de la tete, avant de redescendre tout le long de la colonne vertébrale, jusqu'a la racine de la queue.
Cette manipulation doit etre très légére car c'est toute la zone ernergétique de la colonne vertébrale qui doit etre nettoyée.

généralement pour le chat ou le chien à qui l'on à fait le massage, ils doivent libérer l'energie stagnante accumulés en remuant la queue. :46
enfin, tout dépend de l'animal Embarassed , pour l'avoir tester sur un yorkshire, heu......., il ne tenait plus sur ses pattes :mrgreen: un peu "hypnotisé" quoi! donc la séance doit tenir compte du poid et de la taille de l'animal Mort de Rire
on peut aussi appliquer l'arrondi d'une pierre roulée sur les coussinets de l'animal, très utile surtout pour les chiens vivant en apparts!, ainsi que les pointes des cristaux, si il s'oppose ne pas insister et recommencer plus tard. le visage aussi est important, pour le choix des cristaux je recommande le cristal de roche bien sur et la sodalite (pour chat et chien), pour calmer un animal (stress, agressivité) ben comme nous, le quartz rose!

pour un chat, on disposera quelques pierres dans son couffin, pour un chien on accrochera la pierre à son collier, pour une gerbille Shocked heu oui ! je débute avec les gerbilles Mort de Rire je vais tester le quartz rose gros bloc brut dans la cage. pour les poissons (maladies de peau) et bien laisser dans l'eau quelques aventurines
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:09 (2007)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

suite: donc pour les poissons, laisser au fond de votre acquarium les aventurines, la aussi résultats garantie! si vous avez d'autres questions! sur le suget ne pas hésiter. :54

je pourrais étoffer le suget ps j'ai travaillée 1 an dans une animalerie et j'ai testé les pierres que je cite!
Kero
Explorateur
Explorateur

Féminin
Point(s): 47
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 16:17 (2007)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Voilà, j'arrive encore avec mes questions à 2 balles :mrgreen:

C'est quoi un baton de soin ? Embarassed
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:01 (2007)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Coucou Kero, :50

Et bien en voici un en quartz rose. C'est pratique pour masser nos petites bêtes, mais aussi pour nous êtres humains.
J'espère que ma photo va passer, car je ne suis pas trop douée en technique informatique...

Biz

Kero
Explorateur
Explorateur

Féminin
Point(s): 47

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 12:40 (2007)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Merci Zenaivlyz !

Je ne connaissais pas du tout ce genre de bâton à bout arrondi. On en apprend tous les jours :mrgreen:

Bizouilles
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:19 (2007)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

j'en ai vu dans ma boutique,bon,je sais à quoi ça sert maintenant.

Une tite question Wolgran?
on m'a dit que nos petites bêtes absorbaient beaucoup de nos angoisses,notre mal-être?
Ma chatte est morte très rapidement (soit une PIF soit une leucemie),penses-tu que si j'avais su tout ça bien  avant ,elle aurait vecu beaucoup beaucoup plus longtemps?

J'ai comme dans l'idée que ma petite bête a enormement donné d'elle-même.

Bon,elle est bête ma question en fait... Embarassed
Marianna
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 234
Points Jeux: 10

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:53 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Merci Wolgran et ZenaivlyZ

pour toutes ces infos.

J'ai acheté l'an dernier un baton de soin en fuschite (vert avec des points roses ou rouges) et je me demandais pourquoi et bien je viens d'avoir la réponse.

Pour calmer la nervosité d'un animal (chat ou chien) on dit aussi de mettre un morceau de quartz rose, mais moi c'es pas bon car ma minette joue avec, donc il faudrait que je lui en fasse porter un autour du cou.

Mais là ca va elle est calme car à chaque fois que je fais mon auto traitemnt Reiki et bien elle vient elle même le chercher et ensuite elle s'en va.

Oui Melorah les animaux captent tout ce que nous ressentons.

Un exemple, si tu es énervée et bien ton animal va le ressentir et il va être deux fois plus énervée que toi alors au lieu de m'en prendre à elle et bien j'essaie de faire le contraire et de lui parler avec beaucoup de douceur et d'amour et elle se calme.

Non tu n'as rien à te reprocher concernant ta petite chatte car tout comme l'être humain c'est eux qui décident de partir et on ne peut rien faire contre cela et au moins elle n'aura pas trop souffert.
Visiter le site web du posteur
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:12 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

c'ets fou ça,qu'elle vienne chercher son soin!Etonnant et evident en même temps de nos amis les bêtes.

Je culpabilise moins,j'ai fais un enorme travail sur moi en 2 ans,je pense que ma petite bête m'a sûrement beaucoup aidé.Merci de me reconforter
Marianna
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 234
Points Jeux: 10

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:30 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Non c'est tout à fait normal Melorah car tout ce que tu vis je l'ai aussi vécu quand je n'ai rien pu faire pour sauver le chien de mon ami qui avait la maladie de carré et que le vétérinaire n'avait pas décelé.

En fait dès que je mets une musique de relaxation, ma minette arrive sur mes genoux et elle ronronne car elle sait que je vais faire un soin en plus elle n'est pas un chat comme tous les autres et c'est un véritable chien de garde qui veille sur moi.
Visiter le site web du posteur
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 200

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:32 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

melorah a écrit:

c'ets fou ça,qu'elle vienne chercher son soin!Etonnant et evident en même temps de nos amis les bêtes.

autre témoignage : ma chienne (Golden) vient toujours à côté de l'endroit où je m'allonge quand je me fais un soin en litho ou quand je reçois mon soin  reiki à distance  dans un échange  avec ma copine. Elle pose soit sa tête sur moi , soit je pose ma main sur elle et elle reçois aussi.

Un jour, elle a commencé assise et a fini affalée sur le tapis.... très très relax :102 . Elle connait les énergies en tous cas et y est sensible.

j'ai déjà mis un quartz rose sous elle quand elle était nerveuse... elle ne le touche pas ..

e vais essayer le soin avec le baton pour nettoyer son aura.

j
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:14 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Pour ma petite chatte, c'est pareil. Elle sait et me réclame ses massages. Elle me regarde, et dés que je lui présente mes pierres, elle est heureuse et ronronne, se met à l'aise et reste super détendue et zen sur moi pendant les massages et ensuite elle "remercie" les pierres d'un coup de tête. C'est dingue ! C'est génial de voir la réaction des animaux... Là on ne peut pas parler de placédo... L'animal n'est pas conditionné en se disant, je vais me sentir bien grâce à ces pierres... 6ème sens...
biz
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 200

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:58 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

je viens de faire le soin comme dit plus haut, à ma chienne golden.

toute allongée de son long, le premier passage, au dessus, sans contact,  lui a fait dresser un peu les poils hihi

puis, j'ai touché le long de chaque côté de la colonne,doucement, plusieurs fois ,elle ne bougeait pas d'un poil. Puis j'ai fait les coussinets, ça devait la chatouiller un peu. Et j'ai fait sur le visage, ses yeux en posant le cristal dessus. Elle était super zen et je l'ai mis dans chaque oreille. là, Elle le l'a pas gardé longtemps
et ensuite, j'ai bien nettoyé mon baton.

elle a un souffle au coeur : que puis-je mettre.?  j'ai mis un quartz rose mais est ce valable ou autre chose ?

j'ai aussi un patient qui a le coeur qui palpite facilement, pas évident de trouver la bonne pierre pour renforcer le coeur sans le faire trop cogner. Que me conseillez vous ?
Idb
Explorateur
Explorateur

Féminin
Point(s): 20

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 09:17 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

J'ai fait hier une commande en bloc de tout ce dont j'ai besoin pour commencer. J'ai entre autres trouvé un bâton de massage en aventurine que je vais tester dare-dare sur mes deux toutous, car ils ont tous les deux des problèmes de peau, même si pas si énormes que ca et différents (l'un a des verrues et un ou plusieurs kystes, l'autre a eu une tumeur maligne il y a 1,5 ans et là une nouvelle aussi mais qui enlevée dès le début s'avère être aussi un simple kyste). Je pense que mon cocker roux sera bien réceptif, car il adore le massage entre les deux yeux et sur le front.

J'aime bien l'idée (et ca me serait jamais venu à l'esprit !) de leur mettre une pierre au collier. Il faut que je potasse pour trouver laquelle leur conviendrait le mieux.
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 10:08 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

coucou idb tu peux aussi leur faire une eau de gemmes à base d'aventurines! et hop dans la gamelle  :50
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 158
Points Jeux: 122

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 11:06 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Coucou Wolgran, et pour redonner du dynamisme a un chien ? il a 4 ans, mais on dirait qu'il a des douleurs partout comme un vieux chien, on habite vers la foret et des fois il a pas envie d'aller se promener, c'est désespérant.
Je le massse les pattes avec des magnétites , il aime bien mais je sais pas si cela lui fait du bien.
Mais j'aimerais le voir plus dynamique.
Merci de tes conseils

Cannelle
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 12:44 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

si, si je confirme ça lui fait du bien! mais il faut aussi complèter par une eau de gemmes (cristal de roche + rubis ou grenat)

tu complète avec un massage (baton) sodalite+cristal de roche au niveau du sommet du crane tu redescent tout le long derrière la tete, puis tu continue le long de la colonne vertébrale (attention tu frole la colonne, ne jamais appuyer à cet endroit, ça pourait lui faire mal  Wink
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 14:10 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Bonjour le forum,

De l'aide SVP !

Le chat errant que j'ai adopté il y a près de deux ans, a été bouché au mois de juillet l'année dernière, ne pouvant plus du tout uriner. Malgré sonde et observation en clinique
il a fallu l'opérer de toute urgence pour lui créer une urêtre artificielle. Au moment de l'opération, les chance de survie était de 50%.
Depuis, il allait  très souvent uriner. Par contre à présent, il urine encore plus souvent, mais sous forme de gouttes et non plus en jet. Il se frotte l'arrière train au sol pour s'essuyer et samedi, j'ai vue que sa litière était par endoit rosée. Ce qui signifie qu'il y a du sang !

Il s'agit de ses reins, il a une alimentation spéciale pour maladie de reins
Quel genre de soin, pourrai-je lui faire pour essayer de lutter contre ce problème qui va mettre sa vie en danger cette fois.

Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire pour m'aider mer!
Chocolat vous adresse une caresse et un gros ronron
bisous
Jadéide.
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 14:46 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

là il faut une eau de gemmes, à base de: MAGNESITE+JADE NEPRHRITE+FLUORINE+DIAMANT HERKIMER

pour nettoyer, ensuite il faudrait placer un jade jadeite au niveau des reins, donc ici impossible le mieux accrocher à son collier (pendentif)voilà petit investissement, mais les pierres tu peux les prendre de petites tailles étant donné qu'elles vont servir pour une eau de gemmes Okay
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:00 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Wolgran, :50

Je possède toutes les pierres mentionnées de taille moyenne en pierre roulée hormis le diamant herkimer (puis-je le remplacer par autre chose ?). Comment procéder pour l'eau de gemmes ? Combien de temps à mettre dans l'eau et quelle eau et combien de fois par jour doit-il en absorber ?
Pour le jade pas de problème avec harnais à laquelle j'accrocherai une petite pochette en tissu contenant le jade.
Désolée, de prendre de ton temps encore une fois, je ne m'y connais pas beaucoup Sad et pourtant je suis avide de pouvoir me servir de mes amis les pierres afin d'entretenir avec elles plus de contact.
Avec toute ma sympathie et celle de Chocolat :46 :46 :46 :46 :46
Jadéide
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:35 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

alors en faite c'est très simple pour l'eau de gemmes, tu fais tremper tes pierres toute une nuit dans un récipient en verre (en général un verre d'eau) mais là pour ta chienne, un saladier (en verre serait parfait! dance ) comme ça des le matin tu remplace ça gamelle d'eau par le saladier!

TRES IMPORTANT: avant de faire ton eau de gemmes, il faudra bien sur, purifier et recharger tes pierres!

pour le jade dommage que ce ne soit pas un pendentif, mais tant pis........

pour le diamant herkimer, c'est un peu embétant car en faite je l'avais déjà rempacé car normalement il te faudrait un diamant tout court Mort de Rire donc dans ce cas, le plus proche reste le cristal de roche :50

Magnésite: purification/rechargement: eau, sel, soleil, groupe de quartz
Jade Néphrite: purification/rechargement: eau salée, soleil, groupe de quartz
Fluorine: purification/rechargement: eau, pas de sel, soleil, groupe de quartz (si elle tire vers le violet, lumière lunaire)
Cristal de roche: purification/rechargement: eau salée, beaucoup de soleil

et enfin Jade Jadéite: purification/rechargement: eau salée, soleil, groupe de quartz
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:39 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Coucou Wolgran, on peut faire une eau de gemme avec deux pierres dans la meme eau ? (par exemple le cristale de roche et le rubis)

Merci de ta patience
cannelle
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:57 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

personnellement je ne m'embéte pas je mélange, je part du principe quelles seront ingérés ensemble, maintenant d'autres personnes préféres faire leur eau à part......., pierre par pierre, il te faudra dans ce cas un verre pour chacune de tes pierres  Wink puis il ne te restera plus cas mélanger le tout 
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:03 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Merci Wolgran de tes conseils  :46
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:10 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Bonsoir Wolgran, :50

Je te remercie vivement pour tes précisions qui me sont d'un grand secours. Okay
Recois une grosse caresse de Chocolat et ses doux ronrons :46 :46 :46 :46 :46 :46 :46
bisous
Bonne nuit
Jadéide
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 17:39 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Bonjour Wolgran,

Un petit coucou pour te dire que Chocolat semble aller mieux
Dois-je poursuivre le nettoyage avec l'eau gemmes et ou garder uniquement le jade sur lui ?
Avec mes vifs remerciements pour ton aide et ta générosité
Biz
Jade
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:53 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite chatte Nooga. J'en ai parlé sur un post concernant la chiastolite et mes larmes d'apaches. :D
J'ai suivi les conseils d'Amerindian. Les tumeurs qui avaient éclatés sont devenues un peu plus saines, plus de sang, plus de pus. Mais, ça ne cicatrisaient pas. Alors, il y a 10 jours, je l'ai amené chez le vétérinaire, qui l'a opérée (les 3 tumeurs éclatées) et elle l'opèrera de nouveau dans 2 mois pour les 3 autres pas éclatées et la stérilisera aussi. Vous vous rendez compte que c'est à cause de la pilule ces tumeurs mammaires ! eusa
Alors, ma question est la suivante. Pour l'après opération, je la masse de temps en temps sur le dos et sur la tête avec un quartz rose, le soir (je l'ai fait 3, 4 jours après l'opération, car avant, je la laissais récupérer tranquillement). Est-ce bien. En tout cas, elle apprécie. Jeudi, je la ramène chez la véto pour enlever les fils. Que me conseilles-tu Wolgran pour qu'elle se repose de ce stress ?
Bien, j'espère que ce post va passer, car, j'avais posté sur la chiastolite et donner des nouvelles, mais c'est pas enregistré, ça a du sauté.
Biz
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:41 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

bonsoir zenaivlyz! t'es comme moi insomniaque!  :mrgreen: help: , alors, pour ta petite chatte, je te conseille aussi la sodalite,! ne me demande pas pourquoi!  :mrgreen: c'est la Pierre que les chats Adore! le mieux comme je le dis souvent c'est de déposer quelques pierres roulées dans son panier........., pour le quartz rose si elle apprécie, continue  :46 c'est super!!!!!!!!!
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:45 (2008)    Sujet du message: nos amis les animaux! Répondre en citant

RE: oui jadéide!!!!!!!!!!!!!! tu continue l'eau de gemmes et le pendentif bien sur!!!!!!, ne pas oublier que les pierres, c'est long! ensuite tu fera l'eau de gemmes une fois par semaine en entretien! pour le pendentif laisse le encore pour l'instant  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: nos amis les animaux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation