cristal en therapie Index du Forum

 
 FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protection au cours d'un soin à distance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 422
Localisation: Guadeloupe
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:02 (2008)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

Voilà deux malheureuses expériences de jeune apprentie qu'il m'est arrivé il y a quelques mois.

Dans l'enseignement Reiki que j'ai reçu et je pense que ce doit être valable pour tous les enseignements, on ne pratique pas de soin sans l'accord de la personne concernée.

- Au cours d'une de mes réunions entre mamans, il y en avait une que je cotoie dans ce cadre depuis de nombreux mois qui se trouvait être extrêmement mal, beaucoup de bouleversements dans sa vie à ce moment là et ça devenait explosif avec ses enfants. Je ne sais pourquoi, je me suis réveillée subitement dans la nuit, j'ai eu une pensée pour elle avec la vision que j'en avais eu quelques heures auparavent et j'ai senti un puissant flot d'énergie dans mon corps et dans mes mains, c'était un peu comme si j'avais eu un message qui me disait : "tu peux faire, tu sais faire... alors fait maintenant". Je lui ai donc transmis un soin en lui demandant mentalement son accord, je ressentai toujours une énergie très puissante, je lui ai donc fait. Ensuite, j'ai eu la vision d'un de ses enfants et j'en ai fait de même sans aucun problème.
Le lendemain, j'ai renouvelé le soin pour la maman et je me suis dit stupidement, comme je l'avais fait pour l'ainée, je vais aussi envoyer un soin à la cadette. Sauf que là tête dans le guidon, je n'ai pas vraiment tenu compte de sa réponse, l'énergie a bien diminué et j'ai insisté quand même, puis peut être au bout de 2-3 minutes j'ai ressenti un courant glacial me traverser le corps, j'ai donc arrêté aussitôt. Je n'ai compris qu'après qu'en fait il y avait un total refus de sa part, mais avant de réaliser cela j'étais terrifiée par l'idée qu'il pouvait être arrivé quelque chose de terrible à cet enfant, du coup je n'osais pas leur téléphoner pour prendre des nouvelles. J'ai rapidement été rassurée par mon Maître Reiki, puis après avoir pris des nouvelles j'étais beaucoup plus sereine. Par contre, j'ai fait les frais de mon erreur les 4 jours qui ont suivi parce que j'étais totalement épuisée. N'ayant pas écouté le signal qui m'était transmis avec la diminution de l'énergie, je pense que ça m'a vidé de ma propre énergie.

- Un autre cas : à plusieurs reprises j'ai transmis un soin à distance à un ami, à chaque fois sans aucun problème, lui étant parfaitement au courant de ce que je fais, il est tout à fait conscient de ce qu'il se passe et est tout à fait d'accord, en prinicpe il se met même en état de détente. Donc pas de soucis, jusqu'à un beau matin en plein milieu du soin, je sens comme si l'énergie était repoussée vers moi, loin de moi l'idée qu'il pouvait y avoir un refus j'insiste, je joue même avec son image en le secouant, parce que je sais qu'il y a pas mal de choses qu'il se refuse à accepter comme étant néfaste pour lui, bon je sais pas terrible comme moyen de persuasion Mort de Rire Et hop résultat des courses : 3 jours de grosse fatigue. En fait, pendant le traitement, il a été dérangé par un problème à traiter par ailleurs qui l'a mis dans un très grande colère.

Je pensais donc me protéger éventuellement avec une cacoxénite. Qu'en pensez-vous ? quelles autres pierres vous semblerez intéressantes pour se protéger dans ces cas là ? Il peut y avoir de multiples raisons de refus d'un soin que ce soit de manière consciente comme inconsciente.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chaty1
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 4 204
Localisation: doubs
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:14 (2008)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

Icetea,

Je pense que la meilleure façon de te protéger c'est de mettre l'intention que si la personne ne souhaite pas cette énergie, que celle - ci aille là où elle sera le plus utile.

Comme ça tu donne quand même l'énergie Reiki mais tu laisse à la personne le droit de la refuser sans que ça te revienne comme un boomerang.
Revenir en haut
MSN
misel
Diamant
Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 539
Localisation: Bas-Rhin
Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aventurine
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 539
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 22:24 (2008)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

coucou Icetea,

Je me permets de faire écho à ton message. On m'avait dit aussi lors de mes premières initiations de ne pas envoyer de Reiki à distance à une personne sans son accord. Lors du séminaire de Jikiden Reiki nous étions plusieurs à être déjà initiés au Reiki occidental et bien sûr, lorsque le soin à distance a été abordé, la question a été posée au Shihan : avec ou sans l'accord du destinataire ?
Il nous a regardés avec des yeux écarquillés en nous disant que ça n'avait aucune importance étant donné que le Reiki ne fait que du bien, que nous n'envoyons rien de négatif.
Il m'est donc arrivé depuis, d'envoyer du Reiki à une personne à son insu, pour son plus grand bien.
Par contre, il ne m'est jamais arrivé de sentir un refus ou d'avoir un retour, ni de me sentir fatiguée après.
Mais il m'est arrivé une fois, de me réveiller en pleine nuit parce que je sentais une très forte énergie sortir de mes mains, j'avais l'impression de porter des gants qui me serraient. J'ai pensé à une amie que je savais qu'elle n'allait pas bien. Je me suis dit qu'elle avait sans doute besoin de cette énergie et j'ai laissé aller. Le lendemain soir, cette amie m'a envoyé un mail me disant qu'elle s'est réveillée à 1 heure du matin, qu'elle allait mal et que tout à coup elle a senti quelque chose l'envahir, c'était comme des bulles et ça la rendait heureuse. L'idée que je lui envoyais du Reiki l'a traversée et elle s'est donc laissée faire. Elle ma dit que ça avait duré 1 heure.... J'étais assez perplexe.
Cela rejoint ta propre expérience.

J'ai été sollicitée il y a 1 an, pour un soin à distance pour un jeune garçon d'une dizaine d'années. Il avait un staphylocoque doré. Dès la première séance, j'ai senti un froid glacial au niveau de sa tête, j'y suis donc restée un moment et jour après jour le froid diminuait jusqu'à disparaître complètement. Après 3 semaines sa maman m'a appelée pour me donner le résultat des analyses (prescrites par le médecin traitant) : un oeil était complètement guéri, et il restait un peu à l'autre oeil. J'ai donc compris pourquoi la tête était froide au début. Il était sous traitement médical depuis 5 mois sans réel changement lorsqu'ils ont fait appel au Reiki... Après 4 semaines de traitement au total, tout avait disparu (pendant ce temps le traitement médical était également suivi). 


Avec le Reiki, nous recevons un formidable cadeau.


Pour une protection par une pierre, je ne peux hélas pas t'aider, je suis encore trop néophyte.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 1 858
Localisation: Vilaine
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 12:13 (2008)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

Merci pour vos commentaires sur lvos expériences de soins.
Plus je vous lis plus je me dis qu'il va falloir que je complète la lithothérapie par une i nitiation au Reiki L'expérience que nous vivons actuellement, est très enrichissante.

Afin de se protéger lors d'un soin, il est conseillé de porter sur soi un ou deux galets de labradorite qui est d'ailleurx la pierre réputée du thérapeute en général.

En pierre d'ancrage et de protection , à ses pied une tourmaline noire ou schorl ou une obsidienne noire.

La stibine est une arme redoutable et agit en protection rapprochée contre les forces du mal

le Spinelle noir : protège contre les sorts et malédictions mais n'est pas une pierre d'ancrage comme la tourmaline noire.

A ce soir pour Amérindian
Jade
Revenir en haut
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 924
Localisation: france
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 925
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 14:31 (2008)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

Il faut penser à bien purifier la labradorite elle absorbe beaucoup, comme la malachite.

Sinon Jade tu as dit l'essentiel Okay

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer la stibine :?:
Où a eu des résultats avec les autres pierres.
Revenir en haut
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 1 858
Localisation: Vilaine
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:06 (2008)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

Il me faut préciser que c'est la labradorite à irisations dominantes bleues qui est la plus indiquée pour ses qualités hautement protectrices.

Poca, la labradorite chasse les énergies négatives mais elle peut être envahie petit à petit lorsqu'il y en a trop (cabinet d'un thérapeute par exemple) alors que la malachite est très absorbante et se sature rapidement.
Par conséquent, il y aura lieu de purifier la malachite après chaque soin alors que la labradorite pourra être purifiée tous les 2 ou 3 jours sauf si elle est petite.

Personnellement, je n'utilise que la labradorite et la tourmaline noire.
Je n'ai pas utilisé la stibine et je n'en possède pas .
La stibine est une pierre réputée très difficile , car le thérapeute encaisse toutes les mauvaises énergies que le cristal de stibine prélève sur le patient. C'est plutôt douloureux, quand on sent ces énergies remonter de la pierre dans les doigts, les poignets, avant-bras, bras, cou, épaules et gagner la colonne vertébrale.
Lors de traitements lourds, il est nécessaire de faire appel à des maîtres Reiki pour canaliser correctement les très désagréables énergies et cela ne se fait pas sans douleurs pour eux également.
Alors prudence en ce qui la concerne.
Jade
Revenir en haut
misel
Diamant
Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 539
Localisation: Bas-Rhin
Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aventurine
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 539
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:08 (2008)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, c'est bon à savoir. 


Je confirme qu'en Reiki ça peut aussi être douloureux, la douleur peut monter jusque dans les épaules. Dans ce cas, lorsque ç devient quasi insupportable, je baisse les bras, les secoue et les détends, et ensuite je peux reprendre le traitement. Les douleurs indiquent que le patient a un énorme besoin d'énergie. Il m'arrive si nécessaire, de rester une heure au même endroit, jusqu'à ne plus sentir le byosen.
Idem pour le soin à distance, je sens quand je peux arrêter.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 9 608
Localisation: landes
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 09:38 (2008)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

Je reviens toujours avec mes pratiques amérindiennes mais il est très important d'être extremement centrer pour empecher le renvoi vers soit même. Toutefois la fatigue est normale. Ceci ne veut pas dire que tu as recu le revers de la médaille mais que tu as énormément canaliser ton énergie.

Au début de mes pratiques de soins je fatiguait très vite, aujourd'hui j'arrive a faire 5 soins en meme temps mais c'est le grand maximum. Le soin à distance nécessite une forte concentration, ce qui est d'autant plus fatigant pour ta force physique.

La labradorite est comme le disent les filles une pierre à utiliser pour éviter le renvoi des énergies. Tu dois la tenir 10 mns dans ta main avant de commencer ton soin. N'hésite pas non plus a utiliser l'encens de purification durant le travail.
Revenir en haut
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 924
Localisation: france
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 925
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 12:39 (2008)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

Merci Jade pour ta réponse je comprend mieux pourquoi la stibine est une pierre à manier avec précaution, ça me fait froid dans le dos :lol:
Revenir en haut
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 390
Localisation: landes
Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:08 (2011)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

histoire de réveiller un vieux post (quoique du 22/10 mais 2011 j'en doute lol)
j'ai lu quelques infos sur la stibine, stibnite ou encore antimoine et c'est vraiment une pierre spéciale.
Pour utiliser une expression courante, je dirais qu'elle est "à prendre avec des pincettes".
Voici un lien intéressant à ce sujet pour quelqu'un qui a testé "en profondeur" cette pierre.
A bientôthttp://stibine.wordpress.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 9 608
Localisation: landes
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:21 (2011)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

Et si tu nous faisait un petit commentaire de ce que tu as ressentis de ce lien plutot que de le mettre fab ?^^
Revenir en haut
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 1 366
Localisation: Notre Terre-Mère
Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 17:18 (2011)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

J'ai aussi attendu longtemps avant d'oser me procurer ce minéral, car ce que j'en lisais me mettais suffisamment en garde.
Finalement, je m'en suis procuré une. 
Mais à part la purifier et la recharger, je n'ai pas voulu la manipuler ou la tester de quelque manière que se soit, ne me sentant pas encore au niveau. 
Je l'ai purifier 7 jours et ensuite je l'ai rechargée sur mon gros cristal. Maintenant, pour savoir si la stibine est correctement purifié et rechargé 


Je ne me fais pas assez confiance avec le pendule pour vérifier de la même manière dont fait référence le site. J'influence trop le pendule me semble-t-il  .


Par contre, il est vrai que j'utilise l'obsidienne oeil céleste pas mal de fois ces derniers temps.


Un jour viendra .... 
Revenir en haut
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 9 608
Localisation: landes
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 18:49 (2011)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance Répondre en citant

la stibite ne se travaille jamais seule mais de toute facon elle est toujours associée
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: Protection au cours d'un soin à distance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème subSilver modifié par Caro