cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rangement des pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabetha
En terre inconnue
En terre inconnue

Féminin
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 3
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:59 (2008)    Sujet du message: rangement des pierres Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Je viens de découvrir votre forum et ce que j'apprends m'incite à en connaître davantage.... Okay Merci.

Je suis venue à la lithothérapie par le biais de ma formation en naturopathie et je me suis déjà procurée quelques pierres... mais après purification et rechargement, je ne sais pas comment les stocker chez moi.

Dois-je les ranger séparément dans un "petit sac" individuelle ou puis-je les garder toutes au même endroit ? Et ensuite, où les mettre dans la maison afin qu'elles ne se chargent pas d'ondes négatives ? Une fois purifier et recharger, se déchargent-elles ou bien puis-je m'en servir au jour le jour (par ex. le lundi Hématite, le mardi Labradorite....) 10

Que de questions, auxquelles j'espère vous pourrez apporter votre lumière

A très bientôt

Elizabetha
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:30 (2008)    Sujet du message: rangement des pierres Répondre en citant

Pour le rangement de tes pierres, je te conseillerais déjà de les ranger dans une pièce calme et sans aller et venue.

Personnellement je me suis trouvée une jolie petite étagère avec des petits casiers séparant les pierres les unes des autres, j'ai tapissé ces casiers de tissus rouge ce qui permet à mes pierres de ne pas se décharger trop vite et de ne pas prendre les énergies environnantes.

Ne pas non plus les laisser se toucher les unes les autres pour qu'il n'y ai pas mélange des propriétés de tes pierres.
En plus certaines pierres sont assez timides et se laisse déborder par des pierres plus fortes.

Ca tu le verras à la longue au fur et à mesure que tu apprendras à connaître tes amies de façon énergétique.

Je laisse la parole aux autres qui te donneront leur façon de ranger leurs pierres, et après à toi de choisir celle qui te conviendra le mieux.

P.S. : Pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique "présentation des membres" (oui je sais nous sommes des curieuses :mrgreen: )
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 09:57 (2008)    Sujet du message: rangement des pierres Répondre en citant

Lorsque tu utilise une pierre a des fins thérapeutiques tu dois la purifier a chaque fin de travail. Si tu ne les utilisent pas, elle sont rechargées, selon les pierres, de 1 a 3 semaines.

Quant au rangement, je déconseille fortement de les enfermer dans un tiroir (hormis le zircon et l'opale qui en a besoin).
Les canaliser dans une seule piece risque de faire "entrechoc" entres leurs différentes fonctions. Il vaut mieux les disperser dans différentes pieces et veillant à ne pas mélanger les "fortes" et les "douces".

Pour ma part j'ai des casiers en bois avec des petits compartiments) accrochés au mur; un casier ou je regroupe mes pierres de soins, un autre ou je mets mes pierres mais de soins personnels (utilisées que sur moi et ma famille)... Puis dans le salon j'y ai mis les pierres qui donnent de l'énergie mais bien écartées les unes des autres selon leur force.

Dans l'entrée j'ai la vitrine de collection, par contre, l'entrée est idéal pour les pierres de protection.

Dans la chambre, que des pierres douces pour ne pas perturber le sommeil

Pour celles que j'utilise occasionnellement ou uniquement à but psychologique, elles sont libres sur leur casier.
Celles que j'utilisent pour les soins réguliers thérapeutiques sont purifiées et rechargées avant et après. Pour certaines elles sont recouvertes de tissu rouge pour garder leur purification avant utilisation.

Aujourd'hui j'ai trouvé une jolie tactique, non pour mes pierres psychologiques ou décoratives mais pour celles des soins : dans les casiers j'ai déposé de la soie rouge, comme ca, elles sont protégées et ne travaillent pas sur les membres de la maison sans qu'on leur demande
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:10 (2008)    Sujet du message: rangement des pierres Répondre en citant

Alors honte sur moi mais je l'avoue quand même Embarassed

Depuis que ma petite collection est devenue plus conséquente, ne disposant pas de beaucoup de place chez moi, hormis quelques unes qui restent à demeure sur mon bureau, mes larmes d'apache qui elles ont trouvé leur place autour d'une gros pointe de cristal quand je ne les sollicite pas et mes oeils-de-chat dont je ne voudrai pas heurter leur sensibilité et qui se trouvent répartis un peu partout sauf dans la chambre, toutes les autres je les conserve enveloppées dans des petits morceaux de tissus rouge, dans des pochettes plastiques avec leur nom dessus pour ne pas avoir à toutes les déballer quand j'en recherche une en particulier et elles sont entreposées dans des valisettes en osier, une spécifique pour celles qui aiment bien le rechargement lunaire, une autre pour les plus grosses et la dernière pour toutes les autres. Je suis consciente que ça n'est pas top mais d'une part je manque d'espace et d'autres part avec mes petits bouts je crains de les exposer à trop d'énergies surtout fortes et qui pourraient se mélanger, j'essaie tout de même de laisser les sachets ouverts pour qu'elles puissent mieux respirer.

Hier à la brocante, j'ai trouvé une étagère avec des petits casiers, je vais comme chaty la recouvrir de tissus rouge et je pourrais en mettre quelques une déjà dessus, j'essaierai d'en trouver d'autres mais je crains de ne pas pouvoir le faire pour toutes.

Pour les pierres fortes il est préférable de les espacer de quelle distance ? Je pense notamment à mes oeils-de-chat, je sens que leurs énergies enveloppent totalement l'appartement, donc pas top pour les plus douces et il pourrait peut être même y avoir des mélanges d'énergies avec d'autres pierres fortes pas terribles.

Enfin, j'utilise parfois mes pierres pour des soins mais uniquement à distance, est-ce que je dois les considérer comme pierres de soins thérapeutiques pour d'autres personnes, même si elles ne rentrent pas en contact direct avec ces personnes ?
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 10:49 (2008)    Sujet du message: rangement des pierres Répondre en citant

J'ai trouvé dans un super marché des petites "vitrines " en bois avec façade transparente au dessus avec petit fermoir à près de 4€ dans les accessoires de poupée. Elles sont constitutées de 10 petits casiers que j'ai tapissé de tissu rouge et dans lesquelles j'ai mis les pierres par catégorie
cristaux, pierres aimant la pleine lune, la lumière lunaire, la lumière solaire etc.
Je les ai placées à la verticale ainsi elles voient la lumière.
Icetea, pourquoi ne mettrais-tu pas tes oeil-de-chat dans une pochette rouge afin d'atténuer leur rayonnement ?
Si tu as des pierres fortes et peu d'espace, la technique de l'enveloppe de tissu rouge ou bourse rouge est l'idéale.
Par ailleurs, je pense que même si tes pierres servent pour des soins à distance, il faut les considérer comme pierres de soins thérapeutiques extérieurs car tu les utilises pour une personne autre que celle de ta cellule familiale.
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:03 (2008)    Sujet du message: rangement des pierres Répondre en citant

Icetea nous revenons à la technique des pierres chaudes/froides ....
Comme pour les soins on attenue la force des puissantes avec les vertues des douces et des encore plus douce selon ce que tu recherche chez toi.

Exemple : si tu veux une protection pour les membres de ta famille, tu vas donc mettre une pierre forte, mais pour l'adoucir afin de ne canalyser l'énergie violente, alors tu mettras une pierre neutre dans la piece, puis une pierre froide... Ce qui donnera un effet circulaire... dance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: rangement des pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation