cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'opale hydrophane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:42 (2008)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Bonjour tout le monde :mrgreen:

J'ai déja posé ma question sur un autre forum mais j'aime bien rassembler beaucoup d'infos pour les recouper par la suite.

Voila,on m'a donné un morceau de "caillou" blanc laiteux,et de visu on dirait presque du plastique :lol:
Apres avoir un peu cherché dans un de mes livres,j'ai vu que ça pouvait etre une opale hydrophane (moyen de le savoir: la plonger dans de l'eau et si elle devient presque transparente,c'en est une).Bon,il s'est avéré qu'elle est devenue transparente sur les bords,donc je prolonge son "bain" puisque ça fait des années qu'elle devait se trouver dans la vitrine de cette grand-mère.
Mais savez-vous quelles sont ses propriétés?
De plus,j'ai une opale de feu brute(dont on dirait aussi que c'est du plastique Rolling Eyes ) et je me demandais si elle aussi aimait l'eau?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 11:32 (2008)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Lycante,

Ne s'agirait-il pas plutôt d'une opale blanche qui est laiteuse ? En effet l'opale hydrophane devient transparente et irisée lorsqu'elle est plongée dans l'eau mais elle est blanc opaque. Ce sont deux pierres bien différentes.

L'opale est formée d'acide silicique et d'eau et remplit le plus souvent les interstices des pierres volcaniques poreuses. C'est un gel qui s'est rapidement refroidi, ainsi elle ne présente aucune structure cristalline.

Opale blanche : reflète la vérité. Elle est le symbole de la tendresse amoureuse, de la confiance partagée et surtout de la fidélité.
Elle a des effets bénéfiques sur les reins et la vessie qu'elle régule. Elle hydrate et assouplit la peau en elixir,
retardant ainsi les effets du vieillissement.

Opale hydrophane : Elle refète la vérité. Elle est le symbole de la révélation de qualités cachées ou enfouies, de gens qui manquent
ou Hyalite de confiance en eux, qui ont besoin d'une intervention extérieure pour révéler leurs trésors.
ou anixite Elle régule les liquides du corps, purifie. A des effets diurétiques Peut provoquer des phénomènes de
sudation.

Opale de feu : Elle régule les périodes menstruelles, aide à la procréation de la femme et facile l'accouchement.
Elle purifie tous les liquides du corps . Elle résonne avec l'abdomen (intestins, reins etc.) Excellente pour
recharger en énergie et réchauffer (Le soleil lui fait perdre sa couleur au point de perdre toutes ses propriétés)

Jade
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:12 (2008)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Jadéide,je te remercie de ta réponse,mais je pense qu'il s'agit bien d'une opale hydrophane ^^
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 16:34 (2008)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

concernant l'opale hydrophane je ne la connais pas.

Par contre pour répondre à ta question concernant l'eau et l'opale de feu, la oui effectivement toutes les opales aiment l'eau et d'ailleurs doivent toujours être humidifiées régulièrement pour ne pas la perdre.

Par contre l'opale doit toujours rester dans le sombre... On conseille donc de la porter sous les vetements et la ranger dans un placard .
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:53 (2008)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Hé bien je ne savais pas qu'elle devait rester dans l'ombre
Mais pour ce qui est de faire trempette...elle est au fond d'un aquarium et semble s'y plaire! En tout cas,elle devient d'une belle transparence,mon opale de feu,et a la lumière...je vous laisse deviner le résultat Okay
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 08:38 (2009)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Lycanthe,

Bonne idée l'aquarium !
Merci
Jade
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:13 (2009)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Je me suis quand meme demandé si ça ne les détériorerait pas, mais ce n'est pas le cas. Je n'ose plus les enlever de la maintenant  :mrgreen:
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 09:54 (2009)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Lycante,

Si tu ne mets aucun produit, il n'y a pas de raison que cette eau qui est oxygénée par un système de purification leur soit nocive.
Tant que tu n'en a pas besoin, je pense qu'elle est bien où elle est est, sauf si tu t'aperçois qu'elle perd de ses couleurs avec l'clairage ??
Merci pour ce partage.
Jade
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:40 (2009)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Il n'y a aucun produit dans l'eau de l'aquarium.Par contre, l'autre jour je les ai enlevé quelques heures et mon opale de feu est tres vite redevenue terne...alors hop, re-plongeon dans l'aquarium!
MSN
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 01:38 (2009)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Coucou Lycante
j'arrive un ptit peux tard sur ce sujet pour t'apporter un petit supplément  d'information sur l'opale       

OPALES(généralités) Purification des OPALES
Bain d'eau distillée le plus souvent possible car L'OPALE pourrait passer toute sa vie dans l'eau tant elle l'aime.Surtout pas de sel.Le bain peut être placé en lumière lunaire pour
un rechargement en douceur et en lumière solaire pour lui donner la force, l'éclat et la luminosité voili voilou
AMICALEMENT :Angel.13  

. 
MSN
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:58 (2009)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

Merci angel.13
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:04 (2010)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

je relisais ce post et cela m'a rappelé quelque chose que je voulais faire chez moi et que j'ai zappé.. Ce qui m'a rappelé ca, c'est ton message Lycante quand tu dis avoir sorti ton opale de l'eau et qu'elle est devenu tout de suite terne..

Sachant qu'elles doivent restées humides et dans l'ombre, je me souviens d'un stand spécial opale a une bourse au minéraux, j'avais trouvé ce stand vraiment superbe.. Toutes leurs opales étaient présentées dans des bacs en verre remplies d'eau, et pour les proteger de la lumiere, ils avaient fait une sorte de "toi" a 20 cm du bac, ce qui les mettaient dans l'ombre, mais c'était vraiment beau comme facon d'etre fait.

J'avais trouvé l'idée vraiment judicieuse pour que ces amies se sentent bien avec tout ce dont elles avaient besoin, et je pense que ca ne doit pas etre bien compliqué de faire ca chez nous ^^
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 18:35 (2010)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

quand je vois certains stands qui vendaient leurs opales au sec... tss tss tss...  Rolling Eyes
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:02 (2010)    Sujet du message: L'opale hydrophane Répondre en citant

bah je crois honnetement que c'est la premiere fois que je vois une telle présentation, mais il faut dire qu'ils ne vendaient vraiment que de l'opale, et on sentait de l'amour dans leur passion pour cette pierre. C'est d'ailleurs là que j'ai acheté mon opale pistache, et je me souviens encore... De lui meme, le vendeur m'a dit de la choisir (chose que j'allais faire de toute facon MDR), puis quand j'ai pris mon opale, le gars a brassé l'eau avec sa main... Maintenant et en y repensant je me demande s'il ne faisait pas comme un filet d'eau aux autres pierres restantes histoire de les purifier 

pour les vendeurs "standards", je pense qu'ils en ont tellement de différentes, qu'ils ne se soucis pas du bien etre des pierres sachant que les acheteurs vont les choyer derriere... En tout cas, les miennes sont aussi dans l'eau mais ce décor me donne vraiment envie de faire le meme genre en miniature (avec ma touche personnelle bien entendu), mais je verrais bien une forme de gravité rocheuse avec un bol d'eau a l'interieur et mes opales dedans plutot qu'un toit en contre plaqué

mais il me semble que c'est chaty qui avait présenté une opale dans l'eau aussi et qui rendait un éclat a cette pierre magnifique, il faudrait que je retrouve cette photo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2016)    Sujet du message: L'opale hydrophane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation