cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

orpiment et réalgar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PbMoO4
Explorateur
Explorateur

Point(s): 11
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 10:29 (2008)    Sujet du message: orpiment et réalgar Répondre en citant

tBonjour, je suis nouveau sur votre forum et je voudrais savoir

si l'on peut prendre de l'orpiment et du réalgar en elixir et qu'est ce que ça peut soulagé

Merci a vous
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 10:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 11:23 (2008)    Sujet du message: orpiment et réalgar Répondre en citant

Bonjour PbMoO4,

Je me trompe peut-être et dans ce cas je te demande de bien vouloir m'en excuser et de ne pas tenir compte de mes propos, mais je suis extrêmement inquiète non seulement par la portée de ta question, je développerai un peu plus ensuite, aussi par le fait que tu ne te sois pas présenté auparavent, c'est toujours plus sympa pour les lecteurs d'avoir une petite idée de la personne à qui l'on a à faire, c'est de la curiosité, mais je ne pense pas qu'elle soit mal placée, ça permet une convivialité bien appréciable. De plus, quand je vois ton pseudo, je me trompe peut-être aussi, peut-être que pour toi il a une certaine représentation, peut être une formule chimique ou autre, quelque chose que tu affectionnes particulièrement, mais dans sa forme qui ne veut absolument rien dire pour la plupart d'entre nous, ça me donne plutôt l'idée de quelqu'un qui cherche absolument à éviter tout rapprochement avec lui, l'anonymat le plus déguisé possible.

Et enfin et surtout ta question, voilà ce que je sais sur ces pierres :

Orpiment : elle donne confiance en soi, apporte de la joie de vivre, de la chaleur et du dynamisme. Elle est à poser sur le plexus solaire.

Realgar : C'est une pierre de rechargement énergétique, qui donne de la force. Elle est à poser sur le chakra racine.

Par contre ces deux pierres sont du sulfures d'arsenic, donc peut-être que mes craintes sont injustifiées et qu'on a peur surtout de ce qu'on ne connaît pas, mais du moins chez moi ça fait ALERTE ALERTE ALERTE

Selon Wikipedia, sous l'effet de la chaleur le réalgar peut produire des vapeurs toxiques, il était utilisé comme mort-aux-rats. L'orpiment est toxique.

Donc pour ma part, je préfère m'abstenir de toute manipulation avec ces pierres là, je pense qu'on peut retrouver les mêmes propriétés, si ce n'est même mieux avec des pierres tout à fait inoffensives, du coup tu peux imaginer facilement ce que je peux penser d'un éventuel élixir avec ces pierres, je le bannis totalement, mais ça n'engage que moi.

Je ne sais pas quelles sont tes intentions réelles avec ses pierres, sur ce forum nous sommes une petite communauté de personnes qui cherchons des moyens naturels, notamment avec les propriétés des pierres de nous faire du bien, pour nous-même et éventuellement pour les êtres autour de nous et certainement pas dans un esprit pour faire du mal. Si tu partages également cette vision des choses, alors je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te lire
MSN
PbMoO4
Explorateur
Explorateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:46 (2008)    Sujet du message: orpiment et réalgar Répondre en citant

Je me suis présenté dans la section prevu à cet effet dance dance dance

Ne soit pas inquiète, je t'avoue que j'ai un peu peur de certain dire de la litho et c'est pour cela que j'ai posé cette question un peu idiote, car je sais tres bien que l'orpiment et le réalgar sont des sulfurs d'arsenic et que l'orpiment est tres souvent une décomposition du réalgar, que je n'est pas en collec d'ailleur je n'aime pas ces 2 mineraux là même si il peuvent etre magnifique, j'ai pas le filing.
J'ai un soulagement quand je lis ta reponse et je t'en remercie Wink
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:16 (2008)    Sujet du message: orpiment et réalgar Répondre en citant

A mon sens, il n'y a aucune question stupide, n'hésite absolument pas à poser toutes les questions que tu peux avoir, si les réponses peuvent t'aider, elles peuvent aussi aider par la même occasion d'autres membres et lecteurs du forum. Nous n'avons pas la science infuse, avec l'esprit d'entraide des membres, chacun peut apporter le petit plus qui peut nous permettre de mieux comprendre et connaître la lithothérapie qui est un vaste sujet.
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:37 (2008)    Sujet du message: orpiment et réalgar Répondre en citant

Donc si je comprends bien ta question, c'etait une sorte de test

J'espère que tu seras de plus en plus rassuré quand à notre forum au fur et à mesure des réponses qu'on pourra te donner, et tu peux aussi nous faire part de tes interrogations ou des tes réponses quand à telle ou telle pierre.

Les meilleures connaissances que la vie peut nous apporter : c'est dans l'échange avec les autres.

( Eh ! Icetea !, je n'aurais pas mieux répondu Okay )
MSN
PbMoO4
Explorateur
Explorateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:47 (2008)    Sujet du message: orpiment et réalgar Répondre en citant

Oui,
c'était bien un test Embarassed Embarassed désolé
Mais comme je dis plus haut j'étais inquiet sur certain dire en litho, surtout sur les bourses au mineraux (que je frequente pour la mineralogie et completer ma collec)
que les pierres guerisser du cancer et d'autres maladie très grave au moment ou mon Grand père était en train d'en mourir, c'est pour cela que je me suis montrer de plus en plus distant de ce domaine voir pire même,
mais je suis pret a voir ce vaste domaine de plus pres et de tenter quelques experiences sur des bobos benins de la vie de tout les jours qui ne nésecite pas l'intervention d'un médecin (migraine, tendinite entre autres puisque la medecine ne fait rien je suis allergique à tout les anti-inflamatoires)
C'est peut-etre pas plus mal pour ma santé global :lol: :lol:
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 386

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 17:17 (2008)    Sujet du message: orpiment et réalgar Répondre en citant

De toute maniere, le seul conseille que je peux te donner pour les elixirs, c'est d'utiliser la méthode indirecte pour les préparer ( à utiliser surtout pour certaine pierres comme celles que tu as cité mais aussi pour les autres) : tu prends un grand récipiend où tu mettras l'eau et tu mets tes pierres dans un récipiend plus petit que tu mettras dans le grand. Comme ça, l'eau recevra l'energie de tes pierres mais il n'y aurra aucun contact entre la pierre (et ses eventuelement elements nocifs) et l'eau Wink .
http://draagon1.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 20:59 (2008)    Sujet du message: orpiment et réalgar Répondre en citant

Et bien moi j'arrive avec mon grand chapeau bordé de plumes et au grand galop....

Déjà je ne vais pas rajouté grand chose au post d'Icetea qui est exactement ce que j'aurais répondu si elle ne l'avait pas fait... Je trouve même qu'elle a été très réceptive à tes phrases et de qui tu es car elle a vu ce que moi j'avais lu juste avant dans la rubrique "présentation".... Attention ici tu vas trouver des gens qui ressentent vite a travers peu de choses

Quand j'ai lu ta question j'ai senti "le test".... Tout avec gentillesse, je veux juste te préciser que ce forum est loin d'etre encore en période d'essai... Donc toute question est bien venue toute réponse est aussi accueillie car c'est comme cela qu'on apprends et qu'on apprend aux autres, mais tu auras toujours la surveillance de yeux avertis.

Ta question test est tout de meme interessante dans le sens ou elle va aider des forumeurs en ce qui concerne ces pierres.

Mais d'une facon ou d'une autre, on utilise l'elixir qu'après une certaines maitrises de la litho ou avec les conseilles de personnes averties.

Beaucoup de pierres soignent des mal être mais pour tout ce qui est des grandes maladies, elles ne soignent pas elles aident tous les a cotés....Je pourrais bien te donner des exemples concrets et vécus mais ca viendra plus tard au fil des conversations.

En attendant donc je confirme le dire des filles : pas d'élixir de ces pierres, ni même d'accès direct a la peau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: orpiment et réalgar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation