cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magnétite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElvinaEurydice
Gemmologue
Gemmologue

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Pierre de Lune
Psyché minéral actuel: Obsidienne
Mon humeur du jour: mauvaise
Point(s): 137
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 11:11 (2008)    Sujet du message: magnétite Répondre en citant

Bonjour !

Voilà je me demandais s'il existe une façon de verifier si je possède bien deux magnétites ou si je me suis fait "berner" en ayant simplement deux aimants... Elle sont roulées ..

Merci de votre aide je ne voudrais pas travailler avec un truc qui pourrais nuire plutôt qu'autre chose..
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 11:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:44 (2008)    Sujet du message: magnétite Répondre en citant

Bonjour Elvina,
Si ça peut t'aider, il est dit que la magnétite n'est jamais brillante ni douce d'aspect.
Je possède deux magnétites également roulées, elles ont un brillant terne et elle sont piquetées de trous comme de la rouille.
Leur champ magnétique n'est pas aussi puissant qu'un aimant que l'on trouve dans le commerce.
D'autres personnes pourront peut-être te donner d'autres indications pour les identifier.
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 14:13 (2009)    Sujet du message: magnétite Répondre en citant

petite info importante concernant la magnétite et qui va beaucoup t'aider....

Seule la magnetite brute est aimantée, la roulée n'a aucun effet d'aimant ! Donc rapproche les l'une de l'autre et si ca fait l'effet d'aimant c'est que ce ne sont pas des magnetites. pray
ElvinaEurydice
Gemmologue
Gemmologue

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Pierre de Lune
Psyché minéral actuel: Obsidienne
Mon humeur du jour: mauvaise
Point(s): 137

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 09:51 (2009)    Sujet du message: grrr Répondre en citant

Hé bien je me suis fait rouler ! J'aurais due me fier à mon ressentiment car quand j'ai vue la vendeuse son visage ne m'inspirais pas confiance je ne sais pas pkoi... Merci en tout cas d'avoir éclairer ma lanterne !
PbMoO4
Explorateur
Explorateur

Point(s): 11

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:41 (2009)    Sujet du message: magnétite Répondre en citant

Les magnetites que vendent certain commercant sont des melange d'hematite et de magnetite avec un renforcement de l'aimantation, c'est surtout pour les enfant ce genre de cailloux, il y en a des rond et des ovales, donc a mon avis tu t'es fait avoir, la magnetite brute et couleur rouille , et attire seulement les copeaux de fer
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 11:04 (2009)    Sujet du message: magnétite Répondre en citant

Si je peux me permettre, pourquoi serait elle fait arnaquer ?

En effet, si le magasin t'a vendu en te disait que c'est de la magnétite pure alors oui il ne t'a pas tout dis. Wink

Mais si ce sont des poignets pbmoO4 a raison dans le sens que c'est un mélange d'hématite et de magnétite. :)

après je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un jouet, en effet, j'en vend à des clients et beaucoup sont satisfait pour refaire circuler le sang, ou les gens qui ont les extrémités froides, pour aider à lacher prise parfois, pour certaines douleurs articulaires....

Je dis pas ça parceque je les vend mais parceque j'ai eu beaucoup de retour positif d'adultes et que perso je les ai testé aussi.

voiloùù

bizzz
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:02 (2009)    Sujet du message: magnétite Répondre en citant

je pense que pb n'a pas voulu dire ca dans le mauvais sens... il faut avouer que les enfants adore jouer avec la paire de "pierres" (je sais le mien en a, et honnetement, on l'a acheté dans un magasin de jouet  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 15:55 (2009)    Sujet du message: magnétite Répondre en citant

oh chat alors gi chuis rouillée du forum moi, sorry pb, ze ne voulait pas t'agresser tu pardonnes hein hein hein hein ?? Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2016)    Sujet du message: magnétite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation