cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bronchiolite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 14:46 (2009)    Sujet du message: Bronchiolite Répondre en citant

Une des mamans qui fréquente mes ateliers, nous a présenté son dernier petit bonhomme à peine agé de 2 mois. Elle était attristé parce qu'il avait déjà fait deux bronchiolites, ce pauvre petit bout a dû subir plusieurs séances de kiné respiratoire, c'est loin d'être des manipulations très tendres d'après ce qu'elle m'en a racconté et il doit en subir encore. Je lui ai fait un soin reiki sur place en direct, puis chez moi j'en ai refait d'autres où j'ai intégré une aigue marine, en la posant sur sa gorge, j'attends d'avoir prochainement des nouvelles. Je lui ai suggéré de bien purifier régulièrement le collier d'ambre qu'il porte.

Je pensais aussi à la turquoise.

J'hésitais dans ce cas à lui proposer un quartz rutile pour permettre d'évacuer les sécrétions qui le dérangent, mais est-ce que cette pierre n'est pas trop forte pour un nourrisson ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous voyez d'autres pierres qui pourraient être intéressantes dans ce cas ?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 14:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:00 (2009)    Sujet du message: Bronchiolite Répondre en citant

Icetea,

En effet, je pense que le quartz rutilé est certainement trop forte pour un nourrisson de deux mois et que la turquoise l'aidera certainement.

Cependant, comme les bébés ne savent pas expectorer le mucus que provoque la Bronchiolite, malheureusement l'intervention d'une gymnastique respiratoire est indispensable d'autant que les sécrétions peuvent être épaisses.
Les soins peuvent certainement conduire à diminuer le nombre de séances chez le kiné.
Il faut rester prudent dans ce domaine je pense.
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:48 (2009)    Sujet du message: Bronchiolite Répondre en citant

Et je réponds sans hésitation : AMBRE et TURQUOISE associées qui va non seulement attenuer la toux, dégager les bronches, réduire l'inflammation pulmonaire, et l'aider à la sécrétion, sans oublier l'asthme qui est inclus dans la bronchiolite et que l'ambre va savoir réguler !

De plus ce sont 2 pierres idéales pour les enfants !

Effectivement le quartz rutile est un peu trop fort pour un nourrisson

Mon fils à fait des bronchiolites a répétition durant ses 6 premieres années, et ne rigolez pas, bah moi aussi de 20 a 25 ans.

Donc pour l'aider dans le soin complémentaire ces deux pierres seront parfaites.
Pour lui éviter la réapparition trop fréquente de cette maladie qui malheureusement quand on commence on en a pour un moment ce serait bien qu'il puisse avoir soit un petit bracelet de ces pierres .
comme il est petit, si la maman peut lui placer en pied de lit sur une table de chevet se serait une bonne alternative pour la suite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: Bronchiolite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation