cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

experience dormir avec le cristal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvana
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 144
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:51 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

bonjour tout le monde,

Pensez-vous qu'il soit possible pour un enfant de 6 ans de faire l'expérience de dormir avec un cristal ?

J'ai un petit garçon bien têtu, à qui j'ai offert un cristal de roche et je ne voudrais pas qu'il fasse une mauvaise expérience !!!

Merci pour vos conseils

Sylvana
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 12:23 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

Il faut se rappeler que dormir avec le cristal permet de faire ressortir le refoulement inconscient pour que le corps se purifie de toutes les mauvaises pensées interieures. Malgré la douceur et la gentillesse du cristal de roche, nous ne savons pas ce qui est ancré dans le corps des petits bouts de chou... Il est certain que ca l'aiderait dans les jours a venir, mais que risque t-il de sortir durant les 3 ou 4 premiers jours... Je serais donc tenter de dire de ne pas le faire à cette age là.

Par contre tu as une methode beaucoup plus douce et très efficace.... Lui faire prendre son bain avec le cristal dans l'eau. Cela aura un effet reposant, purificateur, le cristal travaillera beaucoup plus en douceur
sylvana
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Point(s): 144

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:31 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

Merci Amérindian,

Je pressentais que l'expérience n'était pas très appropriée, merci pour ta confirmation. Je vais essayer ce week-end l'expérience dans le bain....
C'est un petit garçon qui a du mal à s'intégrer dans sa nouvelle école, il n'arrive pas à se faire des amis, je pense qu'il vit mal cette situation et je ne voudrais pas qu'elle laisse des traces.... Il a un caractère fort et impose un peu trop ses envies au détriment des autres !!!!!(ça promet !!!)
je pensais après le bain peut-etre travailler avec un quartz rose pendant le week-end et voir comment se passe la semaine suivante.
Merci de vos conseils si vous pensez à autre chose
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 11:28 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

Sylvanna,

C'est un bon choix que le quartz rose pour ton petit garçon. C'est une pierre très douce qui va l'aider à traverser cette période difficile d'intégration et elle le calmera également.
Tu pourrais lui mettre une ou deux pierres roulées dans les poches afin qu'il puisse les toucher de temps à autre à l'école ?
D'autres membres auront certainement d'autres suggestions.
Jade
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:54 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

J'en profite pour vous faire part rapidement d'une petite expérience vécue, il y a quelques temps. Une amie me montrait ses toutes dernières acquisitions de pierres, dont un cristal de roche roulé, là dessus sa petite fille de 2 ans environ lui chaparde et repart avec, bien résolu à ne pas lui rendre.

Je me trompe peut-être, mais je lui ai dit qu'il était fort possible que ce soit une pierre dont elle ait besoin en ce moment, peut-être pas forcément en la gardant toute la journée ou en dormant avec, mais un bref instant peut suffir à lui apporter ce dont elle a besoin à ce moment là.

Je pense que ce qui est délicat avec les enfants, c'est qu'ils sont extrêmement réceptifs aux énergies, à moins de traumatismes particuliers, leurs canaux de circulation de l'énergie sont bien ouverts, il peut suffir de quelques secondes pour que l'énergie comble le besoin qu'il a à ce moment là, et qu'il reparte comme si de rien n'était.

C'est pourquoi personnellement, je fais attention aux pierres que mes filles conservent avec elles trop longtemps de jour comme de nuit, privilégiant bien sûr les pierres douces, mais si elles en prennent une autre plus forte pendant quelques secondes ou minutes, je ne m'en inquiète pas. Je me rends compte que très rapidement elles la reposent un peu plus loin.
MSN
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 83

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:30 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

Coucou,

Mes enfants ont déjà dormis avec le cristal de roche roulé mais c'était par exemple que pour une nuit pour calmer une douleur ou autre. Par contre, l'ont déjà porté tout le jour autour du cou (je fais des colliers filets comme ça on peut changer la pierre quand on veut comme on veut) et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Par contre je confirme, les premières nuits avec le cristal peuvent être mouvementées pour l'avoir personnellement vécu.

misel
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aventurine
Point(s): 539

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 00:16 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

Il m'est arrivé de glisser un petit cristal brut sous l'oreiller de mon petit-fils, encore récemment suite à une crise d'asthme. Il apprécie beaucoup.

Il y a 2 ans, avant de faire un voyage de près de 1000 km, je lui ai glissé un cristal dans sa poche, préalablement programmé pour le protéger.
Nous avons eu un accident à 400 km de chez nous... il s'en est sorti sans une égratignure et d'un calme extraordinaire... il avait tout juste 5 ans.

Moi je me suis retrouvée à l'hôpital avec une vertèbre lombaire fracturée !
Visiter le site web du posteur
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 22:05 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

Il me vient une idée, pourquoi ne pas voir l'effet que le cristal peut avoir sur une courte période, genre au moment de la sieste ? Personnellement je testerai bien avec ma grande, mais elle ne fait pas la sieste, par contre peut être lui donner quand elle s'endort et comme je vais me coucher beaucoup plus tard, lui retirer à ce moment là. J'essaierai d'y penser aussi à l'occasion quand elle s'endort peut-être en voiture...
De toute façon, ce soir elle a voulu une célestine Okay
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 927
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:19 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

Bonjour, misel je pense à toi pour l'accident que tu as vécu et je me dis que tu aurais dûaussi te programmer pour toi un cristal de roche.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:23 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

Je vais reprendre un peu ce que je voulais dire exactement.

Il ne faut pas confondre "dormir avec le cristal", pour purifier le corps, tel la méthode de plusieurs jour, et le simple fait de porter un cristal de roche ou de passer une nuit avec lui, ce qui donne des résultats bien différents.

Il est bien entendu que le cristal de roche est le cristal le plus pur, sur, et bénéfique et même pour les enfants, au contraire, je préfère largement un enfant portant un cristal de roche qu'une malachite ou autre.

Dormir une nuit avec ne peut pas faire de mal bien au contraire mais la méthode que demandait Sylvana concerne celle de l'exo proposé qui consiste alors a faire tout ressortir en travaillant plusieurs nuits.... La je dis non pour les enfants.

Beaucoup d'enfants sont attirés par le cristal de roche, je dis que c'est superbe et qu'il faut les laisser le prendre s'ils veulent, mais ne pas faire l'expérience de purification du corps

Voila ce que je voulais dire de mon message précédent Okay
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:40 (2009)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal Répondre en citant

Merci pour ces précisions Amérindian. Okay
Jade
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: experience dormir avec le cristal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation