cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment profiter au maximum de nos piles rechargeables ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:34 (2009)    Sujet du message: Comment profiter au maximum de nos piles rechargeables ? Répondre en citant

Une batterie, un accumulateur ou une pile rechargeable a une certaine mémoire de charge. Je ne vais pas entrer dans une démonstration scientifique, mais grosso modo en pratique voilà comment ça se passe.

Lors des toutes premières utilisations, après l'avoir acheter, elle va garder en mémoire la capacité de charge qu'on lui aura administré. C'est-à-dire, et c'est là la grossière erreur que la plupart des gens font, en voulant la charger le plus rapidement possible pour utiliser l'équipement qui va avec, le plus tôt possible, la charger à moitié, l'utiliser un peu sans la décharger complètement puis la remettre en charge un temps plus ou moins long et pour éviter d'arriver au stade de ne plus pouvoir se servir de l'équipement parce que la batterie est vide, donc d'éviter ce stade là en la rechargeant avant qu'elle soit complètement vidée.

Résultat des courses, ça fait la bonne affaire des revendeurs, la batterie aura une espérance de vie beaucoup plus réduite que ce qu'elle pourrait avoir autrement, mais non seulement ça, sa capacité de charge étant réduite, elle tiendra la charge beaucoup moins longtemps que ce qu'elle pourrait faire autrement, donc au bout d'un moment l'utilisateur agacé, très souvent, changera au mieux la batterie voir l'équipement tout complet, genre nos magnifiques téléphones portables qui sont heureux d'être renouvelés très fréquemment.

Dès l'achat, avant toute utilisation une batterie, pile ou accumulateur quel qu'il soit doit être chargée au maximum et par une méthode de charge lente et non de charge rapide comme avec les branchements par exemple sur l'allume cigare, il n'y a rien de tel pour fusiller rapidement vos batteries, c'est juste un accessoire de dépannage c'est tout. Personnellement, je conseille au moins les 4-5 premières fois de la mettre en charge 17-18h, puis de la laisser totalement se décharger, je dis bien totalement. Ce procédé doit être utilisé le plus souvent possible. Dans le cas des téléphones portables, je sais bien que ça n'est pas toujours évident à faire, mais l'idéal, c'est de le couper totalement pendant la charge.

Ceci est valable pour tous les composants des différentes batteries rechargeables que l'ont peut trouver. Votre revendeur téléphonique, qui vous dit : "non, non c'est pas vrai avec cette batterie là vous pouvez l'utiliser tout de suite". Personnellement, je lui dis OK, et je lui rappelle que c'est un très bon commercial!!!

Ayez svp, une petite pensée pour la protection de notre planète !!!!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:06 (2009)    Sujet du message: Comment profiter au maximum de nos piles rechargeables ? Répondre en citant

La méthode que tu préconise, Icetea, m'a toujours été conseillé par mes différents vendeurs, et je me suis battue régulièrement avec mon fils pour qu'il fasse apreil.

Mais peine perdue, et là j'ai pu voir la différence de longévité d'utilisation, mon téléphone a 5 ans alors que mon fils dans la même période en a changé 3 fois et que son dernier téléphone a une charge qui lui dure à peine 3 ou 4 jours, pour le même genre d'utilisation  :x .

Les 5 premières recharges, je l'ai laissé se déchargé complètement puis recharge toute la nuit, actuellement, je le fais toute les 3 ou 4 recharges et ma charge dure plus d'une bonne semaine. J'ai bien sûr adopté cette méthode pour tout type de produit rechargeable et ça marche impeccable.

Donc Icetea, même sans démonstration scientifique , juste avec une expérience de terrain, ça marche et je plus'que confirme ta version.

Bisou
Chaty
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2016)    Sujet du message: Comment profiter au maximum de nos piles rechargeables ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation