cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cicatrisation d'une plaie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie Répondre en citant

Cette après-midi, ma grande s'est un peu raté sur ses acrobaties, elle a chuté du haut d'un petit tabouret pour enfant et s'est bien fait mal à l'intérieur et à l'extérieur de la lèvre inférieure. Immédiatement le Reiki entre en action, les saignements s'arrêtent très rapidement et à priori la douleur aussi, donc après nettoyage de tout ça, la journée se termine gentiment.

Ce soir, avant le coucher en l'examinant de plus près, je me rends compte qu'elle a l'intérieur de la lèvre enflée et un joli petit trou, comme quand on a un gros aphte. Elle me dit ne pas avoir mal et en mangeant elle ne m'a pas manifesté la moindre gêne. Néanmoins, personnellement en le voyant, ça me rappelle de vieilles douleurs pas agréables du tout et je me dis qu'il faut que je fasse attention à ce que je vais lui donner à manger, genre du citron où je l'imagine grimper au plafond avec ça. Bon là j'avoue que ce sont mes propres craintes et ça n'est pas forcément la réalité pour elle.

Donc je me dis, je vais lui proposer de choisir une pierre parmi plusieurs. Toute contente, elle va me chercher son petit plateau pour qu'on les pose délicatement dessus. Donc parmi, malachite, hematite, aventurine et améthyste, elle choisit l'hematite et là dessus je retrouve un petit pendentif en coeur en aventurine, je ne sais pas si c'est le coeur ou la pierre qui l'attiré mais elle était toute contente quand je lui ai mis autour du cou et là en ce moment c'est gros dodo avec les deux.

Nous verrons bien ce que ça donnera demain au réveil.

Est-ce que vous voyez d'autres pierres qui pourraient être appropriées ?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 83
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 11:12 (2009)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie Répondre en citant

Moi j'ai Malachite, hematite, aventurine et wulfenite.

Donc, il me semble que le choix de ta puce était au top
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:08 (2009)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie Répondre en citant

Comme quoi on n'a rien à redire aux choix instinctifs des enfants 

L'hématite va favoriser la revascularisation de la plaie et permettre par la même occasion aux plaquettes de faire leur travail de reconstruction.

Et l'aventurine est LA pierre pour tout ce qui est problème de peau quel qu'il soit.

Pour la malachite, vu qu'elle dit ne plus avoir mal, il est donc normal qu'elle ne l'ai pas choisie.

Et ce matin alors ?? Elle en est où ta petite lithothérapeute en herbe Okay
MSN
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:15 (2009)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie Répondre en citant

Merci Laly de me conforter dans mes choix ou plutôt des siens au bout du compte, par contre la wulfenite , oups désolée mais je la mets en gros et en rouge, c'est une pierre toxique , donc déjà toujours à manipuler avec précautions, mais là personnellement je la banirai totalement de chez moi et de tous soins pour les bambins.

Autrement, l'aventurine pour l'instant, elle ne veut plus s'en séparer, par contre je n'ai pas pu voir les effets que cela a pu avoir sur elle dans la nuit avec l'hématite, elle s'est mordu la lèvre au petit matin, donc s'était encore bien ouvert et s'était douloureux pour elle Sad

J'en profite juste pour ajouter, parce que je trouve que c'est vraiment trognon, à quelques jours de ses 3 ans, elle reconnait et sait très bien dire le nom d'un bon nombre de pierres, alors que je ne cherche pas du tout cela, je les mentionne juste une fois quand je les prends, c'est tout, comme quoi ils sont loin d'être sourds et absorbent vraiment tout ces petits ouistitis
MSN
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 83

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:21 (2009)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie Répondre en citant

Ah ok Icetea, je ne savais pas pour la wulfenite! J'ai repris ce que j'ai trouvé dans mes fiches. Merci de faire la remarque Okay
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 09:56 (2009)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie Répondre en citant

Icetea,

Merci pour ce partage. C'est super que ta fille soit attirée par nos amies les pierres, tu vas en faire une passionnée car elle n'en est qu'à ses débuts.
Je souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta puce accompagné de mes voeux les meilleurs tout au long cette 3ème année. Elle a un an de plus que ma petite fille
Avec un gros gros poutou

pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 925
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:52 (2009)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie Répondre en citant

Bon anniversaire à ta fille, icetea, et profiter du moment présent.

angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 01:56 (2009)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie Répondre en citant

icetea
j'éspere que ton ptit boutchou va mieux pray
a tu une émeraude ? cet un éxèlent antiseptique comme l'ambre et la malachite, si c'est non alor procure toi ces ptits bijoux ( pierre roulé ) 
tu pourra en effet guerir les ptit bobo tel que: coupures , éraflure légères ,
l'ambre sera appliquez en élixir
 ah ! oui j'oublie encore  pour les blessure infectées le ( cuivre ) appliquez sur le bobo
et l' ( héliotrope ->PIERRE DE SANG)et pour nettoyez les bobos un élixir de quartz rutile

bon allez   a ton ptit bout bien amicalement :angel.13                                                                           

MSN
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:25 (2009)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie Répondre en citant

Je vous remercie infiniment Jade et pocahontas de vos souhaits pour l'anniversaire de ma grande, c'est juste légèrement en avance de quelques jours, mais le 1er mars devrait être une journée extraordiaire pour nous sous le thème chinois, petit restaurant pour bien nous caler l'estomac puis ensuite avec le spectacle Shen Yun, avec une troupe new-yorkaise de plus de 60 personnes, je pense que nous devrions en prendre plein la vue et les oreilles :46

Je te remercie aussi infiniment angel de prendre des nouvelles et pour tous tes précieux conseils. Là, le problème est que c'était à l'intérieure de la bouche, donc difficile d'y mettre quelque chose directement dessus, l'hématite a l'air de lui avoir été bien utile pendant la nuit, ensuite elle n'en a plus voulu, mais conserve toujours aujourd'hui le pendentif en aventurine, il lui reste encore une petite plaie comme un aphte, mais elle me dit ne plus avoir mal du tout, je veille juste à lui éviter des aliments acides.

Par contre, je dispose depuis quelques années d'un produit extraordinaire pour de très nombreux usages, notamment antiseptique et cicatrisant, c'est tout simplement le lait maternel Il est disponible en tout temps et tout lieu chez maman, merci Mère-Nature Okay
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation