cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est ce qu'un gemmologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambou
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: jade
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 37
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 08:05 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'un gemmologue Répondre en citant

Qui peut m'expliquer se qu'est un gemmologue?
mer!
BAMBOU
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 08:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:38 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'un gemmologue Répondre en citant

Bambou,

Un gemmologue est une personne qui travaille les pierres gemmes dites précieuses c'est à dire taillées pour être montées en bijou si mes souvenirs sont bons.
Ces pierres sont taillées par un lapidaire qui est un métier méticuleux et admirable.

Plus d'infos :
Le gemmologue évalue les diamants, les pierres précieuses (rubis, saphirs, émeraudes...), les perles, les coraux, les ambres. Il est expert en gemmologie qui est la science qui régie l’étude des pierres précieuses, fines et ornementales.

Le gemmologue achète directement les pierres sur les gisements où chez des lapidaires.
Le gemmologue détermine leur valeur en appréciant leur pureté, leur taille, leur poids et leur couleur. Leur connaissance et l’expérience sont prépondérantes.

Il a de grande connaissance en joaillerie et en pierres précieuses. Il travaille généralement dans un laboratoire. Il peux aussi effectuer des déplacements dans des pays exportateurs de diamants et pierres précieuses (il doit savoir parler anglais). Il détermine l’authenticité des pierres qui leur sont présentées. Il utilise des instruments spécifiques (loupe, microscope, refractometre ...) pour expertiser les pierres.

Il travaille pour les joaillerie, bijouterie, société d'expertise de pierres, salles des ventes.
rôle: achats de gemmes, analyses de gemmes en laboratoire.
Jade
bambou
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: jade
Point(s): 37
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:03 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'un gemmologue Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse qui est très complète. A bientot!!
MSN
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:18 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'un gemmologue Répondre en citant

coucou jade :50
tu est une vrai bibliotheque a toi toute seule Okay  

amicalement :angel .13
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:27 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'un gemmologue Répondre en citant

Merci Angel,

J'ai des connaissances comme tout le monde et j'utilise beaucoup la toile pour plus de précisions
Toujours dans ta période de nuit ?
J'ai un de mes neveux qui travaille en permanence de nuit. Pas trop le choix non plus s'il veut garder son boulot.
Courage à toi !
amitié
Jade
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 00:28 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'un gemmologue Répondre en citant

coucou jade

mois aussi je surf pas mal sur le net mais j'ai redecouvert le gout pour la lecture surtout en ce qui me concerne, (la litho )
pour cette semaine qui vas bientôt ce finir je suis de journée 14h/ 22h jusqu'a vendredi et ensuite je reprend du lundi au vendredi 06h/14h
cela ne me derange pas ça fait un peut plus de vingt ans que je fais les poste alor tu voi je suis bien rodé il suffit de s'adapter tout doucement
bon courage pour ton neveux
et a bientôt

amicalement:angel.13 :50
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2016)    Sujet du message: Qu'est ce qu'un gemmologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation