cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obésité chez le petit enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:28 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

Pour les bébés qui naissent gros et qui ont tendance à l'obésité vers un an, comment agir en s'aidant de nos amies les pierres ?
Sachant que pour les adultes la magnésite ou la howlite sont indiquées ?
Faire porter un collier d'une de ces pierres ?
Merci pour vos réponses
Jade
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 927
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 14:09 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

Salut, Jadéide

je pensais faire un élixir en mettant les 2 pierres que tu as indiquées. La magnésite+howlite.

Et mettre sous son oreiller un quartz rose

icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

Personnellement, ça me tord l'estomac d'entendre parler d'obésité chez le jeune enfant, et dire qu'on voulait faire prendre à mon ainée de l'huile de foie de morue parce que soit disant elle était en dessous de la courbe "normale" de croissance, trop maigre dans son cas. Ca me donne qu'une envie, c'est de hurler qu'on leur fiche la paix à ses petits bouts de choux et qu'on les laisse se développer à leur rythme et à leur façon !!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrr Embarassed  (excuses-moi Jade ça ne t'ai pas destiné)

Bon plus calmement, il y a une chose qui est malheureusement souvent à l'origine d'une prise de poids qui pourrait sembler trop importante, ce sont les biberons, avec de l'excellent lait maternisé qui plombe bien l'estomac de bébé, comme ça par la même occasion il fait bien ses nuits. Je sais que ça n'est pas évident pour toutes les mamans de pouvoir allaiter comme elle le voudrait, par contre il y a une alternative très intéressante à ces laits maternisés, ce sont les laits végétaux, notamment le lait d'amande qui est excellent, celui de noisette, de riz.... moins riche en protéines et plus riche dans bien d'autres choses très bénéfiques pour la santé des tout petits et des grands.

D'autre part, les réels problèmes d'obésité sont souvent liés à un problème émotionnel, c'est pour cela que je pense que le quartz rose peut être très bien indiqué. Le fameux collier d'ambre me semble aussi un incontournable pour tous les bébés et jeunes enfants et je pense aussi à la calcédoine et à la célestine.

Pour la petite histoire, une des mamans qui fréquente mon association a une petite fille qui est née"bouboule", le bon gros poupon et en grandissant ça lui a d'ailleurs valu le surnom de"camionneur", elle a maintenant un peu plus de 2 ans (elle est toujours allaitée au sein en plus de son alimentation diversifiée), elle a fait une poussée de croissance d'un coup vers le haut et maintenant c'est une magnifique petite fille qui s'est bien affinée. Ceci simplement en laissant faire la nature des choses.

J'ajoute encore que ce bibou d'un an est très probablement dans la phase d'acquisition de la marche, qu'on le laisse faire ses premiers pas, si ce n'est pas déjà fait, tout seul à son rythme, vous verrez quand il va commencer à vraiment courir partout ce que ça donnera, et il ne sera jamais trop tard dans quelques années pour l'aider s'il s'avère réellement qu'il s'agit d'un cas d'obésité.
MSN
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 01:14 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

coucou icetea :50

tout a fait d'accord avec toi, laisson les faires leurs premier pas et qu'il ce depence naturellement comme icetea dit il n'est ((jamais trop tard pour bien faire )), par contre il est bon de métre un grand cristal de quartz rose dans la chambre d'un enfant
amicalement:angel.13 Okay  
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 927
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 11:12 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

Salut,

je suis d'accord avec toi icetea,

il faut savoir aussi se montrer patient et tolérant, chaque chose a son temps.

Dernière édition par pocahontas le Jeu 26 Mar - 13:31 (2009); édité 1 fois
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:20 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

Merci pour vos avis les amis,

En effet, j'aurais tendance à avoir le même raisonnement que le vôtre mais hélàs, le pédiatre met les parents en garde à chaque visite car son poids dépasse la courbe dite " normale" .

C'est une enfant qui a été nourri au sein et qui a bien profité pendant l'allaitement, tout lui profite malgré l'absence de petits gâteaux, boissons sucrées etc
Dans sa chambre, elle a un bloc de quartz rose et elle porte un collier d'ambre en permanence pour son plus grand bien.
Il y a un terrain héréditaire de par sa maman qui a souffert des moqueries et sarcasmes de ses camarades.
Le tout est de savoir à quel moment agir pour qu'il n'y ait pas un trop gros travail par la suite à faire sur elle.
Jade
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 03:47 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

coucou jade

bloc de quartz ok.l'ambre ne fait ne fait que purifier sont corp, c'est déja bien mais il faut tout de méme purifier l'ambre la recharger au soleil
elle adore !! pour l'obésité mes recherches ont donner :il faut portez sur soi a tout instant :la(( calcédoine + cristal de quartz))  . ou une cassitérite  . la cinabre .ou la citrine. la fluorite jaune. la mokaÏt le marbre picasso . la iolite . la verdelite . et l'hémimorphite .   attention  a la forte puissance des cristeaux un pendule peut étre tres efficace dans ce cas pour savoir si tel ou tel cristeaux sont bénefiques pour un enfant en bas age

a oui encore une chose : boire un gand verre d'élixir de chlorite chaque matin
le choix les actes t'appartiennes tu es il me semble  étre une personne de bon sens alor utilise le a bon essient   

amicalement :angel.13 

MSN
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:35 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

D'après ce que tu nous dis Jade, je pense que ce qui est important avant tout c'est que la maman de ce petit bibou prenne confiance en elle et en ses capacités et compétences à donner ce qu'il y a de meilleur à son enfant, si cela n'était pas le propre d'une maman, il y a longtemps que l'Homme ne serait plus sur Terre ou serait une espèce en voie de disparition. Qui dit professionnel de la santé et même de la petite enfance, ne dit pas forcément compétent dans le domaine de l'allaitement maternel. Je ne sais pas où nous en sommes au jour d'aujourd'hui, mais il n'y a pas si longtemps que ça, dans le cursus de formation d'un médecin généraliste, le sujet était abordé sur seulement 2-3h de cours, alors qu'il faut plusieurs années d'études pour former un consultant en lactation !!!

Je te transmets par MP quelques études de l'OMS et d'une association mondiale de soutien à l'allaitement maternel, qui pourront peut-être l'aider à y voir plus clair dans tous les différents sons de cloches qu'elle peut recevoir et qui ont vraiment de quoi déboussoler toutes les mères et même les pères.
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:25 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

Angel,

Je te remercie d'avoir le temps de faire des recherches sur les pierres appropriées pour l'obésité. La calcédoine est une pierre douce que je choisirai volontiers.

Icetea,
Le problème est que les jeunes parents sont trop à l'écoute des pédiatres à présent qui comme tu le dis ne sont pas suffisamment formés aux bienfaits ou pas de la lactation sur l'enfant.
Je te remercie pour la documentation que tu m'adresses en MP, je m'y plonger dès réception.
Jade
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 00:38 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

Voilà Jade, je viens de te transmettre quelques informations par MP.

Je confirme je pense aussi que la calcédoine peut être intéressante pour un enfant ne serait-ce que pour les bienfaits qu'elle peut lui apporter dans son développement.

Par contre, excuses-moi Angel mais je vais me permettre de tirer la sonnette d'alarme au moins sur une des pierres que tu mentionnes, le cinabre est TOXIQUE, donc personnellement je préfère le banir de ma petite boite à pharmacie pour enfant.

Je vais vérifier d'autres pierres que tu mentionnes et que je ne connais pas.

J'aimerai aussi faire un petit rappel pour tous les posteurs dans cette section, elle fait justement l'objet d'une section à part parce qu'elle concerne les bébés, jeunes enfants et femmes enceintes, où dans ce cas il faut être très prudent avec l'utilisation de certaines pierres et elixirs.

Honte sur moi, je vais l'avouer, j'ai des pendules chez moi, mais je ne sais pas m'en servir et je pense que la plupart des néophytes n'en ont même pas, donc personnellement ce que je trouverai d'intéressant c'est quand on mentionne une pierre qu'on s'assure qu'elle puisse convenir à un bébé ou bien dans le doute d'émettre une réserve en le mentionnant juste à côté de la pierre concernée, ça me semblerait plus claire pour les lecteurs qui ne sont pas forcément tous intéressés par la lithothérapie, mais qui viennent chercher sur le forum juste une petite aide à un moment bien précis.

J'espère ne pas être trop blessante à ton égard Angel, mais j'aimerai qu'on reste très prudent avec nos chers petits biboux et je te remercie infiniment pour toutes tes recherches et le partage d'informations dont tu nous fais bénéficier :46

J'édite ce post pour ajouter que la cassitérite et la chlorite sont  toxiques aussi. J'en profite aussi pour indiquer que la verdelite porte aussi le nom de tourmaline verte. Quant à la iolite, c'est une pierre que j'aime beaucoup et qui me semble avoir pas mal de point intéressant dans ce cas, par contre je ne sais pas trop si j'oserai la laisser à un enfant en port permament , à voir...
MSN
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 02:02 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

alors la ne t'inquiete pas pour ça ,je suis en fer forgé ,j'ai bien stipulé qu'il fallait faire trés((( attention a la puissance des cristeaux et les enfants en bas age ))) pour le pendule
c'est trés simple d'utilisation ce n'est qu'une question d'énergie et de concentration c'est ce dont nous sommes tous capable il suffit de travailler dessus comme  pour les cristeaux et pour les néophytes il y a des livres trés complet sur leurs utilisations et il ya aussi internet. il et vrai que la cinabre est toxique et c'est bien pour cela que je ne l'ai pas mise en élixir . la prochaine fois je serrai plus explicite,  nous sommes tous a la recherche de la perfection et cela pour eviter l'erreur pour a peut prés  tout et tu est la pour la méme chose que nous autres et pour cela , je dis :respect a toi icetea  

bien amicalement: angel.13 :50 bizz

MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:47 (2009)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant Répondre en citant

Icetea,

Je te remercie pour les informations que j'ai reçues en MP et de confirmer mon choix parmi les pierres qu'Angel a eu la gentillesse de proposer avec avertissement sur certains cristaux.

Bien sûr, j'approuve le rappel que tu as fait relatif aux précautions à porter au choix des pierres concernant cette rubrique.
Merci
Jade
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Obésité chez le petit enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation