cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfin !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:55 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

Je viens de recevoir une commande que j'essayais de passer depuis pas mal de temps, le lien de commande ne fonctionnait pas.

Mais franchement ça valait la peine d'attendre, ce sont de magnifiques pierres taillées à la main appelées chintâmanis.

j'ai l'honneur de vous présenter mes 5 premiers :

pour commencer celui qui m'a fait le plus d'effet en ouvrant mon colis Okay  :

Chinta en cristal de roche :

Puis celui en aventurine verte suivi de aventurine jaune :

ensuite voici chinta en lapis lazulis et chinta cornaline :

Et pour finir les voici tous ensemble :

J'ai déjà commencé à faire des méditations avec cristal de roche, il est très puissant, je me sens toute réunifiée après .
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:47 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

Ils sont vraiment superbe chaty, toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition. Ca m'intéresse aussi beaucoup, est-ce que tu pourrais stp me communiquer, en MP, les coordonnées de ton fournisseur ? Je t'en remercie d'avance.
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 927
Points Jeux: 576

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 14:03 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

Salut,

elles sont magnifiques tes pierres Okay

mais que signifie chintâmanis, c'est quelle origine et dans quel but :?:

chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:27 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

Le mieux pour répondre à ta question Poca, c'est de te metttre ce qu'en dit le vendeur :

Chintâmani - processus d'éveil
Chintâmani est au départ un mot sanskrit, attesté il y a plus de 4000 ans, constitué de chinta, le mental, le voeu, l'intention et de mani, un joyau précieux qui émet sa propre lumière. De manière générale, mani ne se réfère à aucun gemme en particulier, il s'agit simplement d'un joyau rare et précieux. Si nous associons ces deux concepts, chintâmani signifie le voeu de devenir un joyau qui émet sa propre lumière. Dans la mythologie hindoue, le Chintâmani est une métaphore qui évoque le processus de l'éveil spirituel, de l'éveil à l'unité de toutes choses au sein de la conscience individuelle. Ce joyau ne saurait être un but à rechercher à l'extérieur de soi. Bien au contraire, il s'agit d'un joyau intérieur. Il s'agit de devenir tel un mani, un joyau précieux qui dans sa pureté brille de mille feux. Il s'agit de se libérer de toutes les peurs et de toutes les illusions qui nous empêchent de vivre en harmonie avec ce qui nous entoure.
Chintâmani - en japonais hôshu, nyo-i-shu - symbole de la doctrine bouddhiste.
Le Chintâmani est considéré comme le Joyau qui exauce tous les désirs ou le gemme de la pensée qui permet d'exaucer tous les désirs. C'est une boule pointue vers le haut qui a le pouvoir symbolique de clarifier l'eau trouble, c'est-à-dire le coeur. Ce joyau est tantôt représenté seul, tantôt triple ou entouré de flammes. Le chintâmani symbolise également le Bouddha et Sa doctrine. C'est l'emblème de la pureté de l'esprit. De nombreuses légendes racontent l'origine de cette "perle magique". Elle représente tous les trésors et plus particulièrement celui qui est constitué par la Connaissance de la Loi bouddhique. Celui qui connaît cette Loi, étant affranchi de tous les désirs, voit évidemment ceux-ci comblés. "

Et aussi :

L'onde de forme générée par le Chintâmani est extraordinaire. Elle a les propriétés de la sphère tout en ayant également celles de la pointe, c'est une spirale. Les mouvements yin et yang simultanément. L'Un, l'Harmonie créatrice. La dimension verticale et la dimension horizontale ensemble. L'axe vertical qui nous enracine dans le ciel et dans la terre et l'espace circulaire horizontal qui s'étend sans limite autour de ce pilier central rassemblés en une danse harmonieuse. Dynamisme et stabilité, focalisation et expansion, activité et réceptivité, le lieu d'équilibre de l'Etre. Au centre de la Croix. Nous nous trouvons ainsi exactement à l'interface, disponibles simultanément au monde extérieur et au monde intérieur.
Le chintâmani peut donc s'utiliser partout où l'on souhaite activer une circulation de l'énergie en spirale. Sur les chakras par exemple. Mais c'est également un bel objet à utiliser en Feng Shui, pour générer une énergie positive dans un lieu.
La forme du chintâmani ressemble à une goutte. C'est une sphère avec une pointe. Une base solide, bien ancrée dotée d'une antenne, la pointe. Cette onde de forme est également intéressante pour nous, par exemple lorsque nous voulons entrer en méditation, nous purifier et nous harmoniser, nous installer dans notre base, bien en contact avec la terre tout en nous reliant au ciel par le sommet de la tête."

Ils en parlent vraiment très bien 

Et pour avoir testé déjà celui en cristal de roche, je peux attester de son efficacité en méditation profonde.

Chaty
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 927
Points Jeux: 576

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 11:19 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

Bonjour Chaty,

merci d'avoir répondu, et amplement car c'est très intéressant, ça me fait un peu penser à Daya Sarai Chocron qui en parle dans son livre.

ps: je trouve que ça a la forme d'une figue :lol:
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479
Points Jeux: 0
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 02:25 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

coucou chaty
j'ai mis un bavoir avant de regarder tés merveilles eusa   j'en veux ,j'en veux , j'en veux,
amicalement:angel.13
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:47 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

Oui moi aussi ça m'intéresse si tu peux m'envoyer le lien ! :46
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 23:11 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

ARF, tu sais combien je te respecte chaty mais sur ce coup la je donne ma parole... Tu me connais en tant que chamane, en tant que lithothérapeute et pire encore en tant que miinéralogiste... Le gemme ne vient que d'un tailleur, il y a des pierres qui perdent leur pouvoirs quand elles sont taillées d'autres qui en gagne (et rares soient elles : la seule que je connaissaisse est le grenat). De + ce que tu en donne d'explication ne me donne pas la sensation des vertues ni mineralo ni lithotherapeutique, mais plutot un truc qui croit en un pouvoir non pas scientifique mais plutot psychique.. Arf vraiment milles excuses mais la, je te reconnais pas,et cette pierre je la ressens pas mais pas du tout
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 18:03 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

Que tu ne ressente pas ce genre de taille de pierre, ma fois c'est qu'elle ne t'es pas destinée Amérindian (c'est une onde de forme dans la tradition boudhiste).

Mais je peux affirmer pour les avoir toutes testées qu'elles sont bel et bien puissantes à utiliser en méditation. On ressent vraiment la double énergie montante et descendante ronde et pointue, et chacune de ces pierres a sa propre vertue, travaillant sur divers problèmes psychique, j'avoue ne pas les avoir testées pour des problèmes physique.

Je dirais aussi qu'on ressent leur douceur, leur joie, ce sont des pierres qui ont été taillées avec amour et ça se ressent vraiment.

Mais je me sens un peu déçue car du peu que tu me connaisse, tu sais bien que je n'ai pas l'habitude de vanter quelque chose sans aucun intérêt, ou qui aurait été néfaste, tant pour les gens que pour les pierres.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 00:40 (2009)    Sujet du message: enfin !!!! Répondre en citant

RHOOO Bah voila, je savais que j'allais te vexer Niak, mais non chaty ne soit pas decue et je crois en toi plus qu'a tout.... Juste que quand j'ai vu les photos, tu sais que je n'ai qu'a regardé pour ressentir et là rien de rien je dirais meme un truc bizarre, c'est ca que j'ai voulu dire, pas du tout une contradiction avec toi.... Excuses moi de m'etre mal exprimé.

Surtout toi que j'ai vu de mes propres yeux mediter en purifiant tes pierres, crois moi je crois en tout ce que tu apportes sur le forum en connaissance parce que je crois en toi, déjà avant mais en plus par nos 3 jours passés ensembles...

Je voulais juste te dire que je sentais pas ces pierres du tout par la simple vue des photos mais j'ai oublié d'ajouter que je n'aime pas non plus les pierres taillées, ce qui explique peut etre le pourquoi du comment...

Vraiment dsl je voulais pas te vexer, et au contraire, je suis comme beaucoup en soif d'apprendre des choses (je n'ai pas finis mon apprentissage non plus ne faut pas oublier ca, et c'est peut etre justement une nouvelle connaissance que tu me lance en pleine figure sans le savoir, car il ne faut pas oublier qu'aujourdh'ui les amerindiens détiennent la plus grande richesse d'amerique grace aux gemmes.... Oups ne serait tu pas entrain de me lancer mon prochain défit ? cette phrase vient de me venir en pleine face comme quand je soigne :mrgreen: )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: enfin !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation