cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Turquoise jaune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:45 (2009)    Sujet du message: Turquoise jaune Répondre en citant

J'ai acheté il y a quelques temps des turquoises jaunes, dont une petite ronde comme une bille. J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver ces quelques informations :

Pierre de protection. Favorise l'optimisme, la confiance et l'amitié.
La turquoise éléve l'esprit. Attenue les coup de colère. C'est aussi une pierre purificatirice.

Auriez-vous d'autres informations sur ses propriétés svp ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479
Points Jeux: 0
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 07:01 (2009)    Sujet du message: Turquoise jaune Répondre en citant

COUCOU ICETEA

TU DIT TURQUOISE JAUNE ????????   Shocked            ,JAMAIS VUE ,JAMAIS ENTENDUE, CE DOIT ETRE DE L'HOWLITE Teinté

A SUIVRE
AMICALEMENT: ANGEL.13 :50
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 10:27 (2009)    Sujet du message: Turquoise jaune Répondre en citant

Icetea,

Tout comme Angel, je n'ai jamais vu dans un quelconque dictionnaire minéralogique un turquoise jaune.

Cependant, sachant que la chrysocolle est à peu près similaire à la turquoise, ne serait-ce pas la chrysocolle teintée, car celle-ci se teinte malheureusement ?

Je vais faire des recherches plus poussées et te tiendrai au courant
Jade
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 3 692
Points Jeux: 3 000
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 16:02 (2009)    Sujet du message: Turquoise jaune Répondre en citant

Bonjour Icetea,

Je rejoinds Angel et Jade...la turquoise est bleue ou verte (vient du tibet). En règle général, si elle a une autre couleur ce n'est malheuseusement que de l'howlite teintée.

Concernant les propriétés de la vraie turquoise, voici le résumé que j'ai fait (eh oui, pour plus de facilité, je résume les propriétés des pierres que je possède...je débute)

Renforce le système immunitaire physique ou psychique, regénère les tissus, favorise l'assimilation des substances nutritives, allège les infections virales ,soigne l'ensemble du corps et surtout les yeux.
Diminue l'acidité , anti inflamatoire, atténue les crampes et douleurs.

Se porte partout et est très bonne en elixir.

Placé sur
 coeur: renforce le syteme immunitaire ,conforte l'amitié et le sentiment d'affection réciproque

plexus: bonne pour les intoxication ,empoisonnement, cholestérol. Maitrise les coups de colère

gorge: protège muqueuse de la gorge, du nez et de la boite craniène. Favorise l'écoute des autres.

3e oeil: idem que la gorge ,diffuse la confiance sous signe de vérité ,accroit l'intuition et rend la méditation plus profonde. protège des énergies négatives et du mauvais oeil.

Voilà...
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:17 (2009)    Sujet du message: Turquoise jaune Répondre en citant

J'ai moi aussi entendu parler de turquoise jaune, par un exposant dans une bourse aux minéraux.Il n'en possédait pas lui-meme, car tres rare apparement.
Je ne me souviens plus du lieu d'extraction mais ce n'est pas de la howlite teintée.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:25 (2009)    Sujet du message: Turquoise jaune Répondre en citant

oulala comment donner un coup d'adrenaline a Amerindian qui refait surface Shocked .

Turquoise jaune ??? Nous avons la turquoise d'arizona (ma pierre fétiche) dans bleu étincellant et la turquoise du Tibet bleu tirant sur le vert.. MAIS JAUNEEEEE

Je trouve deja une grande différence entre la turquoise d'arizona et celle du tibet kan a ses propriétés, je ne pourrais alors jamais donner de propriétés a une pierre qui pour moi je pense être que pure chimie pour devenir jaune. Sad
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:04 (2009)    Sujet du message: Turquoise jaune Répondre en citant

Quand on regarde les photos sur google images, on pourrait se dire que "turquoise jaune" est un autre nom.Je me trompe peut-etre, mais on dirait de la serpentine Chytah (dans le livre de J.M Garnier), en plus jaunatre...
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:14 (2009)    Sujet du message: Turquoise jaune Répondre en citant

je n'ai pas trop envie de faire une recherche la dessus car pour moi c'est de la pure chimie et je suis a 100% sure qu'elle n'existe pas, mais par principe je vais quand meme faire quelque chose a ce sujet et vous tiens informer des sources que j'obtiens
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:20 (2009)    Sujet du message: Turquoise jaune Répondre en citant

Et bien voila, chose promise chose due, j'ai trouvée la signification de cette appellation.

Ce nom n'est qu'un nom donné pour une composition faites de 2 pierres :

-un melange effectué avec du jaspe et du quartz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Turquoise jaune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation