cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants et les pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 18:01 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

Depuis 3 semaines les brocantes ont repris dans notre région.
Comme tous les ans nous exposons tous les dimanches nos surplus d'extraction ainsi que les bijoux que je confectionne en pierres véritables.

Lors de la premiere brocante j'ai été comme surprise du nombre d'enfants qui dépensait leurs petites monnaie en quete de pierres pour collection.

A la deuxieme brocante nous avons du avoir 2 adultes litho et tout le reste des enfants seuls ou avec leurs parents achetant pour leur collection avec une connaissance incroyable sur le nom des pierres

A la troisieme de dimanche dernier je crois que mes yeux ont dûs brillés de toutes pieces en entendant tous ses enfants dire a leur parents "pierres magiques", pierres porte-bonheur, pierres qui soignent.
Mais le pire est leur facon de les choisir, leur attirance vers telle ou telle pierre et ... ils ne lachent pas !!! c'est celle là et pas une autre !!!.

Dieu merci nous avions prevu un petit carton caché près de nous avec plein de petites pierres que nous classons d'invendables et que nous leur ajoutions a chaque fois dans leur petit sachet.

Je reverrais toujours cette petite fille d'a peine 8 ans les larmes aux yeux de voir nos amethystes trop cher.... J'ai craqué .... Elle est repartie avec ..... J'ai recu des milliers de merci de sa part et celle de son père.... En voila une d'heureuse.

Et ces deux enfants qui viennent avec leur maman choisissant, eux par contre, des roulées.... La mère regarde le livre des vertues et reste estomaqué du choix de ses enfants et de la coincidence.

Cette toute petite fille de 6 ans fixée sur un quartz crampon et qui n'en démordait pas. Ses parents lui on fait faire 3 fois le tour de la brocante dans l'espoir de lui faire changer d'avis (à cause du prix).
La petite est reparti avec son quartz crampon mais le plus beau c'est surtout lorsque mon regard s'est jeté sur ses mains, elle maniait le quartz dans les mains, elle le ressentait déjà, cétait magnifique.

Ce geste me reste gravé.

Je pense pouvoir vous donner de nouvelles expériences durant mes futurs expos
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 18:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:13 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

Amérindian,

Que de bons moments de bonheurs au contact des enfants qui instinctivement choisissent la pierre qui leur convient.
Merci pour ce partage !
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:46 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

Durant la brocante d'aujourd'hui nous avons retrouvé encore de futurs grands amoureux des pierres, toujours avec ces regards brillants de lueur et leurs attirances pour certaines pierres.

Le livre des vertues toujours à la disposition des parents, en a surpris plus d'un dans le choix de leurs enfants.

Chaque enfant achetant une pierre nous avions un petit panier de petits modeles pour leur en offrir une. Cette fois nous les avons laissez choisir eux meme dans le panier.... Toujours aussi touchant de les voir  choisir avec une tel force et volonté de choyer leurs nouvelles compagne :50
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 18:54 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

Voila encore une nouvelle journée brocante et nos fidèles petits bouts de chou se sont rués sur le stand.

Mais cette fois la litho avait l'air d'être ce qui les interessaient le plus. Lecture des vertues, renseignements, et sans compter ceux qui les connaissaient déjà. C'était vraiment touchant de les voir s'interesser autant. Je crois que j'ai passé une bonne partie de la journée à leur faire des "minis cours" de litho :46 ....

Ce que les enfants recherchaient pour eux se tournait alors en direction des bijoux pour offrir à la fête des mères une pierre pouvant aider leur maman....

Hihi je rigole parce que je crois que j'ai donné + de pierres que j'en ai vendu tellement j'étais émerveillé de voir nos petites graines de litho s'interesser autant
Claudie
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Agate mousse
Mon humeur du jour: mauvaise
Point(s): 203
Points Jeux: 8

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:00 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

Ma fille adore les pierres (je lui ai transmis mon amour des cristaux... :46 ).

J'ai une amie qui tient une petite boutique de minéraux et autres objets et quand ma fille y est entrée la première fois, elle a très bien su quoi choisir.

J'ai tout de même été surprise qu'elle choisisse d'emblée un gros galet d'obsidienne flocons de neige ! :lol: Shocked  Mais elle la voulait tellement... et elle est dingue de la pyrite ! C'est une fillette encore et avec des problèmes psy, mais elle a une vivacité incroyable. Et quand il s'agit de pierres, elle sait quoi prendre.

La dernière fois, elle a choisi un collier en petites pierres chips d'Amethyste et un petite bracelet baroque très fin en Péridot. Okay
http://www.youtube.com/watch?v=0JxUvctHyIw

http://www.youtube.com/watch?v=HWx1O9_k7W4
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:20 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

Amerindian, dans 10ans on les verrasur ton forum, et ils diront tous "quand j'étais petit(e), a une brocante, il y a une dame qui m'a donné une pierre que je voulais absolument, et du coup, je m'intéresse maintenant a la litho"  :mrgreen:
MSN
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:37 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

:lol: Bonjour à tous les minéralophiles ,nous avons trouvé la lithothérapie ,tous les trois dans une boutique,à La Gacilly  magnifique petit village d'artisans .
Ma femme a ses pierres,moi les miennes et ma fille de 8 ans et demi le siennes 
Moi je collectionnais les pierres et les galets pour leur beauté,sans savoir qu'elle avais des pouvoirs de Guérisson Shocked
Bien amicalement Vincent :50 à plus les amis
ICQ Yahoo Messenger MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:18 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

Okay  C'est super !
Surtout que vos enfants continuent à zs'intéresser aux cristaux et pierres.
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:33 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

ca m'éclate ce message... Figurez vous que la prof de svt (sciene vie et terre) de mon fils m'a demandé de faire un cour la dessus... Chose acceptée bien sur ^^; Il y a tellement d'enfant attirés que meme les prof ne savent plus rien expliquer  . C'est donc prevu pour debut janvier ^^
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 22:51 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

Shocked  mais c'est super ça !!!!! :46  Trop génial Okay  Tu vas le faire plutôt minéralo-soft ou litho ? Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 16:16 (2009)    Sujet du message: Les enfants et les pierres Répondre en citant

plutot minéralo-soft (je passe déjà pour une sorciere dans mon quartier, je veux pas me faire virer des cours )

en fait je pense que je vais tourner sur le coté extraction, ce que cache une roche, les expériences a faire etc... Mais bien sur je répondrais coté litho si les questions se posent ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2016)    Sujet du message: Les enfants et les pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation