cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obsidienne mentogochol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 926
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 13:19 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 13:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479
Points Jeux: 0
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:15 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

salut poca :50
 très très jolie pendentif suberbe pierre  Shocked  
bien amicalement :Angel.13  

MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 18:29 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Je vois que tu as le même fournisseur que moi

Ton pendentif est aussi beau que le mien , qu'on peut voir dans mon post "et encore quelques folies".

Cette pierre m'a apporté plus que mes oeils celestes habituels. C'est une pierre qui est dans la même optique mais beaucoup plus puissante.

Tu nous raconteras tes expériences avec
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:07 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Bonjour Angel et Chaty

oui effectivement c'est le même fournisseur , c'est sérieux et je n'ai jamais été déçue, comme la plupart des autres clients(ils les rechargent au reiki). Les obsidiennes mentogochol ont des couleurs chamarées.

Au tout début quand j'ai reçu le pendentif j'ai ressenti de la tristesse, c'est vrai qu'elle est puissante, mais je la supporte maintenant.

J'ai revu ton pendentif en photo Chaty, mais dans quelles dominantes de couleur est t-il :?: , moi j'ai du gris et du rose.
sylvana
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Point(s): 144
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 14:37 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Poca, quelle merveille, j'avais été charmée par ton cristal mais là j'avoue qu'il est superbe !!!

Avec Chaty vous avez toutes les deux des pièces magnifiques !!! allier vertues des pierres et
esthétisme c'est tout simplement sublime !!!
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 15:51 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

C'est vrai qu'il est très difficile de faire paraître les magnifiques couleurs chamoirées de ces pendentifs.

Le mien en plein soleil a de magnifiques tons verts et violets, mais dans une lumière normale il oscille entre le noir et le gris-vert.

Sur les photos que j'ai mis dans l'autre post, il trempe dans un verre d'eau, mais malgré que l'eau accentue les couleurs des pierres en photos, l'effet n'a pas donné ce que j'escomptais.

.
MSN
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Je comprends toujours pas la différence entre l'oeil céleste et la mentogochol  Embarassed
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 09:39 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Bonjour,

merci sylvana de ton compliment Embarassed .

Lycante la mentogochol est plus puissante que l'obsidienne oeil céleste, leur gisements est pour toutes les deux le Mexique.

Chaty oui ça m'intéressai de savoir pour les couleurs, il met la signification. Le vert pour la guérison du coeur et le violet pour les facultés psychiques.
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:50 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Otez-moi d'un doute... j'ai une obsidienne en pendentif dont l'un des cotés est de couleur vert, l'autre est violet. C'est une oeil céleste ou une mentogochol?
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:54 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Coucou Lycante,

Ce n'est pas la couleur qui détermine l'une ou l'autre de ces 2 d'obsidiennes.

Pour l'oeil celeste on voit nettement des cercles concentriques de différentes nuances, dans l'obsidienne mentogochole, on retrouve ces nuances mais d'une façon chamoirée, ça ne forme pas du tout de cercle.

A toi de voir si ta pierre forme des cercles ou pas. Si tu as du mal à voir, regarde la en dirigeant sur elle de la lumière, et tu verras apparaître plus facilement ses caractéristiques.
MSN
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 23:00 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Ah, ok, merci beaucoup de la précision Chaty!

Je viens de vérifier et je n'ai "que" des oeils célestes :mrgreen:
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:13 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Bonjour,

Lycante tu pourras nous faire une photo de ton pendentif, si tu as le temps.
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:04 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

C'est demandé si gentiment  :mrgreen:

Alors pendentif oeil céleste, recto verso.Suivi d'un oeil céleste roulé, et d'un autre pendentif (malheureusement cassé et donc fragile).

MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:04 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Effectivement ce sont de très beaux oeils célestes que tu as là.

ET ton petit dernier bien que légèrement cassé, reste très agréable à regarder, son oeil est bien délimité. :46
MSN
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 23:34 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Oui, pour moi je me dit en rigolant qu'il a la cataracte  :mrgreen:
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:14 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Bonjour, merci pour les photos Lycante Okay

oui on voit bien son oeil sur la 1 ère et la dernière photo.

Elle est grande ta dernière obsidienne même en étant ébréchée elle est très jolie, mais je ne sais pas si on peut mettre de la colle à bijoux et si c'est efficace pour recoller les morceaux :?:
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:58 (2009)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Merci Pocahontas  Wink
juste une précision: mon obsidienne n'est pas ébréchée, elle s'est cassée en 2 au niveau du trou et je l'ai recollée comme j'ai pu mais je pense que je ne pourrais plus la porter sous peine de la casser encore une fois.
MSN
Ambriane
En terre inconnue
En terre inconnue

Prenom amerindien:
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis tombée par hasard (hasard?!) sur votre forum et j'aurais une question concernant l'Obsidienne mentogochole: pensez-vous qu'il y ait une coïncidence sur le fait qu'après l'aquisition de cette pierre je me sente nauséeuse? bon là ça va mieux bien qu'ayant des douleurs dans les ovaires...

à savoir que je suis en parfaite santé et que je ne suis pas enceinte!
Sur le plan émotionnel ça va,je me prépare à une petite secousse,j’appréhende un peu et hésite à la poser sur ma table de chevet ce soir...
Autre petite question: Où vous procurez-vous vos pierres,connaissez-vous des sites sérieux?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 08:42 (2012)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Bonjour Ambriane.

Il aurait été sympathique de te présenter dans le post approprié avant de poser tes questions Wink

Malgré tout je te souhaite la bienvenue parmi nous, et désolée pour le retard de réponse.

Pour ce qu'il en est de l'obsidienne mentogochole, elle reste une obsidienne donc une pierre qui te met face à tes points faibles et ce de façon un peu brutale, tant que tu n'as pas mis le doigt sur ces derniers l'obsi te rappellera à l'ordre.

Tu dis que tu t'attend à une petite secousse. Mais de mon expérience (alors qu'extérieurement et "consciemment" je me sentais parfaitement en harmonie avec moi-même) j'ai eu un véritable raz de marée en travaillant avec ce type de pierre, résultat une détresse incompréhensible pour moi ne sachant pas d'où elle pouvait venir, limite de la dépression, j'ai fini par retrouver des blessures d'enfant qui, à mes yeux d'adulte, n'avaient pas grosse importance mais qui m'avaient terriblement blessée quand j'étais une petite fille, et qui ont créé des blocages et des réponses inadaptées à certaines situations. Une fois le travail fait et les causes des blocages retrouvés, j'ai pu avancer et l'obsidienne continue à faire partie de ma vie qu'elle soit mentogochole, oeil celeste, larmes d'apache ou acajou.

Autrement pour ce qui est de mes lieux d'approvisionnement de pierres, la plupart c'est les bourses aux minéraux, entre autres Ste Marie aux Mines le dernier week end de juin, et il y en a une pas trop loin de chez moi à Belfort en mars, et 2 petite boutiques qui se sont ouvertes depuis 3 ans sur Montbéliard.

Maintenant je n'achète que très rarement sur internet car on n'a pas toujours la pierre en photo, autrement par Ebay, mais uniquement avec des vendeurs en France et en payant avec paypal, dont le vendeur ebay "la planete aux cristaux", je n'ai jamais été déçue par ce que je lui ai acheté.

Le mieux c'est quand même de pouvoir toucher la pierre que tu achete et vois si il se passe quelque chose ou pas.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:04 (2012)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Ambriane j'espere qu'apres cette jolie réponse claire de Chaty tu feras l'effort de te présenter...Les Amerindiens ne sont pas des sauvages malgré les dires des mauvaises langues...Nous ne sommes pas des Amérindiens mais ici nous respectons leurs savoirs et leurs traditions d'un échange commun...

Chaty ? Tu aurais une photo de cet obsi ? J'imagine sa puissance car tu me connais avec les obsis (lol) mais j'aimerais tenter par photo de voir une différence "physique" avec les autres...La larme d'apache tout le monde le sait pour moi c'est pas une obsi (lol), flocon trankil, oeil céleste ma pire ennemi a une époque mais pourtant une obsi oeil celeste en forme de coeur qui ne me lache jamais a ma chaine autour du coup (^^merci encore), mais elle... D'ou vient-elle ?... Le : chole a la fin signifirait la substance par le temps de la chlorure ? Le sel ? Une vertue du poumon pour le physique, une vertue de médiumatique pour le psyché ? Nouvelle force médiumique avec la force d'une obsi ? J'aimerais en connaitre + cath
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 06:17 (2012)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

tu as toutes les photos ici : http://cristalentherapie.xooit.fr/t1738-Obsidienne.htm#p24019 

parmi toutes les obsi tu en as 3 qui sont des mentogocholes. elles onts des reflets internes comme l'oeil celeste mais pas en cercle, ça fait des lignes et des stries un peu dans tous les sens.
MSN
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:47 (2016)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

obsidiennes mentogochole

MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:50 (2016)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Shocked Okay

tu t'es lâchée Lycante lol
Elles sont superbes
MSN
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:38 (2016)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Oui, j'avoue :p
Je les trouve encore plus attirantes que l'oeil céleste 
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:06 (2016)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Elles sont très belles tes obsidienne Lycante.
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:33 (2016)    Sujet du message: obsidienne mentogochol Répondre en citant

Merci Pocahontas ^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: obsidienne mentogochol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation