cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif général par pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> L'APPROCHE DE LA LITHOTHERAPIE -> Tableaux récapitulatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 18:09 (2007)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

ACMITE
Particularité : Aucune
Association : associée à la malachite resoud les pbs d'articulations - associée à l'hématite : renforce la vitalité
Elixir

AGATE :  
Particularité : en l'appliquant 15 mns par jour sur les yeux elle soulage la fatigue des yeux
Association :
Bijou : en pendentif ou collier à la hauteur de la gorge   
Elixir : appliquer l'elixir d'agate mousse pour les infections fongiques et sur les plaies en cas d'infection - Elixir pour les plantes pour leur croissance - utilisée en compresse pour les cernes sous les yeux ou pour le repos des yeux -migraines optiques associée a l'aigue marine

AIGUE MARINE :
Particularité : posé sur les yeux 10 mns chaque jour, protege des renforcements de myopies et de presbytie
Association : utilisée avec l'ambre, règle les inflammations des amydhales
Bijou : en pendentif à hauteur de la gorge, en boucles d'oreilles pour les autres traitements
Elixir: infection, douleur, migraine optique à boire/allergies de peau en compresse directement sur les parties infectées sans frotter

AMAZONITE :
Particularité :en cas de douleur de dos ou de la nuque, promenez la doucement sur les endroits douloureux en geste de vas et vient.A porter dans sa poche contre les radiations

Association :Bijou : pendentif ou collier a la hauteur du sternum pour les soins - bracelet pour les ondes électromagnetiques (portables, micro ondes, ordi etc..)Elixir : Anti rides en compresse en tamponant le visage/Otite sinusite/carence en calcium a boire 2 fois par jour

AMBRE :
Particularité : à porter sur de longues périodes en bracelet ou a la hauteur de la gorge. Pour soigner les bébés, la mère devra porter le collier d'abord elle-même
Association : associé a l'aigue-marine, soulage les inflammation des amydhales
Bijou : en bracelet pour le psyché ou en collier a la hauteur de la gorge
Elixir : en compresse pour les plaies et blessures/ à boire en guise d'antibiotique / pour les rhumatismes à boire et en massage

AMETHYSTE :
Particularité : En géode pour la protection de l'environnement, en pointe pour la guérison énergétique : dirigée vers la personne elle attire l'énergie, dirigée dans le sens opposé elle l'aspire. L'amethyste perd son éclat au soleil. Ladruse ou la géode permet de recharger les pierres à des fins ambiants. Ne jamais l'utiliser sur des personnes atteintes de schysophrénie ou de paranoia
Association : associé à l'hématite + quartz rose et disposée sous l'oreiller suscite au sommeil 
Bijou : en collier à hauteur de la gorge pour le psyché, en pendentif à hauteur du coeur pour une guerison, en bracelet et boucle d'oreilles pour le stress

Elixir : à boire a jeun pour le dérangement du pancréas et des maladies de sang

AMETRINE :
Particularité : Minéral a utiliser sur de longues périodes ; tenue dans la main elle fait ressortir les questions qu'ont se posent pour les résoudre
Association :
Bijou : en collier long - privilégier le pendentif a hauteur du sternum

ANGELITE :
Particularité : détient en plus de ses propres vertues , celle de la célestine. Placer sur les pieds, débloque les voies énergétiques du corps
Association : 
Bijou : privilégier le bracelet. En pendentif a hauteur des poumons

APATITE :
Particularité :  l'Apatite seule est peu efficace, toujours l'utiliser avec d'autres cristaux pour renforcer ses vertues. L'apatite doit tjrs etre en contact avec la peau
Association :          
Bijou : en bracelet  mais toujours associé a une autre pierre (attention au mélange - voir le post le cristal et ses couleurs)
Elixir : L'apatite jaune réduit l'appétit

APOPHYLLITE :
Particularité : recharge les autres cristaux
Association : associée a l'atacamite on peut y lire l'avenir comme dans une boule de cristal
Bijou : si bijou existe alors a porter en collier court

ARAGONITE
Particularité : si vous la placer sur une carte ,elle fera redescendre les ondes geopathiques à la terre (idéal sur un plan de maison)
Bijou : : en pendentif pour l'ancrage

AVENTURINE
Bijou : : en boucle d'oreille pour la prevention des migraines, en collier pour le psyché, en bracelet pour la prevention des allergies cutanées
Elixir : en compresse pour l'acnés et les erruptions cutanées

AXINITE
Elixir : manque de calcium - à boire

AZURITE :
Particularité : pour renforcer la concentration lors d'un travail intellectuel important, placer l'azurite sur le bureau. Pour soigner les tendinites, déplacer la pierre en la balancant durant quelques minutes toutes les demie heures au dessus de la douleur, puis le lendemain, puis le sur lendemain 2 à 3 fois par jour jusqu'à arret total de la douleur. Attention pierre non conseillée aux personnes cardiaques. Peut provoquer des palpitations : arretez l'usage immédiatement. Doit toujours etre en contact direct avec la peau
Bijou : en bracelet du coté droit (pour ne pas provoquer le coeur
Elixir : l'elixir d'azurite n'est utiliser qu'en complement d'un autre soins permettant de provoquer la douleur pour la faire ressortir plus vite du corps. (a utiliser avec précaution)

CORNALINE :
Particularité : pour les contractions (grossesse), placer la cornaline sur l'abdomen. La cornaline recharge toutes les autres pierres
Association :
Bijoux :
Elixir : à boire pour les obstructions de la gorge

BARYTE :
Elixir : pour le drainage et les problèmes reinaux

CITRINE
Elixir : pour la digestion et les troubles du foie

CHALCOPYRITE
Elixir : soulage la cystite

CHRYSOCOLLE :
Particularité :n'aime pas le parfum et le maquillage
Association :
Bijoux :
Elixir :

CHRYSOPRASE
Elixir : a boire a jeun pour l'arthrite

DIAMANT :
Particularité : le diamant taillé perd de son pouvoir, pour la guérison il faut l'utiliser brut
Association :
Bijoux :
Elixir :

DIOPTASE
Elixir : seul pour les maux de tete/ associé à l'ambre pour les bourdonnements d'oreilles

EMERAUDE :
Elixir : a boire pour la circulation sanguine/en compresse pour les erruptions cutanées chroniques (zona)

FLUORINE
Elixir : Trouble de la ménopause

GRENAT :
Particularité : : le grenat n'a de vertues que lorsqu'il est taillé
Association : : associé avec le rubis , soigne l'anémie
Elixir : pour les maladies de sang. On utilisera 1 mois l'elixir du grena + 1 semaine d'elixir de pierre verte ou bleue pour apaiser la force du grenat

HELIOTROPE : (appelé aussi JASPE SANGUIN)
Particularité : pour les varices, l'utiliser en massant doucement les parties a soulager - pour stimuler les carences en lymphocites placer le jaspe sanguin 10mns par jour sur le thymus -
Bijou : en pendentif ras du cou pour les soins, en collier court pour le psyché, à porter sur de longues periodes pour renforcer la santé et la vitalité

HEMATITE :
Association : associé a l'amethyste et au quartz rose sommeil/ sans l'amethyste mais quartz rose sommeil profond - associé a la magnétite : soigne les plaies profondes (elixir) - associé à l'acmite revitalise (surtout après une grosse opération chirurgicale)
Elixir : voir association pour plaies profondes (a utiliser en compresses) / utilisé seul en élixir abaisse les grosses fievres instantannément.

HOWLITE
Elixir : contre l'insomnie, à boire 1 heure avant le coucher

CORAIL :
Particularité : Doivent être porter sur soi en chaine entière de coraux

KUNZITE
Elixir : pour les problemes cérébraux

LABRADORITE :
Particularité : pour les gens travaillant avec les pierres pour les soins, il faut la tenir 10 mns dans les mains avant de commencer

LEPIDOLITE
Elixir : pour les troubles de la ménopause

QUARTZ LAVANDE :
Particularité : doit toujours être utiliser avec une aventurine ou un collier d'émeraude

QUARTZ RUTILE
Elixir : pb pulmonaire et cellulaire

LAPIS LAZULI :
Particularité : ne doit pas être utilisé dans une chambre a coucher
Association : : associé avec le cristal de roche et l'agate (hors mousse), soigne l'anorexie
Elixir : En compresse pour les pb cutanés (y compris herpes et zona) - en shampoing pour le traitement du cuir chevelus (psyoriasis)

MALACHITE :
Particularité : lorsqu'elle est utilisée fréquemment, ou pendant une maladie grave, elle devient terne et mate.
Association : associée avec l'acmite soulage les articulations
Elixir : grippe, angine , douleur (attention elixir indirect)

MUSCOVITE
Particularité
Association : : associée a la tourmaline noire fait redescende les mauvaises ondes a la terre

MAGNESITE
Association : associée au jaspe rouge + cristal de roche aide au régime alimentaire (en élixir)
Elixir : pour le regime alimentaire (voir association : a boire a jeun pendant 1 mois) a jeun de courte durée pour les intestins la digestion et les crampes d'estomac. Seule en compresse pour les odeurs corporelles ponctuelles ou chronique

PERIDOT
Particularité : le péridot double les vertues de toutes les autres pierres lorsqu'il est en contact avec elles
Association : associé à l'aventurine soigne l'acné

PIERRE DE LUNE :
Particularité :ne doit pas être utilisée pendant la pleine lune. Doit être posée entre les deux seins pour favoriser les montées de lait, placée sur les ovaires contre la stérilité, placée dans la voiture elle apporte protection aux voyageurs
Elixir : Pour les douleurs menstruelles

QUARTZ LAITEUX :
Particularité :placé dans une piece, il apporte l'harmonie

QUARTZ FUME :
Particularité :doit se porter en collier pour les gens mélancoliques

QUARTZ LAVANDE
Association et particularité : ce quartz ne doit jamais etre utilisé sans l'émeraude ou l'aventurine

QUARTZ RUTILE :
Particularité :doit être si possible porté en ras du cou pour être placé à la gorge

QUARTZ ROSE :
Particularité :contre les champs magnétiques qui empechent le sommeil, placer un gros quartz rose brut sur le sol, a 60cm du lit

OEIL DE CHAT :
Particularité : on utilisera l'oeil de chat en le mettant toujours du coté droit du corps
Association : associé a un autre béryl il facilite l'auto guerison en faisant ressortir les causes du mal être
Bijou : en boucle d'oreille pour les troubles occulaires

OEIL DE TIGRE :
Particularité :pour la concentration la porter en pendentif ou collier, pour la protection la porter en bracelet au poignet gauche, pour les examens scolaires ou intellectuels la placer devant soi

ONYX :
Particularité :Pour les douleurs aigues des oreilles, la placée directement sur le lobe. Cette pierre doit être mise une fois par mois et toute une nuit dans un pot de fleurs pour lui redonner toute sa force

OPALE :
Particularité :Elle ne doit être porter avec aucune autre pierre. Elle deteste le parfum et le maquillage, elle a besoin d'être souvent dans l'eau

OBSIDIENNE :
Particularité :mettre cette pierre dans les chaussette ou les chaussures quand on a tendance a avoir les pieds froids. Masser 10 mns la plante des pieds avec cette pierre pour les blocages interieurs

PERLE :
Particularité :portée en collier elle protège de l'adversité. Ne jamais l'enfermer dans un coffret car elle pert son éclat
La purification de la perle s'effectue par un mouvement tourbillonnant dans l'eau salée.

PYRITE :
Particularité :son effet augmente deux fois plus si on la place sous une lampe jaune 20 mns

PYRITE DOLLAR :
Particularité :ne doit pas être utilisée sur des personnes aux coeurs fragiles et cardiaques

RHODOCHROSITE :
Particularité :à porter en pendentif ou en collier mais uniquement à la hauteur du coeur
Elixir : en compresse sur les erruptions allergiques ; a boire pour allergies (rhume des foins) et les reveils nocturnes

RHODONITE :
Particularité :
Association : pour la peur des examens ou stress d'un procès, à porter dans la poche avec une calcédoine

RUBIS :
Particularité :contre la fièvre, le poser sur le front ou le tenir dans la main, pour la pression sanguine à porter en pendentif à la hauteur du coeur
Elixir : pour l'anémie. On utilisera 1 mois l'elixir de rubis + 1 semaine d'elixir de pierre verte ou bleue pour apaiser la force du rubis

SAPHIR :
Particularité :à placer sur le front en cas de fièvre, à tenir dans la main en cas d'insomnie nerveuse
Elixir : contre les cauchemars - pour les problèmes de vue : Peut être utilisé en gouttes pour les yeux à condition de distiller l'eau

SUGILITE :
Particularité : la sugilite nous appelle quand est venue l'heure de la porter. Elle est déconseillée aux enfants

SODALITE :
Association : associée au cristal de roche soigne les plantes (a utiliser en élixir)
Elixir : pour les plantes malades voir association , à utiliser en arrosage ou en pulvérisation

TOPAZE :
Particularité : si l'on a besoin de voix pour une conférence ou pour chanter, placer une topaze Bleue 20 mns avant juste sur la gorge.
Elixir : topaze jaune pour les carences en énergie - pour les tentions nerveuses à boire avant d'aller au lit

TOURMALINE :
Particularité : (aucune)
Association :la tourmaline bleue associée a la tourmaline verte se voit renforcé de ses vertues
Bijoux :
Elixir : noire dissout les caillaux de sang- les essences sont efficaces sur toutes les vertues de cette pierre

TURQUOISE :
Particularité : pour protéger des accidents de voiture, la placer sur le rétroviseur interieur, pour le mauvais sort la prendre en pendentif ou en collier mais uniquement a la hauteur du sternum, pour le bégaiement la placer 10 mns dans le cou. La turquoise terni pendant son travail lors d'un danger ou d'une grave maladie... La recharger immédiatement car elle se laisse mourir pour son propriétaire

ULEXITE
Elixir : lisse les rides - a utiliser en compresse

UNAKITE
Elixir : pour la croissance des cheveux , utiliser en solution en frottant les racines du cuir chevelu

ZEOLITE
Elixir : cure pour les dépendances (tabac, alcool etc..)nous utiliseront alors l'essence mais en remplacant le cognac par du vinaigre de cidre

[/b]

Dernière édition par amerindian-rit le Jeu 3 Oct - 17:40 (2013); édité 42 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 18:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 19:09 (2010)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

post ressorti du jeu kolanpierres, je me dis qu'il n'est pas assez en évidence et pourtant tellement important... Peut etre des liens dans les posts concernant la liste des pierres ?
Milanga
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Obsidienne
Point(s): 53

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 10:26 (2010)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Code:
[b]SUGILITE[/b] : la [b]sugilite[/b] nous appelle quand est venue l'heure de la porter. Elle est déconseillée aux enfants  
J'ai etait attiree il y a deux trois ans, je l'ai portee, cassée.... et re attiree hier soir par des perles en sugilite.. je vais chercher à quoi elle sert
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 19:19 (2010)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Intéressant !!!

Je ne savais pas que l'ambre devait d'abord être portée par la mère ?

Et pour l'obsidienne (masser la plante des pieds) ça m'intéresse, c'est laquelle qu'il faut prendre ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 21:18 (2010)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

flocon de neige , et mdr j'en ai dans mes chaussettes ce soir et garanti ca marche LOL
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 19:19 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

La liste (tout premier post), est en cours de modification.. (tout ce qui est en rose est actualisé). Je tente en meme temps d'allier la rubrique associations pour un coup d'oeil moins éparpillé. J'ajoute une nouveauté à cela : les bijoux et leurs utilités.(c'était ma surprise^^)

Reste les elixirs : est ce que nous laissons la rubrique élixirs bien a part, ou est ce que vous aimeriez les voir aparaitre sous chaque nom de pierres ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 09:02 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

C'est vrai que l'effet en élixir n'est pas le même que losrqu'on le porte, ce serait peut être bien de rajouter la propriété de l'élixir sous la pierre, tout en gardant le post élixir qui serait plus détaillé.

En tout cas génial boulot Amer, dès que c'est fini ça repart dans mon classeur spécial Amer
MSN
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:54 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Je suis d'accord avec Chaty, ce serait bien d'avoir les élixirs avec la propriété des pierres. Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:18 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

ok bon bah je vais remanipuler les 3 rubriques en meme temps et voir comme je peux bidouiller celles des elixirs^^
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:05 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Remaniement génial

Exactement tel que je l'imaginais
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

merci chaty, y a que la rubrique Elixirs qui maintenant me pose un tirage de cheveux de part ce changement, j'ai une idée que j'arrive pas encore a mettre en place mais ca va venir et j'espere que ce post vous sera vraiment d'une grande utilité Wink
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:22 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Coucou Amérindian histoire de compléter ton tableau :
 aegyrine appelé aussi acmite
Propriétés: Aide à se sentir indépendant, à ne pas subir l'influence des autres.
Nous aide à nous sentir en adéquation avec notre Etre et nous protège des attaques psychiques.
Aide à la guérison et à l'inhibition des blocages émotionnels lorsqu'on la place sur le chakra du coeur.
Positionnée sur le thymus, elle augmente la force du système immunitaire.
C'est une pierre qui se marie bien avec toutes les autres car elle augmente leurs vertus.
Propriétés:
C'est une pierre qui apporte l'indépendance, on ne se laisse pas influencer par le groupe. Cette indépendance s'installe dans le respect de ses propres convictions, avec sa morale et sa conscience. Elle nous aidera à ne pas nous mentir sur nous-même. Par ces propriétés, l'aégyrine sera une bonne pierre de protection contre les attaques psychiques.
Sur le chakra du coeur, elle permet de dissoudre les blocages émotionnels et conforte l'énergie d'amour nécessaire à toute guérison. On pourra l'utiliser avec toutes les autres pierres afin d'en amplifier les bienfaits.
Sur le thymus, elle augmente la force du système immunitaire.
Comme l'EPIDOTE et l'HYPERSTHENE, l'aegyrine est associée au foie et à la vésicule biliaire sur le plan vibratoire. Ceci se traduit concrètement par une influence bénéfique sur le fonctionnement ces organes et un effet régulateur des fonctions intestinales. 
Source: Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, tome 1, J-M. Garnier.
Elixir d'aegyrine :
 « La vie circule en moi, même sans les autres ».
Indépendance, tirer les leçons du passé, crampes, circulation du sang, élimination des déchets du métabolisme, régulateur du sommeil.
(Extrait du livre "Propriétés énergétiques des Elixirs de Cristaux" de J.M. Garnier, Ed. A.C.V.)

A plus  Okay
ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 00:38 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Merci Vince , je vais transferer ton post sur la rubrique question réponses sur l'acmite... Ton post est très interessant, simplement ici l rubrique n'est pa la pour faire un bouquin des vertues de chaque pierres mais uniquement d'indiquer des particularités très particulières a retenir, des particularités très spéciales et spécifiques comme l'était déja la rubrique auparavant..

Donc je veux bien de l'aide mais sur les pierres dont associations/elixirs n'ont pas de commentaires (tout en sachant que je testerais avant pour etre sur de ce que j'écris aussi)
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 14:59 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Imprimé ! 
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:58 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Okay
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:40 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Petite question :

Les propriétés de ces élixirs concernent des traitements internes ou externes, ou les deux ?

En ce moment, je me penche sur la fabrication de cosmétiques maison (car les gel douche... ils me gratouillent de plus en plus )

-> J'aurais souhaité y ajouter des élixirs de pierres pour améliorer mes petites tambouilles
On y mets bien des infusions, alors pourquoi pas des élixirs; voir même dans des huiles végétales (il parait que ça concerve mieux les propriétés)

-> d'où ma question...
J'aurais aimé savoir quels sont les élixirs qui ont un impact en externe.

MERCI, MERCI !!!
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 16:36 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Oh mais comment qu'elle est bonne ta question !!!! Je pointe !

Je crois que l'aventurine est top pour la peau, mais je sais qu'Amer nous avait promit un récap car elle utilise les pierres en soin ! Perso je prends des eaux florales mais des elixirs ça me ferait moins cher !!!
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 17:24 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

J'avoue que je pensais aussi à l'économie en remplaçant certains cosmétiques
-> Association de pierres de soins et de plantes aromatiques du jardin...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 18:49 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

c'est bien ce que je dis quand je parle de restructurer la rubrique... Clean le récap est déja existant depuis longtemps, mais voila il y a eu tellement de sous rubriques qu'a la fin on ne clique plus sur la rubrique principale et on zappe les tableaux recapitulatifs (ca me confirme qu'il vaut peut etre mieux une longueur de rubriques bien spécifiques plutot que de vouloir réduire la liste en créant des sous rubriques qui portent à confusion)...

Petite question Patan qu'entends tu par externe ? Si j'ai bien compris tu voudrais genre un elixir pouvant remplacer ton gel douche mais qui aide par exemple a hydrater la peau ? (exemple comme un autre).. Expliques moi mieux, parce que je vais te répondre mais peut etre à coté de ta question..: on peut utiliser des elixirs de minéraux pour adoucir la peau, la fortifier, la soigner... En gel douche en soins externes  et intimes  mais aussi en relaxation, tonifiante etc... Pour les personnes qui ont une baignoire c'est beaucoup plus facile mais pour une personne n'ayant qu'une douche il y a aussi des moyens.

Concernant le mélange d'huiles essentielles... Tu l'ajoute a ton elixir uniquement après la fabrication de l'elixir minéral en t'assurant que l'huile corresponde a la meme propriété du minéral utilisé
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 12:05 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Mon objectif est effectivement de pouvoir utiliser des élixirs pour la fabrication de cosmétique, genre gel douche, ...
Ce serait pas nécessairement des compresses, mais pour des soins quotidiens.

J'aime bien ton répertoire car il explique bien chaque fois comment utiliser l'élixir.

Mais pleins de questions bousculent encore mon esprit...
N'y a-t-il pas une différence si j'utilise un élixir en compresse ou dans une préparation pour un soin quotidien ?

+ par exemple :
Je lis que le jaspe rouge stimule la régénération des tissus, renforce le système immunitaire et permet une meilleure assimilation des nutriments
-> Petit raisonnement rapide de ma part : "Tiens, ça pourrait être bien comme lotion juste avant de mettre une crème de nuit pour nourir ma peau !!!"
-> Deuxième réflexion : "oui, mais c'est une pierre rouge.  C'est peut-être pas une bonne idée juste avant d'aller se coucher ?"
-> Troisième réflexion : "Et en usage externe, sur la peau, ces propriétés sont-elles les mêmes ???"

Je ne suis pas certaine de me faire bien comprendre. Embarassed
En fait, ce sont vraiment des questions au cas le cas pour le produit que je souhaite fabriquer, et je m'aperçois qu'il n'est pas évident de faire une synthèse de tout cela...

En lisant cela, tu vas penser que j'aime bien de me torturer l'esprit....
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 16:54 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

la litho quand on veut aller plus loin est une torture d'esprit 

Alors pour te répondre au Jaspe rouge en effet ce n'est pas un elixir cosmétique, la régénération des tissus, ce sont les tissus osseux, musculaires etc... Après une grave maladie, etc... Dans les elixirs cosmetiques on y retrouve plutot des pierres vertes ou bleues dans la majorité des cas.

Pour les cosmetiques on va rechercher tout ce dont la peau a besoin et que la pierre détient : l'oxygene, le magnésium, etc...

Quand on utilise un élixir en le buvant on va au coeur de notre corps pour soigner l'interieur.. ; en compresse en soigne un point bien précis, en cosmetique on ne touche que la surface de notre corps

par contre tu peux faire des associations de 2 elixirs comme par exemple le lapis lazuli qui en elixir soigne le cuire chevelu (qu'on applique  en soin avec les doigt) et l'unakite qui aide a la croissance des cheveux dans ce cas en lavage des cheveux... L'association soignera le cuir chevelu tout en aidant la croissance

Autre exemple : associer un soin de peau avec une détente pour la nuit, on utilisera la magnesite pour le soins corporel pour ouvrir les pores et on mélangera l'howlite qui combat l'insomnie.. Au final tu as un soin corporel de douche ou bain qui ouvrira les pores et qui permettra de faire rentrer l'effet howlite pour la détente du soir...

Une amie avec qui j'ai encore des contacts fabrique une crème aux oeufs 100% naturel et y melange ses élixirs ce qui rend quasi la meme creme homogène qu'un gel douche.. Je ne me souviens plus de sa recette "creme aux oeufs" mais c'est vrai que dans ce contexte s'est super interessant plutot que de se badigeonner "d'eau", je vais tenter de la recontacter pour qu'elle me la redonne 
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:00 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Merci amer,  tu me donnes plein d'indices.
J'adore l'idée on ouvre les pores de la peau (avec la magnésite) puis on utilise en soin

On peut imaginer ça avec une lotion (pour préparer la peau) suivi d'une crème (pour soigner).

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:46 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

un peu de nouvelles pour toi Patan comme pour nous tous,(mais il va vraiment falloir que je m'occupe de la rubrique car je te réponds ici mais ce n'est pas le bon endroit)..
J'ai recu par mail la fabrication du gel douche maison mais j'ai encore besoin d'information quant aux doses

On rape du savon de marseille, on bat un jaune d'oeuf, on met le tout dans un robot, on y ajoute l'elixir minéral, on mixe le tout , on ajoute de l'agar agar pour le gelifié si on le trouve trop liquide ,et ca se garde 2 mois...

Voila la réponse recue, je vais voir avec elle pour les doses  Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:42 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

Ce mémo fait partie d'un mémo je pense très utile qui valait d'etre remonté. 

Toutefois il va etre restructuré pour le completer avec l'integration de toutes les informations necessaire par pierre. 

Temps d'intervention longue c'est pourquoi il reste opérationnel tel qu'il est aujourd'hui 

(ps, les posts mis dans ce sujet vont etre transférés vers les bonnes rubriques)

sophie
Initié
Initié

Féminin
Point(s): 17

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 06:28 (2014)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres Répondre en citant

merci on apprend plein de choses super
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2016)    Sujet du message: Récapitulatif général par pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> L'APPROCHE DE LA LITHOTHERAPIE -> Tableaux récapitulatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation