cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quartz rose brisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:25 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Je viens soulever une question que j'avais déjà posée dans d'autres forums, mais j'ai eu tellement de réponses contradictoires...

Mon quartz rose est tombé et c'est brisé, ce suite à une grosse dispute avec ma maman (je ne savais pas que même non porté le quartz allait encaisser pour moi, le pauvre, je suis triste de lui avoir malgré moi fais ça !!!). On m'a conseillé de l'enterrer, puis dis que j'avais pas besoin. On m'a dit de le recoller, ou surtout pas...bref...

Je suis perdue help:   :lol:

Résultat je l'ai recollé et là elle prend le bain sur la terrasse. je ne supporte pas de l'avoir à l'intérieur, je me sens triste et mal... J'étais/je suis vraiment liée à cette pierre, je n'ai aps envie de m'en séparer mais peut-être que je n'aurai pas le choix... Et tout ceci fais bien sûr écho à mon relationnel avec ma mère qui n'est pas facile, et le deuiel de la relation rêvée qui rest eencore à faire...

J'espère ne pas avoir fais trop de charabia, demandez moi si je n'ai pas été claire !!!

Mais merci d'avance de votre attention, mon quartz rose et moi, on vous remercie :mrgreen:

Cléantis
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:23 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Sur ce forum, tout le monde est d'accord pour dire qu'une pierre qui se brise a fini son travail.
Si tu te sens mal en leur présence, c'est qu'ils ne te conviennent plus (les morceaux).
Donc, enterre la si tu veux, remet-la dans le lit d'une rivière, bref, fais a ton envie.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:51 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Lycante a écrit:
Sur ce forum, tout le monde est d'accord pour dire qu'une pierre qui se brise a fini son travail.
Si tu te sens mal en leur présence, c'est qu'ils ne te conviennent plus (les morceaux).
Donc, enterre la si tu veux, remet-la dans le lit d'une rivière, bref, fais a ton envie.
J'avoues que je suis d'accord et pas très d'accord en même temps  Rolling Eyes :mrgreen:

Le fait que le quartz rose se soit brisé lors d'une dispute relationnelle prouve en effet qu'elle a donné toute son énergie à ce moment précis (la quartz rose est une pierre fragile au sens propre comme au sens composé).. Mais cela ne veut pas non plus dire qu'elle ne veut plus de toi ;

Dans cette situation particuliere je ne dirais pas que la pierre ne veut plus de Cleantis mais à puiser dans toute son énergie et a besoin d'un bon repos. Par contre dans une situation de tous les jours en effet une pierre qui ne vient plus à nous et souvent du au fait qu'elle n'est pas pour nous dans le moment présent (mais elle viendra le moment venu - beaucoup de posts dans expériences parle de ce phénomène)

Dire qu'elle a fini son travail : la je dirais oui et non, en fait elle a souffert et a besoin OUI d'être mise en terre pour retrouver toute son énergie, mais la pierre n'est pas encore perdue . Le fait de la mettre en terre 28 jours/28 nuits selon la methode amérindienne peut la recharger à bloc

le mal en la presence des morceaux : cela provient peut etre aussi de l'amour que Cleantis avait pour son quartz rose (c'est pas toujours facile d'accepter ca, on est toutes et tous pareils on s'y attache)

Par contre le coup de la recoller là j'avoue que je suis tout à fait contre. La colle qu'elle quelle soit est corrosive sur le quartz.. Désolé de dire que c'est une douleur pour elle, et de plus, lui retire une partie de la force de ses vertues.... Mais bon à moins d'avoir  utiliser une colle forte, il est encore temps de la décoller..

ce que je conseillerais (mais biensur, tout le forum donnera son avis) :

1. La décoller si c'est possible (et dans ce cas je te dirais comment lui retirer la colle, à la méthode minéralogique cette fois

2. Pratiquer la mise en terre des 28jours en suivant les directives de la méthode amérindienne (j'insiste un peu car il y a une partie de pardon qui je penses reste importante et te soulageras de ta propre douleur et inquietude que tu as vis a vis de ta pierre) : mais a faire avec les deux morceaux (ne pas les coller mais toujours les laisser ensembles)

3 Après les 28 jours ne pas utiliser tes 2 morceaux durant 1 semaine mais les chouchouter (la tu peux prendre l'exemple du post sur la larme d'apache)...
 défi

4 Par la suite tu verras alors si ton quartz a besoin de retourner à la Terre Mere définitivementpar sa reprise de couleur (et d'ici la tu auras acquis la boule d'énergie pour la bénir en + )

Mon post est long mais je fais une derniere petite parenthèse :

Une de mes larmes d'apache c'est brisée en deux, et je crois que tout le forum peut te dire combien j'aime la larme d'apache. Tout comme toi j'ai souffert de cela et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre mais...Aujourd'hui mes deux morceaux sont avec les autres et travaillent formidablement.... Alors ... A toi de jouer et de nous tenir au courant ^^

bien sur d'autre réponses vont surement arriver et c'est ainsi qu'on trouve la bonne solution !! courage, rien n'est perdu
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:11 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Ce qui est sûr c'est que j'ai vraiment pas envie de m'en séparer !!! J'ai déjà essayé mais trop dur... J'en ai acheté un autre en attendant, mais c'est pas du tout pareil... Rolling Eyes

Je veux bien que tu m'expliques comment la décoller. Je veux faire ce qu'il faut, c'est une pierre que j'aime beaucoup beaucoup Wink

Pour la mettre en terre le hic c'est que j'ai pas de jardin... Et un endroit publique j'ai peur qu'il arrive qqch...ou que je ne la retrouve pas eusa
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:52 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Non non clean, moi non plus j'ai pas de jardin, par contre j'ai des plantes chez moi ^^ je mets ma pierre dans la terre des pots ce qui permets de plus de rassembler tous les élements nécessaires Okay .

Pour la décoller prend un fil de fer très fin ou un fil dentaire, passes entre les deux morceaux, tu ne lui feras aucun mal... Ensuite biensur il va rester de la colle sur chaque morceau... Tu vas alors user d'une brosse à dent SOUPLE et d'huile de coude .

Tu mélangeras du MIR (qui est un produit sans PH ni ajout d'oxyde) mélangée à de l'eau, et frotter les partie ou il y a de la colle en trempant ta brosse à dent dans ce mélange...rinces la bien

De toi même je sais que tu vas, en frottant, dire pardon à la pierre (c'est l'effet que ca me fait quand je nettoies les minéraux que mon ami ramene des mines)... La revoir propre malgré sa cassure va déjà aider a guerrir ta propre blessure (ca tu me le dira prochainement)

derniere chose l'avantage du pot pour la mise en terre, c'est de pouvoir la retrouver par contre il est arrivé à plusieurs d'entre nous et malgré cela, d'etre obligé de fouillé loin dans le pot en profondeur ou en longueur pour retrouver la pierre... Car elle revit et donc se déplace...

Il est arrivé aussi que la pierre ne soit jamais retrouvée, dans ce cas c'est que la pierre s'est décomposée pour retourner a la terre et "refaire des petits".... Cela signifie alors qu'elle est partie rejoindre ses origines, il ne faudra pas lui en vouloir, elle saura t'envoyer un message pour te donner son prochain....

Je parle bizarre car je parle "avec leur langage" mais c'est comme l'humain... Quand on est malade et qu'on se trouve soigné on revient... Quand on décède, on part en terre mais on est toujours la pour donner a celui qu'on aime un signe de la personne qui saura vous donner le bonheur et faire le deuil.... Un peu macabre mon histoire mais que je trouve tres comparatif
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:57 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Ah ben nickel !!! Je file chercher mon fil dentaire

Pour l'huile de coude ça attendra qqes jours, je reviens de l'osthéo !! hihi

Pour les 28 jours en terre c'est n'importe quand ou juste à la pleine lune ??

Merci en tout cas.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:03 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

tu compte 28 jours a la date de mise en terre ^^
tu as trouvé le post de cette purif amérindienne sur le fofo ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:06 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Je vais chercher Okay  (y'a trop de trucs intéressants à lire, j'ai malheuresement que 2 yeux :lol: ) Ca m'apprendra à poser des questions bêtes tiens
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:29 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

les questions ne sont jamais betes et toujours instructives tu trouveras le post dans la rubrique purif/rechargement

tu auras la mise en terre puis
le post "si vous avez fais des erreurs"
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:34 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Trouvé ! Post très utile !! Merci ! Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:52 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

J'avoues, j'avais la faignantise de te faire un copier coller du post 
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:55 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Aaaaaah la flemme, qu'est-ce que c'est bon Embarassed  hihi.

Nan mais c'est bien, comme ça je visite le fofo !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:05 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

ahah tu lis dans mes pensées 
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:23 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Waouh !! Je suis trop contente !!! Hier en rentrant de soirée, malgré l'heure tardive, j'ai eu envie de m'occuper de ma belle pierre pour pouvoir l'enterrer aujourd'hui... J'ai essayé au fil dentaire, comme Amerindian m'avait conseillé, mais le fil cassait. Alors, j'ai tiré simplement chaque extrémités....et j'ai décollé la pierre !!! Encore mieux, la couche de colle avait formé un petit film que je n'ai eu qu'à enlever simplement !!! :46  Je suis trooooooooop contente  . J'avais pourtant utilisé de la super glue !!! Le bain de 15 jours dans l'eau diamant a du aider !

Je suis très heureuse et j'ai senti que ma pierre était déjà bien mieux !!! Pour plus de sécurité je l'ai enterré dans mon pot de fleur cet aprèm.

Voilà, j'ai hâte d'être au 2 octobre ! :46

Merci de m'avoir conseillé de la récupérer !!!!!!
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:44 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Heureuse pour toi Cléantis !
je comprends que tu aies hâte d'être au 2 novembre.
Jade
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:56 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Merci Jade !!!

En effet, j'ai tellement hâte que je me suis trompée dans la date hihihi Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:45 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Je crois surtout que ton vouloir t'a aider a la décoller et que ce décollement redonne vie a ta pierre fetiche ^^
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:14 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Et bien j'ai réessayé le bain d'eau diamant pour décoller une hématite de son pendentif ! Mes parents me l'avait offertes il y a longtemps, la colle était partie, mon papa avait recollé ça grossièrement à la super glue. Là je l'ai retrouvé et je me suis dis que ça serait dommage d epas m'en servir pour la litho, je la trouve magnifique !!!

Et ben au bout de 3 jours le pendentif flottait dans l'eau, avec la colle accroché ! La pierre est nickel

Suis trop contente :46
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:41 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Pierre qui flotte ? hematite ? Tu m'inquietes... Tu peux nous developper ton post stp ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 08:36 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Non non c'est pas la pierre qui flottait  juste l'accroche (le pendentif) en argent, qui s'était décollé tout seul Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 00:38 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

ahhhhh lol !!!!! il vaut mieux un percing qu'un appret collé... Si vous le pouvez, exigez toujours un piercing que ca pour vos pendentifs
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 05:24 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Amérindian,

Merci pour ce précieux conseil.
Jade
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:57 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

C'est bien pour ça que j'ai voulu la libérer ! Ca fait une pierre de plus pour la litho
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:42 (2009)    Sujet du message: Quartz rose brisé Répondre en citant

Okay :mrgreen:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: Quartz rose brisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation