cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage lampe en cristal de sel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:27 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Des dépôts se sont formés au bas de ma lampe en cristal de sel. Je me demande pourquoi ? Et puis aussi, je voudrais la nettoyer mais la dernière fois que je l'ai frotté avec une brosse je me suis sentie mal !!! J'ai dû me prendre trop d'ions dans la tête Shocked . Du coup là, chais pô quoi faire... help: (again ^^)
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:36 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

J'ai un peu l'impression d'abuser de votre temps ces jours-ci, surtout pour Amerindian, qui est "sur el coup" à chaque post Okay
Dites-le moi si j'abuse svp !!! Embarassed
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:54 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Cléantis,

Je peux te donner mon astuce, je la nettoie avec mon sèche cheveux chaque semaine ainsi pas de dépot de poussière.
Par contre si des dépots se forment vérifie que ce ne soit pas l'humidité ambiante de la pièce qui la fait réagir
sachant que ce genre de lampe ne résiste pas à l'humidité.
Jade
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:58 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Aaaaaaaaah oui, pas bête le sèche-cheveux, sur le balcon, encore mieux !!! :mrgreen: Merci beaucoup Jade !!! :46
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 22:52 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

tout comme autre pierre un ptit coup de relaxation ne lui fait pas de mal alors un coup de purif dans l'aeau courante...Surtout la lampe de sel qui a besoin d'eau... N'oublions pas qu'elle vient de la mer...La lampe de sel est une pierre de sel bourrée de vertues mais qui vient de l'eau de mer ne l'oublions pas... Elle qui a tant de vertues a aussi besoin d'etre ressourcer tres peu mais de temps en temps et dès qu'elle vous le fait savoir..

Sinon, tu ne nous prend pas de temps du tout, tkp pas on arrive a gerer et quant a amer ne tkp pas pour elle, elle gere tout comme une grande !!! demande lui tout ce que tu veux... Si un jour je suis fatiguée j'ai ici des amies qui ont su me rebooster a fond... Ce forum est une vrai famille que j'aime pour toujours et que tu aimeras toi aussi... T'inquietes pas pour moi et exprimes toi je connais maintenant mes limites... Heu la je mens mais bon disons que j'ai dis la verité xd
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:50 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

La passer sous l'eau...j'aurai pas pensé...je la vois trop comme "lampe" et pas assez comme pierre ! Rolling Eyes  Je vais le faire, merci !!

Concernant le fofo vous êtes vraiment adorables, ce qui est sûr c'est que je me sens déjà bien à mon aise :lol:  Merci encore...

Bises tout le monde !!!
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 11:19 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

N'oublie pas de la débrancher avant .

Et après pense à bien la sèchée au sèche cheveux, sinon elle risque de couler encore plus
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 11:27 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas Chaty, je l'ai bien débranchée !!! Par contre je l'ai laissée sécher à l'air libre ?! Shocked j'espère que ça ira quand même...

Bisous !!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:41 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

chaty a raison, va pas jouer les claude francois xd.. Arf je lol... Je l'aimais ce gars la...J 'avoue que le coup du seche cheveux je ne l'utilise pas et pas du tout... Ce qui voudrait dire de la chaleur ? Alors la y a une methode amerindienne... On va la brasser sous l'encens purificateur tel que le swett grass qui non seulement purifie, envoie la fumée et rechauffe... Rolling Eyes
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 09:44 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Cléantis,

As-tu passé ta lampe sous l'eau et combien de temps ? Les dépôts dont tu parlais, ont-ils disparu après cette opération?

L'as-tu séchée au séche cheveux ou à l'air libre ?

Merci pour ce partage.
Jade
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 10:48 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Jade,

Je l'ai juste passée sour le sèche-cheveux puis brièvement rincée sous l'eau, re-passée sous le sèche-cheveux et laissé sécher à l'air libre. Plus de dépôt mais là ils ont réapparu, comme si la lampe "bavait". Il faut dire que j'ai laissé mes pierres profiter de ses ions toute une nuit Wink
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 12:56 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

En général, une lampe de sel qui "bave" c'est que l'air ambiant est très humide, le sel retenant l'humidité il se dissout puis coule, dans un processus qu'on ne voit pas toujours, puis l'eau s'évapore laissant le petit tas de sel au pied de la lampe.

Le meilleur moyen pour qu'elle ne coule pas trop c'est de la laisser allumée le plus longtemps possible, la chaleur dégagée par l'ampoule assèche l'air de la lampe.

Ou alors faire comme dans les salières de certains restaurants, ils mettaient des grains de riz dans le sel pour éviter le phénomène d'attirance de l'eau pour le sel.

Pour ma part, j'allume mes lampes à sel au moins 2 x 45 minutes par jour, et l'air de chez moi n'est pas trop humide donc c'est suffisant.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:57 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Bon bah moi aussi experience un peu similaire la semaine derniere...
Je fais une brocante ou je vends des pierres mais bien sur je fais mon petit tour et je reviens a mon stand avec une gigantesque lampe de sel :mrgreen: (le monde a l'envers Mort de Rire ).... Oui mais la dilemme... Je rentre a la maison je lui fait un filet dans sur les paroies exterieures je la branche et le lendemain, lampe hyper grasse... Et mal de tete horrible des que je rentre dans le salon.

Systeme D oblige avec urgence.... Je decide alors de lui mettre une cornaline juste a ses pieds (pourquoi se systeme m'est venu je ne sais pas) puis brulage d'encens autour d'elle...

Le lendemain tout est revenu dans l'ordre...A part que depuis, la cornaline reste a ses pieds comme si elles se purifiaient entre elle, c'est un effet interne assez sympa a vivre Wink
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:57 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Je crois que je vais mettre des coupelles avec du sel en plus dans les pièces de la maison !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 01:38 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

HEUUU ca n'a rien a voir avec la litho mais si tu fais ca, suis le rituel du feng shui.... Les quatres coins de la maison et au centre
ca fait 5 coupelles... Moi je caches rien cé bien caché chez moi mais fait comme ca pour proteger les miens
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 09:24 (2009)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Okay Oki ça roule !!! dance
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 138

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 21:20 (2011)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Je fais remonter le poste ^^

Cette après-midi, en allant dans une boutique de lithothérapie, je me suis offerte une pierre lampe de sel...enfin juste la pierre elle même. La vendeuse m'a dit qu'elle agissait aussi même sans l'utiliser comme lampe et vu les avis diverses je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Et ne surtout pas la passer sous l'eau mais plutot avec de l'encens...et apparement c'est tout à fait faisable non ? Pas de problème après l'avoir passer sous l'eau ?  Amérindian-rit si tu passes par là où si quelqu'un qui passe par la pour m'éclairer ( sans jeu de mot ) je suis un peu perdue. Merci d'avance !
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 22:29 (2011)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Pas d'eau du tout sur une lampe à sel, et pas d'atmosphère humide, sinon les lampes à sel se mettent à couler. (j'ai eu le cas de l'atmosphère humide et mes lampes ont coulé laissant des traces de sel sur les meubles où elles étaient posées)

Depuis je ne passe que de l'encens pour les purifier et un coup de brosse de temps en temps pour la poussière Wink
MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:34 (2011)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Idem, j'ai la même opinion et j'ai eu la même expérience 
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 138

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 14:16 (2011)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

OK merci  Okay

Heureusement que j'ai attendu avant de vouloir la passer sous l'eau comme chaque pierre ^^
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:51 (2011)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel Répondre en citant

Et moi je confirme en retard LOL... En parlant de ca, j'ai trouvé a Gifi une lampe de sel faisant 40 cm de haut et environ 30 cm de diametre a un prix vraiment dérisoire pour le morceau que c'est. (39 euros) je l'ai commandé a burning lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: Nettoyage lampe en cristal de sel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation