cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2. le pk du comment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> L'APPROCHE DE LA LITHOTHERAPIE -> apprendre les associations de pierres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:53 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

mon pere a actuellement un oedeme a l'oeil, je souhaite le soigner avec

- aigue marine
- amethyste
- oeil de faucon

pourquoi ce choix....

Moi je sais mais vous ? Expliquez ce choix que j'ai fais je vous en ferais l'analyse apres vos commentaires

rappelez vous tout de meme toujours la loi de base le l'association /le pourkoi/le mal reel/la guerison
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz Rose
Point(s): 757
Points Jeux: 3 676
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:51 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

Aigue marine :
C'est pour fluidifier la circulation des liquides et comme un oedeme c'est de l'eau !!!

Amethyste :
Atténue la douleur, et en cas de maux de tête

Oeil de faucon:
Pour des problèmes oculaires inflammatoires

voilà pour ma part
Visiter le site web du posteur
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:12 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

alors la je dis bravo avec juste quelques petites modif mais vraiment légère... Mais je vais te compliquer l'esprit etincelle :

dans quel ordre je vais utiliser ces pierres ? Laquelle est celle du psyché plutot que le physique ?

Tu as bien cerné le truc mais la question que je te pose peut aider a analyser l'ordre a suivre...
Tu m'épates ^^ (avec une toute petite erreur mais vraiment tres petite)

En fait tu fais allusion juste aux soins.. Tu oublies les couleurs et le psyché plutot que le mal en lui meme, n'oublions pas la regle des associations
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:11 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

Okay  je vais y regarder tranquillement
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:50 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

donc je commencerais par :

Oeil de faucon:
Pour des problèmes oculaires inflammatoires

=> Pierre foncé
=> Pour prévenir la fatigue visuelle, car on force sur l'oeil !!

Amethyste :
Atténue la douleur, et en cas de maux de tête

=> Pierre violette - celle qui est l'intermédiaire
=> Pour moi c'est la pierre du psyché : car elle travaille sur l'angoisse, le stress

Aigue marine :C'est pour fluidifier la circulation des liquides et comme un oedeme c'est de l'eau !!!

=> Pierre qui est la plus claire donc la dernière

J'espère ne pas trop mettre tromper lol
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 00:26 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

en effet j'ai choisi l'oeil de faucon travaillant en direct sur le systeme oculaire.. Etant la couleur la plus foncée elle rentre dans l'interet premier du soin...

L'amethyste est une pierre violette qui attennue donc le stress... L'oeil déterminant le systeme nerveux, elle va grace a l'oeil de faucon calmé le nerf optique

on a alors trouvé une pierre servant de soin, une autre qui agit sur la cause du mal, mais aussi une pierre foncée tournant au clair...

CONTINUONS :

L'aigue marine  : l eau, pas mal.. et quand on regarde le systeme des couleurs c'est encore mieux, car foncé, moins foncé, et clair mais si on suit en + les regles..

0eil de faucon  couleur foncée = soins en profondeur

Amethyste couleur intermediaire = va soigner et la douleur et le mal en lui meme

Aigue marine : couleur claire et translucide qui va alors attennuer les couleurs brutes et qui aura pour effet un effet psychique : la lucidité.... Car les pb occulaireq viennent reellement d'un pb de lucidité, ne pas accepter ce qui nous passe sous les yeux...

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 10 Jan - 18:01 (2010); édité 1 fois
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 08:45 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

oui les yeux, en psychogénéalogie c'est souvent qu'on ne veut pas voir, on se cache la vérité !!!

bon je ne me suis pas beaucoup plantée Mort de Rire
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:37 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

T'as l'air de t'y connaître en psychogénéalogie Etincelle !!! T'aurais des bouquins (ou site web plutôt) à ma conseiller ??? En MP stp comme ça pas de pub Okay
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:45 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

Mort de Rire  tout dépend ce que tu veux ??? Mais oui il y en a plein
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 17:39 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

Un site pas trop compliqué ! Histoire de voir un peu les correspondances entre les maux et d'où ça vient !

J'ai envie de me faire mon idée sur ce que c'est, voir le sérieux du truc car dès qu'une théorie systémise un peu trop je trouve ça (ex : les dicos du rêve).
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:50 (2009)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

hihi disons que les dicos du rêve c'est une aide, mais il ne faut pas oublier que chaque rêve est un symbole pour la personne donc ne veut pas dire la même chose que pour une autre !!!

La Psychogénéalogie, c'est découvrir une histoire, l'histoire des ancêtres ou ton histoire pour te dépétrer d'un shéma !!!

Lire un bouquin et comprendre c'est différent !!! Moi je me sers des livres oui pour simplement avoir une aide après je fais beaucoup de recherche, quand ça concerne une maladie, je cherche à comprendre le fonctionnement etc...
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 21:11 (2010)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

4 regles a retenir toutefois :

- mal mental (d'ou peut provenir le mal)
- mal intermediaire (ou a t-on mal)
- mal reel (ou la douleur s'exprime t'elle)
- regles des couleurs de la plus foncée a la plus claire

mal mental: aigue marine: soutient toute personne débordée par la responsabilité, clarifie la perception (soutient pour guérir la cause)
mal intermédiaire: améthyste: fortifie les organes de purification et d'élimination, ainsi que le système immunitaire (combat le mal physique)
mal réel: oeil de faucon: améliore le système circulatoire, stimule et revigore le corps physique, guérison de l'énergie terrestre et pour son enracinement.

Equilibre sur tous les plans: couleur bien répartie, bleu, mauve et noir ou bleu foncé/ doré

Après j'ai lu ce que vous avez écrit. Chuis pas tout à fait pile poil 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 21:39 (2010)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

alors la je te dis bravo pour cette relance de post qui correspond vraiment bien. Je vois aussi que tu tiens beaucoup a l'équilibre et l'ordre des couleurs, je crois que tu as bien saisi ce qui devait etre fait, je suis fiere de toi blue tu as super bien expliqué l'association et un sans faute j'adoorrre
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 00:29 (2010)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

Je te tire mon chapeau blue, pour moi c'est du chinois  Shocked
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:32 (2010)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

plus pour longtemps clean, je travaille fortement sur la remise en place du tableau au propre et des différents exos... J'ai meme retrouvé de vieux posts ou certaines associations sont préconisés dans certains soins, je les ai mémorisé pour qu'on puisse s'en servir de support d'exos... Bientot vous serez les rois et les reines de l'association !
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:34 (2010)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 18:45 (2010)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

Chouette j'ai hâte moi qui ne connait rien en ce domaine , je vais apprendre encore plus , un petit peu plus , toujours PLUS (comment ça je m'emballe? )
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 22:49 (2010)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

4 règles a retenir toutefois :

- mal mental (d'où peut provenir le mal)
- mal intermédiaire (où a t-on mal)
- mal réel (ou la douleur s'exprime t'elle)
- règles des couleurs de la plus foncée a la plus claire

Problème de ma fille; maladie récurrente syndrome de pfapa, qui a démarrée à la maternelle.

- mal mental; peur du contact extérieur, ou ne veut pas autant de contact, ou besoin de se retrouver plus avec elle-même car arrivé à la maison, elle filait dans sa chambre jouer.
- mal intermédiaire; gorge, bouche, jambe : n'arrive pas à exprimer son ressenti en mots. (je ressens son mal, sans savoir y mettre de mots) elle avait aussi un manque en fer et problème au dents.
- mal réel; frustrée de faire ce qu'elle n'a pas envie. Elle suit pour ne pas être bousculée. (mon interprétation subjective)

C'est une interprétation très subjective, avec mes filtres de la réalité. 

Les pierres; Le choix est difficile.

L'agate blue lace: Puissant guérisseur de la gorge. Sa capacité de compenser l'expression de soi bloquée soulage les problèmes des épaules, du cou, les déficiences thyroïdiennes, les infections de la gorge, les infections lymphatiques. Fais tomber les fièvres, élimine les blocages du systèmes nerveux...

L'aigue-marine: Débloque la communication paralysée et favorise l'expression personnelle. Aide à comprendre les états émotionnels sous-jacents et à interpréter ses sentiments. Atténue les peurs et accroît la sensibilité.

la sodalite: expression verbale des sentiments (son incapacité à mettre en mots son obligation d'aller à la maternelle ou d'aller vers l'extérieur), 
purifie le système lymphatique (infection amygdale = lier au système  lymphatique), soigne la gorge et abaisse les fièvres (cela montait au-dessus de 40°c)

La moldavite m'attire pour son travail plus spirituel.

L'hématite; Stimule l'absorption du fer et la formation de globule rouge. Traite les crampes des jambes; Bon pour les fièvres en élixir.
Aussi efficace pour ancrer et protéger. Rétablit la paix et l'harmonie du corps.

L'azurite-malachite: Guérit profondément, élimine les blocages et les miasmes anciens. Soulage les crampes musculaires.

Une pierre bleue claire, une bleue foncé et l'hématite. 
C'est difficile de prendre du recul.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 00:10 (2011)    Sujet du message: 2. le pk du comment Répondre en citant

tu n'as pas l'impression que les pierres sont bonnes mais en les prenant du la fin au début ? (du rouge au bleu ?)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: 2. le pk du comment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> L'APPROCHE DE LA LITHOTHERAPIE -> apprendre les associations de pierres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation