cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 3 692
Points Jeux: 3 000
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:12 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Est ce que la verte peut être une aventurine foncée?

merci pour vos réponses!

voici l'image plus grande

Dernière édition par Harmonie le Mar 20 Oct - 19:26 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:58 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Pour la pierre verte, sans en avoir vue, je dirais pourtant apatite verte.
La 2eme me fait penser a un oeil de fer, mais absolument sûre de rien...
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 925
Points Jeux: 576

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 16:16 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Je dirai une amazonite peut-être pour la 1 ère

et la 2 ème du jaspe hematoide donc aussi oeil de fer comme Lycante
sylvana
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Point(s): 144
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 19:58 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

je pense comme Poca amazonite roulée et oeil de fer !!
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:53 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Après avoir fais des recherches, pour la verte j'opte pour l'idée de Lycance une apatite verte. Et concernant la brune, j'ai des doutes quant à l'oeil de fer. Car elle est lignée cette pierre, la mienne est mouchetée. J'irai plus vers une jaspe, mais maitenant laquelle....car en recherchant des images de jaspes, cela pourrait correspondre à l'héliotrope, mais je ne suis pas certaine vue qu'elle est verte avec des taches rouges ...ou encore une jaspe grèce...

Voyons l'avis des autres membres du forum!
Merci pour vos réponses
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:47 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Harmonie,

Il existe des héliotropes rouges également. Cette pierre pourait être un oeil de taureau car sa couleur me semble correspondre. Dans les jaspes tu as le brechique qui est également rouge mélangé de gris foncé.
Ce n'est pas facile d'identifier une pierre hélàs !
Jade
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:19 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Jade, l'oeil de taureau a une brillance "fibreuse", donc je ne pense pas que la pierre en soit un.
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:22 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Lycante Okay
En effet !
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:47 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

jaspe brun oui pour la 2eme . Qnand a la premiere alors la moi je completement autre chose de vous et avec de plus non seulement un sautage a l'oeil avant de vous avoir lu mais aussi un ressenti grandiose de l'image : la chrysoprase.

Il serait peut etre interessant que je vous mette la base de tests a effectuer sur les pierres quand vous doutez, tant scientifiquement (des choses tres simples a faire) que psychologiquement. qu'en pensez vous ?... Au moins on pourrait apprendre tout en obtenant une reponse definitive aux suggestions donnés dans la demande d'aide a l'identification... Ca pourrait etre un petit + sympa ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:55 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Oui ça a l'air top ! Okay
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:51 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

merci pour vos réponses!!

Oui amerindian c'est une idée géniale!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 00:36 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

ok mais je ne veux pas que ce forum devienne de la mineralogie, je n'accepterais aucun membre mineralo pour la simple et bonne raison que je vis dans ce milieu et qu'ils n'aiment pas les lithomanes.... Je ne ferais aucune science juste une aide comme moi je m'aide avec mes connaissances grace a nos Extractions personnelles et qui me permettent de determiner mes pierres ok ?

En gros de l'identification minerale dans un but lithotherapique nous allons appeler ca comme ca ? ca marche ?

si c'est ok je prepare le post pour la fin de la semaine.

Pour tes pierres je crois que tu as des pb de reves non ? cauchemars actuels n'est ce pas ?
Si cé le cas et je le crois , prend cette pierre avec toi sous l'oreiller....
Sans cristal de roche ca va de soit
raconte nous ta nuit.... A mon avis si cé un jaspe, tes reves noirs ou sombres doivent prendre de la lumiere agreable....

Pour la verte, un placement 10 mns coté coeur devrait te faire avoir 2 heures de relaxation mentale la journée.... Tu ne crains rien elle est verte et très bon test psychologique pour confirmer une chryso

kan aux tests mineralogiques je vous fais un post special avant la fin de la semaine
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 09:06 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:33 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Amérindian,

Merci
Jade
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:05 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Voila petit retour suite au conseil d'amerindian!

Je dors avec mon jaspe brun depuis deux nuit et le résultat est génial: pas de cauchemards ou rêves étranges....
Cela fait deux jours que je peux enfin dire: j'ai dormi et me suis reposée!!!!!!

Un grand mer! pour tes conseils amerindian!!!!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:27 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Bien contente que tu puisse enfin retrouver le sommeil... Le demande d'itentification n'était donc encore pas un hasard., et de plus a pu confirmer que tu avais bel et bien un jaspe brun avec toi ^^

Merci pour ce précieux témoignage et vraiment très heureuse que tes nuits soient redevenues sereines... Autre chose à ajouter maintenant que nous avons un résultat. Le jaspe doit etre utilisé à long terme car c'est un minéral qui travaille lentement. Toutefois je crois encore que la pierre verte n'est pas venu non plus pour rien, dans le sens ou un travail a long terme avec un jaspe est nécessaire mais il ne faut pas oublié que le brun est le representant de la couleur rouge, couleur ayant besoin d'etre apaisée par une couleur plus douce... Ne voila donc avec l'explication de l'arrivée de la pierre verte que tu pourrais te servir 10 mns la journée !! dance
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 21:39 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Mon amazonite je l'ai purifié avant elle étai vert et blanche je la ressort de l'eau elle est verte et noir je ne comprend pas .
Mon cristal de roche est un peu bizard aussi, je dort avec et aprés cette période dodo avec cristal de roche il y a un point rouge qui c'est incrusté sur la pierre et qui ne veut pas partir.
Je ne comprend plus rien !! eusa
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 11:11 (2009)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres Répondre en citant

Deligna, comment as-tu purifié chacune de tes pierres ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation