cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Darwan - cristal de roche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:04 (2009)    Sujet du message: Darwan - cristal de roche Répondre en citant

Darwan,

lorsque tu t'es présenté sur le forum, tu nous a parlé d'un cristal de roche pour lequel je t'ai envoyé la marche a suivre pour vérifier que ce n'était pas plutot une calcite
 (http://cristalentherapie.xooit.fr/t1403-Bienvenue-Darwan.htm)

As tu reussi à faire le test d'identification, qu'en est-il du résultat (si tu veux bien nous en parler biensur).

En tout cas une chose est sure, cristal de roche ou calcite n'ont pas les même fonctions mais sont tout aussi géniales avec des vertues bien spécifiques à chacune d'elles.

En espèrant que tu pourras nous en dire plus (ce qui permettrait d'ailleurs que l'on puisse t'aiguiller vers ce que fait l'une ou l'autre de ces pierres Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darwan
Explorateur
Explorateur

Féminin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 10:43 (2009)    Sujet du message: Darwan - cristal de roche Répondre en citant

Et bien, d'après ce que tu m'as dis , si la pierre avait "fondu" en quelque sorte , c'est une calcite.
Or après avoir fait cette experience je ne vois pas vraiment de différence notable sur la pierre.
Donc si c'est bien une calcite, est ce que la difference par apport a avant doit etre très nette ou est ce que cela ne provoque qu'une petite réaction ??
Si c'est le cas je vais devoir sortir ma loupe  :lol:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 17:32 (2009)    Sujet du message: Darwan - cristal de roche Répondre en citant

il est certain qu'a l'acide l'effet du fondu est tout de suite detectable, ca se met a faire plein plein de bulle, mais avec le coca ce n'est pas vraiment l'idéal il faut des jours et des jours pour voir une différence.

Par contre avec le test de dureté, on devrait pouvoir deceler l'origine de la pierre Wink

Edit chose fait : tu as une calcite et un cristal de roche :46
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: Darwan - cristal de roche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation