cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce soigner de la Gastro-entérite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:53 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

:lol: Bonsoir je tenais à partager avec vous,un remède naturel pour la gastro,surtout qu'en cette période il y a plien de cas Rolling Eyes
Cynorrhodon : une bombe pour l'hiver

Outre son goût délicat qui parfume de nombreuses préparations, le fruit du rosier sauvage est une formidable source de vitamine C pour l'hiver. 

Difficile de retenir ce nom bizarre qui vient du grec kunorodon. Il signifie « rose de chien » car il était sensé combattre la rage et ses épines font penser à des crocs. Pourtant vous avez certainement croisé ces jolis boutons fuselés d'un rouge vif qui se font pourpres et tendres après les premières gelées d'hiver. 
Avec la prunelle, le cynorrhodon est l'un des seuls fruits sauvages disponibles pour vos cueillettes hivernales. Ornant les massifs épineux, il est assez facile à identifier et à ramasser, l'extrémité des rameaux étant dépourvu d'épines. 
De nombreuses variétés de rosiers sauvages donnent des cynorrhodons. Mais celui de la rose canine (rosa canina) ou églantier est le plus utilisé en cuisine et en médecine. L'intérieur abrite de petits grains durs (akènes) hérissés de poils : c'est le fameux « poil-à-gratter » d'antan. Seule l'enveloppe rouge se consomme. 
Le parfum doux et acidulé du cynorrhodon en fait le délice des vrais amateurs de confitures et de liqueurs originales. Fruit répandu dans l'hémisphère Nord, on le consomme aussi en gelée (Slovaquie, Norvège), en soupe (Suède où c'est un grand classique), en pudding (Alaska), en pickles et chutney (Grande Bretagne, USA). Essayez sa pulpe en accompagnement d'un gibier façon sauce aux airelles, en garniture d'une crêpe ou mêlée à une compote de pommes. Crue, elle fait merveille en simple coulis sur du fromage blanc ou en sorbet. 
Les boutons étant petits et parfois durs, cette baie demande pas mal de patience avant d'être appréciée. Mais vos efforts seront récompensés : le cynorrhodon est une véritable « bombe » de vitamine C : 20 fois plus que les agrumes ! 

SANTÉ 
Fortifiant et anti-grippe naturel
Les vertus de la baie d'églantier sont connues depuis des millénaires. La médecine l'a rapidement adopté, sous forme de décoction, de sirop ou de poudre (pulpe séchée) pour lutter contre les infections, la dysentrie et le scorbut. Car ce fruit, riche en pectine (10%), est précieux pour la santé : il regorge de provitamine A, de vitamines B5, P, K, E et surtout C. Selon les variétés de rosiers, sa teneur en vitamine C peut atteindre 500 à 1000 mg pour 100 g, soit 20 fois plus qu'une orange ! Ce qui en fait un formidable anti-grippe naturel qui stimule les défenses de l'organisme. Les Indiens d'Amérique le considéraient d'ailleurs comme un aliment de survie en hiver et certains esquimaux le mélangeaient à leur ration quotidienne. Pour l'anecdote, sa pulpe au goût sucré était employée comme enrobage autour des pilules de quinine, pour faire passer leur amertume. Le cynorrhodon contient aussi du calcium, du potassium, du phosphore et du magnésium, des flavonoïdes (rutine), de l'huile essentielle et des tanins. Parmi ses autres propriétés médicinales reconnues, il est cicatrisant, anti-diarrhéique et favorise la digestion. Pour préserver sa teneur exceptionnelle en vitamines, on consommera de préférence sa pulpe crue. Mais que les gourmands se rassurent : en confiture, il en reste beaucoup. Certains le préféreront en tisane ou en décoction, car ce fruit se garde bien sec. Deux à cinq grammes par tasse suffisent. Filtrez bien car les grains durs (akènes) et les poils à l'intérieur du fruit sont réputés assez diurétiques. A noter, le cynorrhodon mélangé à part égale avec de l'aubépine et de la prêle dans un peu d'eau 
bouillante fait un excellent produit cosmétique pour chasser les points noirs. PARU DANS : Forêts Magazin> DATE : 3 janvier 2005 AUTEUR : Pierre Lorimy
http://www.redacnomade.com/passeport.php3?id_auteur=7Voici un excellent site pour des recettes :
http://www.q-uisine.net/eglantier/menu.html#_Toc208852021
Bonne recette à plus

Voici une recette que je fait tous les ans,ma femme et ma fille en raffole Okay

Dernière édition par vince53390 le Sam 7 Nov - 09:56 (2009); édité 3 fois
ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 10:31 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

Ca donne envie, merci Vince !!!

Pour ma part en hiver je ne jure que par mon extrait de pépin de pamplemousse ! Imparable ! Je bosse dans les courants d'airs mais ne suis pas malade Okay
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 13:07 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

Je te remercie à mon tour, Vince :50

Le site est une vrai mine d'or Okay
MSN
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:50 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

:lol:  Bonsoir et merci pour vos encouragement dance ,je suis bien avec vous ,je me sens en paix  .
Bon week-end à vous tous .
Bien amicalement Vincent :50  
ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:59 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

genial ^^
juste une toute petite chose.... peux tu donner le nom de l'auteur que tu as copier coller pour éviter les ennuis... En ce moment, ils sont a la chasse a ca... Je dois donc vous obligé de donner le nom de l'auteur quand ca ne vient pas de vous... dsl pour tout ca
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:01 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

heuuu je vais trouver sur le site... te tracasse pas..
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 10:10 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

Rolling Eyes Bonjour "Amérindian-rit",excuse moi pour le manque d'information Embarassed ,je citerai mes sources à l'avenir  .
Okay Super ton blog et ton exposition de minéraux Shocked ,rien que ça :46  .
ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 23:41 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

t'inkietes pas je suis grande ouverte ^^... J'ai un truc a te dire concernant ton avatar...
Il me rappelle un truc qui date d'il y a exactement 18 ans...

Je prend un gars en stop, assez space le gars, barbe etc... Un peu comme ton avatar...
Arrivé a destination il me donne un truc gravé sur bois... Ca ressemble trop a ton avatar
... Ca me fait tro bizarre... J'ai encore cette plaquette je crois mais je sais pas ou
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 11:57 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

:lol: Bonjour "Amérindian-rit",croit tu au coincidence ,si cette avatar te dit quelque chose,c'est que nous devions nous rencontrer .
Je pense que j'ai un message as te délivrer ou une réponse ,ou t'aider à aller mieux .
Plus tu prendera conscience des coincidences plus tu en auras dans ta vie ,je cite cette phrase d'un livre que j'ai bien aimé, :46   http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Prophétie_des_Ande
Je ne crois pas au hasard. Je pense que dans chaque rencontre et dans ce qui nous arrive d'heureux ou de malheureux, ce n'est pas un hasard. Il y a toujours une signification, un sens, si nous sommes prêts à l'entendre et à l'écoute :   rhttp://christelechauchereau.typepad.com/accompagner_la_performanc/2009/05/…
Figure toi que le texte précédent ,je n'ais pas voulu faire juste un copié-collé,"j'ai commencé ma phrase par : :idea: Le hasard n'existe te pas :idea: je n'était pas sur de l'orthographe de ma phrase,j'ai donc tapé ma phrase sur le moteur de recherche,et bang je suis tombé sur ce texte qui parle du livre, que j'ai parlé "PLus tu prendera...  
Je pense que nous somme guidé par des êtres de  lumière pray

Dernière édition par vince53390 le Dim 8 Nov - 20:35 (2009); édité 1 fois
ICQ Yahoo Messenger MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:55 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

bonjour Vince,

Merci pour ce partage. Très intéressant !
Jade
sahann
Initié
Initié

Masculin
Point(s): 68

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:46 (2009)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

Il me semble que le cino truc est aussi très efficace contre les infections urinaires mesdames
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 19:39 (2010)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite Répondre en citant

Bonsoir je viens de faire ma récolte de baies d'églantier,elle commence à être blette parfait pour ma recette de vin  Okay
J'ai récolté ce soir 340 grammes de baies,que j'ai équeuté et lavé,ensuite mettre 340 grammes de sucre à dissoudre dans un litre cinq d'eau bouillante,et mettre le tout dans une bonbonne à la cave .
On viens dans prendre un petit verre à liqueur,du breuvage de l'année dernière

Ceux et celle que sa intéresse c'est bon pour la santé "à boire avec modération"

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: Ce soigner de la Gastro-entérite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation