cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

analcime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:23 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

Suite à une expédition minéralogique, une de nos extractions se révèle etre de l'analcime.
Je ne connais pas ses propriétés thérapeutiques. Je sais qu'elle a du calcium et de l'oxygène, qu'une part de sodalite est chez elle, mais peut etre que quelqu'un la connait mieux, l'a déjà utilisée ?

Et oui amer aussi pose des question
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 19:01 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

je viens de faire une recherche sur les vertues de l'analcime et je suis resté stupefaite et bouche bée devans les résultats obtenus. c'est une pierre vraiment formidable mais de + reconnue en médecine (pas en utilisation litho mais ses composants pour la fabrication d'usage médical ) !!!!

On l'appelle aussi zéolite, et je vous laisse découvrir ses magnifiques vertues en vous mettant quelques extraits trouvés sur wikipédia qui m'ont parus très interessants :

Les systèmes de génération d'oxygène basés sur l’utilisation de zéolithe sont largement répandus pour produire de l'oxygène de qualité médicale.

Leur utilisation également est possible aussi pour l’amélioration de la coagulation des saignements graves Le fabricant (d'un traitement  fait a base de la zeolite )affirme que le matériel granulé biologiquement inerte peut être versé directement sur la blessure pour arrêter le saignement intense presque instantanément

(reste a tester avec la pierre en elle meme)

Mais ce n'est pas tout ! ..... Coté maison maintenant :

Les zéolithes sont utilisées en tant qu'échangeur d'ions dans des applications domestiques telles que la purification ou l’adoucissement de l’eau.

(ici, ce qui me fait penser a la purification de l'air ambiant à tester également)

Encore encore !!! Nous voila dans l'agriculture et le jardinage :

Dans l'agriculture, la clinoptilolite (zéolithe naturelle) est employée pour la fertilisation des sols, car elle fournit une source du potassium (engrais) lentement libéré. Si elle est préalablement dopée avec de l'ammonium, la zéolithe permet aussi une libération contrôlée d'azote

Et pour les fans des Bonzais :

La zéolithe est également employée par les amateurs et professionnels du bonsaï. associé à un drainage efficace et une bonne capacité d'échange cationique (capacité à fixer et redistribuer les éléments nutritifs) en font un substrat aux vertus nombreuses.

Je n'ai trouvé aucune information sur l'utilisation en litho proprement dite mais j'arrive a en déduire de belles vertues, qui, comme je suis une banque d'expérience, je vais m'empresser de tester.

En effet ayant moi meme des soucis d'oxygène je ne vais pas mettre longtemps à verifier de ce coté. Concernant l'arret des saignements ce sera pour les prochains saignements de nez..... Pour la purification de l'air, je vais la mettre rapidement au travail, quant aux plantes et bien j'attends que mon homme se décide à m'offrir ce fameux grand bonzai que j'ai vu dans une boutique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9olite#cite_note-1
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 09:22 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

Génial !!! Okay
Tu nous demande de l'aide mais tu trouve tout toute seule
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:50 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

je fais des recherches mais je pose des questions parce qu'il n'y a pas mieux que de connaitre une pierre avec quelqu'un qui la connait et l'a déjà testée

D'ailleurs je ne manquerais pas de vous dire ce que j'aurais ressenti avec elle. Coté voies respiratoires je pense qu'elle va débuter ce soir car j'ai de nouveau des problèmes d'oxygène depuis ce matin (minimes mais mieux vaut agir avant que ca n'empire)
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:16 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

Ohlala oui, soigne toi !!!
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 926
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 11:40 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

Oui, soigne toi bien,
pensées positives pour toi

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:40 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

et bien voila, je savais bien que j'allais devoir l'utiliser Shocked ... Ce matin grosse crise que j'ai cru etre de l'asthme... traitement avec vento, rien, turquoise rien.... La j'ai compris, c'est partie pour le manque d'oxygène... Je prend l'analcime je la place sur le poumon gauche (celui qui ne fonctionne pratiquement plus), j'ai sentie mon poul s'accelérer trop vite.... La pierre est brute de chez brute, tout droit sortie des roches je dois faire attention..... Alors je la prend dans ma main.... Le poul ralentis, ma respiration reprend et je me rendors comme un gros bébé....Et aucun manque d'oxy de la journée alors que d'habitude ca perdure

Mais comme je ne veux rien affirmer du 1er coup, je vais renouveler l'experience avec elle dès demain matin (car mes crises interviennent généralement au 1er réveil)... En tout cas déjà une bonne chose d'experimenter.
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 476
Points Jeux: 3 103

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:44 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

Incroyable mais vrai :lol:  fait attention a toi pray
Visiter le site web du posteur MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:48 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

Chaque rencontre ne se fait pas par hasard.

Je pense que suite à ton passage de degré, tu as rencontré la pierre dont tu avais besoin pour pouvoir te soulager dans ce que tu as de plus vital pour toi.

Bons soins avec ta nouvelle amie
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:56 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

mon passage de degré... Hummm il me fait peur chaty.... Il me rappelle quelqu'un qui nous a quitter, meme si je sais que moi je n'ai pas dépassé trop ativement les étapes. Je ne me sens pas prete et pourtant il m'appelle mais bon prendre son temps c'est mieux que tout...

Comme tu le dis les pierres ne viennent pas au hasard mais je fais enragé burning qui la voulait dans la vitrine, bien que... Franchement elle paye pas de mine , ca ressemble a une vulgaire craie je vois pas le coup sublime de la vitrine de collection
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:57 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

Très belle expérience :46
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 476
Points Jeux: 3 103

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:02 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

PTDR  Alors si j'ai bien compris cette pierre qui ressemble à une craie c'est pour l'asthme ?
Visiter le site web du posteur MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:07 (2010)    Sujet du message: analcime Répondre en citant

Hulk n'a qu'à aller en rechercher une autre Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: analcime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation