cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sodalite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 476
Points Jeux: 3 103
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:12 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Salut à tous,
Ce soir j'ai réussi à avoir chez un marchand de journeaux la sodalite. Comme je ne connais pas cette pierre je voulais savoir si quelqu'un pouvez me dire ce que cette pierre peut faire, comment elle se recharge se purifie etc Je vous remercie d'avance
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz Rose
Point(s): 757
Points Jeux: 3 676
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:17 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

purifie dans l'eau, puis recharge soit sur une druse, lumière solaire, mais surtout lumière lunaire.

après tu as la manière amérindien lol
Visiter le site web du posteur
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 925
Points Jeux: 576

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:20 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

La sodalite est une pierre qui apaise les émotions, tu peux essayer de dormir avec ta sodalite et voir ce qui ce passe.
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:22 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

oué je vais essayer ce soir et merci a vous Okay
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:35 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Dans le prochain numéro c'est la cornaline, que fait-elle et surtout est elle interressante ? Parcque je veux avoir des pierres mais qui servent à quelque chose comme l'apophyllite ou des pierres dans ce genre Wink
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 07:04 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Sodalite (Na4AI]Si]O'2C1)

Minéral d'un beau bleu royal, veiné de blanc, allochromatique (chaque morceau est coloré par les impuretés qu'il contient). Il existe aussi en bleu, vert, jaune, rose, blanc et gris. En compagnie de la lazurite, forme une compo­sante importante du lapis-lazuli .La sodalite est trouvée dans les roches ignées, surtout au Brésil, en Bolivie, en Équateur et au Groenland. Cette pierre est particulière­
ment effièace pour apaiser et stabiliser, favori­sant le calme à tous les niveaux de l'être.

Identification et entretien
 . La sodalite forme des cristaux dodécaédriques. On le trouve généralement sous sa forme massive.
. Polie, la sodalite de bonne qualité est difficile à distinguer du lapis-lazuli, dont la valeur est plus élevée.

Couleur: d'habitude bleu veiné de blanc
Éclat: vitreux à gras

Dureté: 5.5-6

Système: cubique

Sodalite polie

Magie
. Améliore le contact et la communication.
 . Aide la transmission des messages sur de grandes distances.

Guérison
. Purifie le système lymphatique, fortifiant ainsi
le système immunitaire.
. Stabilise les émotions.
. Clarifie la perception.
. Élargit la conscience pendant la méditation. . Encourage la paix et le contentement

Idées pratiques
. Pour relâcher les blocages subconscients, on place une sodalite aux chakras du troisième œil. de la gorgé et sacré.
. Pour alléger les peurs et le conflit interne, on place un diamant de Herkimer au chakra du troisième œil, une sodalite au chakra de la gorge et une cornaline au chakra sacré.
. Pour soulager un malaise durable, on combine sodalite et malachite, soit sur la zone du stress, soit aux chakras de la gorge et du cœur.

Source :"Cristaux essentiels" de Simon & Sue lilly  _  édition :Guy Trédaniel Editeur
ICQ Yahoo Messenger MSN
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 07:13 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Merci Okay Ou ce trouve le chakra du troisième oeil ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 08:28 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Le 3° oeil se trouve entre les 2 sourcils dans le bas du front.

Si tu as déjà vu des femmes d'Inde avec un point rouge sur le front, elles placent ce point sur le charkas du 3° oeil Okay
MSN
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 12:47 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Merci beaucoup Chaty Wink

La pierre et le fascicule plus 3 fiches:

La cornaline sert à quoi et est elle bien ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 13:02 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Oui la cornaline est une super pierre.

Je m'en suis servie pour soulager mon compagnon qui avait mal digéré un repas, on était en pleine campagne loin de tout, je lui ai posé la pierre sur l'estomac environ 1/4 d'heure, les douleurs sont parties très rapidement, juste avant que je pose la pierre, il se tordait de douleurs.

Voilà entre autre une des utilisation de la cornaline.
MSN
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 13:16 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Merci donc je vais la prendre je pense =) vivement la semaine prochaine Okay
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 18:39 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

coucou Vincent,

Je suis du même avis que Chaty, la cornaline devrait être parmi tes premières acquisitions car c'est une très bonne pierre.
Si tu me permets, je te suggèrerais de te constituer un lot de pierres correspondant aux septs centres d'énergie appelés Chakras.
C'est à dire :
   1er   chakra : de la de base qui correspond à la couleur rouge ou noir représentée par le Jaspe rouge
2ème  chakra  : sacré qui correspond à la couleur orange représentée par la Cornaline
3 ème chakra  : Plexus solaire qui correspond à la couleur jaune, représentée par la citrine
4 ème chakra  : Coeur qui correspond à la couleur verte ou rose, représentées par Jade ou quartz rose
5 ème chakra  : gorge qui correspond à la couleur bleue, représentée par l'aigue marine
6 ème chakra  : 3ème Oeil qui correspond à la couleur Indigo, représentée par la sodalite
7 ème chakra  : couronne ou sommet qui correspond à la couleur violette, représentée par l'améthyste

Tu verras qu'en avançant dans la lithothérapie que d'autres pierres peuvent être mises sur les différents Chakras.
Ces 7 pierres te permettront d'aligner les chakras et de  soigner par les bienfaits de ces pierres.
Bonne évolution à toi et n'hésite pas à poser des questions c'est comme cela que tu avanceras.
Jade
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 18:43 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

:46 Merci jade c'est super ce que tu as fais
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:46 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

bon je reviens sur mes grands chevaux avec vos histoires de chackras dont je ne suis pas contre bien au contraire, mais allez pas embrouiller notre povre vincent avec ca  :mrgreen:

D'autre part et ca plus sérieusement, Je pense que le troisieme oeil ne soit pas fait pour les débutants.... Préférons d'abord le coté soins standard de la pierre, ces bienfaits psychiqueS comme guerison sans allez jusqu' a des points d'ancrage méridionnaux qui pourrait le perturber tant sur sa personne que dans sa progression...

Je crois que c'est poka qui te dis que la sodalite est une bonne pierre pour les étudiants.... Je pense qu'elle a raison... Surtout si tu dois travailler en équipe (style exposé etc....), elle te permet aussi de savoir t'integrer a un groupe de travail (don l'école), te permettre d'etre sur de toi dans ce que tu fais (encore une fois une bonne pierre d'école), te permets une concentration  sans pour autant te sentir frustré par le stress ( à prendre pendant un controle)...

Dans la vie de tous les jours tu pourras la retrouver de la meme facon, pierre anti stress, pierre qui te rend plus sure de toi etc....

Coté " maladie", c'est une pierre qui aide tout le coté laryngite, enrouement de la gorge, et aide a palier a la fievre (elle ne va pas te la faire descendre comme peut le faire l'hématite, mais va remplacer facilement 1 efferalgant sur 2...

Son coté avantageux pour toi c'est qu'elle n'a pas de durée de temps pour la porter sur toi.... Au contraire, pierre très douce, elle se porte régulierement et dans un temps long (contrairement a d'autres pierres qu'il ne faut pas garder sur soit longtemps).

Pas de rechargement au soleil ou alors uniquement a l'aube durant 1 a 2 heure maxi.

Pour la cornaline nous allons relever des anciens posts a son sujet avant la fin de la semaine prochaine, ca t'aideras a savoir s'il te l'a faut ou pas....
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:52 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Okay merci, part contre la pendre sur moi j'ai un peux peur parcque si je la met dans la poche et qui m'arrive un problème elle et cassée Sad
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:04 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

je vois la grosseur de ta sodalite car j'ai vu le numéro chez mon tabagiste... Tu es a l'école toute la journée, la mettre dans ta trousse ne serait-il pas bien ? Le soir go sur ton bureau et apres sur ta table de chevet...Enfin c'est comme ca que je pratique avec l'oeil de tigre de mon fils... C'est une suggestion
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:07 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Oui mais nan parcque defois à la récré ont se fait des rugby avec nos cartable :mrgreen:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:12 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

viré
vincent
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:14 (2010)    Sujet du message: Sodalite Répondre en citant

Sa c'est les surveillants des qui arivent pour nous chopé Mais heu il ne distribue pas des cartons rouges mais des heures de colles Sad ( je ne men sui jamais pris) dance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2016)    Sujet du message: Sodalite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation