cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile essentielle d'arbre à thé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 3 692
Points Jeux: 3 000
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 12:55 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Voilà, pour moi 2010 est l'année de "je fais toutes mes envies les plus folles"... tatoo, piercing....

Début janvier j'ai décidé de me refaire piercer le nez...tout allait bien jusqu'à ce que"oh", une drole de boule est venue s'installer à coté du bijou...
Je fais mes petites recherches sur le net, car ce n'était pas une une boule de pu...résultat: il semblerait que ce soit une chéloide...
Une chéloïde, ou cicatrice chéloïdienne, est une forme de cicatrice résultant d'une excroissance du derme au niveau d'une blessure guérie...et c'est très moche!
Mais zut, selon les différentes infos, les chéloides pas simple à enlever, on reste avec et c'est pas beau!!! help:  
Je cours donc chez mon pierceur, il me confirme que c'est ça!! Ma tête! Et la, il me dit ,pas de souci je te donne un truc de grand mère: une aspirine écrasée avec quelques gouttes d'arbre à thé et tu laisses toute la nuit avec un pensement!!!
Miracle, 4 jours plus tard la chéloide envolée!!!
Maintenant, elle est revenue mais je me soigne à nouveau! Et, oui, une fois qu'on s'en chope une, des qu'on subit un choc au niveau de la plaie ca revient et ce pendant un

Arbre à thé ou tea tree:

Propriétés :
      - Antibactérien majeur à large spectre
- Antiviral puissant
- Antiparasitaire et antifongique très efficace
- Antiasthénique et neurotonique
- Immunostimulant puissant
- Décongestionnant veineux  et lymphatique
- Radioprotecteur

- Antispasmodique 

Indications :   
      - Infections buccales : aphtes, abcès, gingivites
- Infections O.R.L. : otites, sinusites, angines, rhinopharyngites
- Infections gynécologiques : leucorrhées, vaginites, salpingtes
- Infections urinaires : cystites, urétrites
- Parasitoses cutanées : gale, teigne
- Parasitoses intestinales : lamblia, ascaris
- Abcès cutané, acné juvénile, acné rosacée, eczéma
- Asthénie, épuisement général, fatigue cérébrale et cardiaque
-
Varices, jambes lourdes, hémorroïdes
- Prévention de brûlure cutanée par radiothérapie

Usage externe :        
      - 3 à 4 gouttes en massage en regard de l'organe concerné ou localement pour les dermatoses,
- Pour la fatigue, en massage le long de la colonne vertébrale et sur la face interne des poignets,
- En diffusion, en mélange avec d'autres huiles, pour la prévention des rhumes et infections respiratoires.

Voila, je voulais partager cette petite astuce avec vous car l'huille essentielle d'arbre à thé, c'est juste magique pour tous les problèmes de peau.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 12:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 13:18 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

Très efficace contre les champignons des pieds,

Une autre utilisation, mais il ne faut en mettre qu'une petite goutte et le goût n'est pas extra, en brossage des dents avec du bicarbonate de soude, dents blanches et halène fraîche. Testé et approuvé
MSN
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 13:21 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

Oh, tu as testé sur la brosse à dent? Moi je n'avais pas trop osé!
Mais si tu l'as fait, je vais essayé...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 13:29 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

oui j'ai testé

Mais franchement le goût c'est pas top, heureusement ça passe très vite, dès qu'on a rincé
MSN
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 13:31 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

ok ok, je vais prendre sur moi pour le gout alors!!
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 14:47 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

:46 génial, MERCI, je vais tester aussi, sur la brosse à dent
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

Perso, l'arbre a thé sur un bout de peau qui me démange au niveau du pied, ça marche pas du tout!
MSN
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:24 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

Et comment tu appliques l'arbre à thé? car j'ai remarqué qu'en le badigeonnant juste ce n'est pas vraiment efficace, ca seche juste la zone. essaie peut etre ma méthode, avec de l'apirine écrassee, ca forme un tataplasme que tu laisseras toute la nuit.
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:53 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

En fait, c'est sur le talon, et je suis persuadée que c'est suite a une ampoule que j'avais eu.Alors épisodiquement, j'ai la marque de l'ampoule et c'est la que ça me démange (a vouloir me découper le bout du talon qui me gratte )
Donc, je me gratte, je me gratte, et comme la peau est un peu partie, j'applique le tea tree pur sur la peau a vif.Mais ça revient quand même Rolling Eyes
Je précise que ça ne s'étale pas, ça a toujours la même dimension.
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 16:58 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

Harmonie,

As-tu essayé de mettre un cataplasme d'argile ?
J'avais un bouton qui me démangeait épisodiquement que le dermatologue brûlait à la neige carbonique. au bout de quelques mois le bouton revenait, j'ai eu l'idée de mettre durant plusieurs jours un cataplasme d'argile verte qui a nettoyé à fond faisant disparaître le fameux bouton et le démangeaisons. Cette expérience date d'il y a deux ans, plus de bouton !
Jade
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 17:47 (2010)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé Répondre en citant

Jade,

J'avais pensé à l'argile mais comme la chéloide n'est pas vraiment un bouton je m'étais dit que ca n'allait pas être assez efficace! Je ressemblais vraiment à une sorciére avec un gros truc sur le nez!!!
Mais il est clair que l'argile c'est surper bon pour les problèmes de peau!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: Huile essentielle d'arbre à thé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation