cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pyrite oxydée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 10:10 (2010)    Sujet du message: Pyrite oxydée Répondre en citant

Qu'est-ce que je peux faire pour elle ???? Crying or Very sad   R
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 10:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 12:49 (2010)    Sujet du message: Pyrite oxydée Répondre en citant

tout comme le fer (la pyrite est du fer ne l'oublions pas) tu vas travailler la rouille.
Chez les minéralogistes et tel que je pratique moi et burning lorsqu'on en ramasse, on la trempe dans l'oxyde oxalique. C'est encore de l'acide mais pas agressif. Une fois trempé, tu la rince bien en la frottant avec une brosse a dent extra souple ... Tes soucis devraient disparaitre.

Reste l'astuce douce mais que la encore je n'ai pas encore tenté (si tu veux je le fais avec une pyrite que je dois avoir encore dans nos cartons d'extraction avant que tu le fasse), c'est le coup du citron vert avec du sel, mais personnellement comme je suis contre le sel sur les pierres...

Donc jusqu'à maintenant la meilleure facon reste l'oxyde oxalyque, testé, approuvé et recommandé... Mais comme j'ai un peu de temps demain, je vais sortir une pyrite oxydée des cartons et tenter le coup du citron et je te dis ca mardi.
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 23:29 (2010)    Sujet du message: Pyrite oxydée Répondre en citant

Amérindian,

Qu'est-ce -que le test du citron et du sel sur la pyrite oxydée a donné ?
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:04 (2010)    Sujet du message: Pyrite oxydée Répondre en citant

j'ai zappé le test 
et comme d'hab tu es la reine des relances de post, j'adore !!!!!

bon bah tout ne vient rien sans rien tu as du ressentir mes effets post-it que je suis entrain de faire pour le forum, je viens de noter ce post sur mon bloc note, je vais tacher de faire l'experience dans la semaine...

Rhooo amer carton rouge !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Pyrite oxydée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation