cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> livre illustré des forumeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 11:39 (2010)    Sujet du message: Mica Répondre en citant

Mica rose - Amerindian

Chaty

Mica (avec azurite) - Hamaudrey

Cléantis
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 11:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 14:42 (2010)    Sujet du message: Mica Répondre en citant

j'ai acheté deux mini pièce de mica (pensant acheté de la muscovite), mais elle a le même colori que la lépidolite. En faisant des recherches je sais que la muscovite alurgite a aussi cette couleur mauve. Et il semblerait qu'il n'y ai que l'analyse chimique qui puisse faire la différence.

Ma question est la suivante; Les fournisseurs vendent de la muscovite sous l'appellation mica ou la mica peut tout aussi bien être de la lépidolite ou de la muscovite ????
 Chuis pas chimiste moi  Shocked

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 19:56 (2010)    Sujet du message: Mica Répondre en citant

tu t'embrouille toute seule blue

bon alors pour essayer de répondre au mieux a ta question mica=muscovite=mica
son véritable nom est muscovite mais on l'appelle aussi mica - une sorte de diminutif litho

Donc lorsqu'un fournisseur vend de la mica il te vend de la muscovite, lorsqu'il te vend de la muscovite il te vend de la mica... C'est exactement pareil...
Et chimie ou pas chimie on retrouve exactement les memes contenances vu qu'elles ne font qu'une.

Par contre la lépidolite n'est pas une mica (ou muscovite lol), la lépidolite déjà de part sa forme ne ressemble pas a la mica mais également depuis sa composition chimique.

sur ce post tu as des photos qui representent vraiment le mica, lamelles pouvant meme se détacher en fines couches a l'aide d'un fil dentaire..

Pour petit complement, il y a très très longtemps, au temps ou les lunettes de soleil n'existaient pas, on utilisait une très fine feuille (couche) de mica en guise de verre contre le soleil...Et oui... Moi quand j'expose en brocante ou autre j'ai toujours un échantillon de cette fine couche pour montrer ce vieux truc, c'est fantastique...
Ceux qui ont des micas et un fil solide mais très fin peuvent extraire une couche pour en faire l'expérience, vous allez voir c'est impressionnant comme on se croit vraiment derriere des lunettes de soleil heu... Rayées LOL

(je n'ai pas encore classé mes cds où se trouvent les photos de mes pierres, mais on devrait bien trouver une lépidolite a te faire comparer avec la muscovite (dit par son petit nom le mica) parmi les membres Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: Mica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> livre illustré des forumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation