cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> L'éclaireur -> Nouveautés du campement/vos suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:16 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

suite au post de Lycante cherchant l'identification de certaines pierres (http://cristalentherapie.xooit.fr/t1790-des-suggestions.htm#p25200), il m'ai venu une idée...

Clean nous monte un album photo par pierre actuellement, ce qui va etre très utile quand ce post sera plus complet, pour voir les différentes formes et couleurs d'une pierre en particulier...

Dans ce fameux post de lycante, on se retrouve avec des certitudes mais aussi des ressemblances que nous avons chez nous... pourtant, il existe bien une différence aussi minime soit-elle...

C'est pourquoi je viens vous demander votre avis sur la création d'un éventuel post "spécial roulées par couleurs"...

Je m'explique tout en prenant en exemple le post de lycante... Lycante nous envoie une photo d'une roulée verte...

Questions : jade/aventurine/serpentine ? pourtant elles ont toutes les trois un vert different, toutes les 3 une toute petite particularité...

Pierre bleue : apatite, lapis ? Moi j'ai remarqué tout de suite se bleu nuit et ces tous petits points de pyrite qui ressortent après un travail au trombler mais je ne suis sur de rien a part dire que ce n'est pas une apatite (mdr je suis borné)

alors un post en image.. Avec :

une jade roulée, une aventurine, une serpentine etc... Histoire de bien voir les nuances de vert et les détails
une pierre bleue sous les memes conceptes etc...

Déja ma premiere question est de savoir si oui ce post est susceptible de vous interesser
ma deuxieme est que si oui, êtes vous prets a aider le forum pour réunir les pierres roulées qu'il nous faudra en photo ?

Mon idée sera alors de faire un beau montage qu'on s'y retrouve avec toutes les facettes d'une pierre a comparer d'une autre etc...

Exemple, j'ai 3 photos de serpentine mais d'une facette différentes, je mettrais une ligne de ces 3 pierres
en dessous, les jades qui s'y rapprocheront le plus (et tout ca avec des fleches et des explications des différences relevées...

Je sais c'est encore du boulot, mais je compte bien sur la tribu des chasseurs pour m'y aider un petit peu HIHI
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 3 692
Points Jeux: 3 000
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:21 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

ca c'est une idée géniale amer!  il est certain que ce n'est pas tjr evident de reconnaitre une pierre par sa couleur, car en prenant l'exemple de l'aventurine, j'en ai plusieurs et aucune a le meme vert!

ps: je ne sais pas ce que j'ai fait pour que mon texte sois surligné!
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:22 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

oups, il semble qu'en le postant ca n'apparait
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:32 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

il n'est ni surligné ni supprimé ptdrrrrr
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:33 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

pffff je me tape des allu!! c'est pas possible autrement!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:42 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

C'est une très bonne idée!
MSN
sylvana
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Point(s): 144

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:29 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

SUPER IDEE !!!!
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 17:34 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

Bonne idée  Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 17:57 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

ok, nous allons essayer de voir comment gérer le départ de cette rubrique, j'ai une petite idée, reste à concretiser le schéma que je me suis mis dans la tete. La semaine prochaine j'aurais du temps pour metrre tout ca en place.
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 18:10 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

J'suis pour aussi, mais laissez moi finir de récupérer les photos d'abord
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 20:25 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

Nan nan pas de repos pour les braves clean mdr

question plus sérieuse lol... Acceptez vous que l'on puisse prendre des photos que vous avez postez dans "photos de vos merveilles" pour faire naitre cette nouvelle rubrique?

Y a t'il aussi une personne acceptant de faire partie de "la tribu des chasseurs", qui pourrait nous aider a concrétiser ce projet... Son but serait alors de rassembler les photos gentiement mise a disposition par les forumeurs afin que je puisse monter la rubrique... Elle travaillera facilement avec clean qui a la super visu des photos hihi.... Un truc simple, mais qui nous aidera a mettre cette rubrique vite en place....

J'avoues j'ai un handicap, je suis bourré de pierres mais j'ai plus de numérique grrr... ( faut que j'attendes mon anni pour les mettre en ligne PTDR)Burning ? Burning ? T'a entendu ? mdr

Ca me rappelle la rencontre avec clean, a chaque personne qui passait il disait, cleantis ? Cleantis ? Vous avez vu cleantis ? Haaaaa je m'en souviendrais de ca mdr
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 10:05 (2010)    Sujet du message: Identification couleur Répondre en citant

Burning ? Burning ? Buuuuurniiiiiiiingggggg ?

Hahahahaha

Heureusement que t'as pas de numérique, j'ai déjà trop à faire moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: Identification couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> L'éclaireur -> Nouveautés du campement/vos suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation