cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une météorite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:52 (2010)    Sujet du message: Une météorite Répondre en citant

dance Un petit coucou,je viens de retrouver la météorite de ma femme,elle avais vue une boule de feu tomber du ciel en plein jour,elle tombé dans son jardin et elle as attendu qu'elle soit froide pour la prendre,elle était très jeune à l'époque,son prof de science naturel voulais la faire analyser,elle a refusé de peur qu'elle ne la revoie plus.
Donc voici la photo de la merveille :

vue de face

vue de dos

vue de dessous

vue à l'envers

Pour les vertues pas encore testé,car je viens juste de la retrouver,son poid est de 270 grammes ,elle est non métallique l'aimant ne prend pas .

Je vous en dirai plus dans quelque temps .

A plus

Bien amicalement Vincent  :50 :46
ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 08:22 (2010)    Sujet du message: Une météorite Répondre en citant

Shocked  waouhhhhhhhhhh
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 11:35 (2010)    Sujet du message: Une météorite Répondre en citant

rhooo, ca couleur est rouge comme ca ou c'est la photo qui joue sur sa couleur ?
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:55 (2010)    Sujet du message: Une météorite Répondre en citant

:lol: Bonjour Amérindian,je te répond que Oui c'est ça vrai couleur,sa masse volumique est de 2,7g/cm3 comme une roche terrestre,le dessous de la météorite scintille au soleil . J'ai fait le test sur de la céramique,ne laisse aucune trace de couleur et ne raye pas la céramique,je dirai qu'il sont de dureté identique .
As tu d'autre test sans pour autant l'abîmer ,car ma femme m'en voudrai ,c'est sa merveille 

ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 14:08 (2010)    Sujet du message: Une météorite Répondre en citant

hihi c'est aussi un peu pour ca que je te demandais si c'était sa couleur :mrgreen: , si ta femme l'a vu tomber il est donc certain d'une méteorite et donc la dureté de la pierre restera approximativement la meme pour tous types de météorites, par contre c'est vrai qu'elle peut etre aussi d'une origine minéral (tout comme la moldavite est a l'origine une météorite travaillée avec le temps par la terre)..

Je vais regardé qu'est ce qui pourrait t'aider et je reviens vers ton post^^
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 15:16 (2010)    Sujet du message: Une météorite Répondre en citant

bon alors, as tu un microscope ? (meme si tu dis qu'elle scintille au soleil, ce qui me confirme un peu qu'il y a bien du minéral, il serait bien de vérifier). Si oui, regardes la au microscope et dis moi si tu y vois des petites formes cristalline vertes, vertes foncées... En fait ce n'est pas la roche qu'il faut tester car la roche reste la roche, ce va etre plutot sa composition, et 80% des météorites contiennent de l'olivine.. Si tu vois des petits cristaux alors tu pourras pratiquer au test de l'olivine ou autre minéral.. J'attend ta réponse, en attendant et en fonction de sa couleur et sa forme on pourrait bien penser a une méteo appelée achondrite, voyons maintenant si elle contient en effet des minéraux microscopiques ^^
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 15:57 (2010)    Sujet du message: Une météorite Répondre en citant

Sad Désolé Amérindian je n'ai pas de microscope,je crois que pour l'olivine il faudra attendre,encore désolé pas pour cette fois si .
Cette roche est comme cristallisé ,a l'aspect de marbre brun-rosé,est-elle d'origine Martienne 

Merci qu'en même pour l'information,je note pour le microscope :idea:
ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Une météorite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation