cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un lexique par fiche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> Visite du campement -> ebook du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 10:50 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

comme nous vous l'avions annoncé dans la rubrique des nouveautés du forum, un nouveau lexique avec des fonctionnalités plus performantes est en train de se mettre en place.

Vous allez retrouver dans cette nouvelle rubrique, un classement par pierres de tous les sujets mis sur le forum depuis ca création.

En choisissant une pierre vous y trouverez tous les liens qui la concerne, tous les sujets qui auront été abordés sur elle, ainsi que la conclusion du forum.. Cette fiche sera complétée au fur et a mesure des nouveaux posts qui surviendront.

Cette nouvelle rubrique vient en remplacement de l'ancien lexique trop flou.

Toutefois devant le temps que ca demande a revoir tous les posts, nous intègrerons les fiches au fur et a mesure de leur avancement, et ne manquerons pas de vous signaler la fin du travail.

Vous pouvez donc commencer a vous familiariser avec (un récap de toutes les pierres et un renvoi vers sa fiche de lien sera créé également).

A moyen terme nous ajouterons le meme lexique par symptome.

En espèrant que ce systeme vous soit utile, nous vous remercions de votre patience quant à son montage final.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 10:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 08:48 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

Les photos des agates ne pourraient-elles pas apparaître sur la fiche à l'ouverture de celle-ci pour déjà avoir une idée de la pierre ?

Par ailleurs, je voyais cette fiche comme étant le descriptif de ses bienfaits, où et comment l'utiliser ou l'appliquer sur le corps l'animal ou la plante (directement ou en elixir).

En quelque sorte un récapitulatif des posts puis viendraient ensuite les liens car cela peut paraître fastidieux d'ouvrir le lien me semble t-il.
Pourquoi pas sous forme de tableau ?
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 19:03 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

Jadéide a écrit:
Les photos des agates ne pourraient-elles pas apparaître sur la fiche à l'ouverture de celle-ci pour déjà avoir une idée de la pierre ?

Par ailleurs, je voyais cette fiche comme étant le descriptif de ses bienfaits, où et comment l'utiliser ou l'appliquer sur le corps l'animal ou la plante (directement ou en elixir).

En quelque sorte un récapitulatif des posts puis viendraient ensuite les liens car cela peut paraître fastidieux d'ouvrir le lien me semble t-il.
Pourquoi pas sous forme de tableau ?
Jade
en fait, comme je le stipulais, le but de cette rubrique est de remplacer l'ancien lexique qui restait très vague et ne pouvait pas incorporer efficacement tous les liens concernant 1 pierre.

Nous avons palier au descriptif des bienfaits par un bref titre des symptomes se rapportant à tel ou tel lien, et nous tentons de créer une conclusion forum mais uniquement sur ce que nous sommes sur de ce qu'elle est capable de faire. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Jade, mais si l'on écrit tout, à quoi sert alors le forum et les questions qui peuvent s'y poser, puisque toutes les réponses essentielles seraient dans la fiche ? . Donc pour répondre à tes questions :

Tout simplement parce que ceci est un lexique, la personne qui va chercher les bienfaits d'une agate, est surement une personne qui a déjà une agate mais qui ne sait pas a quoi elle peut lui etre utile... Elle aura donc un lien avec un titre qui lui indiquera de quoi on parle dedans. Cette personne pourra alors continuer a poser des questions sur le lien concerné (si on lui donne tout sur la fiche, à quoi bon aller vers le lien )... Pas de photos en entete? Encore une fois parce que la plupart des personnes utilisant ce lexique a certainement la pierre, et un album photo existe pour pouvoir voir les différentes formes si besoin s'en ressent.

Le récap que nous faisons en conclusion du forum est fait pour indiqué ce que le forum a pu vraiment conclure de ses expériences avec la pierre... Le but n'étant pas de faire un livre virtuel mais bel et bien une aide plus complete a la recherche de posts sur le forum

de plus, une pierre n'a jamais la meme forme, d'ou l'interret de consulter l'album photo que construit clean ^^

grace a cette nouvelle forme de lexique, non seulement les membres peuvent retrouver tout en un seul clique, mais cela aide aussi les modos à faire évoluer le forum, dans le sens où nous avons encore tout une mine d'or a vous apporter et que nous aussi, par un seul clic sur un lien nous pourrons vous en donner d'avantage !! ... (qui reste dans un projet et je pense que c'est ce que tu attends reellement : la fiche de la pierre fétiche du forum, qui elle, aura une toute autre forme)
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:07 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

Ok, je ne voyais pas ainsi la fiche descriptive et je comprends mieux la conception de cette fiche à présent.
Merci
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:19 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

en fait je pense que c'est l'ancienne idée qu'on avait qui t'a un peu "embrouillée" :lol:
cette ancienne idée reste d'actualité mais peut etre vu sous encore une autre forme (nous en discutons en ce moment), c'est pourquoi ce lexique va etre utile dans tous les sens, pour vous, pour nous, pour les futurs projets du forum, car il débloque vraiment beaucoup de choses.

Nous essayons en meme temps que sa construction de récuperer les photos pour mettre dans l'album que fait clean, mais aussi de tout relire, post par post, pour reussir a faire des récaps pour nos futurs projets etc.. dance

Honnetement on se tire les cheveux et les modos vont tombés de fatigue
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 3 692
Points Jeux: 3 000
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:39 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

Tout ce que je peux ajouter à ca c'est:  eusa eusa eusa eusa
Ces smilies représentent notre état!! hihihihi  dance
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:45 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

ah ouai mais qu'est ce qu'on se marre en relisant de vieux posts, on tombe sur des trucs parfois triste c'est sur, mais aussi sur des trucs super tordants LOL
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:54 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

Ca c'est certain! 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:58 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

ca c'est comme le post que tu as retrouvé avec un accrochage chaty et un autre membre... Comment veux tu que j'efface ca avec la réplique d'apache142 derriere ??? ptdrrrr et chaty en colère c'est pas tous les jours qu'on voit ca  , bon peut etre qu'a travers nos fouilles ont peut aussi faire un post "souvenirs souvenirs" mdr
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:01 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 09:40 (2010)    Sujet du message: un lexique par fiche Répondre en citant

:mrgreen:  Moi en colère

Ben euhhhhh !!!! z'êtes sur que c'est moi   :mrgreen:

Bah quand il faut il faut, et là pour mon éthique c'était allé un peu loin quand même, on ne doit pas faire n'importe quoi avec la santé des autres
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message: un lexique par fiche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> Visite du campement -> ebook du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation