cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

agate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:34 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

nous sommes actuellement entrain de construire un nouveau lexique, beaucoup de posts portent sur l'agate mais aucun ne vient vraiment demander de purs renseignements sur l'agate...

Alors si des questions se posent dans vos tetes la concernant, quelqu'elles soient, n'hésitez pas a poster ici
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 10:28 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

L'agate, c'est pas moi qui vais pouvoir en parler Mort de Rire
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 00:25 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

ptdrrrr, on est tombé sur ton fameux post de retour de chez moi et l'éolien en agate qui te tombe dessus et la pendule en plaque d'agate qui s'arrete et qui repart a ton départ.... Mdrrr chaty, sacré souvenirs, en effet, pour les questions d'agates n'allez pas demander a chaty mdr
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 08:20 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Si moi j'ai une question !!! Y'a des agates de pleins de couleurs, les propriétés c'est selon les couleurs non ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:43 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Oui clean, comme toute pierre ayant des couleurs différentes. Tu as en fait une caractéristique bien précise du minéral en lui meme puis, selon les couleurs, des propriétés (qu'on retrouve dans les principales) qui se voient renforcées ou avec des effets supplémentaires

par exemple pour l'agate : toute agate travaille sur le traumatisme émotionnel... Si nous prenons l'agate rose, alors celle ci travaillera sur le rapport parents/enfants, pour rétablir des liens qui au passé étaient traumatisants...

etc..
sylvana
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Point(s): 144

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 15:28 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

j'ai une agate du Botswana et en relisant dans la force des pierres ses propriétés, j'apprends qu'elle apporte un soutien quand on a décidé d'arreter de fumer, qu'elle soutient au niveau moral et apporte la joie au coeur et fait fuir la tristesse ...

serait-ce un message pour relancer le post "arreter de fumer" ??? qu'en dis-tu Amer !!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 08:49 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

heuuu :mrgreen:
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 21:02 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Coucou,

Moi j'ai une question sur l'agate oeil cyclope.
Tout comme l'obsidienne oeil céleste, j'en suis littéralement amoureuse.
J'ai trouvé très peu de site qui en parlait, à part deux lignes publicitaire ou bien des remarques de personnes disant que c'est une simple agate taillée en forme d'oeil.
Mais j'ai trouvé un site ou une personne en parle avec un peu plus de connaissance.

Ma première question est; que savez-vous de cette sublime pierre?
Ensuite; j'aimerais copier-coller ce qui a été dit sur ce forum, pour vous faire partager leur point de vue sur cette pierre. Puis-je ? et si oui, où et de quelle manière?

:46 :46 :46
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 13:59 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Là, il va falloir attendre la réponse de notre Amerindian bien-aimée  Wink  Il me semble que Vince avait parlé de cette pierre, va voir dans "rechercher"
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:22 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

tout d'abord concernant l'agate cyclope je vais contredire ce que tu as lu ailleurs sur le fait que cette pierre est taillée.
En parlant plus scientifiquement plutot que litho cette sorte d'agate avait pour nom d'origine "agate du mexique". Lorsqu'elle a été découverte les mexicains l'ont surnommé agate oeil du cyclope dû non seulement a son "dessin" mais aussi a une très vieille légende remontant de l'endroit ou ils l'ont découverte.

Ensuite et concernant cette forme d'oeil cela ne provient pas d'une taille mais du nombre d'années que le minéral a vecu sous terre avec les changements atmosphériques, le rechauffement et le refroidissement qu'elle a subit (tout comme toutes les sortes d'agates d'ailleurs). C'est ainsi d'ailleurs que chaque agate detient différentes formes de dessin, par contre je ne sais plus si la forme de l'agate cyclope est due au fait qu'elle soit plus ancienne sous terre que les autres ou le contraire.

Maintenant concernant la litho cette pierre t'aide a prendre la parole et a communiquer plus facilement quand tu te trouve dans un contexte dont tu ne connais pas trop le sujet. Plutot que de rester hésitante sur ce que tu dois dire elle va t'apporter la confiance necessaire et une meilleure visualisation du sujet dont tu dois parler.... D'où l'erreur de souvent entendre dire que l'agate cyclope apporte la clairvoyance... Ce n'est pas de la clairvoyance au sens propre du terme c'est une clairvoyance dans le sens tu tu captes mieux ce qui se passe pour mieux en parler.
Coté soins, elle régénère le sang circulant dans le système occulaire, bénéfique donc pour les catarates etc...

J'ai retrouvé un post sur le forum parlant de l'agate cyclope et decelant le fait qu'elle appartienne au chackra 3, chose contredite dans mes differentes recherches qui me disent de partout que c'est le chackra 6, mais comme je n'ai toujours pas compris vos histoires de chakras je vous laisse déduire auquel elle appartient a partir des infos que je viens de donner sur elle

et pour finir, concernant le copier coller que tu demande de faire..Tout d'abord merci d'avoir demander avant de le faire. Nous n'avons pas le droit de faire des copier coller emanant d'autres forums au risque de ce voir avoir de gros ennuis, par contre rien ne t'empeche de faire un petit compte rendu du ce que tu as pu lire en precisant que tu l'as vu ailleurs et l'expliquer avec tes propres mots Wink
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:37 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

dance Bonjour Amérindian j'ai une Agate blanche quel son ses propriétés ?rechargement lune ou soleil ? je te remerci pour les info

Bonne journée

Bien amicalement Vincent  :50 :46
ICQ Yahoo Messenger MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:46 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Alors je vais faire de mon mieux. Et dites-moi ce que vous en pensez ?  :50 :50

Se serait une agate provenant d’une région en Inde, effectivement taillée et portant l’énergie de son gisement d’origine ; Donc elle n’a pas l’énergie de l’agate courante Brésilienne ou autre.. Son énergie est plus forte et s’oriente plus vers les plans spirituels que sur le simple centrage. De plus la forme particulière de la pierre la relie à énormément d’aspect car en Inde, elle représente l’œil de shiva, l’œil de celui qui sait tout et qui connait tout. (cultes anciens à la mère Universelle, œil de la vache sacrée, l’œil de la déesse elle-même). Sur ce que j’en ai lu, elle agit comme l’œil de Sauron (dans le film ; le seigneur des anneaux). Elle voit tout et sait tout. Au premier abord, c’est une pierre un peu dérangeante, mais elle peut devenir un vrai guide de nos propres mystères. La personne parlant de cette pierre explique également que ce qu’il en dit est différent de ce qu’on peut en lire car peu de gens ressentent vraiment l’énergie des pierres. Elle est un peu comme l’obsidienne, mais la différence réside dans sa douceur. L’obsidienne, elle, est brute. Elle te met face à ce qui t’angoisse.

L'agate œil est avant tout une agate. L'agate symbolise le temple intérieur dans lequel on peut se réfugier pour se ressourcer. D’après la personne qui explique, c’est une énergie eau, douce et réconfortante travaillant dans le sens de la révélation de notre identité profonde. Entrer dans une grotte pour méditer est bien différent que de se prendre une éruption volcanique en pleine face ! (là, il parle de l’obsidienne qui est d’origine volcanique)

La présence de la forme de l'œil est très intéressante dans cette pierre car c'est le symbole du prisme par lequel on perçoit toute chose. C'est une pierre qui nous montre la façon dont on regarde les choses et notamment comment on se regarde soi. C'est une pierre qui fascine et en même temps qui fait peur. Sa couleur noire la rend encore plus mystérieuse.

En elle, réside une autre dualité. Il n’a pas encore exploré le côté cyclope mais par identification directe, elle ne représente qu'un œil sur deux. La question qu’il se pose alors c'est : que voit l'autre œil ? Où est-il ? Qui est-il ?

Il pense énormément à la dualité masculin/féminin parce qu'en Inde, le culte à la Mère Universelle est encore très présent et donc le culte patriarcal essaie de prendre le dessus avec force. C'est une guerre effroyable. Dans un premier temps, il a ressenti cette pierre comme l'œil de Shiva mais n'étant pas porté sur l'Hindouisme, il n’a pas tellement accroché sur cette énergie. Dans un deuxième temps, il a ressenti une énergie beaucoup plus douce, plus ancienne, plus puissante aussi. L'œil de la Vache Sacrée. C'est l'œil d'Hathor qui s'oppose à l'œil d'Horus. Il dit : « Ne me demandez pas comment cette pierre qui vient d'Inde peut être reliée à l'Egypte mais c'est ainsi que je ressens les choses »

Enfin il se dit aussi dans cette conversation : « par expérience de l'agate cyclope au quotidien je pense qu'elle sert plus a dénouer les blocages entre le chakra du troisième œil et le chakra sacré qu'a ouvrir proprement dit le troisième œil. Mais peut-être que c'est un trait qui lui est spécifique: elle est noire.

Je crois qu'elle fait prendre d'abord conscience des choses qui nous mine avant de nous élever spirituellement (même si ne plus avoir de tracasserie nous élève d'une certaine façon) 

Tout un débat en perspective.

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:53 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

comme ton post est survenu tout de suite après celui de vince qui demandait des infos sur l'agate blanche, je suppose que de ton coté tu parle de l'agate cyclope ?...

2 choses dont je suis certaine c'est le fait qu'elle ne provient pas d'Inde mais son gisement de découverte est bel et bien au mexique et qu'elle n'est pas taillée (comme j'explique le phénomène métamorphique du temps, dans un post un peu plus haut).

Pour ensuite parler de ce qu'elle apporte, de ce coté je ne la connais pas plus que ca et je me suis basée sur des recherches et des infos qu'on m'a donné donc je laisse le débat grand ouvert, n'affirmant que mes expériences et connaissances personnelles (ce qui n'est pas le cas ici)... Par contre et devant les facultés de guerir le système sanguin occulaire (toute agate en elle meme a la faculté d'aider les pb des yeux) et donc le fait de travailler avec le systeme sanguin me laisse sceptique sur la compatibilité avec le 3eme oeil.

Le chakra sacré c'est ou ? (ne rigolez pas )

sinon pour vince, je n'ai là encore pas de grande connaissance sur l'agate blanche, la seule chose que je pourrais t'apporter viendra de recherches sur le net (donc pas d'affirmation et d'experience personnelle reelle).

Concernant la purif/rechargement, je n'ai encore jamais eu de problème avec les agates mais depuis ma découverte des opales sur le terrain et les différents tests que j'ai pu faire ainsi que les grandes recherches pour etre sure que s'en était commence à me mettre des doutes sur le rechargement au soleil pour l'agate... Je suis en plein dans une recherche de comprehension minutieuse, je vous expliquerais tout cela dans un autre post dès que j'aurais percé mon doute, mais en attendant, je vous conseillerais de ne plus mettre vos agates au soleil par sécurité pour elles.
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:51 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

As-tu des photos d'agates cyclopes provenant du mexique pour que je puisse comparer avec mes agates provenant d'Inde ?
J'aimerais bien que tu puisses être en contact avec l'une d'elle pour connaître ton ressenti.

Voici deux des miennes....

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:55 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Oups problème à la photo, encore un essai

chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:58 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Mort de Rire  ça c'est de la mini photo....
MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:01 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

eusa eusa eusa

chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:38 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

superbes tes agates :46
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 926
Points Jeux: 576

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 14:24 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Oui, elles sont magnifiques tes agates cyclope dance
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 14:45 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

sympa !!
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 19:29 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Ma petite famille d'agates cyclopes,

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 19:37 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

oh petard, tu as du courage... Jamais je ne ferais une telle exposition de z yeux... Juste a regarder ta photo je prends des frissons, non pas que j'aime pas cette pierre mais... Je me sens comme attaqué, espionnée... Tu vas me dire qu'elles te regardent d'un bon oeil... Bah pas moi... Trop de yeux ensemble devient quelque chose que je ne maitrise plus et ou mon regard devient un regart de loup qui ne veut pas les baisser mais qui doit le faire et les relevent, les rebaissent, les relevent et encore les rebaissent..
Ta photo me rend bizarre...
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:01 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

J'comprend pas, explique-moi. Tu veux dire que comme ton avatar, tu montres les dents face aux agates cyclopes ? Pourquoi ? 

Bizarre comment ? 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:02 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

non, je trouve qu'il y en a de trop comme ci je ressens 1000 yeux fixés sur moi... Ca devient alors genant lol
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:03 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

ça reste dans la famille 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:08 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 00:30 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Amer et les pierres "à oeil"...
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:26 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Elles sont super belles des agates Blueskye mais j'ai aussi une sensation gênante, j'aime pas trop ce regard qu'elles ont.
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 16:21 (2010)    Sujet du message: agate Répondre en citant

Shocked C'est vrai que ça fait bizarre , observés , Aaaaaaah! Ça fait flipper 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2016)    Sujet du message: agate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation