cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit souvenir de Paimpont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 22:31 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

Les fées de Brocéliande :

ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 22:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 23:18 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

dance Mes petites merveille :
Grenat de chine
Rose des sable ( sélénite brute )
Pierre de soleil
Emeraude
Opale noble d'Australie
Pointe de cristal de roche
Quartz rutile
Agate blanche
Cacoxénite

Photo libre de droit ,donc Cléantis tu peux les prendre pour illustré l'album du forum 
ICQ Yahoo Messenger MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 08:43 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

Super Vince Okay

La rose des sables c'est toujours de la sélénite brute ???
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:47 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

:50 Coucou Cléantis pour la rose des sable voici ce que dit Wikipédia :
La rose des sables est une roche évaporitique formée par la cristallisation lenticulaire de minéraux solubles, et dont la disposition rappelle les pétales d'une rose.
La formation des roses des sables provient de l'évaporation d'eau infiltrée. Ces cristallisations sont très souvent rencontrées dans les terrains tendres (sable, argile), principalement dans les déserts.
Le principal minéral concerné par ce processus est le gypse ; mais des roses des sables peuvent aussi être composées d'autres minéraux, comme la barite.
Le gypse est un des minerais de sulfate parmi les plus communs. Il se forme en général par sédimentation au cours de l'évaporation de lagunes d'eau de mer coupées de la mer, par la cristallisation des sels contenus dans l'eau. Il fait donc partie des roches sédimentaires.
Lorsque le niveau des océans augmente, des lagunes se remplissent.
Lorsque le niveau baisse, ces lagunes sont coupées de la mer, son eau s’évapore et le gypse se dépose au fond.
Les dépôts de gypse sont recouverts ensuite par d'autres sédiments ou soumis à d'autres influences géologiques. Le gypse peut perdre les molécules d'eau retenues au cours de sa cristallisation pour donner naissance à l'anhydrite, une variété cristalline non hydratée du sulfate de calcium (CaSO4), qui se retransforme lentement en gypse si elle entre à nouveau en contact avec l'eau.

Ambigüité du terme sélénite [modifier]
Pour les francophones, le terme « sélénite » était usité comme un simple synonyme du gypse minéral naturel.2
Pour les anglo-saxons, le terme selenite est encore usité pour désigner des cristaux particulièrement purs ; il s’agit pour eux d’une variété du gypse naturel.
Pour les chimistes, le terme sélénite (français) ou selenite (anglais) désigne un sel du sélénium, un élément chimique sans aucun rapport avec le gypse, même si on peut en trouver des traces sous forme d’impuretés dans le minerai naturel.

Bonne journée   , a plus

Bien amicalement Vincent  :50 :46
ICQ Yahoo Messenger MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:58 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

Bon ben c'est pas gagné avec tout ça :mrgreen:
mer!
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 21:04 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

dance Bonsoir je suis en vacance pour trois semaines Chouette chouette Youpi ,je vous mets quelques photos de mes merveilles :
Labradorite

Galet Rubis sur Zoïsite ou Anyolite

Hématite
ICQ Yahoo Messenger MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 927
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 17:24 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

Bonnes vacances à toi Vincent :50
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 00:54 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

Elle sont chouette tés pierres vince  ton rubis sur zoÏsit ressemble a si m'éprendre au mien

voici une autre forme de gypse 

bonne vacance

Angel.13
MSN
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 10:05 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

Bonjour Angel,merci je les adores aussi  ,je trouve que les tiennes aussi son superbe,ton pendule en cornaline,ton shiva lingam,ton gypse et les divers amas cristallin J'ADORRRRRRE

Bon week-end à toi et ta famille  Wink

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 10:43 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

jolies les pierres  

Faut que je me fasse une liste des pierres que je souhaites avoir, sinon j'oublie.

cacoxénite, quartz rutile, opale noble (ou une autre opale ?), ... et j'en passe.

Je crois que je vais faire ça 
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 14:15 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

Oui une liste moi aussi j'en fais 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:27 (2010)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont Répondre en citant

oui, génial l'idée de la liste. Moi je me fis au forum... L'autre jour j'ai vérifier que j'avais bien toujours mes pierres de la pharmacie amérindienne mais j'ai vu qu'il m'en manquait dans les annexes donc je sais que ce sont elles mes priorités.. Ensuite en fonction des posts du forum et de ce que je suis sencé utiliser, je vérifie encore si j'ai mais je perds toujours mon papier ou je note MDR;
je ne sais pas combien coute un envoi en Israel niveau tarif poste mais pour l'opale on pourra voir ca une fois que je serais dans les landes et que je les aurais déballées...

Puis je vous ferais une petite liste de ce que j'ai en stock et que je peux vous laisser, vous verrez alors en fonction de votre liste des manquantes LOL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: petit souvenir de Paimpont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation