Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince53390 Maître élevé

Localisation: Saint Erblon  Prenom amerindien:  Psyché minéral actuel: Oeil de tigre Mon humeur du jour:  Point(s): 814 Points Jeux: 3 448 Kolanpierres:  pts équipe: 5 170
|
Posté le: Ven 23 Juil - 22:31 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
Les fées de Brocéliande :

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 23 Juil - 22:31 (2010) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
vince53390 Maître élevé

Localisation: Saint Erblon  Prenom amerindien:  Psyché minéral actuel: Oeil de tigre Mon humeur du jour:  Point(s): 814 Points Jeux: 3 448 Kolanpierres:  pts équipe: 5 170
|
Posté le: Ven 23 Juil - 23:18 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
dance Mes petites merveille :
Grenat de chine
Rose des sable ( sélénite brute )
Pierre de soleil
Emeraude
Opale noble d'Australie
Pointe de cristal de roche
Quartz rutile
Agate blanche
Cacoxénite
Photo libre de droit ,donc Cléantis tu peux les prendre pour illustré l'album du forum  |
|
|
 |
Cleantis Lignée Ancestrale

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 4 035  Prenom amerindien:  Psyché minéral actuel: Quartz rose Mon humeur du jour:  Point(s): 4 035 Points Jeux: 3 234 Kolanpierres:  pts équipe: 5 170
|
Posté le: Lun 26 Juil - 08:43 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
Super Vince
La rose des sables c'est toujours de la sélénite brute ??? 
 |
|
|
 |
vince53390 Maître élevé

|
Posté le: Lun 26 Juil - 10:47 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
:50 Coucou Cléantis pour la rose des sable voici ce que dit Wikipédia : La rose des sables est une roche évaporitique formée par la cristallisation lenticulaire de minéraux solubles, et dont la disposition rappelle les pétales d'une rose. La formation des roses des sables provient de l'évaporation d'eau infiltrée. Ces cristallisations sont très souvent rencontrées dans les terrains tendres (sable, argile), principalement dans les déserts. Le principal minéral concerné par ce processus est le gypse ; mais des roses des sables peuvent aussi être composées d'autres minéraux, comme la barite. Le gypse est un des minerais de sulfate parmi les plus communs. Il se forme en général par sédimentation au cours de l'évaporation de lagunes d'eau de mer coupées de la mer, par la cristallisation des sels contenus dans l'eau. Il fait donc partie des roches sédimentaires. Lorsque le niveau des océans augmente, des lagunes se remplissent. Lorsque le niveau baisse, ces lagunes sont coupées de la mer, son eau s’évapore et le gypse se dépose au fond. Les dépôts de gypse sont recouverts ensuite par d'autres sédiments ou soumis à d'autres influences géologiques. Le gypse peut perdre les molécules d'eau retenues au cours de sa cristallisation pour donner naissance à l'anhydrite, une variété cristalline non hydratée du sulfate de calcium (CaSO4), qui se retransforme lentement en gypse si elle entre à nouveau en contact avec l'eau.
Ambigüité du terme sélénite [modifier] Pour les francophones, le terme « sélénite » était usité comme un simple synonyme du gypse minéral naturel.2 Pour les anglo-saxons, le terme selenite est encore usité pour désigner des cristaux particulièrement purs ; il s’agit pour eux d’une variété du gypse naturel. Pour les chimistes, le terme sélénite (français) ou selenite (anglais) désigne un sel du sélénium, un élément chimique sans aucun rapport avec le gypse, même si on peut en trouver des traces sous forme d’impuretés dans le minerai naturel.
Bonne journée , a plus
Bien amicalement Vincent :50 :46 |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 4 035  Prenom amerindien:  Psyché minéral actuel: Quartz rose Mon humeur du jour:  Point(s): 4 035 Points Jeux: 3 234 Kolanpierres:  pts équipe: 5 170
|
Posté le: Lun 26 Juil - 10:58 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
Bon ben c'est pas gagné avec tout ça :mrgreen: mer!
 |
|
|
 |
vince53390 Maître élevé

|
Posté le: Ven 30 Juil - 21:04 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
dance Bonsoir je suis en vacance pour trois semaines Chouette chouette Youpi ,je vous mets quelques photos de mes merveilles :
Labradorite
Galet Rubis sur Zoïsite ou Anyolite
Hématite |
|
|
 |
pocahontas Lignée Ancestrale

Localisation: france  Prenom amerindien:  Mon caractère minéral: Cristal de Roche Psyché minéral actuel: OBSIDIENNE Mon humeur du jour:  Point(s): 1 068 Points Jeux: 576 Kolanpierres:  pts équipe: 4 520
|
Posté le: Sam 31 Juil - 17:24 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
Bonnes vacances à toi Vincent :50
 |
|
|
 |
angel.13 Grande geode

Localisation: metz /moselle  Psyché minéral actuel: quartz fumée Mon humeur du jour:  Point(s): 479 Points Jeux: 0 Kolanpierres:  pts équipe: 5 170
|
Posté le: Sam 25 Sep - 00:54 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
Elle sont chouette tés pierres vince ton rubis sur zoÏsit ressemble a si m'éprendre au mien
voici une autre forme de gypse 
bonne vacance
Angel.13
 |
|
|
 |
vince53390 Maître élevé

|
Posté le: Sam 25 Sep - 10:05 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
Bonjour Angel,merci je les adores aussi ,je trouve que les tiennes aussi son superbe,ton pendule en cornaline,ton shiva lingam,ton gypse et les divers amas cristallin J'ADORRRRRRE
Bon week-end à toi et ta famille
Bien amicalement Vincent  |
|
|
 |
BLUESKYE Lignée Ancestrale

Localisation: Notre Terre-Mère  Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate Mon humeur du jour:  Point(s): 1 366 Points Jeux: 320 pts équipe: 0
|
Posté le: Sam 25 Sep - 10:43 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
jolies les pierres
Faut que je me fasse une liste des pierres que je souhaites avoir, sinon j'oublie.
cacoxénite, quartz rutile, opale noble (ou une autre opale ?), ... et j'en passe.
Je crois que je vais faire ça 
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Sep - 14:15 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
Oui une liste moi aussi j'en fais 
 |
|
|
 |
amerindian-rit Administrateur

Localisation: landes  Prenom amerindien:  Mon caractère minéral: Turquoise Psyché minéral actuel: rubelite Mon humeur du jour:  Point(s): 9 653 Points Jeux: 0 pts équipe: 0
|
Posté le: Dim 26 Sep - 18:27 (2010) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
oui, génial l'idée de la liste. Moi je me fis au forum... L'autre jour j'ai vérifier que j'avais bien toujours mes pierres de la pharmacie amérindienne mais j'ai vu qu'il m'en manquait dans les annexes donc je sais que ce sont elles mes priorités.. Ensuite en fonction des posts du forum et de ce que je suis sencé utiliser, je vérifie encore si j'ai mais je perds toujours mon papier ou je note MDR; je ne sais pas combien coute un envoi en Israel niveau tarif poste mais pour l'opale on pourra voir ca une fois que je serais dans les landes et que je les aurais déballées...
Puis je vous ferais une petite liste de ce que j'ai en stock et que je peux vous laisser, vous verrez alors en fonction de votre liste des manquantes LOL
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018) Sujet du message: petit souvenir de Paimpont |
|
|
|
|
|
 |
|