cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mineraux des landes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 20:24 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

pour le moment aucune certitude ni aucune photo à vous transmettre, par contre je suis sencé partir la semaine prochaine dans les landes, endroit ou mon père a trouvé un magnifique caillou en creusant dans le jardin de ma soeur pour faire son jardin potager... Il me l'a ramené sans savoir ce qu'il me présentait et en pensant à un "vulgaire" caillou......

Caillou qui s'est traduit par une opale de 7cm sur 7 d'une valeur de plus de 90 euros facile... (valeur qui n'a pas de prix a mes yeux puisque ce que je vois surtout c'est la beauté de cette pierre et l'amour qu'elle me porte et que nous avons toutes les deux en commun)

Je dois m'y rendre normalement la semaine prochaine et bien sur, partout ou nous allons nous partons avec le burin et encore + en sachant la derniere découverte....

J'espère pouvoir y trouver des merveilles par nos propres mains mais au pire je vous ferais partager au moins les joies de nos recherches...

Je retrouve aujourd'hui ce plaisir de parler a la terre et la joie de la terre qui me fait partager ses beautés, si je ne ramene aucune photos de minéraux, je sais au moins que je vous ferais participer a ce magnifique partage que me procure la terre mere en me laissant la fouiller en échange d'amour et de respect
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 08:25 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Ramène moi une belle opale alors  :mrgreen:
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 12:38 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Demande aux lutins de t'aider et tu trouveras des merveilles Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:44 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

des lutins ? arretes... Deja que je ne vais pas etre tranquille dans sa baraque isolée dans les bois... lol
pour l'opale, promis lycante, si j'ai la meme chance que mon père je t'en envoie un morceau^^ mais je ne sais pas si ma soeur va vouloir que je lui retourne son jardin
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 19:15 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 09:46 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

je profite de deux minutes de connexion avant qu'on vienne me dire qu'il faut encore partir pour vous faire un coucou mais aussi pour vous dire que nous avons fait une petite journée minéralogique qui a été fructueuse. Lycante je vais pouvoir t'envoyer ton morceau d'opale .. LOL

Heureusement que je suis en train car si j'étais en voiture on ne m'aurait jamais arreté ; dejà là je ne sais meme pas comment on va ramener tout ce qu'on a pu ramasser.
Je crois qu'il y a facilement 20kg d'opales bleues vertes et noires et une que j'ai reperé dans le lot qui a une minuscule couche d'opale noble (vraiment minime mais peut etre qu'au nettoyage on pourra l'aggrandir).. Hormis les opales nous avons trouvé également un beau bloc d'obsidienne... Dans le terrain de ma soeur j'ai pu aussi recuperer des petites pieces donnant des signes quartzseux pouvant etre de la celestine ou de l'aragonite (mineraux que l'on trouve dans son secteur) mais là c'est déjà plus compliqué car il va falloir les travailler pour faire ressortir le quartz et les définir.

je vous prendrais tout ce amas en photo
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:32 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Pinaise mais c'est une mine le terrain de ta soeur  :46
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:59 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

:50  vivement les photos
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 11:15 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

ce n'est pas dans son terrain les opales... dommage d'ailleurs 
en fait nous avons trouvé l'endroit du gisement grace a l'indice de celle que mon pere nous avait ramené.
Il va falloir que je m'occupe d'elles maintenant que nous sommes rentrés... Nettoyage, cassure pour trouver peut etre des opales nobles (on a le droit de rever), mais surtout trouver un grand bac pour les mettre dans l'eau pour qu'elles "ne meurent pas". On va commencer par ca aujourd'hui et le nettoyage viendra plus tard. J'en profiterai pour prendre la photo, dommage que nous n'avions pas l'appareil lors de l'extraction, vous auriez pu voir par ou il a fallu se faufiler, c'était horrible mdrrr (moi qui ai le vertige j'ai été gatée et sans parler des griffures et des piqures lol). J'essayes de vous mettre ca dans la soirée sinon demain.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 14:07 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

mon appareil est vraiment merdouille, j'ai pris des gros plans mais tout est flou ou les couleurs immondes, alors en attendant que j'ailles emprunter celui de mon père dans la soirée pour en prendre quelques unes où on verra mieux les détails de chacune, je vous donne déjà un bref apercu de la masse de la récolte, tout ceci étant des opales . Pour l'obsidienne je la prendrais a part avec l'autre appareil

pas mal de vertes/noires et quelques bleues... et voilà, si quelqu'un veut venir m'aider a les nettoyer c'est pas refus

je la remettrais aussi en moins flou d'ici demain^^
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:40 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

J'aimerais bien t'aider moi  Rolling Eyes   :mrgreen:
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 22:01 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Whaouw génial,

J'espère que je trouverais des sites aussi intéressant en Israël!!!
Mais t'as dû te faufiler dans des trous ou j'ai mal compris ? Shocked
Chuis un peu claustro je crois, j'ai peur de manquer d'air Rolling Eyes

:50 :50 :50
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 11:30 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Certains minéraux demandent a aller dans les mines mais pour ces opales c'était plutot des "chemins" abrupte et difficile d'accès.. Avec de plus , une végétation ravagée par la tempête de l'année derniere. J'avoue que j'ai eu 2 ou 3 fois quelques frayeurs à m'accrocher a des lianes contre des parois, mais bon ca fait partie du plaisir de la nature Okay

bon je recupère l'appareil ce soir car mon père en avait besoin jusque là... Pour le moment, elles ont été bichonnées, mise dans des bocaux d'eau et a l'abri de la lumière, mais elles ne sont pas encore nettoyées.

Je n'ai pas non plus compté combien j'en avais, d'autant que certaines vont etre "cassées" et "travaillées" pour voir si a l'interieur ne se cacherait pas de l'opale noble ; les opales noires etant a priori assez rares (en vu de mes recherches sur le net et leurs prix appliqués) il va falloir que je fasse un sacré tri et un travail minutieux dessus ; une majorité de la trouvaille va partir a la vente mais si vous en voulez n'hésitez pas.

Enfin bon , déjà je vais vous mettre les photos rapidement.
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 12:00 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Comme tu le propose si gentillement :mrgreen: ... Biensûr qu'on en veut    Mais n'oublie pas de nous faire le prix quand même.

Perso je te laisse choisir pour moi
MSN
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:32 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Si je n'étais pas si loin, j'en prendrais moi aussi.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:46 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Bon j'ai recuperé l'appareil photo mais vu l'heure je les prends demain en photo pour vous les mettre. Tawina, tout le monde est loin (toi beaucoup +lol), je les enverrais.

Par contre vu la nouvelle situation d'un éventuel déménagement au 1er octobre là ou nous avons le gisement, il est hors de question de les ramener là bas, alors pas de vente réelle pour vous, ca c'est sur... A la limite juste les frais d'envoi mais il faut qu'elles partent , sinon je les offre a la nature de la haute savoie... J'envoie le nombre a ceux qui veulent et après vous enverrez ce que vous voudrez, quand vous voudrez et si vous voulez... Mon principe étant d'abord de vous faire plaisir sur de l'opale pure et bichonnée pour le meilleur de vous meme....L'argent n'étant pas ma dévise premiere car l'argent ne fait pas le bonheur et vous sentir bien est le plus grand des bonheur a mes yeux...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:10 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Comme promis voici quelques photos de la récolte. N'ayant pas eu le courage de toutes les réétaller sur la table, j'ai pris un petit panache... (les photos ont été réduite pour le forum mais vous pouvez les aggrandir en cliquant dessus pour + de netteté)

tout d'abord ci-dessous les 3 bacs de la récolte, en prélavage mais aussi pour garder les opales humidifiées :

Ci-dessous quelques bleues non encore nettoyées bien entendu...

Ci-dessous maintenant quelques extraits de vertes....

Et maintenant 2 noirs dont 1 a reflets verts, nettoyées...

Et pour finir un panache des 3 couleurs et de 3 gabarits différents

vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 19:42 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

dance Bonsoir Amérindian je les trouves Superbe tes opales Okay ,je voudrai bien une verte ,tu sais qu'une opale noir polie avec des points bleu comme des étoiles dans la nuit peuvent être vendu à plus de 150 Euros,j'en est vu pendant mes vacances du 14 juillet dans une boutique près de Paimpont :46 ,tu me fait rêver avec ton trésor d'opales 

Bonne soirée

Bien amicalement Vincent  :50 :46
ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 20:06 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

après plusieurs recherches d'informations j'ai vu en effet que les opales noires valaient en effet un bon "petit pécule"(80 euros les simples de 50g) et que le gisement francais était bel et bien au point d'ancrage de là ou nous avons pu les trouver ; mais pour tout avouer, si mon déménagement se fait vraiment (réponse imminente maintenant), je préfère largement vous en faire profiter, j'aurais tout le temps une fois la bas, de les vendre a leur vraies valeurs...

Pour les reflets dont tu parles, déjà sur les autres couleurs, cela apporte alors le coté opale noble, alors oui, j'imagine le prix sur une noire Shocked ...

Par contre et la encore très honnetement et toujours dans l'attente de la réponse pour l'éventuel déménagement, si cela se fait alors je ne prendrais pas le temps de les nettoyer vraiment completement (je ne ferais que le plus gros). Ce qui signifie que si vous en voulez et que je vous en envoie, il faudra de votre coté finir le nettoyage déjà entamé. (biensur je selectionnerai celles qui ne demandent pas de produits spécifiques minéralogiques)..

Remarquez, ce serait un joli futur petit post de travail en équipe que de travailler du brut de chez brut ensemble pour le nettoyage complet , bien sur je serais là pour vous aider...

Pour te répondre ensuite plus personnellement, vince, j'ai pas mal de vertes,dis moi juste la dimension que tu souhaiterais a peu pres... Sachant que j'ai de 2 a 7 cm
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 20:27 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

dance Bonsoir Amérindian et merci de m'avoir répondu aussi vite  Okay aussi vite que Speedy 

Pour la taille peu importe je fais au ressenti , je la mets dans ma main si elle me chauffe et réagi avec moi je la prends,la pour le coup je vais demandé l'avis à mon pendule,et je te donnerai le résultat,encore merci pour la proposition des opales  :46

Mon pendule me dit que cette opale pourrai me convenir 

Me revoilà avec deux autres commande  Embarassed  
pour ma femme 
et celle là pour ma fille 

Quel pourrai être le prix d'une telle opale ?? un bras ou une jambe 
Bien amicalement Vincent  :50 :46

Dernière édition par vince53390 le Sam 28 Aoû - 21:29 (2010); édité 2 fois
ICQ Yahoo Messenger MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 20:34 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

:46  Vraiment superbes, j'adoooooore,

Je te laisse le choix de la pierre, si tu veux bien m'en envoyer une :mrgreen:
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:15 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

C'est ton anni dans quelques jours je crois chaty 
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:37 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:48 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Moi je suis tentée par une noire  :46
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 23:08 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

ok ok mais par contre dites moi approximativement les grandeurs que vous voulez, en sachant que plus la pierre est grosse moins elle est bonne pour la litho (son énergie etant trop étendue pour un soin elle devient alors une pierre pouvant refleter sur l'environnement en lui meme mais non plus sur vous meme a part entiere ,ou alors en collection proprement dite)

en moyenne les plus grosses (hormis les bleues de 4 cms maxi) font 7 a 8 cm, mais je vais en casser quelques unes dans un espoir minime de tomber sur une opale noble, sinon la moyenne des tailles est de 3- 4 cm

perso, la couleur que vous choisissez aujourd'hui m'indiffère parce que j'ai autant d'amour pour toutes et je ne regarde que la valeur amicale que j'ai pour vous alors ce que je vous enverrais n'a aucune influence financière à mes yeux..noires bleues ou vertes, le tout est qu'elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin...

Par contre je n'ai pas beaucoup d'info sur les bienfaits de l'opale noire tiens

bon en attendant j'ai noté... Chaty choisi au ressenti d'amerindian (comme presque toujours hihi), clean noire (reste a définir l'utilité pour la grandeur), vince une verte en attendant l'opinion du pendule...

Mais par contre j'insiste hein !!! je vous mettrais les + nettoyées mais il faudra bosser un minimum dessus pour les rendre nickel  (bien qu'honnetement et perso, j'aime travailler avec des pierres brutes ayant leurs imperfections naturelles)
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 23:10 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Ben je sens la noire mais si toi tu penses que c'est une mauvaise idée...
Plutôt petite hein, vive la litho  Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 19:40 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Maintenant que je sais que mon déménagement sur les lieux est certain, sachez que j'aurais toujours en stock des opales pures de chez pures à chacun de vos besoins (agates et andrésite aussi a priori selon mes recherches minières du secteur).

En attendant et comme convenu, je vais déjà envoyer des échantillons de celles en ma  possession a ceux qui en veulent. Par contre (et ne rigolez pas), j'avais noté vos adresses sur un cahier que j'ai égaré (chutt)...Alors un petit MP svp
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 19:58 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Dommage que je suis trop loin et puis je dois un peu me calmer financièrement, mon mari va s'arracher les cheveux au sinon.
Quand la période sera plus généreuse, je n'hésiterai pas.

faut pas que je regarde trop les pierres ailleurs que chez moi, car j'ai du mal à résister.

Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 12:41 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Oooh elles sont toutes jolies tes pierres! :46 dance  Héhé c'est sûr,côté boulot y'a gros 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 18:48 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

ne vous inquietez pas, je pense a vous pour les opales mais étant en plein dans les cartons, j'attends d'en être au tri des cartons de pierres qui sont sur mon balcon, comme ca, si je vois quelques autres a ajouter j'y manquerais pas...

c'est dans mon programme de la semaine... Maintenant que la cave est déblayée je vais pouvoir m'occuper de tout ce petit monde (mon dieu, j'ai retrouvé 2 gros cartons sous mon lit encore mdrrrr)
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 12:41 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

les déménagements , toujours des cartons des cartons    allez courage!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 18:29 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Oh mais ceux sous mon lit ce ne sont pas des cartons de déménagements, ce sont encore des minéraux d'anciennes extraction que j'ai pas eu encore le courage de trier 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:52 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

J'ai fais une boulette  ... Où c'est ti que j'ai parlé de notre rencontre sur mon nouveau territoire... Je retrouve pas...
Voila Amer qui se perd sur son propre forum, c'est du beau, j'imagine ceux qui ont que très peu d'habitudes... Rhoooo la honte
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 21:13 (2010)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Je crois que c'est là

http://cristalentherapie.xooit.fr/t2027-rencontre-entre-nous.htm
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:55 (2012)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

aujourd'hui nous avons fait un petit détour en rentrant de courses, un petit chemin déjà découvert non loin de chez nous ou quelques débris d'opales se montraient.. (quand on trouve un minéral quelque part, il y a systématiquement gisement pas loin)... Je crois que nous avons trouvé mais nous n'avons pas approfondi (j'étais en talons aiguille mdrrr)... Par contre et simplement par les débris d'opales ( de 2 a 4 cm), il y a des centaines de kilos à qui je peux redonné vie (oui, elles sont éloignées de la rivière et les opales ont besoin d'eau en permanence), mais aussi des personnes comme vous, qui affectionnent les minéraux, qui pourraient en profiter... Si l'autre gisement est plutot opale verte, celui ci est opales bleues... Ce week end je files en baskets faire du balltrap a la rivière, en espèrant y trouver de gros blocs pour mon allée, et voir si je ne peut pas y dégotter quelques obsidiennes...

Bref, avec tout ca il y a une petite histoire : a l'origine je ne voulais pas m'arreter... Burning s'arrete a un endroit précis voyant de son coté volant une opale bleue très turquoise, j'ouvre ma portière et en posant le pied au sol....Un arc en ciel.... Je déterre une opale .... Il y a bien arc en ciel...OPALE NOBLE... Elles sont très rares a trouver, je n'en ai trouvé qu'une et de quelques milimetres sur tout ce que j'ai ramassé comme opale... Cette fois l'arc en ciel a l'air d'etre grand... Je vais la casser demain 

Je vais essayer de vous en envoyer mais je ne prendrais pas le temps de les purifier a l'amerindienne car sortant de la terre en moins d'un mois elles auront une force beaucoup puissantes et pures, il faudra garder ces vertues durant 1 mois

par contre je suis dégouttée, la tempete de la semaine derniere m'a fait voler mon aquarium qui était sur l'étagère dehors , destiné aux opales et leur confort... Tanpis j'ai une table aquarium  et je n'ai plus de poissons ca peut faire joli je pense^^
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:14 (2012)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Waouh waouhhh quelle chance !!!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:51 (2012)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

baisse la tete quand tu marche clean, en alsace tu marches aussi sur des joyaux^^
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:04 (2012)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

M'enfin de l'opale noble j'en doutes quand même 
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Un petit coucou pour dire que les opales des Landes je suis partant  ,y a-t-il des opales en Mayenne   

J'ai cru voir qu'il y avait des saphirs dans les Landes en avez-vous trouvé  

Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:59 (2012)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Super Amer.

Pour ton jardin, pourquoi pas un petit bassin (genre étang) pour éviter les dégats des orages?
Enfin, si tua rrives à creuser un peu.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:14 (2012)    Sujet du message: mineraux des landes Répondre en citant

Oui Patan, j'y pensais, surtout dans le décor que je prépare pour mon petit jardin japo/amérindien.. Pour creuser ca va etre dur mais mon fils adore faire des trous (je ne sais pas pourquoi, c'est imné chez lui lol). Le plus dur est de porter tous ces minéraux et blocs, je n'arrive meme plus a porter mon sac a main (bon y a peut etre aussi trop de cailloux dedans mdr), mais je vais y arriver oui^^

Vince, pour le saphir en effet il y a quelques gisements, mais je ne pratique plus la minéralogie comme avant... La plupart des cristaux se découvrent par une multitude de travaux manuels de force, comme casser des metres de roches pour trouver un éclat qui de cet éclat détermine l'endroit ou il faut encore casser et casser... Et ca c'était le travail de Burning (moi je n'en ai pas la force, le burin est plus lourd que moi).. Peut etre qu'un jour j'arriverai a le remotiver mais pour le moment je me contente de la minéralogie a la hauteur de mon physique... Les opales sont quelque peu simple, il n'y a pas besoin de burin mais bien au contraire de mains délicates tout comme l'aragonite ou la calcédoine qu'on trouve dans les landes.
Pour ta question oui tu en a en Mayenne : Thorignyen charnie et La lucette... si les endroits ne sont pas très loin et que tu vas y faire un tour n'ésites pas a me le dire et je t'expliquerais comme les trouver

pour l'envoi, je vous demande juste d'attendre mi-juin qui d'ailleurs arrive très vite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: mineraux des landes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation