cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

difference quartz fumé/morion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 14:30 (2010)    Sujet du message: difference quartz fumé/morion Répondre en citant

J'ai lu que le quarts fumé est aussi appelé quartz morion.

Je vais bientôt recevoir mon quartz fumé, qui est de teinte très clair.
Je crois savoir que le quartz morion est de teinte brun foncé.

Connaissez-vous la différence de propriété par rapport aux différences de teintes pour ce quartz ?

Je vais essayer d'insérer ma pierre;

: "la lune est mon rayon de soleil"
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 14:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 21:08 (2010)    Sujet du message: difference quartz fumé/morion Répondre en citant

Elle est très jolie  Okay

Le morion est plus puissant que le fumé en fait, du coup ils ont chacun leur spécificités  Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 11:04 (2010)    Sujet du message: difference quartz fumé/morion Répondre en citant

rassures moi, ne me dis pas qu'on t'a vendu cette pierre pour un quartz fumé blue ?????
Le quartz fumé appelé morion est en fait un quartz noir, le quartz fumé est un brun foncé. Je ne sais pas si j'avais mis la photo des quartz fumés et morions que mon zom avait extrait de la mine, je vais faire une recherche sur le forum pour les mettre cote a cote afin de bien voir la différence, sinon ils m'en reste tout un carton, elles ne sont pas nettoyées mais on voit la différence je les prendrais en photo. Sinon je sais qu'on a un post dans question reponse sur leurs différences, wouha j'ai de la recherche de post a faire LOL
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 09:37 (2010)    Sujet du message: difference quartz fumé/morion Répondre en citant

Il existe du quartz gris fumé (selon la provenance).
Voici un site d'une personne très assidu au travail du ressenti avec les pierres; Je me permets de mettre le lien car il ne vend rien.
Si ce n'est pas permis, tu pourras retirer le lien.

http://www.starwaytoheaven.org/article-le-quartz-fumee-48171850.html

Mais je vais demandé ce qu'en pense des connaisseurs en minéralogie sur le site de géoforum.

Il est toujours très instructif de croiser les informations. Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 11:17 (2010)    Sujet du message: difference quartz fumé/morion Répondre en citant

j'ai déplacé ce post ici, initialement mis dans le livre illustré du forum

Aucun soucis pour le lien.
Pour en revenir donc a la couleur grise, tu as un magnifique exemple sur la photo apparaissant sur le lien que tu donne. Quand on dit gris ce n'est pas vraiment du gris, rhoo comment appellerait on cette couleur ? brun gris fumé ? brun clair ? eusa :lol: ; sur la photo du blog que tu donnes on voit bien les nuances du quartz fumé et de celui que tu penses etre gris, il est plus clair mais reste brun ... A ce tirer par les cheveux .

J'ai le noir , le fumé brun foncé et le fumé brun clair chez moi... On pourrait en effet dire que ca tire au gris mais ca reste brun et toujours un quartz fumé... Aie aie aie LOL
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 12:22 (2010)    Sujet du message: difference quartz fumé/morion Répondre en citant

:lol: :lol: :lol:  

:50 :50
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: difference quartz fumé/morion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation