cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierres atmosphère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 08:12 (2010)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

retrouvez tous les liens sur l'amethyste et la fiche minérale des forumeurs :  http://cristalentherapie.xooit.fr/t1919-amethyste.htm#p27986

suite au post sur l'amethyste et ce qui en est dit sur ses vertues ambiantes, une idée m'est venue.
Comme je le disais je n'ai pas grande affinité avec l'amethyste hormis l'éventuelle géode pour l'atmosphère (mais qui n'est pas dans mes moyens).

Déménageant dans une maison qui n'a rien de feng shui, je me suis dis alors qu'il ne serait pas mal que je palie a ce problème grace a nos amies les pierres..

Je voudrais donc essayer de répertorier un maximum de nom de pierres apportant un bienfait ambiant, protecteur etc, afin que je puisse déjà voir lesquelles je pourrais mettre, où et comment.

Comme je trouvais que ca pouvait aussi faire un post interessant pour le forum, je viens donc ici pour que nous fassions un répertoire tous ensembles, avec nos connaissances, nos infos, nos suggestions etc...

Alors je commence en ayant dans l'idée déjà de fabriquer le numéro de rue qui sera accroché au portail, écrit sur une tranche d'agate... L'agate étant protectrice contre toute malveillance qui franchira le portail..

Je vais regarder un peu toutes les pierres qui peuvent servir dans ce type de vertues d'ambiance, mais je compte sur vous pour m'aider a etoffer ce post en y joignant vos idées..

Dernière édition par amerindian-rit le Ven 24 Sep - 16:11 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 08:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 3 692
Points Jeux: 3 000
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 16:08 (2010)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

Alors, moi de tête l'oeil de tigre pour la protection de la maison ainsi que du schroll ou tourmaline noire pour les mauvaises ondes. Ensuite de la citrine brute dans le coin richesse de la maison. Un gros bloc de quartz rose pour apaiser les tensions dans une pièce.

Je vais faire d'autre recherches
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:18 (2010)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

Je viens de finir un bouquin là dessus  :mrgreen:

Alors oeil de tigre comme Harmo, au 4 coins de la maison. Tourmaline noire à gogo près de l'ordi, quartz rose et améthyste près du dodo pour l'apaisement.

J'ai lu que dans la cuisine les pierres vertes étaient bénéfiques, pour l'ordi j'ai aussi fluorine et oeil de faucon (hum celui-là je crois que le chat l'a planqué  ). Pour la salle de bain des pierres apaisantes genre lapis.

Voilà ce dont je me souviens 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 18:27 (2010)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

bah on va pouvoir faire déjà un petit récap. De mon coté je pensais aussi a l'oeil de tigre mais je ne pensais pas aux 4 coins de la maison, ce que je connais de l'oeil de tigre pour la protection de la maison c'est de la mettre au pied de la porte... La citrine zone richesse oui^^... Fluorine je cherchais justement..

J'ai trouvé de mon coté la sélénite pour faire entrer les anges gardiens dans la maison, mais a priori il faut une baguette, je vais voir si je ne peux pas faire une coupelle.

En faisant de recherche j'ai trouvé aussi une orone... Alors là... Je ne sais meme pas ce que c'est que ca..

Par mémoire il y a la célestine a laquelle je pensais car en plus j'ai une jolie petite geode mais je ne sais plus pour quelle protection Shocked
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:24 (2010)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

Et en complément de tout ça, des morceaux de tourmaline noire, à l'extérieur, en périphérie du terrain autour de la maison.

Ca protègera et la maison et les habitants des vibrations négatives de quelques sortes que ce soient sans effet retour

Et surtout à un endroit que tu sauras choisir à l'extérieur, ne pas oublier un autel de la tortue  

MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:33 (2010)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

alors faire le tour de terrain en tourmaline heuuuu je crois que le porte monnaie va pas suivre a moins d'aller en quete d'un gisement  :mrgreen: mais je vais y reflechir pour peut etre  faire ca pres du portail du franchissement ainsi qu'aux portes d'entrée.. Okay

Pour l'autel de la tortue j'aurais toujours celui de l'interieur et à l'exterieur, ca c'est une chose que j'ai prévu a peine vu le terrain.... J'aurai la roue de la medecine intergrant le cercle magique a un endroit precis, je suis déja en train de travailler sur sa déco ^^

bon le lexique des pierres de protection maison/jardin avance, j'essayerai de faire un petit recap dans les jours qui viennent de tout ce qui est préconisé ici ... Ca peut etre utile vraiment a tout le monde... Mais continuons continuons, enrichissons ce post, je suis sur qu'il y en a encore...

J'ajoute la malachite sur la table principale soit salon soit salle a manger (la table ou la famille se rejoint le plus pour discuter... Elle permet des discussion sans aucune tension quelqu'en soit le sujet^^
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:41 (2010)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

Bonsoir Amérindian pour ton Orone :mrgreen: ,ce ne serai pas plutôt une Orgone qui ce dit orgonite,pièce en dôme ou pyramide à base de résine et de minéraux,qui serve à harmonisé une maison et protéger des ondes électromagnétique .
Je pense que la calcite est une bonne pierre pour harmonisé une maison 

Dans l'attente d'échanger et partager 

Bien amicalement Vincent  :50 :46

Dernière édition par vince53390 le Ven 10 Sep - 08:13 (2010); édité 1 fois
ICQ Yahoo Messenger MSN
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 22:24 (2010)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

QUESTION PROTECTION  MOI J4AI MIS LA TOTAL  Mort de Rire

TOURMALINE NOIR SUR LE COMPTEUR ELECTRIQUE  , sur un cadre j'ai cornaline + jais +staurodite  - pour avoir toujours de bonne nouvelle a part les facture

dans la boite aux lettre  ( jade ) - sur la teloche  quartz tourmaliné + tourmaline + obsidienne neige - et j'ai toujours sur moi du quartz fumée x 2 plus tourmaline autour du cou - pffffffffff la liste et longue

tu peut protéger le hall d'entrer avec de l'hématite  + mettre des petit fragment d'agate  sauf noir  a gauche et a droite du portail d'entrer + garage-+ dans les angles de ton terrain  tout en leur demandant protection  il forme un super barrière protectrice  

harmonie  rajoute a ta citrine  dans le coin de richesse une aventurine verte +quartz rose   Okay

salle de bain  citrine

oeil de tigre a volonté 

pour le moment je pense que ça ira 

Angel
MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:06 (2012)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

ben, y a l'obsidienne oeil céleste qui protège bien je trouve, la turquoise aussi,....

Les calcites pour harmoniser l'ambiance d'une pièce. Choisir la couleur en fonction de ...

La labradorite, l'oeil de tigre, la chiastolite, la tourmaline lors de visite...

Il me semble que j'avais la liste des pierres protectrices.... mais je ne sais plus, si on en avait déjà parlé ici sur le fofo ou ailleurs ????
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 16:27 (2012)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

Moi je suis fan de la labra !!! Et de l'oeil de tigre aussi 

L'oeil céleste oui mais je te dis pas la déprime que je me payes quand je l'utilise ! C'est utile elle fait réfléchir mais faut bien accrocher sa ceinture...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:54 (2012)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

ca y est Blue a sa crise de remonter les posts que je n'ai jamais fini
ce qui me fait le + rire dans cette remontée précise (ce post là) c'est qu'il refait surface quelques semaines après mon déménagement de la maison qui en a fait le sujet, mais mieux encore, c'est l'objet de mes créations dans ma nouvelle maison.... Je ne me souvenais meme plus que ce post existait, je travaillais donc un peu en "solo" sur le sujet

Alors comme il ne faut pas que je m'éparpille encore (sinon vous savez que je n'arrive pas a finir mes posts LOL), je vais finir mes elixirs et une partie de mes totems et me mettre celui ci dans mes favoris pour ne pas l'oublier... Par contre comme je suis a fond sur ce sujet personnellement, je pense que j'en parlerais alors ici, ce qui permettra d'ici peu de fignoler ce répertoire tous ensemble

L'oeil celeste je ne la sens pas en pierre d'ambiance... Elle protège oui et meme énormément mais ce n'est pas une pierre d'ambiance, d'atmosphère ou de protection de la maison (ne croyez pas que je dis ca parce que j'ai une rétissance, loin de là, c'est devenu ma grande copine ^^, mais elle n'est pas faite pour etre dans le répertoire de la protection standard de la maison à moins que la maison soit hantée...^^)

l'agate est une pierre a mettre a l'exterieur ou a la porte d'entrée, protectrice elle est douce a la fois, elle a comme le role du cèdre et de la sauge qui permet aux visiteurs de chasser leur mauvaises pensées avant d'entrer et de donner une bonne ambiance en pénetrant dans la demeure...

La calcite, actuellement je l'utilise a tout va dans mon "jardin" (je met entre guillemets parce que tout est encore en terre rapportée), je l'utilise surtout pour mes plantes, je l'avais oubliée en protection ... Coté ambiance il me semble qu'il y a une couleur particulière...

l'opale.... L'opale est une pierre a mettre dans toutes les allées.... A chaque pas fait dans l'allée bordée d'opale, le mal s'évapore.... La personne la plus mauvaise qui soit fini par arriver a la porte vidée de sa méchanceté, il suffit alors d'un oeil de tigre à la porte pour que si cette personne résiste, se sente démuni de tout éclat ..... Il suffit d'une agate en guise d'accueil final et tout est reposant... 

la citrine.... La je tourne sur le coté feng shui j'ai donc un doute sur ca réelle protection

La malachite sans hésitation sur la table du salon ou de la salle a manger qui permet un réel échange fructifiant entre les membres qui se retrouve autour de la table...

Aujourd'hui j'en suis a mon allée d'opales.. J'ai fait aussi une "borne de fluorines" mais là je ne sais pas encore vraiment son effet de protection ou d'ambiance je compte sur vous^^

A suivre et encore merci blue tu as le don de secouer Amer
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:33 (2012)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

Pour l'ambiance la calcite orange pour mettre de la bonne humeur à l'intérieur. Chasse le négatif et met de la joie à la place

Pour le reste je te fais ultra confiance
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:47 (2012)    Sujet du message: Pierres atmosphère Répondre en citant

Bien sur la seule couleur de calcite que je n'ai pas  .... MAIS.....Tout va dans le sens... L'orange est une couleur chaude... Ne dit-on pas "une ambiance chaleureuse?".... La calcite est la pierre travaillant sur le coté émotionnel.... l'émotion joue sur la couleur, nous aurons une émotion chaleureuse si la couleur est chaude etc... J'en déduit alors (arf, c'est pas moi, on me dicte)... La calcite bleue apaisera les tentions, rendra l'atmosphère doux, la calcite blanche purifiera, la calcite verte temperera.... Attention a la calcite jaune qui déclenche le mal etre pour etre mieux travailler ensuite... A ne pas utiliser en pierre d'ambiance

tout en restant sur le sujet et avec un tilt sur le post de blue... La turquoise... Pourtant ma pierre fétiche.... De toutes mes connaissances je ne crois pas l'avoir citée une seule fois en tant que pierre d'ambiance.... C'est moi ou ma mémoire me joue des tours ??... A mes yeux et pour toujours elle est une pierre protectrice mais je n'ai pas souvenir qu'elle puisse etre exposée dans une piece ou une autre.... Pour moi elle est du repertoire de la pharmacie amerindienne mais non des pierres pouvant avoir une place protectrice dans la maison....Si j'ai dis ca quelque part dans ce forum alors c'est qu'aujourd'hui j'ai une roue qui tourne.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: Pierres atmosphère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation