cristal en therapie Index du Forum

 
 FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annexe au reglement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> Règlement général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 9 608
Localisation: landes
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 18:38 (2010)    Sujet du message: Annexe au reglement Répondre en citant

Outre le règlement général à lire et à respecter, nous tenons a préciser quelques surplus :

Le forum a été créé dans le but d'échanger nos savoirs sur la lithothérapie. Le + de ce forum est la litho amérindienne.

Nous échangeons volontié nos connaissances "dérivées" de science tel que le reiki, le tshisu etc...
Il est toujours interessant de travailler sur différents supports identiques (chakras, auras, chromathérapie....)

Le forum a décidé d'etre "exclusif" à ces règles et n'acceptera pas de posts relatifs à l'ésotérisme, la religion (par religion, entendons par là croyance mytique). Certains membres pouvant y croire et en parler toutefois modéremment il faudra alors s'orienter tout de meme vers d'autres forums y faisant attrait s'ils veulent en parler vraiment librement)

Les administrateurs et les modérateurs seront en droit de bloquer, modifier ou supprimer les messages ne respectant pas ces règles.

Autre tout ce qui represente la lithothérapie proprement dite, les dérivés et les formes de méditations sont acceptées si le sujet reste de la pseudo science et non pas du mythique.

voici ci-dessous des textes retranscrits de wikipédia permettant à ceux qui n'arrivent pas a faire la différence entre pseudo-science et mythique :

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux. (comme Améthyste, Quartz, Œil de Tigre, Labradorite, Aigue-marine, Rubis, Turquoise etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une «résonance» ou une «vibration» singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.
Ce qui est aujourd'hui défini sous le terme lithothérapie est en fait un mélange de techniques ancestrales utilisant les pierres (pour masser notamment, , issues de techniques chinoises utilisant les points du corps (shiatsu), au même titre que l'acuponcture ; ou bien la médecine Ayurvédique, (utilisant des pierres polies comme outils de massage) et la Chromothérapie (utilisant les couleurs pour apaiser l'esprit et le corps).
Aucune démonstration scientifique rigoureuse n'a jamais été faite concernant la lithothérapie, elle n'est donc pas reconnue comme une science mais comme une pseudo-science.

Une pseudo-science
est une démarche prétendument scientifique qui ne respecte pas les canons de la méthode scientifique, dont celui de réfutabilité.

Le terme croyance a deux usages aisément distinguables : d'une part le rapport de l'individu à la divinité, à la cosmogonie et aux mythes, et de l'autre les hypothèses, tenues pour vraies, relatives aux choses de la vie courante (par exemple: « je crois qu'il fera beau demain », « je ne crois pas que les dauphins soient des poissons »). Selon les milieux où il est utilisé, ce mot prend plutôt l'une où plutôt l'autre des significations, sans qu'il n'y ait jamais de frontière nette entre les deux acceptions. Dans la vie courante, on l'utilise plutôt avec la première acception, alors que dans les domaines philosophiques ou sociologiques, on l'utilise plutôt avec la seconde acception. Le phénomène de croyance peut donc être traité comme mécanisme psychologique régissant l'appréhension de la réalité par l'individu ( La Croyance ), mais aussi spécifiquement pour Les Croyances, relatives aux grands mythes. Pour désigner une croyance manifestement fausse, mais partagé par un nombre non négligeable de personnes, on parle de mythe.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Sep - 18:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> Règlement général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème subSilver modifié par Caro