cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tanzanite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 83
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:43 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

J'ai reçu, en méditation et de mon guide, un pendentif bleu taillé comme un diamant. D'après mes recherches sur le net, et d'après la couleur et l'aspect, je pencherais pour que ça soit une Tanzanite.
j'aurais bien aimé m'en procurer une, le problème, c'est qu'il semble que cette pierre est HYPER cher eusa eusa Crying or Very sad Crying or Very sad

Certaines d'entre vous pourraients elles m'en dire plus ??

d'avance merci

E
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:42 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

coucou Laly,
Tout d'abord heureuse de te retrouver parmi nous en pleine forme !!

Pour la Tanzanite c'était une pierre précieuse qu'on trouvait uniquement en Tanzanie, mais aujourd'hui, cette pierre s'étend sur d'autres territoires et mines. Toutefois les découvertes de gros calibre se font rares, le cristal ne dépense souvent pas 1cm..

En fait la Tanzanite n'est ni plus ni moins une zoisite bleu avec les meme vertues (voir peut etre une spécificité mais la je n'ai pas encore trouvé)

Concernant les prix, en roulées, elles ne courent pas les rues mais tu peux en trouver à partir de 5 à 10 euros, en brutes elles tournent entre 25 et 50 euros selon la qualité, taillé il est vrai que tu monte assez vite en prix, bien que cela dépend aujourd'hui de sa provenance (les prix ont bien chutés).

Donc pour ses vertues : voir zoisite +
Pour les prix je vais demander à mon fournisseur confirmation car sur ce coup je reste quand meme très curieuse

Je te tiens au courant, mais avis aux membres du forums si + d'infos sur les vertues !
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 09:40 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Merci Amérindian, c'est déjà pas mal ce que tu peux me dire sur elle :54 :54 Okay

Je vais aller voir sous zoisite pour les vertues alors, que je comprenne pourquoi il m'a montré celle-là

Merci beaucoup :46 :46
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 10:21 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

La zoisite change les énergies négatives interieures en énergies positive pour ne plus être influencer par les autres. Elle te permet aussi de remonter tes sentiments pour mieux les comprendre et les sortir de ton corps.

J'ai trouvé pour la tanzanite :
Elle facilite les états de  conscience . Met en contact avec les guides spirituels, facilite la communication des images recues par les voyages astrals. Détruit le mal être "karmique" pour en créé un nouveau plus pur.
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:14 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Merci Amérindian :54

C'est trop fou car les deux descriptions correspondent complètement au travail que je dois faire actuellement !!

Bon reste plus qu'à m'en trouver et éventuellement faire une collecte pour la tazanite   S'il y a des intéressées Mort de Rire
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:02 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Dites z'auriez pas une autre pierre que la tanzanite qui aide ou facilite le contact avec les guides spirituels ?? :?:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 18:51 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

tu as l'angelite superbe pour ca Okay
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 19:41 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Je me suis trouvée une séraphinite, magnifique, verte avec des reflets argentés
elle ressemble à ça (bon, la mienne est + petite mais tout aussi belle )

ce qu'en dit la personne qui me l'a vendue :

aluminosilicate de fer et de magnésium, phyllosilicate de la famille des chlorites (triclinique ou monoclinique, primaire).
Pierre spirituelle New Age d’une vibration angélique très élevée. Excellente pierre pour le voyage extracorporel, la méditation, la thérapie. Cette variété de clinochlore a été baptisée " séraphinite " car elle nous connecte aux royaumes angéliques ou si vous préférez aux Etres de Lumière. De la famille des chlorites, c’est une pierre de guérison très puissante. Elle capte les énergies curatives des plans les plus élevés pour les véhiculer dans notre être holistique (c'est-à-dire sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel, spirituel). Elle amplifie les vertus curatives des autres pierres. Elle agit sur chacune de nos cellules. Dans les grands changements vibratoires et dimensionnels actuels, la séraphinite a sa place de pierre guérisseuse de premier plan. Elle est connectée à " la nouvelle énergie ".
C’est sur le Chakra du cœur qu’elle nous ouvrira à nouveau aux énergies d’Amour et de compassion, indispensables à notre bien-être. Portez la en pendentif ou dans une spirale toute la journée, voir en permanence si nécessaire. N’oubliez pas tous les 2 ou 3 jours de la passer sous l’eau pour la purifier, puis de la recharger.
C'est une pierre d'une extrême douceur, duveteuse au toucher –à l’état brut- (on dirait les ailes d'un Ange; ou du moins c'est ainsi qu'on se l'imagine !)
Ces magnifiques reflets argentés nous emmènent très loin en méditation, tout en nous protégeant durant le voyage astral. Elle est très apaisante et c’est un vrai bonheur d’en porter une sur soi. Dans la hiérarchie Angélique (arbre séphirotique ou Arbre de Vie de la kabbale), les Séraphins sont les plus proches du Créateur. Ils possèdent la vibration la plus élevée de la création et Métatron est leur Archange. Ce sont les Anges des 4 éléments décrits par Saint Jean dans l’Apocalypse. La séraphinite nous connecte au rayon vert de la guérison et de l’abondance, à l’Archange Raphaël (signifie " Dieu qui guérit "). (Chakra de prédilection : 3ème œil)
Sur le plan physique, elle contribue à la perte de poids car elle nous sécurise. Nous n’avons plus besoin de nous abriter derrière un corps physique protecteur.
La séraphinite dénoue également les blocages dans la nuque d'origine nerveuse. Son action pourra être renforcée par une aigue marine selon les cas.

Voilà si ça peut t'être utile, moi je trouve que c'est une pierre d'une rare sensibilité en plus d'être magnifique
MSN
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:50 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

C'est vrai que pour une pierre verte,elle al l'air magnifique...waouh...
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:56 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Merci pour vos réponses :54

Amérindian, l'angélite je l'ai déjà mais je trouve qu'elle et moi, n'arrivons pas à nous connecter vraiment....peut-être parce que c'était déjà cette pierre là qui était devenue blanche comme neige presque lorsque j'ai eu le malheur de la mettre en terre pour la décharger la 1ère fois :| Embarassed ? Elle m'en veut :|

Mais Chaty la Seraphinite m'intéresse beaucoup mais je n'en ai jamais vue ni entendu parler, je me demande si je pourrai en trouver une ? en plus de chercher le contact avec les êtres de Lumière, on m'a dit que mon poids en trop (10 bons kg suite grossesses) était parce que j'ai besoin de cette protection dans mes nouvelles énergies. DOnc la seraphinite tomberait à pic Okay  et j'ai aussi souvent des blocages dans la nuque qui me donnent apparemment aussi des migraines donc je sais pas si c'est un hasard ou non, mais je prendrais plutôt ça comme un signe que je DOIS me procurer cette pierre

Merci
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:46 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

C'est vrai, j'avais oublié cette pierre !! J'en ai des brutes que mon homme a ramené d'une sortie mais je ne l'ai pas vu encore en roulée et ses vertues meritent certainement d'en avoir une pour la thérapie aussi Okay
apache142
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 544
Points Jeux: 591

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:18 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

la seraphinite est une super pierre que tu trouve assez facilement dans les magasins de mineraux. Bien que j'en connais une qui l'a pas . Je te souhaite plein de plaisir avec elle car moi je la trouve extra aussi
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:34 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Ben moi tout simple,
Suite au post d'Amérindian sur la caco, j'en cherchais sur divers sites, car y en n'a pas en magasin pour le moment.
Donc petite ballade sur Ebay (désolée pour la pub  :mrgreen: ), et là j'ai trouvé non seulement ce que je cherchais, mais aussi ce que je ne cherchais pas, mais dont apparemment j'avais besoin, donc petit achat de Caco (superbe c'est vrai qu'elle est .....) puis j'ai flashé sur une hyperstène (là je dors avec et j'ai des rèves impressionnants) une eudialyte (pour un réalignement et une énergisation des chakras impecables) et pour finir cette petite merveille de séraphinite toute douce avec ces petites flèches argentées.

Amérindian, tu les garde pour toi tes séraphinites
Sinon je vas essayer de convaincre zomm qu'il m'en faut une autre !!! dance
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:24 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

ca m'apprendras à ne pas mettre tout le repertoire des pierres , mais la caco, mon fournisseur n'arrive plus a en avoir, pourtant je le booste

Pour la seraphinite, j'avoue que si vous n'aviez pas poster ce sujet je ne me souvenais meme pas que j'en avais en brut Mort de Rire

Alors pour te répondre, non je ne vais pas les garder, car ca n'interesse pas mon zom, peut une dans la vitrine de collection histoire de.....
Faut juste que je les retrouve parmi la tonne de cagettes qu'il m'entasse à chaque retour, je vais voir ca avec lui tout a l'heure (enfin s'il rentre car parti chercher des quartz fantome et pas encore revenu, peut etre coincé dans une grotte )
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:51 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Mort de Rire
MSN
apache142
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 544
Points Jeux: 591

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 21:16 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Mort de Rire fais ton menage de temps en temps
Moi j'aime bien ta boutique mais bouges on veut les pierres que tu nous parle !
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:06 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Ca y est, j'ai ma seraphinite!
La vendeuse m'a dit exactement les mêmes vertues que Chaty a donné pour cette pierre! C'est trop cool Okay
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:42 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Alors bon contact avec ton ange Laly Okay
MSN
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 13:03 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

Merci Chaty!

L'autre soir (pouvais plus attendre de la prendre avec moi même si pas assez déchargée peut-être Embarassed ) je l'ai prise pour méditer un peu avant le dodo. Ben j'ai vu plein de lumière (yeux fermés) qui était au dessus de moi !! Trop cool et je dois dire que depuis que je la porte, j'ai l'impression d'être plus calme, plus sereine!? Suis tombée amoureuse
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 13:27 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

c'est super Laly.Elle va sûrement t'apporter de belles choses encore.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:36 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

t'as fini Melorah de taper tes messages en meme temps que moi !!!! Mort de Rire

Oui c'est super Laly, et surtout n'oublies pas de nous envoyer tes experiences que tu auras avec ta nouvelle petite protégée !
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:51 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

desolée grand chef,mais je l'ai tapé y'a longtemps ce message.
y'a pas que moi qui ai besoin de dormir
Marianna
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 234
Points Jeux: 10

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:06 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

La séraphinite est comme l'angelite pour contacter ton ange ?
Visiter le site web du posteur
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:57 (2008)    Sujet du message: Tanzanite Répondre en citant

effectivement mais certains n'obtiennent rien avec l'angelite, donc les deux sont bonnes mais ensuite c'est une histoire de contact entre la pierre et toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: Tanzanite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation