cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logithérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> APPRENONS PAR LE JEU -> Jeux du forum et soirées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:24 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

je suis fan d'un jeu qui s'appelle "logigramme"
un jeu d'énigme et de recherche fait avec une grille qui bouzille les neurones...
J'ai dans l'idée de vous balancer un mechant logigramme et toujours en rapport avec les pierres et la litho

mais avant de me lancer dans un truc qui va détruire mes neurones dans sa construction (oui j'avoues ca va me rendre folle) je voudrais déjà savoir si vous connaissez le logigramme, ses règles ect...

Je site la regle du jeu normal :

C'est une enquete a résoudre sous la forme d'une grille a remplir. Chaque grille propose une introduction à l'énigme et donne des indices. Reporter dans les cases de la grille les informations fournies par ces indices et les déductions obtenues... Retrouver alors en toute logique ce qui a été demandé...

ca va demander un boulot horrible pour mes neurones mais pour les votres aussi
si vous etes pret a attaquer un tel jeu je m'y acharne dans les heures qui suivent... Alors a vos avis !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:33 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Cogitons et bousillons nos neurones, que faire de mieux avec eux 
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:39 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Shocked Uhuhu ... J'en ai déjà pas beaucoup vaut peut être mieux les garder non? 
Mais vas-y 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 21:01 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

ptdr, quand burning a vu dans quoi je me lancais il a dit comme vous... T'ES FOLLE... xd
allez j'espere vous le mettre en route avant mon déconnexion internet, ca vous laissera du temps pour trouver la solution mdrrrr, je pars sur excel faire la grille que vous aurez a imprimer pour mieux y arriver
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 21:02 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

serieux si on arrive a ce jeux il faudra se mettre dans le livre des records... Faut etre fou pour créer ca mais etre fou aussi pour réussir a y répondre mdrrrr
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:05 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

T'es malade loooool   
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:33 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

je me demande dans quoi je me suis embarquée, quand je vois les réactions des anciennes et anciens   Mort de Rire
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 13:03 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Bon et bien dès mon réveil je me suis attaqué à la création du logigramme que nous appelerons ici le logithérapie...

Vous avez une grille que je vous conseille fortement d'imprimer pour la remplir et trouver la solution.

Vous avez une enquete a résoudre (pour ce premier logithérapie, c'est une histoire d'achat de minéraux, qui a acheté quoi et a quelle heure)

Des énigmes vous sont données. Grace a ces énigmes vous allez pouvoir remplir la grille qui, au fur et a mesure de son remplissage, vous apportera d'autres déductions jusqu'a la remplir complement et trouver enfin la solution de l'enquete.

Un exemple d'indice :
On a alexandre Lisa et virginie
11 ans 12 ans 13 ans
un bicuit, un chocolat, une pomme

L'indice nous dit que virginie n'a pas 12 ans : on mettra alors un N comme NON dans la case joignant virginie a 12ans

L'enfant qui a manger une pomme n'as pas 11 ans : Un N dans la case joignant la pomme à 11 ans

etc...
Biensur on mettra un O comme OUI quand on peut... Comme il ne peut y avoir qu'un seul O horizontalement et verticalement on en déduit que le reste est N

Bon je vous laisse regarder ca de plus pres avec notre 1er logithérapie...
300 Pts a chaque gagnant
100 pts a chaque participant ayant trouvé une partie de la solution
+ 200 pts au plus rapide

qui de vous va reussir a trouver la solution en premier ???
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 13:05 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

LOGITHERAPIE N°1

Profitant d'une bourse aux minéraux, 5 membres du forum ont fait quelques achats au stand "yakayalé". A quelle heure ? Quelles pierres ont-ils achetés ?

1. Le membre ayant choisi l'Héliotrope, pas à 12h ni à 13h, ne s'appelle pas Vince ni Angel et n'a pas pris une Apophylite ni une Labradorite

2. Le membre ayant choisi une Tourmaline à 13h30 ne s'appelle pas Chaty ni Vince, ni Angel, et n'a pas choisi une Héliotrope, ni une améthyste, ni une dioptase.

3. Vince n'a pas pris l'apophylite ni la dioptase. Angel n'a pas fait d'achat à 13h.

4. Cleantis a pris une chrysoberyl et une aventurine après 13h

Dernière édition par amerindian-rit le Lun 27 Sep - 10:09 (2010); édité 1 fois
Harmonie
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 3 692
Points Jeux: 3 000
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 16:48 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

rhooooooooo.....ça me fait me souvenir d'un exercice que notre prof de secrétariat nous avait donné mais avec des horaires, pour savoir qui pouvait remplacer X en sachant que........ Résultat: TOUT FAUX et notre prof nous a dit: si vous n'êtes pas foutues de faire un exercice aussi simple, vous n'aurez jamais de boulot!!! hihihihihi
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:46 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Pas facile la logithérapie Shocked c'est un coup à ce frapper sur la tête 

Je vais essayer sans grande conviction 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:24 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Bon ben, on imprime...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:54 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

comment vous rendre malade
prise dans mon élan de "créativité", j'ai préparé 4 autres logigrammes... Je vous raconte pas, j'ai la tete comme une citrouille mais j'adoorrre faire ce genre de création de jeux...

Reste à savoir si je vous mets un challenge qui sera de trouver la solution des énigmes des 5 logitherapies pour la date de mon retour sur le forum ou si je vous laisse déjà cogiter sur le 1er avant d'en remettre un autre

bien sur vous pouvez vous aider ici meme en partageant vos trouvailles ou vos facons de faire, mais attention, sachez qu'une erreur sur 1 solution peut vous induire en erreur sur toutes les autres au risque de devoir tout recommencer depuis le début

Cette fois, je vous laisse gérer ce jeu a votre facon... Soit vous jouez ensemble soit en solo, après reste a savoir si je fais le gros challenge ou pas...

(je me demande si je vais par faire éditer un livre de jeux sur la litho moi avec tout ce que j'invente )
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:03 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Rolling Eyes  

j'ai pas encore la logique en tête, mais je cherche... quitte à trouver un cerveau plus aguerri qui m'éclairera de ses lumières   

c'est pas du tout cuit 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:04 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

bon ok si vous avez besoin d'aide pour le début je suis encore là , a moins que sfr ne me coupe demain.... Je veux bien vous aider un peu pour démarrer...
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:33 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Shocked C'est quoi ce truc?
Un truc de fou c'est ça hein 
Bon bein moi la sister a embarqué l'imprimante donc déjà je suis pénalisée pour les devoirs et pour ça (oui en cours ils nous demande toujours d'imprimer non mais ho!)Pour l'instant j'ai pas la tête a réfléchir et pourtant je vais faire mes devoirs , attention ça va envoyer du lourd mdr
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 01:34 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Angel.13 
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 09:15 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Shocked En fait j'avoues ils sont durs... J'ai voulu m'amuser a les refaire et à part celui que je vous ai mis en ligne que j'ai reussi sans trop de mal, les 4 autres ca fait 2 heures que je suis dessus a les recommencer dans tous les sens meme moi je me fais avoir par mes propres jeux
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 09:34 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

J'ai essayé hier 10 minutes.
Aujourd'hui, j'essayerais peut-être ce soir. 
J'ai pas envie d'être chauve 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 10:06 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

moi c'est trop tard j'attaque le cuir chevelu
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 10:15 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Allez, comme j'ai fermé mon carton de litho et donc enfermé avec, mes brouillons de grilles avec les réponses, je n'ai plus que les jeux sur mon ordi sans pouvoir tricher sur mon propre piège. je vais donc vous mettre les 4 autres logithérapies en ligne pour pouvoir me casser la tête avec vous en tentant de résoudre mes propres enigmes (ohhh la honte MDR)... Et du coup vous pourrez vous amuser en pensant a moi qui souffre autant que vous durant mon absence

alors voici les 4 autres

LOGITHERAPIE N°2

Une bourse aux minéraux a permis à 5 membre de bénéficier d’une réduction sur un certains nombre de pierres achetées sur différents stands

1. La réduction de 20% n’a pas profitée à Mistigrise, ni à Icetea, ni a une personne ayant pris 4 ou 6 pierres, et ne s’appliquait pas au stand des kunzites ni au stand des hématite
2.Icetea n’est pas passé par le stand des Kunzites, n’a pas acheté 4 pierres et n’a pas eu la réduction de 5 % ni celle de 15%
3.Therese a bénéficié d’une réduction de 10% pour 3 pierres. Ce n’était pas au stand des obsidiennes, ni des kunzites, ni des hématites
4.Jadeite a beneficié d’une réduction inférieure a 15% pour moins de 4 pierres achetées au stand des covellines

Dernière édition par amerindian-rit le Mar 28 Sep - 11:49 (2010); édité 1 fois
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 10:25 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

LOGITHERAPIE N°3

Découvrez depuis combien d’années chaque membre achete des minéraux, quels endroitts où ils préfèrent acheter, et le nombre d’achat qu’ils effectuent par mois

1 Le membre qui achete depuis 10 ans n’est pas Misel ni Lycante, fait plus d’1 achat par mois mais jamais en magasin
2 Lycante effectue plus d’1 achat par mois
3 Le membre qui achete depuis 1 an n’est pas Lycante ni Misel, ni Pokahontas, effectue plus de 2 achats par mois, mais jamais par correspondance ni en magasin ni en brocante
4 Déligna n’achete jamais en magasin ni par correspondance. Elle effectue 3 achats par mois et a la moitié du nombre d’année d’achats de la personne faisant 5 achats par mois dans les bourses aux minéraux

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 10:30 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

LOGITHERAPIE 4

Retrouvez la méthode utilisée par chacun des membres à sa pierre, ainsi que l’emplacement de chaque pierre dans leur habitation

1.Le cristal de roche n’appartient pas à Marcus et n’est pas dans le salon
2.L’opale se trouve dans la salle à manger, n’appartient pas à Marcus ni à Cannelle et n’a pas été purifié à l’encens
3.La pierre ayant bénéficié d’un bain en rivière n’appartient pas à Marcus, ni à Cannelle, ni à Burning, n’est pas une opale ni une chrysoprase et n’est ni exposée dans la chambre ni dans le salon
4.Zenayv a mis sa fluorine sur une druse, la fluorine n’est ni dans la chambre, ni dans la cuisine, ni dans le salon.

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 10:31 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Et bien voila, je ne joue pas sur le tout premier car je le connais par coeur, par contre les 3 autres je n'y arrive plus, alors je passe de l'un a l'autre depuis ce matin
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 15:21 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Pas sûre que j'ai vraiment envie de m'y mettre moi  

Je suis déjà neurones grillés, donc je vais pas en remettre une couche quand même
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:36 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

ca y est ca y est j'ai réussi a retrouver le logi 3 après 4 heures d'essai, mais le logi 2 grrr me manque 3 stands a définir Embarassed
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 19:16 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Super, j'adore ce genre d'énigme, oui ça demande beaucoup aux neurones mais j'aime bien. Alors l'impression est faite et je vais m'amuser. :)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 19:26 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

merci tawina tu me conforte dans ma soufrance solitaire ...
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 19:52 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Ah ben bravo, encore d'autres  Shocked  hihihi
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:14 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

oui mais cette fois je souffre moi meme et avec vous de mes propres conneries MDR
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 15:40 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Je vais pouvoir m'occuper en permanence...LOL
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 18:57 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

J'ai trouvé pour le premier 

J'attaque le deuxième  Wink
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:22 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Bravo Cléan !    Purée moi je me sens pas à la hauteur 
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 15:20 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Je crois aussi avoir réussi le premier, j'espère avoir le temps de m'attaquer au 2e.
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 16:36 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

J'ai fini le deuxième  Wink
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 15:20 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Bravo Cleantis, tu es une petite vite toi-là, je n'ai pas encore commencé le 2e.
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 18:52 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Mieux que les charades en tout cas 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 12:36 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

j'espère surtout retrouver mes brouillons avec les réponses dans mes amas de cartons
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 16:44 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

T'as intérêt, pour une fois que j'arrive un truc 
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 18:46 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Et hop, le 3è c'est bon héhéhé
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 11:03 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le 2e 
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 11:09 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

MDR mais cléan tu carbures à quoi!?   
Rhâ bah moi j'y comprends rien à ton truc farfelu Amer! Il me fait peur avec son problème qui part dans tout les sens
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:02 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Ben j'aime bien, mélange d'énigme et de sudoku !  Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:55 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

J'ai recu tes réponses clean, tout est juste^^... Tu prends de l'avance sur tout le monde
Déligna en fait c'est si dur que ca... Bon, dès que j'ai 5 mns d'ici demain je taches de faire un exemple en donnant des indices, histoire de décoincer du monde
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:55 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 21:04 (2010)    Sujet du message: logithérapie Répondre en citant

Mort de Rire  Bon j'avoues que ton truc m'a fait peur . Vu que je n'ai plus d'imprimante et que les devoirs me prennent du temps j'ai pas beaucoup de temps pour détruire le peu de neurones qu'il me reste après les cours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: logithérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> APPRENONS PAR LE JEU -> Jeux du forum et soirées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation