cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maladie récurrente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:49 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Vers 4 an et demi, ma fille a commencée à tomber régulièrement malade. Principalement de fortes poussées de fièvres avec amygdales hyper gonflées avec taches blanches.

Les médecins, en Belgique, ne réagissaient pas à ces symptômes récurrents.
Arrivée ici, elle a continuée à tomber malade toutes les 5 à 6 semaines.
Je rouspétais à la garderie, pensant que l'air conditionnée devait la déranger.

Au bout d'un suivi, d'un an, chez le pédiatre, les médecins nous ont dits qu'elle avait la maladie de PFAPA (fièvre périodique avec aphtose, pharyngite, adénite ou syndrome de Marshall)

A présent lors de chaque démarrage, je lui donne un cachet qui stoppe net la maladie. Entre les maladies, les aphtes continuent (mais c'est très peu comparé à d'autres enfants qui eux en ont partout, alors qu'elle ce n'est qu'un aphte dans la bouche de temps en temps)

Elle a aussi régulièrement des douleurs dans la jambe et la cuisse pendant quelques jours entre ses poussées de fièvres  (cela a démarré avec cette maladie)

Quelle pierre pourrais-je utiliser pour essayer d'être quitte de cette maladie et quel en est l'origine ?

Okay   
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 12:27 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Je pense que tu dois te concentrer sur le mal-à-dire qui s'exprime dans cette maladie ! Connais-tu les livres de Odoul sur le décodage des maladies ? Peut-être y a t il des mémoires de vies antérieures qui s'expriment aussi ?

Quand la médecine patine, ne pas hésiter à aller voir ailleurs !

Quant à des pierres de soutien, je laisse la cheftaine donner son avis  Okay
misel
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aventurine
Point(s): 539
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 00:52 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Il existe aussi "le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel.

N'empêche, ta fille aurait dû être soignée dès le début lorsqu'elle a commencé à faire des angines blanches. Cela peut provoquer par la suite et ce tout jeune, des rhumatismes articulaires.
Peut-être que ses douleurs dans la jambe proviennent aussi de là ?

Je comprends que tu stoppes la maladie dès son apparition, ça ne doit pas être très agréable pour ta fille, mais est-ce la bonne solution ?

D'après le livre ci-dessus, amygdalite 'ite = colère) peut provenir d'une situation qu'on avale de travers (c'est une des solutions, mais tout tourne autour de ça).
Par ailleurs, l'aphte apparaît : parce que je réagis facilement à mon entourage, à l'ambiance d'une situation. Je souffre silencieusement, la bouche fermée....
Adénite : c'est que je vis de l'insécurité reliée à de la peur sur le plan affectif et mes frustrations se changent souvent en colère
Concernant les jambes on peut lire : lorsque j'ai de la difficulté avec mes jambes, je dois m'arrêter et me poser la question : quelle est la situation actuelle ou que je vois venir  qui me fait avoir peur de l'avenir. Je résiste au changement...

Voilà Blue, est-ce que ça peut t'aider à interpréter et comprendre de quoi souffre ta fille ?
Les textes du livre sont plus longs, je ne pouvais pas tout mettre. 
Jacques Martel donne aussi des phrases à répéter pour aider à débloquer les situations. 
Si tu as l'occasion, achète ce livre. Il aide souvent à décrypter. 

Bon courage   

Pour des pierres, je ne saurais t'aider, je ne suis pas assez férue dans ce domaine. 
Visiter le site web du posteur
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 09:36 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Deux ans avant de quitter le pays, nous avons décidé de les changer d'école et de les mettre dans une école qui pourrait déjà les mettre en contact avec la langue,...
Cette école étant loin et au vu de nos horaires, nous avons trouvé le moyen de faire du co-voiturage avec une famille habitant près de chez nous.

Je pense déjà, qu'elle n'aimait pas cela, car ses personnes était très "sévères". 
Quand elle a commencé à tomber malade, j'ai pris conscience que c'était pour elle un moyen de ne pas aller à l'école.
Ma grande qui est très sociale à tout de suite voulu être amie avec la fille faisant partie du co-voiturage. Seulement, la fille ne l'a pas entendue comme cela. Et lui a mis des bâtons dans les roues pour s'intégrer dans la classe, qui se connaissait depuis la maternelle.
Enfin il y aurait beaucoup a raconter mais, j'arrête là.

Voilà où cela a débuté. Ce que ma fille me dit souvent, c'est qu'elle ne veut pas grandir, qu'elle aime rester un bébé pour être cajolée, ......
Je crois que notre départ de la Belgique lui a pesé lourd et lui pèse toujours lourd. Seulement je n'ose pas me permettre de faire du yoyo, scolairement parlant.

Qu'elle est son niveau de conscience au monde qu'elle voit ? ......

Je crois que ma grande en a bavé beaucoup plus, mais elle garde tout en elle. Elle a toujours eu du mal pour s'exprimer. 
Par contre quand elle a subi cet harcèlement à l'école (dont la fille est à l'origine); Elle m'a appelée à l'aide, j'ai réagi et tant que cela n'était pas réglée, elle a continuée à me dire que cela n'allait pas. Je n'ai pas lâchée. Tout le monde a été mis au courant. 
Le frère qui avait lui-même connu du harcèlement dans une autre école, comprenait tout à fait ma grande et sermonnait sa soeur. Cela a été discuté chez eux. Les profs ont été mis au courant (autant dire qu'au début ils sous-estimait le problème). Ensuite la directrice des primaires et je suis montée au directeur générale pour qu'il fasse pression sur la directrice des primaire. Avec tout ses problèmes, les cours ne la motivait pas, elle faisait pas attention au devoir,... Les profs ne se sont pas occupés d'elle. Un abandon total.

En résumé, ce choix d'école était une belle erreur, car mes deux filles et moi en avons souffert.

Il paraît que se sont des choix d'expérience acceptés avant notre venue au monde. 
Je reviendrais bien en arrière alors.

Je crois que je ne réagis pas assez à mes ressentis et je laisse les choses aller sans intervenir comme il faudrait. 
Enfin, s'il faut toujours arrêter dès qu'il y a une difficulté, on ne va au bout de rien. Où est le juste milieu ?

Sur quoi se fier pour faire le bon choix?

Alors, misel, je crois qu'effectivement, mes filles avaient du mal à avaler cette situation. 
Elles ont eu toutes deux des problèmes avec des aphtes.

Merci pour le livre, je le note dans ma liste.
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 11:32 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Courage Blue, moi aussi j'ai vécu du harcèlement et des moqueries plus jeune. C'était très dur, mais ç'a m'a donné un regard critique sur les autres et la société qui fait qu'aujourd'hui, je ne regrette pas...

Bise à toi et tes filles !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:51 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

En parcourant ce post je me suis apercu de beaucoup de choses. Dont une qui m'a touchée et marquée, et je me demande si vous vous en êtes rendu compte ... :

c'est un post qui comme beaucoup d'autres est très solidaire, mais cette solidarité va bien plus loin. Vous êtes vous rendu compte que vous avez déclenché les acquis du forum ? Que vous avez partagez ces acquis et que vous avez donné une réponse à Blue ? Une réponse qui se travaille avec maintenant les associations de pierres et ces principes d'ordre a respecter ?

Cleantis, j'ai adoré ta réponse proposant de trouver l'origine du mal... Grace à cela Misel nous donne tous les détails des alertes que notre corps transmet. Derrière cela, Blue nous dévoile alors et peut etre sans se rendre compte, exactement les symptomes de sa fille et qui correspondent tout a fait aux alertes du corps.
Que reste -il donc a faire maintenant ? Et bien travailler le mal par le mal et ne pas s'arreter juste au fait que l'école est la cause mais bel et bien sur chaque point du subconscient à soigner...

Exemple :
Elle a de l'aphte... Pourquoi... Syndrome d'un silence de souffrance interieure... Avant de soigner l'aphte on va alors travailler sur la souffrance interieur ou la faisant s'exprimer ouvertement, on travaillera en parallèle alors sur ce qui risque de sortir de sa bouche pour qu'elle se sente bien et mieux par la suite se qui lui fera reprendre confiance en elle et voir et croire en l'avenir etc... Et ca qu'après qu'on finira le travail en soignant l'aphte l'arthrose etc...

Vous etes prets a m'aider, à travailler la dessus tous ensembles pour la fille de blue ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:53 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

misel
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:01 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

me to    je suis partante. Dans la soirée j'essaierai de mettre ici encore d'autres éléments à ma disposition.

@+ les filles
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 20:38 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Yes, moi aussi je suis partante.

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 21:43 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

il n'y a pas de merci blue, c'est normal et naturel ... Ce qu'on peut faire doit etre fait, et on le fera avec AMOUR ET PASSION^^ tout comme ce post a mis en avant d'ailleurs !!! Ta fille mérite un bel avenir sans etre envahit par de mauvais ressentis, nous lui devons un reconfort et une guerison pour les années a venir... Nous allons aussi compter sur toi pour nous guider mais nous y arriverons !!! meme si nous devons faire appel a d'autres methodes que la simple, nous irons jusqu'au bout
misel
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 22:58 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Me voilà de retour.  Comme je l'ai dit dans mon premier post, Jacques Martel donne des phrases à répéter pour aider à débloquer les situations et blocages.
Comme nous commençons par les aphtes, c'est donc ce texte "solution" que je donnerai ici :

Si je veux éviter de les voir revenir d'une façon plus grave, j'accepte de m'exprimer ouvertement et calmement dès maintenant. Je remplace la culpabilité par la confiance en mes capacités d'adaptation, en ma compréhension, en mon intuition que j'écoute de plus en plus. J'apprivoise ainsi mes émotions et la façon de les exprimer qui me convient.

Là, Blue, nous aurons besoin de toi, enfin, surtout ta fille aura besoin de toi. Je pense qu'elle est encore trop jeune pour répéter cette phrase et pour en comprendre toute la signification. C'est donc à toi d'intervenir pour l'amener à réaliser tout ce que cette phrase "solution" exprime.
Je pense qu'il faudra que tu discutes beaucoup avec ton enfant, que tu lui dises que tu ne lui en veux pas de ne pas s'être adaptée à cette école. Amène-la à dire tout ce qui lui pèse. Il faut qu'elle reprenne confiance en elle, en sa vie, en son avenir.

Qu'appelles-tu "faire du yoyo scolaire".

Mon petit-fils était très mal dans la classe de cp : la maîtresse avait pour je ne sais quelle raison une dent contre lui et elle laissait un autre garçon lui faire des misères. Un jour que je l'ai cherché, il a fondu en larmes et a dit qu'il n'y retournerait plus jamais. Nous étions en voiture et allions partir quand il a vu arriver son bourreau et sa maman. Il a demandé à descendre de voiture pour parler à cette maman. Il lui a dit : "je n'en peux plus des misères que me fait votre fils, dites-lui qu'il faut qu'il arrête". Et il a fondu en larmes. Il y avait un tel désespoir chez mon petit garçon que cette maman en a été émue. J'étais contente qu'il ait pu s'exprimer.
Heureusement pour lui, sa ma maman (ma fille) a déménagé peu de temps après cela et il a changé d'école. Et depuis tout va bien.

Très sincèrement Blue, je souhaite qu'il arrive ce qu'il y a de mieux pour tes filles.

Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:46 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

En retard , mais je suis moi aussi pour aider ta fille. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'exprimer et ça me suit depuis le CP.
Alors je suis pour plus que jamais. J'espère que ça s'arrangera et vite Okay

Misel ton petit fils a vraiment bien fait et je suis heureuse que tout ailles mieux. 
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 22:55 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

J'ai fait un essai de combinaison de pierres. Dites-moi comment arriver au meilleur mixage. (pages 2)

http://cristalentherapie.xooit.fr/t1404-2-le-pk-du-comment.htm?start=15

J'ai commandé le livre.

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 18:18 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

blue, je suis allé voir ta combinaison sur le lien du forum que tu donnes et j'y réponds ici car tout le début vient de ce post....

Tout d'abord je voudrais te dire une chose qui vient de moi tout personnellement , vraiment sincère et avec de l'admiration (peut etre aussi de la fierté personnelle) quant à la facon que tu travailles. J'avais déjà remarqué ça chez toi et je ne disais rien mais cette fois je me dois de te le dire..J'aime beaucoup ta facon de rappeler les règles fondammentales de tel ou tel exercice, ce qui signifie qu'elles s'ancrent dans ta tête et au fond de toi mais aussi te permettent de travailler beaucoup plus profondemment... Quand tu fais cela tu me rappelles à chaque fois la facon que l'on m'a enseigné, la facon que je travaille mais aussi la facon dont j'essaye de vous enseigner et vous faire travailler... Chacun l'inscrit à sa facon et pour la plupart des anciens membres je ne dis plus rien parce que je sais qu'ils ont déjà passé certains cap, mais toi, presque nouvelle, j'adore l'adhésion que tu as pris... Bref, c'était une parenthèse que je voulais te faire...

Revenons à nos moutons... (heu, j'en ai pas encore et je n'en n'aurait que pour me tricoter des mitaines LOL)... Je pense que nous devrions utiliser ce post pour travailler, quitte a faire un joli lien dans la rubrique associations de pierres vers ici... Ce qui nous permettrait alors de travailler plus facilement sur tout ce qui s'est dit déjà sur le sujet

certaines pierres que tu suggères ont a la fois un travail sur le mal mental, intermédiaires et réel... Ce qui n'est pas mal du tout... Hormis l'azurite malachite, que je déconseille fortement pour un enfant de moins de 15 ans.

Pourtant quelque chose me gène dans cette suggestion... Beaucoup trop de pierres bleues.... Le rouge est difficile a travailler pour un enfant mais alors pourquoi ne pas voir le violet ou le rose ?
Je pense a l'amethyste, la rhodonite....Puis nous passerions alors sur un vert clair (voyons un peut l'effet du jade) et enfin une bleu douce... J'aime ta suggestion de la sodalite .

Dans ta proposition d'association, j'aime aussi beaucoup les coincidences des pierres que tu propose faisant l'effet non seulement psychologique que physique... Essayons de travailler alors là dessus...

Pierre violette ou rose : travaillant sur le psyché et un des symptomes physique
Pierre verte ... Idem mais sur un autre symptome physique
Pierre bleu... Idem
Pierres bleue claire ou verte tres claire pour le reste...

Nous pouvons commencer le travail en fonction de toutes les données, s'échanger les idées et suggestions et d'ici demain je fusionnerais les deux posts pour que nous puissions mieux travailler, et faire des récaps journaliers qui permettrons alors d'entamé un soutien intense d'ici le début de la semaine prochaine ... Et en coeur !!!!
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:44 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Je t'admire Blue, c'est super, moi les associations c'est du chinois pour l'instant... Rolling Eyes
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:08 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Coucou Amé.
J'ai bien lu ta réponse. Je vais laisser un peu de temps, jusqu'à demain pour répondre, car je suis sur le départ pour la Belgique et je ne voudrais pas répondre sans avoir toute ma tête. 
Les voyages me stressent un peu, de peur d'oublier quelque chose.

Bonne soirée à toutes et à tous.  
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:33 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

ne t'inquietes pas, et dès que tu es prete, nous nous mobilisons pour travailler tout ca et tous ensemble, dans l'ordre des choses.(de plus il faut que je fasse un petit récap et une fusion des deux posts pour que l'on démarre de bon pied dans ce travail tant thérapeutique pour ta fille qu'enrichissant pour les connaissances d'associations et de travail)
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:33 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Enfin, j'ai un peu de temps pour venir sur le forum pour lire un peu plus longtemps.

j'ai pensé à ma fille en choisissant une sodalite pour elle. Demain j'aurai un peu plus de temps, le soir, pour y réfléchir à tête reposée. (et peut-être ce soir)

Je pense à vous,

Bonne soirée 
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 09:41 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Je continue ma réflexion pour l'association de pierres pour ma fille.
Pour rappel de ses symptômes; syndrôme de PFAPA; aphtes, amygdales gonflées avec points blanc, fièvres 40°c, douleurs aux jambes. Entre autre; elle ne sent qu'aux derniers moments pour aller aux toilettes. Elle exprime son désir de rester en Belgique (elle le dit moins, mais cela ne veut rien dire)

violet/rose: se retrouver elle dans son coeur (et sa tête). J'hésite entre deux pierres.

KUNZITE (j'ai une préférence pour elle, car son lien du rose vers le mauve m'attire particulièrement. Au début j'hésitais car je la sens très puissante)

La kunzite permet le passage de la dimension intérieur de l'amour sur le plan extérieur. Il symbolise également le présent infini. Comme l'âme se retrouve dans le chakra du coeur, l'expérience du kunzite nous offre un contact direct avec notre propre essence. Il permet de créer un équilibre entre l'esprit (couleur mauve) et le coeur (couleur rose). Cette pierre fait circuler l'énergie du coeur jusqu'à la tête pour transformer les structures mentales liées aux noeuds émotionnels. Il constitue un puissant instrument de méditation personnelle qui favorise la disparition des émotions négatives, voire des troubles mentaux. Cette pierre est recommandé aux enfants avec des manies pathologiques. Renforcit le système cardiovasculaire. Bénéfique pour la dépression. Pierre puissante pour la guérison du coeur. Elle accroît également le respect de soi.

RHODOCROSITE (elle est pas mal aussi) 
Rééquilibre le chakra du cœur quand le disfonctionnement est dû à un excès d'émotivité, ou dans les situations de conflit. Pierre anti-stress qui libère des angoisses. Elle aide à la cicatrisation des blessures, tant physiques qu'émotionnelles. 
J'aime bien la kunzite aussi, mais je ne sais pas si c'est approprié pour une enfant ??

Bleu foncé: expression

la sodalite: expression verbale des sentiments (son incapacité à mettre en mots son obligation d'aller à la maternelle ou d'aller vers l'extérieur), 
purifie le système lymphatique (infection amygdale = lier au système  lymphatique), soigne la gorge et abaisse les fièvres (cela montait au-dessus de 40°c)

Le noir: pour ancrer, sécuriser

L'hématite; Stimule l'absorption du fer et la formation de globule rouge. Traite les crampes des jambes; Bon pour les fièvres en élixir.
Aussi efficace pour ancrer et protéger. Rétablit la paix et l'harmonie du corps.

Qu'en pensez-vous ?

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 18:15 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

je réponds rapidement mais je reviendrais ici plus profondemment demain... Je trouve ta facon de penser et tes associations de pierres très réfléchit Blue, j'en suis bluffée...
La Kunzite contrairement à la rhodo que je trouve plus agressive pour ta fille... Je trouve ton choix sensationnel et j'opterait pour elle moi aussi... Sachant que cette pierre a les vertues qu'il faut pour dégager l'émotion de ta fille mais aussi en matière therapeutique..

Tu passe ensuite à la couleur bleue mais bleue foncé... La encore ta réflexion est très bonne et tu choisi de plus la sodalite qui est une pierre pour les enfants et les jeunes... L'association de ses 2 pierres se completent merveilleusement bien, suivant un bon chemin sur l'accomplissement psychologique...

Pas de pierre noire pour ta fille ou alors larme d'apache, l'une des plus douce mais bon... Je déconseillerais pour le moment car il faut qu'elle évacue...

L'hématite : ton choix aurait pu etre bon si nous nous arretions aux fièvre et crampe mais ce n'est pas le cas, nous devons travailler d'abord le psychique et l'hématite est rouge... Il faudrait finir par  une pierre bleue claire...

Par contre attention, ton choix nécessite à ne pas travailler toutes les pierres en meme temps mais bien en progression....

Demain je reviendrais ici pour que nous trouvions tous ensembles les liens sur tes choix, pourquoi ces pierres etc.. ^^
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 19:06 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

avec ce que nous avons parler sur le travail des associations et en voyant le processus psychologique et physique de la fille de blue (heu on peut avoir un petit surnom ? C'est plus sympa pour parler d'elle je trouve ^^), que pensez vous des associations qu'elle propose ? A t-elle bien suivi le choix des couleurs, les rapports de mal réel, d'ou vient le mal etc... ??

Blue fait un magnifique travail, aidons là, par contre je ne peux pas donner toujours ma propre opinion car certaines pierres, je ne les travaille pas et souvent je ne pense pas non plus a certaines... Alors en travaillant tous ensembles ici, je pourrais dire  ce que j'en pense sans influencer sur mes propres visus...
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

J'ai pensée à la célestine et à la calcédoine bleue à la place de l'hématite.

La calcédoine bleue:  entre autre, elle facilite l'acceptation des nouvelles situations. 
Elle améliore la perception qu'on  a de soi-même, elle aide la régénération des membranes muqueuses.
Fortifie le système immunitaire,stimule la circulation de la lymphe, a un effet anti-inflammatoire, abaisse la tempétature....

Le point fort de la célestine est qu'elle dissipe la douleur et apporte l'amour. Elle met de l'ordre au niveau cellulaire. 
Elle favorise la pureté du coeur, guérit l'aura, révèle la vérité, apporte l'équilibre et l'harmonie. 
La paix qu'elle prodigue aide à régler les conflits et à maintenir une ambiance harmonieuse lors des époques de stress. 
(changement d'écoles, co-voiturage mal réussi, déménagement, apprentissage d'une nouvelle langue, éloignement familiale, perte de ses repères...)
J'ai aussi entendu dire que c'est une bonne pierre pour les enfants.

J'ai la calcédoine bleue en petit galet et pierre roulé et en morceau de géode.
La célestine je l'ai en géode en forme d'oeuf (+/- 5cm) et peut-être une petite pierre dont je vous avais mis la photo dans pierre bleue

Je reste ouverte à vos commentaires ou suggestions 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:22 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

hum...J'aime beaucoup les 2 pierres bleues et douce que tu cites blue et en plus 2 pierres douces et compatibles aux enfants, mais dans le cas de .... heu... ta pitchounette...(bah vi j'attends un pseudo pour elle LOL), je ne suis pas très tranquille...

Je m'explique

avec la kunzite (violet/rose) tu travailles sur le réconfort et le psyché
Avec la sodalite (bleu foncé) tu vas la faire parler, s'exprimer... Coté physique elle va travailler sur tous ce qui est fièvre et gorge
La calcédoine facilite la concentration : aie, si ta fille se met a se concentrer sur son probleme on est mal !!!!
La célestine va lui faire ressortir la vérité bien en face juste après un travail avec une pierre comme la kunzite qui l'aura réconforté... Aie encore !

Pourquoi n'irais tu pas chercher plutot une pierre VERTE, bonne pour "l'après" bleu foncé, genre amazonite qui permet d'être soulagé et de ne pas se sentir mal ou coupable après avoir "lacher ce qu'on a sur le coeur", mais aussi qui a la belle vertue du travail sur la peau (acné pour ta fille)... Arf j'ai pas pu résister à dire mon opinion avant les autres LOL...

Mais bon à toi et à vous de faire le pour et le contre dans ce que je viens de dire, en parler et échanger nos idées ne peuvent qu'apporter du mieux.. En tout cas il faudrait arriver a mettre une stratégie d'applomb sans trop tarder^^ Wink
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:16 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Je ne suis pas contre du vert, au contraire. Je n'avais pas pensé qu'elle pourrait culpabiliser de pouvoir s'exprimer.
Ma Louloutte n'a pas d'acné, mais de temps en temps de l'aphte (un des symptômes de sa maladie).

Je vais voir du côté du vert....  Wink

Ca me fait penser que se serait bien de voir les propriétés des pierres que tu m'as conseillée d'utiliser dans mon cas personnel. Ainsi que de savoir quelle pierre servait à quel niveau de travail ??     
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:22 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

tu sais quoi blue ? Tu viens de déclencher la guerison de 2 personnes... Arf mais la ca devient compliqué mais tellement réel... Ta fille (encore une fois j'attends un pseudo LOL), a des troubles que tu exprime et dont nous essayons de travailler, mais.... La mère (donc toi), n'aurait-elle pas besoin d'un travail sur elle qui pourrait jouer sur sa fille et donc.... Cercle vicieux non ? Mais voila, c'est ainsi que je le ressens ce soir... Comment veux tu que pitchounette accepte si toi meme tu n'accepte pas subconsciemment ?...Son handicap ne viendrait il pas de toi sans le vouloir blue ?... Hum, là d'un coup je crois fortement que SI.....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:40 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Effectivement, j'y avais déjà pensée au début de sa maladie, car quand elle était malade, cela me permettait de rester avec elle à la maison et cela correspondait à mes besoins de souffler (je ne restais pas toujours avec elle et elle n'acceptait pas bien les gardes à domicile).
Je m'étais donc déjà dis qu'elle ressentait mes états intérieurs car ce n'était pas la première fois que je remarquais des réactions de son corps à mon état personnel.
Quand à son pseudo, je te l'ai écrit plus haut. C'est Louloutte 

Tu as titillée ma curiosité... que ressens-tu ?

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

perso... Tu joues un role fondammental vis a vis d'elle et la ca devient compliqué... Comment la soigner avec ce que tu donnes comme informations si la source meme vient de toi ? Honnetement blue, acceptes tu toi meme ce changement ? Parles franchement, nous ne sommes pas la pour te juger mais pour t'aider alors laches toi et c'est grace a ca qu'on soignera 2 personnes au lieu d'une !
En disant cela je sais déja que tu travailles sur toi direct..... Comme quoi....
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:51 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Attends !!! tu es mal dans ta tete, ce déménagement te perturbe en tout point.... Tu es la mere de tes enfants...
Comment les aider si toi meme ton coeur et ton corps n'accepte pas ce changement...
Blue !!! action réaction !!!!
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:48 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Ce déménagement me perturbe effectivement car par ce déménagement j'ai cherché un changement intérieur pour changer ma vie qui ne me satisfaisait pas comme elle était.
Je ne me connaissais pas, je ne savais pas ce que je voulais. 

Je cachais cette raison derrière le but de vouloir faire connaître à mes filles la culture de leur père qui ne la leur transmettait pas, ni même ne leur apprenait la langue. J'ai personnellement souffert que mes parents ne m'ont pas élevée dans leur langue maternelle, le néerlandais. Dans leur manière, cette langue leur appartenait pour parler entre eux devant nous sans que l'on ne comprenne et inconsciemment j'ai accepté de ne pas apprendre cette langue. Après mes 30 ans, j'ai repris des études car je voulais changer d'orientation professionnelle et j'en ai profité pour les faire en néerlandais pour maîtriser la langue, travailler avec des néerlandophones et mieux appréhender la culture néerlandophone.
Je souffrais également de la non communication dans ma famille (parent et frères) je ne voyais plus pourquoi et/ou pour qui rester ici.

Alors oui, ce voyage m'a permis de continuer à chercher en moi, plutôt qu'à l'extérieur. A me découvrir. Mais est-ce un aller pour mieux rebondir là ou ailleurs ??? C'est une grande question. Ce qui me fait peur, est que je ne peux pas tout le temps changer d'endroit car les enfants ont besoin de stabilité. Il est clair qu'elles n'auront pas cette stabilité si moi je ne l'a trouve pas en moi. Et pour l'instant mon coeur ne s'est pas encore établi ici et mon coeur saigne encore de ce qu'il a vécu en Belgique. (même si c'est derniers mois il y a eu beaucoup d'avancement)

Ce voyage de dernières minutes en Belgique m'a apporté beaucoup de réconfort et de sérénité.
Ce qui est très étonnant est le fait que j'étais là pour apporter un peu d'aide à trois personnes qui étaient dans le besoin et j'espère avoir apporté la petite brique qu'il fallait à leur propre évolution.
La troisième personne, c'était très bizarre, car j'ai ressenti que je devais allé la voir. Je lui ai donc téléphonée. Le lendemain, avant de me rendre chez elle, j'ai ressenti le besoin de prendre une des mes grandes labradorite que j'avais prise avec. 
En parlant de pierre de protection, je lui ai montré la pierre qu'elle a prise en main et là, presque immédiatement elle a ressenti de grosses sensations aux niveaux des bras, dos et par après elle m'a dit ressentir comme si on lui avait enlevé quelque chose. Elle se sentait plus légère d'un poids. 

Notre après-midi fut bien remplie.

Pour te répondre Amé, je n'ai pas encore assez de carte en main pour savoir aider ma fille toute seule, c'est bien pour cela que j'en parle, car je n'ai pas assez de recul. 
Ma louloutte est tellement sensible que c'est elle qui n'arrête pas de me dire qu'elle m'aime à tout bout de champ. Je crois qu'on m'a envoyé un ange.

chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 07:18 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

En fait Blue, tu aideras ta fille en t'aidant toi-même, la guérison de l'une entrainera la guérison de l'autre.

Et pense toi aussi à dire régulièrement à ta Louloutte que tu l'aime aussi, ainsi qu'à tous ceux que tu aime, même si tu pense qu'ils ne l'entendraient pas Wink Exprime le manque que tu as eu aux personnes qui te l'ont créé, le sentiment d'exclusion de la famille de non communication m'a "torturée" jusqu'à l'âge de 36 ans, âge auquel j'ai enfin vidé mon sac à une maman qui ne comprenait pas, car pour elle, elle avait fait ce qu'il fallait et donc ne s'était absolument pas rendue compte de la souffrance qu'elle et mon papa m'avaient infligée au cours de toutes ses années, j'ai juste attendu trop longtemps, mon papa étant déjà décédé c'est maman qui a tout pris pour les 2.

Après mes explications, l'expression de mes manques, on a fini pas comprendre l'une l'autre qu'on s'aimait énormément mais qu'on ne savait pas se le dire, (surtout elle ) ce que je prenais pour de l'indifférence, était pour elle de la confiance, ce que je prenais pour de la brimade était une peur que je tourne mal. Et maintenant, on se fait la bise quand on se voit, on se prend de temps en temps dans les bras, choses impensables avant

Avoir un manque qui fait souffrir et le savoir est déjà un début, l'exprimer aux personnes concernées, un pas de plus vers une meilleure acceptation de soi-même, et une reconnaissance pour ce qu'on est devenu, car sans ces circonstances on ne serait jamais devenu ses personnes formidables qu'on est actuellement , et partir à l'autre bout du monde ne résoudtpas ce problème là

La kunzite, je te la conseillerais aussi pour toi Wink c'est vraiment LA pierre pour les souffrances émotionnelles, bien plus que le quartz rose (enfin à mon avis et dans ma pratique Embarassed )
MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:32 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

C'est justement parce que je n'arrête pas de dire à mes filles que je les aime, qu'elles me le rendent aussi bien. Par contre, malgré le fait d'être consciente que j'aime mes parents j'ai encore un frein dans ma spontanéité concernant le contact. Je fais la bise, mais mes parents sont encore "timide". Pour ce qui est de la parole s'est déjà plus aisé. Je peux facilement dire mon bien-être d'être parmi eux et eux apprennent à faire de même. Je les masse, ... Tous les soirs avant de dormir, j'envoie des je t'aime à mon mari, mes filles, mes parents, mes frères,...(le hoponopo...pour qui connait)

A plusieurs reprises, j'ai parlé calmement à mon père du mal que j'avais eu par ses comportements inadéquats. Mais mon réflexe de prudence est ancré au plus profond et l'éradication est semble-t-il difficile mais pas impossible.

J'ai pris conscience que j'ai beaucoup oubliée pour mieux supporter, sans doute. Mais maintenant, il faut travailler le problème sans le souvenir conscient et cela n'est pas aussi évident.
D'ailleurs, je pense que cela travaille beaucoup ces derniers jours car j'ai de nouveau des élancements dans le haut du bras droit. Va falloir que je pioche pour connaître la pierre qui me soutiendra au mieux et aussi savoir que signifie cette douleur physique. Avant-hier soir j'ai eu toute la soirée un poignard au niveau du coeur (passant du ventre au dos) cela durait 2,3 minutes et revenait toutes les 10 minutes environs.

Sinon, je suis super contente. Mon moral ne baisse pas, je sais que je fais de mon mieux et que cela n'ira que mieux....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 15:31 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Comme conseillé, Louloutte met 10minutes un collier en aigue-marine et un bracelet en ambre, chaque jour.

Le premier soir de sa fièvre (mardi), je lui avait déjà administrée un cachet spécifique à sa maladie chronique. Le lendemain, tous les symptôme était partis, à part qu'elle toussait encore.
Seulement cette nuit, elle a urinée dans son lit car elle a fait de la fièvre. (chaque fois qu'elle fait de la fièvre, qu'elle est malade, la nuit, elle urine au lit, c'est peut-être intéressant à savoir un symptôme comme cela) 
Je lui ai donc redonnée, la nuit, un cachet et jusqu'à présent elle n'a toujours pas de fièvre, ses amygdales ne sont pas rouges, ni gonflées, mais elle a deux taches blanches, signes que cela se bat la-dedans. Elle a aussi mal à la gorge. Et maintenant, elle se plaint au niveau du ventre.

Je viens de m'ancrer, de me centrer et j'ai appelée la boule d'énergie. J'ai commencé par son ventre, où j'ai senti de la chaleur (elle aussi a senti de la chaleur en-dessous de mes mains)
J'ai passée mes mains au-dessus de sa gorge en visualisant la simplification cellulaire des formes colloïdales responsables (réf isothérapie: isopathie Sanum) de son état. Quand je suis passée au-dessus de ses bras et mains, j'ai ressenti des picotements. Par après elle m'a dit que quand j'étais au-dessus de sa main, sa main picotait. Je lui ai déposée une ambre sur la gorge 2 minutes.

Au moment ou je vous parle, sa fièvre se met à monter.  Shocked  Je sais que la fièvre aide à évacuer, mais je ne veux pas que cela monte à + de 40°c, ce qu'elle fait dans ces moments là. Elle tient une sodalite en mains pour quelques minutes.

vos impressions, suggestions, idées de génies m'aideront .....
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

elixir d'hématite illico pour faire baisser la fièvre... Par contre taches blanches, c'est pas les symptomes des angines blanches ca ? Tu ferais mieux de consulter un médecin quand meme blue
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 16:58 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Je suis suivie par les médecins et louloutte avait toujours ces tâches blanches avec tous les autres symptômes.

Elixir d'hématite illico; c'est facile à dire, il faut quand même attendre un jour que cela "macère" ? Non ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 23:11 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Si tu as une hématite purifiée/rechargée non c'est bon.... Je l'ai fait plusieurs fois dans des états d'urgence et l'effet a été immédiat a chaque fois.... Petit secret d'Amer : tu mets la pierre dans le verre, tu fais couler l'eau quelques minutes le temps de faire évacuer la pollution puis pendant 10 mns tu remplis le verre par un filet d'eau.... Cela a pour effet de purifier/recharger la pierre qui est dans le verre et de faire ton elixir d'urgence... (a ne pas pratiquer a chaque fois avec la meme pierre)^^... Oups, un petit coup de boule d'énergie au dessus du verre est necessaire mais ca tu sais le faire...

Dernière édition par amerindian-rit le Ven 12 Nov - 23:14 (2010); édité 1 fois
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 23:13 (2010)    Sujet du message: Maladie récurrente Répondre en citant

Je ferais cela cette nuit, si elle se réveille enfiévrée. Ca agit vite ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: Maladie récurrente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation