cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panoplie de l'apprenti sorcier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> Methode et questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:46 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

ELIXIRS PAR TYPE DE SOINS
SOUS FORME DE PHARMACIE DE BASE

Dans ce post, je vais vous faire partager ma pharmacie d'élixirs au fur et à mesure de sa fabrication. Ce qui vous permettra d'en faire autant si vous le souhaitez et d'échanger vos propres idées...

PREPARATION

¨Pour une "pharmacie d'Elixirs", il vaut mieux fabriquer de la teinture qui se garde plus d'1 mois (contre 24h pour des essences).
Pour ma part, j'utiliserais la méthode amérindienne pour les faire (http://cristalentherapie.xooit.fr/t95-Preparation-des-elixirs.htm)

Ce qu'il faut prévoir :

- un coin à l'abri de toute source de chaleur, si possible un coin très frais
- du cognac si on choisi les teintures plutot que les essences
- des flacons bleutés (pour neutraliser l'elixir dans la bouteille)
- étiquettes pour noter le nom de l'elixir et ses vertues

Système D pour les flacons :

A moins d'avoir un pharmacien adorable qui vous fournira de vieux flacons bleus à distribution de gouttes, il est difficile de s'en procurer.
Pour cela, mettons nous alors en quete d'idées créatives... Je vous dévoile l'une des miennes...

Un petit verre de moutarde vide dont nous aurons pris soin de garder son  couvercle plastique rouge.
De la peinture à l'eau bleue
Un tournevis type cruciforme

Bien nettoyer le verre de moutarde puis le peindre à l'aide de la peinture à l'eau bleue sans faire de grosses couches. Ce qui permettra d'obtenir un verre bleu restant plus ou moins transparent.
A l'aide du cruciforme, percer le couvercle en plastique... Le cruciforme aura l'avantage de faire 4 petites fentes sans faire de gros trous et donc de laisser passer le liquide au compte gouttes..

Le tour est joué, vous avez votre flacon.. Il ne reste plus qu'à manger beaucoup de moutarde pour en confectionner plusieurs

Maintenant il faut se créer 2 types de "pharmacie" et en fonction de nos besoins :

Elixirs soins du corps
Elixirs bobos de tous les jours

Si l'on fait des teintures il est préférable de ne fabriquer que ce que nous utiliserons vraiment (au prix du cognac ! LOL)

Maintenant que je vous ai présenté mes petites astuces et comment pratiquer et s'organiser, je mettrais d'ici peu et en suivant, les elixirs classés par type de propriétés...

Dernière édition par amerindian-rit le Jeu 3 Oct - 16:44 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 19:48 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

C'est quoi la différence elixir-teinture ???? 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:00 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

elixir dit essence n'est pas fait avec du cognac mais uniquement de l'eau.... Selon la methode traditionnelle il ne dure que 24h alors que la teinture tu y ajoute du cognac bien fermé hermétiquement dure alors 28jours... (la encore je parle traditionnellement car la methode amérindienne permet une plus grande conservation des élixirs)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:03 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

ps : je viens de me rendre compte que 3 ans après la création du forum (et je passe ce qui est dit sur les autres forums) personne ne s'est jamais soucié de savoir l'effet de mettre du cognac dans les elixirs vis a vis des enfants qui pourraient en boire ou meme simplement sur nous meme... Est ce parce que personne n'en fait, ou est ce parce que ca passe au dessus de tout ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

Je fais rarement d'elixir, me servant plus de pierres pour le côté psychique...
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:38 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

J'ai fais un elixir une seule fois et c'était avec de l'eau car je n'aime pas du tout le cognac et c'était pour mettre dans l'eau de mon chat en plus.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:05 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

en fait c'est tout bete , le fait d'ajouter le cognac (moi aussi je deteste ca) et de le laisser mijoter 24h dans l'eau à l'air pur, lui laisse alors le temps de faire une substance dans l'eau mais s'évapore grace a l'eau et au soleil... Il n'a que pour effet de donner un "lourdeur" à l'eau de l'elixir qui empeche l'évaporation... C'est très simplet mon explication car je ne suis pas scientifique pour un sou mais en conclusion, le gout et l'effet de cet alcool n'est plus present et n'a fait que donner un matériau lourd et durable à l'eau....Ce qui fait qu'en le buvant on ne sent ni l'alcool ni son équivalent, il est comme "mort et enterré"...

En cas de toute, un coup de boule d'énergie et on sait si on peut consommer l'elixir mais bon.... Jamais senti ou ressenti la substance du cognac, qui en plus est quelque chose qui, juste par l'odeur me répugne alors...
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:27 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

Ah, je ne savais pas, alors si il n'y a pas de goût, ni d'effet je vais le faire et le tester. Est-ce que tu vas donner les recettes ? Je n'ai aucune idée comment les préparer.
Je vais déjà commencer à me fabriquer les flacons.

A ce moment-là il n'y aurait pas de contre indication à donner aux enfants mais il faudrait quand même tester avant ou donner avec modération.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:38 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

donnes nous ton évolution sur ta fabrication des flacons^^, de mon coté j'en ai 2 que j'ai peints et qui sèchent tranquillement, j'attends pour preparer l'étiquette, par contre j'ai testé le "goutte a goutte et j'en ai un que j'ai dû agrandir un peu pour que ca coule parce qu'avec cette methode on ne peut pas faire de pression sur le bouchon...

Pour la préparation des elixirs voila le lien général : http://cristalentherapie.xooit.fr/t95-Preparation-des-elixirs.htm

Moi je fais méthode amérindienne... Par contre oui, au fur et a mesure des élixirs que je vais faire, je préciserai s'il faut faire une methode directe ou indirecte, si on peut l'utiliser sur les enfants ou pas... Mais coté cognac, je vous rassure encore et un simple test suffit : mettez de l'alcool a l'air libre 24h en pleine journée....En 24h presque tout s'est évaporé,alors en 48h !!!

Mais je trouve qu'il est important de se rassurer la dessus et on en revient a experience/vecu de tout enseignement litho....Avant de faire une teinture d'elixirs , soyez convaincus que l'alcool s'évapore et mettant un simple verre la journée au soleil comme dit ci-dessus....^^
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 21:11 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

Merci Amer pour le lien, il est super.

Je vais essayer de commencer en fin de semaine pour les flacons.

Une ptite question, la quantité d'eau qu'on doit utiliser n'a pas d'importance ?

Et si j'ai bien compris on y met 50% d'alcool, donc exemple: 2 tasses d'eau plus 1 tasse de cognac total: 3 tasses de teinture.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 21:45 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

Une pierre que j'estime de taille normal donc 2 a 3 cm = 20cl d'eau... C'est la composition d'un verre de moutarde...Si tu fais la methode avec le cognac tu feras alors la moitié du verre d'eau et le l'autre de cognac... Si tu prefère la methode 24h (ou 1 mois methode amérindienne sans alcool) tu mettras ta pierre dans le verre empli avec environ heu 2 cm en dessous du bouchon

par exemple (mais toujours methode amerindienne)... J'ai mon verre que je peint etc...
Je veux un elixir contre les eruptions cutanés...

Je vais remplir le verre d'a moitié d'eau, j'y met la pierre 24h en faisant mon rituel, je retire la pierre et j'ajoute le cognac de moitié de l'eau soit 3/4 du verre...Heuuu... J'espère que je m'exprime bien....

J'ai plus mon logiciel pour faire un dessin mais si besoin j'essayerai demain avec un autre que je vais bien trouver a telecharger
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 22:05 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

C'est correct pour moi, j'ai bien compris. Merci beaucoup.;)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 14:42 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

PHARMACIE SOINS DU CORPS
(j'éditerais ce post au fur et à mesure de mes fabrications pour ne pas en oublier une seule^^)

ANTI-RIDES

En remplacement de la crème de soins. A utiliser chaque matin après le lavage corporel, sur le visage.. S'utilise sur une compresse en tamponnant sans essuyer.

Marquage de l'étiquette :

Amazonite
 Anti rides - otites - sinusite
date de mis en flacon :.....
Posologie : anti rides compresses chaque matin
otites ou sinusite : a boire 2 fois/jour matin et soir durant 3jrs

ANTI CERNES

En remplacement de la crème de soins. A utiliser matin ou soir.. S'utilise sur des compresses que l'on place sur les yeux

Marquage de l'étiquette :

Agate
Anti cernes
date de mis en flacon : ....
Posologie : appliquer 1 compresse sur chaque oeil durant 10 mns à raison de 6 gouttes sur chaque compresse. Chaque jour matin ou soir ou lors d'une fatigue occulaire

Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 14:26 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

SUPER

Alors, on va pouvoir faire nos propres produits pour le corps, entièrement naturels !

Pour l'agate, on prend n'importe laquelle ou une en particulier ?
Bon, va falloir que je mange de la moutarde maintenant , moi qu'aime pas trop ça Rolling Eyes
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:47 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

Patan a écrit:
[
Pour l'agate, on prend n'importe laquelle ou une en particulier ?

Je renouvelle ma question...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 18:25 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

tu as raison, faut me relancer par moment, eh oui j'ai la mémoire qui flanche .
N'importe quelle agate convient, mais l'agate mousse est la mieux représentée pour ces soins.
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:37 (2010)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

Merci... MErci... MERci... MERCi... MERCI !!!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:36 (2011)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

je n'ai pas trop le temps en ce moment de m'occuper des elixirs et pourtant ils font parti de ma liste dès que je sors définitivement de l'hopital.. Alors, en relisant le post j'ai pensé à quelque chose qui peut arranger plusieurs d'entre nous sur les flacons :

en grande surface dans le rayon bierre il y a des bierres dont la bouteille est bleue d'environ 25 cl et qui de plus detient un systeme hermetique interessant : bouchon de liege clipsé comme pour les conserves..... Lot de 6.
A gifi j'ai trouvé dans les rayons salières poivrières, de jolis flacons bleus a un prix dérisoir
A la foirfouille du coté des verrines, là encore nous trouvons des verrines qui se ferment, elles sont de couleurs bleues

je vous garantie que je ne trainais pas les magasins cette semaine

je cherche un moyen de faire un goutte a goutte artisanale plus precis que le cruciforme, je vous tiens au courant.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 13:15 (2012)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

Ah bah j'ai trouvé un autre système de flacons !.... J'ai acheté en brocante une serie de petits pots à épices en verre (comme ceux qu'on achete en supermarché mais plein^^). C'est plus pratique que le systeme du verre à moutarde et surtout plus petit. Les minis trous du couvercle permettent un bon dosage de compte gouttes
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:10 (2012)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

On peut toujours demander en pharmacie des petits flacons en verre bleu ou brun pourvu de pipettes. (s'ils en ont des vides)

Moi j'ai récupéré ceux de ma mère et je récupère les miens au lieu de les jeter, quand ils sont vides.

Sinon, une idée qui me vient... récupérer les petits échantillons de parfum. Il y en a de différentes contenances. Des tubes échantillons aux répliques miniatures....

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:11 (2012)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

Il suffit de vernir ou peindre les flacons transparents.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 01:26 (2012)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

ah oui bonne idée aussi 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:24 (2012)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier Répondre en citant

Petit rappel sur l'utilisation des élixirs 

Pour ceux qui rejettent un peu le fait de boire l'elixir, je rappelle que beaucoup d'entre eux, notamment dans les soins cosmétiques, s'utilisent en application comme vous le feriez avec un minéral 

Pour les teintures dont nous utilisons le cognac, le cognac s'évapore 

L'utilisation d'une pierre n'a pas forcement les memes vertues que l'elixir fait avec cette même pierre et vis versa 

Tout comme en phytothérapie et meme si le minéral est naturel il faut respecter un temps de prescription (chaque minéral ayant chacun des substances biologiques - calcium, magnésium, fer - il ne faut alors pas surdoser le corps) 

N'oubliez pas que certains minéraux ne peuvent être mis dans l'eau soit pour eux meme mais la plupart du temps à cause d'une substance toxique.. On pratique alors la méthode indirecte : en cas de doute s'abstenir ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: Panoplie de l'apprenti sorcier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> Methode et questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation