cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre offerte sous un nom inconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:03 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

Nous nous sommes promenés, dans une région où nous avons rencontrés plusieurs magasins vendant des pierres  .

Zom à flashé sur une pierre qu'il m'a offerte.

Je vous met les photos, car j'ai demandé à la dame de m'écrire le nom de la pierre. (mais cela ne me dis pas grand chose)
Elle me fait penser pour la couleur, à la bronzite et à la chalcopyrite pour son mélange de couleur. Mais la structure est totalement différente.

Pourriez-vous m'aider à l'identifier ? La dame dit que cette pierre est une "selium carbonate" (anglais ?)

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

En tout cas très belle pierre
MSN
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:36 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

JE LA CONNAIS JE LA CONNAIS!!! Je l'ai déjà vue! rhâââ le nom me reste sur le bout de la langue de par ses reflets de toutes les couleurs....Non elle ne portait pas ce nom là celle que j'avais vu!
Normalement mercredi je vais en ville je passerais dans le magasin ou je l'ai vu et je te dirais si elle ne me revient pas avant

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:38 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

J'ai trouvé le nom.

Zom à été attiré par un Carborandite. Ce ne serait pas une pierre, mais un minéral de synthèse.

Je ne comprend pas ce que ce minéral de synthèse fait dans un magasin de pierres naturelles ?

Shocked
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 21:22 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

Peut être que le vendeur croyait que c'était un minéral ou le considérait comme tel .
Ou bien de l'arnaque Shocked
En tout cas le nom ne me dit rien 
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:07 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

Je crois qu'on l'appelle aussi Carborundum

Voila ce qu'on en dit;
Du carbure de silice, obtenu par la fusion électrique du charbon et de l'argile. Le carborundum (marque déposée) est le matériau abrasif le plus dur fabriqué par l'homme. Cette pierre de synthèse peut être utilisée en méditation, pour induire des états de relaxation et favoriser la sortie du corps. Comme la labradorite, le carborundum serait une sorte de bouclier énergétique qui préserverait notre énergie de ceux qui pourraient nous “pomper” .

Shocked   Vous connaissez ??

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:16 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

Je ne connais pas et si je cherche a connaitre tu vas connaitre ma réponse Mort de Rire
demain je t'envoies une ambre synthétique... Ce n'est vraiment pas dur a faire, il suffit de résine et d'un insecte... Crois tu que tu auras les memes sensation que l'ambre qui s'est formée d'elle meme ?....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:17 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

En tout cas, je suis super contente. 

Car même si elle n'a pas grande valeur, le fait qu'il s'est choisi une pierre et qu'il a pris le temps de rechercher sur internet quelle genre de pierre c'était.
Qu'il vienne chez moi me montrer ces trouvailles sur le net à propos de la pierre (qui ne correspondaient pas à la pierre, mais c'est l'effort qui compte) 
et puis qu'il me dise quelque chose dans le genre; t'as vu, j'aurais jamais cru, voilà que je m'intéresse aux pierres maintenant.

Je trouve ça pas mal, moi   Okay   

Par après, quand je lui ai dit que c'était une pierre synthétique. Il m'a demandé, t'es déçue de la pierre. 
Je lui ai répondu; Non, ce n'est peut-être pas une pierre naturelle, mais côté décoration, elle est jolie. Il nous reste plus qu'à la mettre en valeur.

Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:57 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

C'est vrai que ses reflets sont magnifiques 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:39 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

attends blue, je viens de regarder de plus près les photos, tu es sur de toi sur le fait que ce soit une pierre de synthèse ? J'ai bien l'impression que c'est un de la chalcopyrite moi... je vais essayer de voir sur mon blog de minéraux si j'ai la photo de celle que j'ai dans ma vitrine et qui me fait penser a elle
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 20:06 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

C'est ce que j'avais pensé car la couleur était la même et lje l'avais dit à la vendeuse et là-dessus, elle m'a dit le nom de "selium carbonate".

J'ai de la chalcopyrite chez moi et la structure n'est pas la même, la chalcopyrite est "lisse" et celle-ci est comme "en grumeau".

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 20:11 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

justement blue c'est ce qui m'a alertée; celon la provenance (pays, environnement etc...) tu trouves diverses formations dont cet état granuleux qui, moi aussi m'avait laissé perplexe dans mes débuts, mais connaissant la personne (minéralo) qui l'avait extrait j'ai alors appris grace a lui les différentes formes de la pyrite et et chalcopyrite, mais je cherchais justement sur le fofo le lien vers mon blog pour voir si j'avais la photo quand j'ai vu que tu répondais... Je continues donc a fouillé car je ne sais plus ou j'avais mis le lien
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 23:00 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

Bonsoir Amérindian pour ton blog 
http://pierres-et-mineraux.kazeo.com/

J'espère que c'est la bonne adresse 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 21:01 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

merci vince

blue regarde cette pyrite comme elle est granuleuse :

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:30 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

Quand je cherche des images de carborundum, j'ai devant mes yeux l'image exacte de ma pierre. J'ai donc du mal à me voiler la face sur le fait d'une pierre de synthèse.

voici une image reçue en tapant carborundum, c'est tip top ma pierre. Que dire d'autre ?

j'ai trouvé le nom de cette pierre à l'état naturelle, elle s'appellerais la moissanite. Voilà ce que j'ai lu;

La MOISSANITE 
L' histoire de la Moissanite. 
A l’origine, la Moissanite est une pierre naturelle trouvée dans les débris météoriques du "Meteor Crater" en Arizona. C’est le docteur Moissan, professeur es sciences, prix Nobel de chimie en 1906 qui l’identifia sous le nom de carbure de silice ou Carborundum. Plus tard, la pierre fut appelée Moissanite en son honneur. La Moissanite naturelle étant inexploitable du fait de sa rareté dans la nature, elle a été recréée en laboratoire selon un processus de production thermique breveté...
angel.13
Grande geode
Grande geode

Masculin
Psyché minéral actuel: quartz fumée
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 479
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 02:25 (2010)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

je fait un petit suivis sur ce poste bluesky ton cristal et bien une carborandite ou carborundum  pierre de synthese

en   voici une 

et  voici de la chalcopyrite  3 sortes différentes

MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:08 (2011)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

Et bien moi je vais parler par mon parlé et ressenti, je ne sais pas ce qu'elle est mais je ne l'a ressent pas comme une pierre de synthese, plus je me me fixe dessus plus elle me parle, et seules les pierres de syntheses n'arrivent pas a me parler, je reste sur la bornite et la calcopyrite... Je vais y travailler ... Blue peux tu faire un travail paralelle a moi... La tenir dans ta main de temps en temps histoire de voir tes ressentis stp ? Je fais de meme mais sur la photo....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 21:27 (2011)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu Répondre en citant

La sensation est très différente entre les trois pierres.

Ma pierre en question souffle beaucoup d'air froid, alors que les autres diffusent ou reflètent beaucoup de chaleur à leur contact.

je la reprendrais encore à d'autres moments de la journée, demain.

Bonne soirée à toutes et tous,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Pierre offerte sous un nom inconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation