cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA LARME D'APACHE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:58 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Merci Saphi c'est très gentil Embarassed

C'est grâce à vos conseils Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saphirée
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Saphir
Psyché minéral actuel: Agate mousse !!
Point(s): 598
Points Jeux: 136
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:02 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

bah, tu sais, j'apprends, je suis comme toi, une novice dans ce domaine, même si il me passionne.

Mais, je suis passionnée par beaucoup de chose à la fois, et parfois je me perds !!  Mort de Rire
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:16 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

:mrgreen: C'est parce que la vie est passionante
Saphirée
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Saphir
Psyché minéral actuel: Agate mousse !!
Point(s): 598
Points Jeux: 136

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:17 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

ah ca oui !!! 
MSN
Demi-lune
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 127
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 16:57 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Que de lecture passionnante merci pour l'enseignement  Okay  

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 09:43 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Améirndian,

Toutes mes félicitations pour l'oeuvre que tu es en train de créer. La larme d'apache va y tenir une grande place et je m'en réjouis.
Cléantis, excellente idée !
Jade
Demi-lune
Gemmologue
Gemmologue

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:47 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

j'ai été dans ma " boutique de pierre ' j'en ai rapporté 2 , pas encore regardées , elles sont encore dans le "paquet " , je ne sais pas pourquoi mais je ne dois pas m'en occuper pour le moment , savez vous pourquoi ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 18:46 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Oui demie-lune , et dis toi que ta réaction est la meilleure de toute, ton ressentis est exactement le reflet de quelqu'un qui a su les percevoir...

Comme je le dis plus haut (surement en tout début du post), ces larmes ont besoin d'etre rassurées par ce qu'elles ont subit, prendre confiance a leur nouvel environnement, pour ensuite prendre confiance en toi.... Avoir des larmes d'apaches est un long parcours de patience mais tellement magnifique a vivre et avec un tel remerciement qu'elles te donneront après !!

Sois très a l'écoute de ce que tu ressens, car inconsciemment elles te livrent leurs propres inquietudes... Aujourd'hui tu es celle qui va devoir travailler pour elles, et quand elles auront pris confiance en toi, elles t'offrir leur amour, te rendrons tout le respect que tu leur auras donné...

Tu ne sens pas le fait de les sortir du paquet ? Ne le fais pas... Prépares simplement un coin qui sera bien a elles... Une fois fait, soit tu sens que tu peux les mettre hors du paquet, soit tu place le paquet a cet endroit, jusqu'a ressentir le besoin de les sortir du paquet... Penses simplement a leur sourire, ca parait étrange et surtout a travers d'un papier, mais elles te ressentent crois moi... D'ailleurs tu te laisseras surprendre a avoir un regard journalier dessus tous les jours et le plus souriant c'est de se surprendre a sourire devant l'endroit...

Tu as eu raison d'en prendre deux d'un coup car elle ne se sentira moins seule face a son nouvel univers..

Je n'aime pas ce mot mais c'est pourtant le plus representatif pour mieux te faire comprendre : prends un loup, il a peur de l'humain car l'humain le traque et a fait du mal a sa meute, il te faut il redonner confiance pour qu'il s'approche de toi et devienne a son tour ton protecteur... La larme d'apache est pareil, elle a souffert, à besoin de refaire confiance en l'homme blanc qui a détruit son peuple... Restes a l'écoute de tous les signes, mais meme dans son paquet, n'oublies jamais de leur montrer que tu les as prises pour les sauver de l'emprise des hommes et que tu souhaites les libérer... Tu verras, tu vas vite les ressentir te demander de connaitre leur nouvel univers...

La tu leur donnera du moral avec de l'encens pour les purifier des mains de l'humain, du feu (bougie) pour leur rappeler leur camp ancien, de l'eau pres d'elle pour se ressourcer...

Demie lune, prépare leur petit nid mets les sachets, souris au sachet chaque jour et tu verras que très vite, elles deviendrons tes amis et beaucoup plus encore...

(et voila, encore un membre qui me fait faire un roman hihi)
Demi-lune
Gemmologue
Gemmologue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 19:52 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Merci de tout coeur, je fais tellement de choses " comme ça " , tout ce que je fais est dicté par une logique que je ne m'explique pas , cela semble curieux et je n'ai aucune réponse a ça , je vais préparer le lieux et j'ai même l'impression qu'elle t'ont entendu , elles sont juste derrière moi  !
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 09:14 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Ca y eeeeeeeeeeeeeeeeeeeest, ma larme qui s'était brisée va mieux :mrgreen: Hier elle m'a de nouveau appelé pour que je reste avec elle, je pouvais plus m'en déscotché, j'ai dormi avec, et comme d'hab j'ai bien dormi et fais des rêves !!!

Je l'ai mis dans l'eau là, mais elle me manque, j'aurai voulu l'emmener ! Cer qui m'embête c'est qu'à force d'avoir entendu Amer dire qu'il faut y aller mollo je n'ose pas suivre ems envies avec elles hihihi Embarassed

Et hier soir, en me voyant la caresser comme un petit chat, zom-le-cartésien est venu, il voulait la prendre aussi (naaaaaaaan ), a défaut il l'a admiré et trouvée très belle Okay Suite à quoi s'est engagée une discussion litho (hoho !) Wink
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 11:04 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

encore un petit peu, Cléantis, et ton zom va se laisser convertir petit à petit.

En tout cas c'est déjà une bonne chose qu'il ne rejette pas
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 11:09 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Hum...convertir je sais pas N'oublions pas que c'est "dans ma tête" Mais il trouve mes pierres jolies, c'est déjà bien, et heureusement en fait, on ne critique pas ems chéries
Tala
Explorateur
Explorateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: turquoise navajo
Point(s): 5

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 09:47 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Et bien ton post Amérindian m'a vraiment donné envie de me procurer cette merveille :mrgreen:  je viens de la recevoir...elle est superbe et en la prenant dans ma main j'ai ressenti des picotements assez forts (les même que j'avais ressenti quand j'ai pris dans ma main la première fois ma turquoise navajo) alors je vais lui laissé du temps afin que l'on fasse connaissance toute les deux doucement  mais je l'aime déjà :46  !
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:46 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

:mrgreen: tout el monde est sous le charme des larmes dans ce forum :mrgreen:
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 21:05 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Gros appel de la part de ma larme d'apache hier soir. Grosse méditation qui m'a fait ressentir pleins de choses, des larmes et tout... J'adore cette pierre, toujours là pour me rappeller à moi-même...
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 19:34 (2010)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Ce post sur les larmes d'apache est vraiment superbe.
Je ne me rendais pas compte de leur souffrance.
Du coup je les ai sortie de leur compartiment et leur ai offert un petit coin.
En ce moment, elles font trempette dans une coupelle de cristal, avec une bougie à côté.
Ca ne vaut certes pas le coin créé par Saphirée et par Cleantis; mais c'était pour moi le premier ressenti de leurs besoins.

C'est comique, dès que je les ai mises dans la coupelle, on aurait dit qu'elles sautaient de joie pour l'intérêt qu'on leur portait.
J'ai eu la sensation d'enfants avec un besoin énorme d'attention, d'affection et de sécurité qu'elles auraient besoin de combler pour pouvoir avancer.
Mais en même temps, c'est un peu moi aussi; alors c'est peut-être un effet miroir.

J'ai voulu leur mettre un peu de musique amérindienne, mais j'ai pas trouvé. Peut-être pourriez-vous me guider dans ce domaine ???
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 13:51 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Hé oui Patan, on les adore toutes ici   Grâce à notre Amer  Okay
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Point(s): 138

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 16:26 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Et ben la majorité du forum sont tombées en admiration devant les larmes d'apache ^^

Ca fait quelques mois que j'ai adoptées ( mais pas en même temps) deux larmes d'apaches au début c'était plus parce que elles me plaisaient beaucoup leur côté noir en les regardant de premier abord et leur "lumière" intérieur en regardant de plus près....
Et puis en apprenant plus sur leur histoire je suis tombée surtout en venant par ici et voir comment vous en parlez tous et surtout une personne dont je ne nommerais pas qui en parle  avec tellement d'amour, ca donne envie d'aller plus loin avec elles ^^

Pour l'instant on s'apprivoise pas à pas, on apprend à se connaitre. Avec ma première larme d'apache elel commence a s'ouvrir un peu mais quand m^me une certaine reserve mais le courant à l'air de passer, j'ai un peu plus de mal avec la second on dirait qu'elle en impose un peu sur la premiere et très méfiante, je ne me sens pour l'instant pas très à l'aise avec elle mais ce qui est normale il faudra du temps je pense.

Ca me fait penser à une question : dans la semaine une autre larme d'apache brut va rejoindre la petite tribu, en la commandant hier je me suis tournée vers mes larmes, la premiere je pense qu'elle a l'air plutot ravi mais pour la second ben pas vraiment deja qu'elle n'a pas l'air d'etre bien la, je ne sais pas comment faire quand je vais la reçevoir, comment faire ?

Merci à ceux qui on eu le courage de lire mon pavé lol je rajoute juste une chose j'ai dormi avec ma larme deux nuits de suite et c'est vrai que mes rêves étaient vraiment....étrange enfin c'est peut-etre pas le bon post pour en parler mais voila je m'arrête la ^^
MSN
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 15:44 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Ca y est reçue ma larme d'apache brut et  elle est dans un coin je n'ose pas vraiment la prendre avec moi pour le moment.
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 18:13 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Laisse passer un peu de temps, et attends que le sourire vienne  Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 22:30 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

integre la a tes autres larmes d'apache... "lorsqu'on dit qu'on verse ... 1 larme.... il y en a toujours plusieurs qui coulent  mais elles ne font qu'une dans notre coeur...."... Laisse faire tes jolies pierres, il est important pour elles de reformer une vraie tribu et cela peut mettre du temps car chacune d'elle on subit une souffrance plus ou moins dur.. Il est parfois très difficile d'accepter de se retrouver dans un univers qui n'est pas le sien, ou bien encore, pour celles qui t'on accepter, de faire comprendre a la nouvelle que tu ne veux que son bien.. Ne prend aucun dessus, laisse les se connaitre, partager ensemble et en secret ce qu'elles ont subit, que les anciennes fassent comprendre a la derniere que tu es là pour faire pardonner le mal et leur apporter du bien et tu verras, tout passera tout seul... Elles ont besoin de se retrouver meme si tu as l'impression qu'elles ont du mal, par contre montre de l'amour a chacune d'entre elles sans faire de différence, tu verras que la petite dernière finiera par te sourire aussi... (je vois déjà son petit sourire, son petit reconfort, mais elle est effrayée, son premier réconfort est une tribu de son espèce... Ce n'est pas a toi de l'apprivoiser mais a elle de prendre confiance en toi grace a ce que tu lui offre... C'est a dire retrouver sa tribu avec l'amour d'un humain qui ne lui veut que du bien)^^... Rhooo ca y est mon livre reprend de plus bel ^^
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 10:17 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Quand je suis venue sur le forum, je n'avais qu'une seule larme apache brute ....

En lisant l'histoire que vous racontiez sur leur vécu, je me suis dit qu'il faudrait que j'offre à ma pierre une petite famille qui s'agrandirait doucement mais sûrement.

Et effectivement, les mois passant, une pierre roulée s'est ajoutée puis une autre ....

Par contre, pour une raison x, je n'ai pas cherché à rentrer en contact avec mes larmes apaches. J'ai sans doute voulu leur offrir l'espace et le temps pour elle-même, qu'elles se construisent leurs petite vie, leurs habitudes,.... Je ressens aussi que je ne suis pas prête. A quoi ? Je ne sais pas, je le sens c'est tout. On ne doit pas toujours tout comprendre et savoir laisser la place à la confiance en son ressenti. Comment notre confiance grandirait sans espace libre à s'approprier.

Je pense à elles, je leur envoi des pensées positives mais à distance respectueuse. Je ne les manipule que pour les nettoyer pour l'instant.....   Embarassed  voici où j'en suis avec elles....

A bientôt pour d'autres récits ...
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 16:41 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

En fin de semaine j'ai acheté ma première larme d'apache roulé.  Pour l'instant je l'ai mise dans une coquille St-Jacque près de la fenêtre.  Je vais aller lire le post au complet pour mieux la comprendre.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:53 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

tu verras tawina, cette pierre est la terre a elle tout seule, un monde a part entiere, ton amie pour l'éternité. Aussi incroyable qu'il puisse etre tu ressentieras au fil des jours passés avec elle de l'amour inexplicable. Je crois que c'est l'une des seules pierres qui saura te faire sourire sans que tu t'y attende, mais c'est aussi une pierre qui voudra te parler d'elle, que tu sois attentive comme elle le sera avec toi... Elle te demandera a un moment de recréer sa tribu, c'est alors qu'il faudra t'en procurer d'autres.
Quand j'ai taper mon post hier j'ai pensé a quelque chose... Ce qu'elles ont vécues qui elles sont... Et nous voila, encore une fois, en train de leur rappeler leur vilain passé en les achetant... Les acheter ressemble a tout cet esclavagiste qu'ils ont aussi connu... Elles sont là, dans un gros bloc en carton, récupérées du fin fond de ce lac dans lesquel elles se sont jetées par souffrance, se retrouvant de nouveaux dans une sorte de commerce infernal qui leur rappelle une fois de plus ce qu'ils ont enduré...Cette fois les larmes versées ne creveront la paroi de la roche que si l'acheteur est celui qui les sauvera... D'ou cette difficulté a communiquer avec elles et parfois meme leur rebondissement violent...

Lorsque vous acheter une larme d'apache gardez dans votre état d'esprit que vous signer l'adoption d'un orphelin...
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 17:10 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Quand j'ai choisi ma larme d'apache, je l'avais dans les mains et quand je la prenais entre mes doigts, ça picotait beaucoup, c'est une des raisons pourquoi c'est elle que j'ai choisis ainsi que ça couleur cendre à la lumière du jour.  Je l'ai déposé dans une coquille St-Jacques et ce matin je l'ai repris entre mes doigts et ça picotait encore beaucoup, assez que j'en rie car je trouve ça drôle, je l'ai passé à l'eau froide et toujours le même résultat, ça me picote entre les doigts.  J'espère que c'est bon signe??
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:52 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

La première fois que j'ai tenue une larme d'apache, j'ai eu une décharge   Elle se manifeste c'est super !!!!!

S'il n'y avait qu'une pierre a garder se serait celle-là !
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 00:09 (2011)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE Répondre en citant

Je l'ai mise avec les autres larmes d'apache en profitant pour leur faire une petite place spécialement pour elles et pour l'instant c'est ok, je suis un peu perdu dans mon ressenti avec elle...Je pense les laisser tranquille un moment sans les prendre les laisser s'apprivoiser doucement...

Ah ces picotements aussi...apparemment oui. Peut-être cherche t-elle à entrer en contact ??

Tout à fait Okay cléantis, c'est vraiment une pierre superbe !!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: LA LARME D'APACHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation