cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem -> Répertoire animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 19:49 (2010)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

je crois que chaty a trouvé l'ours, je prépare donc le post pour transmettre ou retransmettre
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 19:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:06 (2010)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

L'ours entre en léthargie à l'approche de l'hiver après avoir fait le plein pendant tout l'été de végétaux, d'instects, de baies et d'animaux divers.

c'est en général un solitaire, la femelle élève seule ses petits et les défend contre tout ce qui pourrait leur nuire.

D'une grande force et d'une grande résistance, il sait se montrer tenace dans le but à atteindre.

Il existe sur terre depuis plus de 2 millions d'années, et sa morphologie n'a que peu changé depuis. Très bien adapté à son environnement, il doit son déclin à l'emprise humaine sur son territoire
MSN
Milanga
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Obsidienne
Point(s): 53

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:51 (2010)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

j'espere que le lien ne derangera

en voici un vers la symbolique de l'ours
http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-chamanisme/totem/ours.h…
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:36 (2010)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Merci Milanga

Je me reconnais bien là-dedans Wink
MSN
Milanga
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:41 (2010)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

je peux te montrer egalement ce qu'en dit l'oracle des druides si cela t'interesse 
Milanga
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:46 (2010)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

la premiere est la carte de l'ours des cartes medecines et la seconde l'oracle des druides.
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:06 (2010)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Merci Milanga

Le lien que tu m'as passé me convient bien, j'ai déjà ce qu'il me faut pour cibler un peu mieux mes caractéristiques.

Et mon contact quasi permanent avec mon ours me renseigne aussi beaucoup Wink
MSN
Milanga
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:09 (2010)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

ok bonne continuation alors!

:)
Ava/chammanne
Initié
Initié

Féminin
Point(s): 16

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:16 (2012)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Salutations amicales à tous,

La famille des ursidés est une grande famille...

L'ours polaire (thalarctos maritimus) répandu sur toutes les zones polaires des continents : Europe (Laponie/Scandinavie), Asie (Sibérie) et Amérique du Nord...
L'ours noir ou baribal (euarctos americanus) porte très mal son nom car sa couleur varie du brun très foncé au presque blanc en Alaska ou certains spécimens ont été pris pour des ours polaire égarés...

Ils sont appelés spiritbear

Le grizzly et son frère l'ours kodiak
(Ursus arctos middendorffi)
  qui sont des ours bruns (ursus arctos) vivent en Amérique du Nord...
L'ours à lunette  est le seul ursidés d'Amérique du sud...
L'ours à collier(selenarctos thibetanus)  vit en Himalaya et chine, l'ours lippu (melurus ursinus)à poil +long que les autres est présent en Inde et à Ceylan et l'ours malais (helarctos malayanus)qui a des  poils presque ras lui vit dans les région tropicales d'Asie et d'Indonésie ....
En France nous avons l'ours des Pyrénées dont les populations sont au point d'extinction et que son cousin des Carpates est venus renforcer...

L'ours brun(ursus arctos) est présent presque partout dans le monde et certains biologistes constatent que l'ours brun est l'une des espèces animales  qui présente  le plus de variabilité  physique tant point de vue de couleur de robe que de taille par exemple on trouve des sujets de 70 kg ( femelle) et jusqu'à  750 kg pour des Kodiak mâles, comme chez l'ours "noir" la couleur peut aller d'un beige très pâle au brun presque noir et même un gris bleuté pour certains ours ...

De par ces disparités physiques l'ours brun ressemble à l'homme dans ces variances physiques...

S'ils ont tous des traits communs physiques, leur comportement sociaux et alimentaires sont parfois très différents !
L'ours à lunette d'Amérique du sud est quasiment végétarien alors que le grizzly est omnivore dans le sens le plus largue du terme et l'ours polaire est presque exclusivement carnivore...
L'environnement joue beaucoup sur le comportement alimentaire des ours...

En de nombreuses occasions  (voyages,"soins" et méditations) j'ai pu constaté qu'une dame Grizzly au pelage très clair est très probablement mon totem...

Très amicalement et sincèrement,

Catherine/ava/chammanne

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:31 (2012)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

super Ava... De plus tu as tout a fait compris le fait que le comportement d'une espèce à une autre joue un role très différent. Si dans tes voyages tu y a trouvé le Grizzly il faut alors maintenant approfondir sur son comportement social, sa dominance, ses forces et ses faiblesses. Cela donne alors une première analyse qui te permet de trouver les éventuels traits communs que tu peux avoir avec lui.... A partir de là et dans un second temps il faudra interpreter alors la signification de ces signes représentatifs et ce qu'ils peuvent vouloir te faire apprendre, comprendre, etc... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: Ours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem -> Répertoire animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation