cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tigre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem -> Répertoire animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

je crois que blue a trouvé a trouvé le tigre, je prépare donc le post pour transmettre ou retransmettre
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:13 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

voici un site qui parle du totem tigre.
Je le met et si tu ne le veux pas Amé     poubelle

Je n'ose pas faire un copie-coller 

http://www.manizone.co.uk/tiger-totem-a-5.html
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:27 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

^bon alors voila ce que je ne veux pas, c'est très bien que tu fasse ca car ca montre un peu le probleme de la signification des animaux totems, donc un bien dans ce que tu fais en mettant ce lien...

Nous arrivons a un lien qui n'est qu'écriture standard de ce qui peut etre peut etre qu'une légende... C'est ca qui n'est pas bon dans la signification de notre animal totem...
L'erreur est de ne pas analyser son comportement de tous les jours car c'est ca qui explique le pourquoi de son arrivée dans notre vie...

Nous allons rechercher d'abord la vie de l'animal sur widi par exemple... Et seulement et bien loin après le comparer aux légendes... Mais nous auront déjà grandement une explication qui nous fera ne jamais aller dans ce genre de site....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:35 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_du_Bengale
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:38 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

attention le tigre est de bengale mais aussi de siberie, lequel hihi
ps: donnez une analyse de votre propre vu des choses de ce que vous lisez sans mettre de lien, ca aide pour analyser en groupe^^

mais juste l'analyse de wiki indiqué donne des résultats spectaculaires.... Lesquels ? J'aimerai votre version avant la mienne (blue je trouve que ca te represente bien pour le moment mais je laisse l'analyse aux membres et a toi meme d'abord pour voir si vous avez bien capter comment on analyse..)....

chasseur nocturne...

Shocked
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:50 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Oups, suivant les photos vues c'est le type tigre de sibérie comme ainsi décrit; celui que j'ai vu avait le poil plus long.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_de_Sibérie

Je pensais qu'il avait toujours le pelage clair, mais en fait, il ne l'a qu'en hiver. Je n'ai donc pas été voir sur cette espèce de tigre.

comme quoi, il faut toujours vérifier
je vais aller lire plus en détail....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:57 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Zut, ce n'est pas encore celui-là. 

Le mien n'avait pas le même masque. 
je ne voulais pas mettre de photo, mais si j'en trouve une comme lui, je la post, quitte à ce que tu la supprimes .... je vais trouver
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 21:09 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

c'est lui mais il n'avait pas ces tâches blanches au-dessus des yeux... ça doit être ma vision du tigre mais avec un masque au visage moins prononcé 
Milanga
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Obsidienne
Point(s): 53

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 21:13 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Le tigre est de deux couleurs, une couleurs roux parfois sable... il a de la force, des griffes, il marche lentement en cernant sa proie et bondit ensuite pour l'attraper.
Le tigre chasse pour se nourrir et non pour tuer.
Je ressens ces epaules et ces pattes avant et je le ressens tres calin.
Il impose une présence majestueuse.
il a besoin de frotter ces griffes contres les roches pour les user, parfois elles peuvent le gener, mais c'est aussi une aide pour decouper sa nourriture.
Je ressens son poil epaix et soyeux, j'imagine une personne ayant le signe ou totem du tigre avec une belle chevelure.
Le tigre blanc est une protection, il est sacré il me semble pour les chinois.
Le baume du tigre est une pommade qui rechauffe, le tigre serait il chaleureux?
Il a besoin de bouger de s'etirer pour detendre sa colonne et affiner sa souplesse si je puis dire, car je ne le ressens pas si souple.
Je le sens plus sur que le lion.

Est-ce dans ce sens que tu voudrais que l'on parle des animaux totem?
En fusionnant nos energies et en se ressentant en lui ou vice versa?

Pour moi le tigre est "cérébral" il etudie pour s'economiser et porter le geste juste.
J'ai l'image d'une indou et le tigre est son gardien et son ami.

bonne soirée!
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 21:19 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Une petite dernière pour la route, ce site est très explicatif et répertorie 8 sous-espèces dont 5 survivent encore.

http://www.dinosoria.com/tiger.htm

Je reste sur le tigre de sibérie.
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 21:29 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Quand on lit qu'il ne réussit que 3% de ses tentatives. Il doit avoir un lâcher-prise sur la vie qui défie l'entendement.

Une tête froide qui contrôle un corps en ébullition, car tout se joue sur l'effet de surprise, lors de leurs attaques sur leur proies qui sont généralement plus rapides.

Se font respecter par leur imposante "énergie interne", mais ils se font aussi respecter en délimitant clairement leur zone de "not enter" (je me reconnais à du 200%)
Un respect des autres tigres environnant, n'allant que rarement dans des combats. 

..... voici un début
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 21:49 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Tu as affaire au magnifique tigre de siberie blue,
entre ce que donne milanga et toi une analyse peut etre déja faite sur le comportement de l'animal et ce qu'il vient faire dans ta vie..
Mais le connaissant tout particulierement pour l'avoir admirer depuis des années et aussi tout betement par un jeu qui t'apprend a travers la vie des animaux ce dont il a besoin... Et c'est le tigre de sibérie que je reussi le mieux a suivre son comportement et son environnement).. Il n'a besoin que de très peu d'espace pour vivre, ce dont il a besoin c'est un bon cocon familial sur qui compter sinon il déprime et se laisse mourir plutot que se battre et s'enfuir meme si la cage est ouverte... Malgré son endroit froid il aime la chaleur .... Cette chaleur peut se traduire par la chaleur qu'on lui importe interieurement.... Il adore sa famille, aime les grandes familles et les protègent avant tout... Il aime le relationnel, ne vit jamais en solitaire, peut se joindre a des groupes de différentes nations... Mais il garde tout de meme sa propre tarverne n'accepte pas l'intrusion familial.. Meme terrain mais pas meme maison...

Il est rare et en voie de disparition, celui qui le détient et qui obtient de l'amour de ce tigre peut aller très loin s'il le respecte et respecte ce qu'il veut de la vie... Mais il faudra toujours respecter son univers......

Est ce que a travers les recherche de milanga les tiennes et les miennes, cela te parle ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 22:16 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Il y a effectivement une similitude frappante, sauf quelques cicatrices du passé qui m'ont mis des bâtons dans les roues quand à ma spontanéité à me joindre à des groupes. 

L'éducation peut modifier fortement le comportement de base d'un enfant et cela prend du temps à rectifier ou essayer de redresser le tir. 
Mais j'ai jamais lâché, car je n'accepte pas qu'on m'oblige une tendance que je n'ai pas choisie de pleine conscience. 
Et quand on est enfant, la parole des parents n'est que vérité et est sacrée, en tout cas aux miens, elle l'était.

Mais une question; pourquoi est-ce qu'on aurait le comportement de notre animal-totem ? En quoi nous aide-t-il ou comment nous aide-t-il ?

Et que font donc nos guides ? Pour ma part, le lézard et la Hyène. et pourquoi en avoir vu deux ??

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 22:46 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

ton animal totem est ta representation propre de ce que tu as vécue et ce qui te laisse dans le néant, il est la alors parce que lui meme a vecu ca, mais qu'a la difference de nous, a su vivre avec la terre mere depuis le début, il a alors appris a survivre tout ca et sait aujourd'hui comment agir pour parvenir a la reussite de la survie ou de la vie

il devient alors ton animal totem car il a vecu ton passé, l'a survecu et le combat pour toi aujourd'hui, il sait comment te guider, comment te faire agir face a tout ce passé pour te faire avancer dans le futur...

Quand au guide, c'est une sorte de vieux passé, un passé enterrée que tu n'as pas su travailler a temps, alors ils donnent la main vers le grand animal, celui qui prend la releve, tout comme les amerindiens anciens donnent la releve aux autres... Le hyenne par exemple est le reflet d'un tres vieux passé pour toi, mais comme tu ne connaissais pas comment le connaitre, il a décidé aujourd'hui de te guider vers le nouveau.... Tout vient de la roue de la médecine... Une longue histoire des 4 directions a passer et pas si facilement qu'on le croit...

Une chose est sur c'est qu'un guide ne vous lachera jamais en cas de besoin si vous perdez contact avec votre animal, que vous le chercher..
Votre animal totem, est tellement représentatif de votre vie, tellement au courant de tout, qui vous resoudra tout probleme si vous en etes fidele
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 23:01 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Citation:
 Votre animal totem, est tellement représentatif de votre vie, tellement au courant de tout, qu'il vous résoudra tout probleme si vous en etes fidèle

C'est quoi être fidèle au tigre ?
C'est être fidèle et se comporter comme ferait un tigre ????

Tu dis aussi ;

" Il est rare et en voie de disparition, celui qui le détient et qui obtient de l'amour de ce tigre peut aller très loin s'il le respecte et respecte ce qu'il veut de la vie... Mais il faudra toujours respecter son univers......"

comment on respecte un totem ?
Je sais pas ce qu'il veut de la vie à part vivre sa vie de tigre !
Il faut respecter son univers ? c-à-d ??????

J'ai besoin de tes lumières Amé.  Lui sait ce que je dois passer, expérimenter, car il a vécu ce genre d'obstacles comme tu le dis. Mais moi, je sais pas comment on respecte un totem 

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 23:17 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

blue, lui seul te guidera vers tout ca, moi je ne peux que t'apporter une relation qu'il y a entre lui et toi... Etre fidele en ton animal totem signifie de ne jamais l'oubier, de le reclamer a tout moment, en cas de besoin, durant tes méditation pour qu'il soit pres de toi, durant tes demande on lui demandant d'etre pres de toi discretement ect....Si tu ne l'oublie pas, si tu ne le dénigre pas, il sera toujours là pour toi. Ce qu'il a vecu il a alors vecu des difficulté avant d'arriver a ses fins, c'est ca qu'il veut t'apprendre : a travers ce que tu vis et qu'il a vecu il va t'aider a surmonter les obstacle que lui n'a pas su en temps et en heures faire face, demande lui de l'aide a chaque instant, demande lui du repos ensemble a chaque fois que tu médite, demande lui d'etre present a chaque moment, il sera toujours la, mais respecte le, propose lui des moments de repos (les phrases séminaires chapitre 1), les relaxations (chapitre 2), invite le aussi aux bons momentt, partage tout avec lui, donne lui un nom appelle le a chaque besoin a chaque repos... (par exemple le soir moi je le remercie de ma journée, je luis souhaite bonne nuit et lui demande de dormir pres de moi)
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:04 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Merci amé.

Je l'appelle souvent et je ressens tout de suite sa présence qui ne passe pas inaperçue, vu sa taille !!

Sur les cartes de médecine et animal-totem selon les amérindiens, le tigre n'est pas représenté vu qu'il n'y en a pas en Amérique. Alors, comment savoir ce que les Amérindiens en pensent ????
Le tigre étant de la nuit et de l'aube, moi par contre, je ne suis pas du tout une femme de la nuit !!!! il me faut mes heures de sommeil la nuit. Mes meilleures heures de travail, c'est la matinée. 

Au plaisir de te lire 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 21:46 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

cartes de medecines ? Encore un truc qui va me mettre en colère je le sens lol. Ca n'existe pas chez les vrais ancetres
tu as lu ca ou ? Je peux avoir le lien par mp stp ?
A moins de parler de la roue et dans ce cas il faut savoir notre début (exo mis sur la direction fondammentale)... Aucune chose amerindienne ne vient sans un exo, un examen...
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 22:51 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Ben j'ai lu cela là http://cristalentherapie.xooit.fr/t2191-Ours.htm?q=cartes+medecines

la premiere est la carte de l'ours des cartes medecines et la seconde l'oracle des druides.

et puis j'ai été voir sur le net ce que l'on disait sur les cartes médecines que je ne connaissais pas !! et j'ai rien vu sur le tigre. D'où ma question qui te fâche.....

Shocked      

et j'ai pas mis les sites en questions puisque tu n'aimes pas qu'on les mettent. Poser des questions ne devrait pas me faire perdre mon nez, j'espère  Embarassed Embarassed     
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 23:17 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

normal, le tigre est le signe parfait d'un animal totem, il represente la beauté de la nature tout en étant un grand chasseur, bondissant sur chaque élement pour vivre et faire vivre...Element constructif il est un grand animal chassé des amérindiens mais tout aussi choyé si tel est le devoir du guerrier de l'aimer...

IL N'EXISTE PAS DE CARTE DE MEDECINE !!!!! pas dans mon langage d'une et pas sur ce forum honnete en tout cas !
Milanga
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Obsidienne
Point(s): 53

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

bonsoir

J'avais mis ces images pensant aider, car pour moi ces cartes sont des points de départ de méditations, avec quelques indications de base.
Je les ai postées avant notre échange Amerindian.
Comme elles ne sont pas acceptées, je n'en mettrais plus.

Personnellement, je vois ces cartes comme des pistes à explorer et approfondir.

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 20:14 (2010)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

no problem, on en apprend tous les jours .... 

parfois on ne sait plus comment chercher, le discernement devient difficile 
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:04 (2011)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il est beau....

Merci Amé de m'avoir aidée à découvrir mon animal-totem..... faut que je pense un peu plus à lui, car ces derniers temps, je l'ai un peu oublié...

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:22 (2012)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Le régime des tigres est varié et va des cerfs et des bovins aux grenouilles et aux poissons!; ils mangent aussi des charognes. 

Le tigre du Bengale habite les zones herbeuses et marécageuses et les forêts, où il est bien protégé par sa couleur qui le camoufle. Les tigres habitant les îles ont pratiquement disparu. Toutes les sous-espèces du tigre sont des
 espèces menacées. Chassé pour les prétendues vertus médicinales des produits que l’on extrait de son corps (en Chine notamment), mais aussi par les amateurs de trophées, le tigre est aujourd’hui une espèce proche de l’extinction. La chasse intense dont il a été l’objet explique sa disparition de nombreuses régions d’Asie du Sud et du Sud-Est, où il est aujourd’hui confiné dans des réserves.

Qui suis-je?

J'ai une forte tendance à me replier sur moi-même, à m'isoler dans mon monde à moi & à juger les autres avec sévérité...
Dès le plus jeune âge, il faut m'apprendre à donner & à me donner afin d'éviter de devenir un tyran...comme mon animal totem: le redoutable tigre- J'aime être le chef ! & ne fait aucune concession ! Mon slogan favori est:" C'est à prendre ou à laisser !"- Ma confiance en moi est presque complète, l'orgueil est mon principal défaut...

Avec les autres...

Pour moi, l'amitié n'est pas un vain mot ! Elle joue un très grand rôle dans ma vie. Je me coupe en 4 pour mes amis (que je trie ...sur le tas!) - Mon affectivité est grande même si elle se manifeste qu'avec beaucoup de réserve.
J'aime le travail bien fait, j'exige de la discipline aussi bien des autres que de moi-même. Je suis courageux & refuse la voie de la facilité.
En d'autres mots: "Qui m'aime, me suive !"
 Curiosités :

1998 a été l'année du tigre dans l'astrologie Chinoise  (c'était l'une des pires des mes années: mort de ma fille aînée)  Shocked

Source: http://www.paluche.org/prenoms/fr/garconfr/tigrefr.htm

Je m'y reconnais plutôt bien.  

Etonnant que je sens autant de liens avec deux animaux-totem.    
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:31 (2012)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

blue tu m'embrouille c'est le tigre ou le loup ton animal totem ? mdrrr
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:52 (2012)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Mort de Rire   C'est toi qui m'a fait découvrir les deux...  

Je pensais en avoir qu'un.... mais voilà... y a une deuxième tête qui est sorti...  

Je met le lien ou l'on a parlé du loup. Est-ce un des 4 guides ou le totem principal ??????

http://cristalentherapie.xooit.fr/t2456-Signification-avatars.htm

J'ai bien posé des questions à ce sujet, mais c'est resté sans réponse....

C'est une superbe idée que d'approfondir le sujet des animaux-totem, car il y a tellement de questions sans réponse ???? 
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 19:39 (2012)    Sujet du message: tigre Répondre en citant

Blue, tu n'as plus qu'à refaire le voyage méditatif jusqu'à ton animal totem en précisant bien dès le départ que tu souhaite rencontrer celui-ci et pas un autre Wink
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: tigre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem -> Répertoire animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation