cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

exo-réponses en couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> L'APPROCHE DE LA LITHOTHERAPIE -> travailler avec les pierres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 21:51 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

suite au post du cristal et ses couleurs que patan relance, il me vient une idée de travail  a faire ensemble qui permettra de dénouer les pieges, de mieux comprendre, mieux apprendre et aussi d'apprendre sans se rendre compte le systeme des associations.

Le but va etre de trouver les cristaux qui vout viennent par la tete d'une couleur qui sera défini.
A partir de la nous analyserons ce que ce cristal a pour effet sur le corps
Nous comprendrons alors la relation avec le principe de la couleur
Nous trouverons peut etre des discordence et c'est alors qu'on pourra expliquer le pourquoi du comment (effet caché/pierre au lieu de cristal etc...)...

Vous allez voir, c'est simple... Cela vous vous paraitre plus parlant dès qu'on lancera le post.

Nous allons dès a présent ce fixer sur le cristal de couleur rouge...
Comme le dit le post sur "le cristal et ses couleurs" :

ROUGE :
cette couleur est stimulante et énergisante
on l'utilise pour l'anémie, pb de déficience, sciatiques, fractures, dépression, fatigue, découragement, cancer....

Pour une maladie qui dure depuis longtemps, on comprend bien que la personne atteinte ressent une baisse d'énergie. On utilisera alors une pierre chaude qui donne de l'énergie (rouge orange ou jaune)

= (voir http://cristalentherapie.xooit.fr/t43-LE-CRISTAL-ET-SES-COULEURS.htm?start=…

donnons maintenant un sens a ces cristaux de couleurs rouges...

Je vous laisse inscrire ici le nom d'un cristal rouge. Nous décrierons ensuite ses vertues thérapeutiques, analyserons  tout ca ensemble en fonction des troubles énoncés et comprendrons mieux alors son effet et surtout l'effet du rouge et de ses substitus futurs...

Alors allons y, qui se lance sur un cristal rouge ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 21:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 22:42 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Bonsoir Amérindian pour les cristaux rouges , je dirai : quartz ferrugineux, jaspe rouge, spinelle, cornaline, grenat, rubis, hématite, oeil de fer, oeil de taureau, pierre de soleil, proustite, quartz à inclusion de Rutiles, réalgar, rhodochrosite rouge cristallisée, saphir rouge, spinelle rouge ...
Je voulais mettre la Zincite mais en regardant dans mon bouquin,il dise que c'est l'un des nombreux cristaux artificiels arrivant sur le marché  Rolling Eyes

Dans l'attente dans discuter et surtout d'apprendre  Okay

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:42 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Est-ce que toutes ses pierres sont des cristaux ?   Je croyais qu'un cristal était translucide
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:53 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Que j'aime cette relance !!!
je vois qu'un retour en arrière sur le cristal est de rigueur !!! direction traditions litho amérindienne LOL (par contre j'avoue aussi que les pierres roulées vous embrouillent car dans ce cas elles ne sont que rarement translucides, regardez alors l'aspect brut pour vous aider a différencier la pierre du cristal)
Je vous laisse choisir une des "pierres ou cristaux" dans la liste de vince pour commencer un travail soutenu....

A vous...
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:12 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

il me semble que la cornaline estun cristal ?????
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:53 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

effectivement la cornaline est un cristal... Sa couleur principale est bien rouge (d'autres existent mais ne nous égarons pas..)

on sait que :

ROUGE :
cette couleur est stimulante et énergisante
on l'utilise pour l'anémie, pb de déficience, sciatiques, fractures, dépression, fatigue, découragement, cancer....

Pour une maladie qui dure depuis longtemps, on comprend bien que la personne atteinte ressent une baisse d'énergie. On utilisera alors une pierre chaude qui donne de l'énergie (rouge orange ou jaune)

voyons maintenant ce qu'on connait de la cornaline, de ses effets sur le physique comme sur le phsyché sans se laisser influencer par le fait qu'elle soit rouge (ce que disent les livres, ce qu'on en connait, ce qui est dit sur elle sur le forum) et analysons ce qui est concordant et discordant quant a la vertue de la couleur rouge

(j'y vais en progression dans ce post mais vous aller vite comprendre le but et l'importance qu'il importe a analyser pour mieux travailler et associer)

Allons y : pour vous la cornaline a quelles vertues, qu'en déduisez vous sur le fait de l'action de la couleur rouge... Cela vous parait il exact, quelque chose vous "choque" ?

Si on lit déjà le résumé, a savoir : l'anémie, pb de déficience, sciatiques, fractures, dépression, fatigue, découragement, cancer.... un des symptomes est étonnamment soigné par la cornaline.... Lequel et pourquoi d'après vous
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:14 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Elle est stimulante, chaleureuse, généreuse, positive

Je la sens plus pétillante orange que rouge

Elle aide pour démarrer, stimuler, avoir le courage de ....

Elle donne plus d'envie à la vie, elle stimule la vie,...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 23:05 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Elle aide pour démarrer, stimuler, avoir le courage de ....

donc quelque chose qui nous ronge depuis longtemps.... Où nous avons besoin d'energie que nous donne le rouge

il y a plein de chose sur elle a dire.... Continuons.....
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 19:34 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Mon fils en a une dans sa poche presque en permanence.
Il a une facheuse tendance à la constipation, et la cornaline l'aide à aller plus souvent à scelle.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 20:19 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

la constipation est bien souvent lié a un effet de stress, le stress détient un passé... Le rouge énergise ce coté... Bien joué
mais quel est le symptome dont je parle dans le récap qui pourrait etre étonnant pour de la couleur rouge d'après vous ? Allez ce n'est pas difficile....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 20:51 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Peut-être le fait que le rouge apporte de la sécurité et qu'il a la vertu d'apaiser les angoisses liés au passé en mettant en action. 
En cassant des schémas, des croyances limitatives.
Plutôt étonnant pour du rouge. 
Mais vu qu'il agit sur la base et que la base travaille sur la sécurité primaire. La base c'est aussi notre passé, nos racines.

Elle transforme l'insécurité en sécurité par l'action qui transforme cette insécurité.

Elle stimule, encourage au changement.....
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 138

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 21:03 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

La cornaline aide à avancer, apporte la de joie de vivre,  pour la dépression, pour nous stimuler et de s'ouvrir aux autres...
MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 21:26 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

On peut dire qu'elle stabilise pour mieux rebondir             
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 21:41 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Elle apaise alors qu'on penserait qu'une pierre rouge excite
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:24 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

pas mal comme analyses... En fait et tout en se rappelant que notre corps est fait de cristaux liquides, lorsqu'on est en dépression par exemple, nous sommes bien d'accord qu'une dépression est une symptome qui se déclenche après de longs mois, voir des années d'angoisses, de chocs émotionnels. Ces angoisses ont rongés l'etre concernés durant un long laps de temps au point de le fatiguer et de déclencher une dépression. La dépression est en effet une fatigue intense de longues periodes d'angoisses qui durent depuis des années... Tellement fatigué que nous n'avons plus d'énergie, le corps ne répond plus. Nos cristaux liquides quand a eux peuvent se comparer a ceux que vous travaillez tous les jours dans vos mains sans les ressourser, ils sont épuisés.... Pour cela il est necessaire de donner un grand coup de bouste, un grand coup d'énergie a notre corps, une montée d'adrenaline pour pouvoir avoir toutes les forces necessaires pour récuperer après... D'ou la pierre rouge... La cornaline et de part ses substances a cette vertue...

En fait la réponse est là... Lorsqu'une personne est déclarée dépressive, vous allez alors tout de suite penser a ce phénomène du corps qui s'est épuisé et ce besoin de donner un grand coup de fouet !

Mais alors.... Cornaline/fracture.... Cela ne vous interpelle pas ? Une fracture est une douleur immédiate et non quelque chose qui date , non ? Ca ne vous étonnes pas qu'une couleur rouge peut travailler une fracture ? Wink
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:43 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Vu qu'elle stimule le métabolisme, elle active, accélère le processus de guérison.... 
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 18:17 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Une fracture est certes un événement subit; mais arrive-t-elle par hasard ?
Notre squelette peut aussi être fatigué... (de porter, de tirer, de courir, d'être stressé,...)

La sciatique m'interpelle plus. Le rouge atténuerait-il les inflammations ? Rolling Eyes
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:53 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

exacte pour la fracture, les os sont fatigués donc cèdent plus facile... D'ou la necessité d'utiliser la couleur rouge en début de soin pour réenergiser et activer le corps a se restructurer.

Concernant la sciatique voila un bel exemple de soin et de la facon d'analyser quelle pierre prendre :
la cornaline rouge n'attenue pas les inflammations, elle travaille (et encore une fois par sa couleur rouge) sur l'origine et le passé du symptome pour revitaliser le corps afin que le corps soit assez énergiser pour recevoir les soins avec les couleurs neutres ...

1ere chose a voir : sciatique d'ou cela provient... Est ce un symptome qui survient comme ca (dans ce cas pas de passé donc pas de rouge) ou la sciatique est elle déclenchée par une autre maladie un autre mal etre ? ... Oui l'arthrite et l'arthrose est a l'origine des sciatiques, certaines maladies tel que le diabete aussi... Notre corps a donc souffert déjà auparavant par divers troubles, ce qui a fait s'installer plus tard la sciatique... On va donc reenergiser le corps qui a travailler durant des années par d'autres troubles pour pouvoir travailler sur la sciatique une fois fait avec des pierres plus douces...

En gros : vérifier l'origine... Si corps fatigué par ancienne maladie, ancien trouble = pierre rouge pour réénergiser afin que le corps retrouve la force de répondre aux prochains soins

vous allez me dire : mais alors toutes les pierres rouges font ca, comment choisir la bonne... Nous verrons plus loin qu'elles ont des facteurs communs mais aussi des endroits du corps propres a leur composition (mais la est le but du post, travailler et analyser plusieurs pierres pour bien comprendre le sistus de fonctionnement des couleurs, des composants et des futurs associations... patience on y arrive)

la différence de la pierre au quartz est important car encore une fois le quartz receptionne et envoi.... Pas une pierre.... Mais avant de s'égarer voyons si la cornaline est bien entrée dans ses fonctions et si vous voulez, annoncez un autre quartz rouge pour faire une comparaison dans leur facon d'énergiser... A vous
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:57 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Alors là, je saute sur l'occasion:    LE GRENAT  
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

je m'en doutais
pierre amérindienne rentrant dans une facon particulière de la travailler pour avoir son effet (voir conseils et traditions/rubrique litho amérindienne)...

Alors alors... Pour vous et en reprenant toujours l'ennoncé de la couleur rouge et ce qu'elle soigne a la base, que connaissez vous d'elle dans ses fonctions, qu'est ce qui peut vous choquer entre ce que vous connaissez d'elle et l'énoncé de base ?

(ce qui est bien sur ce coup c'est qu'on passe d'une couleur rouge douce a une rouge dure hihi, voila un bon travail de neurones en perspective qui va vous aider dans le choix des rouges a prendre au moment voulu^^, ne vous inquietez pas on fera des récap au fur et a mesure pour mieux vous y retrouver)
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:11 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Je lis dans mon livre qu'elle revitalise, donne du courage, mais qu'elle avertit aussi d'un danger imminent (???comment ???)

Elle peut amplifier d'autres cristaux...

Voici une synthèse en quelques mots....
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:32 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Grenat c'est aussi pour la sexualité (oulàlà chaud bouillant  )
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 138

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:25 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

Pour la sexualité, ça à l'ai interressant 

Pour la dépression, donne confiance en soi et déconseiller au personnes colériques....
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:39 (2011)    Sujet du message: exo-réponses en couleur Répondre en citant

en relisant ce post qui date ,je viens relancer le sujet par rapport a la reponse de melba... Le grenat de couleur rouge est déconseillé aux personnes colériques.

Synthese : la colère survient toujours immédiatement, n'est pas un mal du passé. Le corp n'est pas affaiblit par une douleur du passé vu que la colère se prononce immédiatement comme une coupure, une brulure soudaine... D'ou le fait que le grenat ne convient pas a une personne colèrique car la couleur rouge (activante) risque alors de déclencher une plus grosse colère....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: exo-réponses en couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> L'APPROCHE DE LA LITHOTHERAPIE -> travailler avec les pierres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation