cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques pierres du désert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:24 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Pour le plaisir et l'exercice voici quelques clichés des pierres rapportées de ma promenade au désert ....
1

2

3

4

5

6

7

Bon visionnage 
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:29 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Voici la suite ...

8

9

10

11

12

13

14

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 15:24 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

La photo 8 m'intrigue beaucoup. Avez-vous une idée ???

On dirait de la roche volcanique et tous ce que j'ai trouvé en partant de la roche volcanique et du fait des traces "arrondies" m'amène vers l'obsidienne. Mais je n'ai pas encore vu d'obsidienne de cette couleur.
Des photos de jaspe sont aussi parfois ressemblantes dans la cassure et la brillance.

Quand je regarde une obsidienne taillée, les cassures sont fortement ressemblantes, mais je freine sur la couleur !!!

L'aspect extérieur (la "croûte") me fait penser à la tectite, c'est pourquoi je parle de roche volcanique.

C'est aussi fort probablement un Silex ou du Jaspe brun

Qu'en pensez-vous ??????
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:02 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Ameeeeeeeeeeeeer 

Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:06 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur les noms, mais elles sont très belles ces pierres ainsi que les géodes.
Ça te fais une belle collection :)))
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 11:25 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

agates je dirais... le jaspe a l'etat brut n'est pas lisse comme ca..Silex j'y es pensé aussi mais a force de regarder et regarder les photos et la guangue j'opte a 90% pour l'agate, reste a savoir si les pierres sont translucides, ce qui aiderait définitivement à l'identification
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 16:36 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

La photo 8 n'est pas translucide.

Faudrait peut-être voir côté dureté de la pierre ou de la roche ????  Tu connais par coeur la dureté de l'agate, du silex, du jaspe,.. pour pouvoir comparer ???? Je connais le truc de griffer et puis pour le reste faut que je farfouille, car j'ai déjà oublié comment faire les différences.  

Pour les photos 10, 11, je pencherais aussi pour l'agate car on note une légère "translucidité" (chez pas si cela se dit, mais bon)

Sur la photo 6, les deux pierres devant à gauche qui sont de couleur +/- jaune, tu pencherais pour quelle genre de pierre ????

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:02 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Maintenant, faut que je cherche où se trouve l'agate sur cette échelle de dureté   et que je fasse ces simples tests de départ
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 926
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 12:54 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Je ne dirai qu'un seul mot et en toute franchise, belle collection Blue.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:01 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

agate = dureté 6.5 a 7
s'il elle n'est pas translucide reste silex ou opale : l'opale a une dureté de 5 5.5
le silex est superieur a 7

^^

a toi de joué blue^^
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 10:24 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Alors, la photo 7, la pierre brune; elle raye le verre, mais elle ne raye pas le cristal de roche et le cristal ne raye pas cette pierre  Shocked

J'aurais bien essayé avec un saphir, mais elles sont roulées. Donc, pas de côtés tranchants, pas de rayures possibles.

La photo 10, la pierre est translucide, elle raye le verre, mais elle ne raye pas le cristal de roche et le cristal de roche ne raye pas la pierre.

Le silex devrait pouvoir rayer le cristal de roche, non ????

L'agate a-t-elle la dureté du cristal de roche ??? je sais que la calcédoine est aussi dure que le quartz, mais alors elles devraient se rayer l'une l'autre, ce qui n'est pas le cas ????

Et la jaspe mokaite ????? quand je vois les photos et les couleurs allant du jaune au brun clair et brun foncé !!!!!!

Comment tester le jaspe, vu qu'il est de la famille du quartz, agate, calcédoine ???

Source:
http://www.universalis.fr/encyclopedie/jaspe/   :
Dioxyde de silicium, le jaspe, en tant que  minéral, appartient au groupe des  quartz microcristallins, comme les calcédoines et les  agates. La caractéristique essentielle du jaspe est d'être bariolée ou tachetée de diverses couleurs.
formule : SiO2 ;
système : rhomboédrique ;
dureté : de 6,5 à 7 ;
poids spécifique : de 2,5 à 3 ;
éclat : mat à vitreux ;
transparence : opaque ;
cassure : esquilleuse.

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:31 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Sur la photo 9, en bas à gauche. La pierre a un ton rouge avec des veines tirant vers le verdâtre.
Si je pars de l'hypothèse du jaspe, parlerais-je de jaspe rouge, de jaspe sanguin, .....

En essayant de griffer les pierres les unes les autres, aucunes ne se rayent !!!!

Quel casse-tête     

J'ai une géode de calcédoine, en tout cas elle m'y fait fortement penser. L'autre géode à une belle cristallisation, mais de là à savoir si c'est une calcédoine, une calcite, du quartz, alors là  Shocked

il y a deux, trois pierres translucides dont on pourrait penser à des agates..... 
Enfin avec tout ça, cela tourne dans la même zone de dureté, alors pour en découdre, j'suis pas sortie de l'auberge 
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:50 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

La photo 5, si j'ai bien compris selon mes sources ( http://encyclo.voila.fr/wiki/G%C3%A9ode_(min%C3%A9ral)  formation des roches volcaniques), 

se serait des géodes dites enhydros. (extrait : Dans le cas de matières à faible température de solidification, les matériaux inclus peuvent rester en phase liquide voire en phase gazeuse, se qui donnera les géodes dites enhydros5.)

Si je suis dans l'erreur, dites-le moi,  Embarassed   je cherche, je cherche 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 17:54 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

reste plus que le test aux acides....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 18:28 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Je n'ose pas avoir d'acide à la maison. Ma fille aînée est très bricoleuse, très cachottière. Elle m'a déjà fait pleines de mixtures avec les produits de salle de bain. 
Je ne voudrais pas commettre l'erreur de laisser traîner des produits à sa portée. Et comme elle est fouineuse, il n'y a pas beaucoup de place "sûre" pour ce genre de produits, 
même avec des avertissements de ma part. 

J'ai une fille casse-cou, qui aime découvrir par soi-même..... et qui entraîne sa soeur dans ses péripéties....

Shocked         
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 18:46 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

alors go le systeme bio avec le chou rouge.... Heu j'avais mis un post sur la facon de faire mais je ne sais plus ou.... Je vais aller fouiner vers les rubriques d'identification , ca doit etre par la que je donne l'astuce, sinon je te réexpliquerait comment on fait
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 19:43 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Serait-ce là : http://cristalentherapie.xooit.fr/t1506-1-1-La-base-de-la-panoplie.htm?q=chou+rouge
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 19:53 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Voilà le lien pour préparer la mixture chou rouge/vinaigre : http://cristalentherapie.xooit.fr/t1508-cleantis-tourmaline-hematite-ou-autre.htm?q=chou+rouge&start=15
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 15:17 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Je me disais aussi que c'était sûrement sur ce post 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:01 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 17:27 (2011)    Sujet du message: Quelques pierres du désert Répondre en citant

Eh bien, je viens de faire la mixture.

J'y ai trempé mes pierres du désert.

Aucune réaction d'aucune pierre... 

Quel suite donner au test ????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Quelques pierres du désert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation