cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calcite ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:43 (2011)    Sujet du message: calcite ??? Répondre en citant

Bonsoir,

Toujours à la recherche de ce qui pourrait aider mon fils, en fouillant sur le forum j'ai trouvé pour la calcite :
- qu'elle est bonne pour la scolarité des enfants ou étudiants qui perdent leur motivation ou qui sont paresseux.
- qu'elle accroît la mémoire et aide à se souvenir de ce qu'il y a de plus important à apprendre...
- qu'elle aide à mettre ses idées en action.

Posé sur le bureau : les devoirs sont fait vite et bien et avec enthousiasme.

L'avez-vous déjà utilisée en élixir ?
Je me demandais si ses propriétés étaient les mêmes en eau de gemme ou différentes...

Et tant qu'à faire, la fluorine en élixir ? Aide-t-elle aussi à la concentration ?

En réalité, pour le côté pratique, j'ai plus de facilité d'utiliser les élixirs avec mon fils. --> mes questions ? Embarassed

D'avance merci pour vos éclaircissements !!! Okay
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 22:39 (2011)    Sujet du message: calcite ??? Répondre en citant

Perso je suis pas trop elixirs...désolée !!!
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:06 (2011)    Sujet du message: calcite ??? Répondre en citant

Pourquoi l'emplois-tu en élixir ? L'efficacité n'est pas suffisante si on pose une pierre sur le bureau ou dans sa chambre ?     

Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:25 (2011)    Sujet du message: calcite ??? Répondre en citant

C'est une intuition principalement.

Sur la table de travail se trouve un gros bougeoir en fluorine verte.
Je ne sais pas trop si ça l'aide, mais en tout cas, ce n'est pas suffisant.

J'ai le sentiment que l'aide doit venir de l'intérieur
Quand j'avais lu les propriétés de la calcite (citées plus haut) je trouvais que ça lui convenait bien.
-> Ma question par rapport à l'eau de gemme.

J'avais lu aussi pour l'agate qu'elle aidait à la maturation du cerveau.

Bref, je suis un peu perdue. J'ai le sentiment que ces pierres peuvent l'aider, mais je n'arrive pas à trouver comment les utiliser au mieux.

Elle perd la boule la maman...
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: calcite ??? Répondre en citant

Rechercher la cause, l'origine du problème pour faire peut-être une association de pierre et compléter le travail avec ce qui pourrait éliminer la cause.

Qu'est-ce qui pourrait le distraire des études, où sont ses priorités. Qu'est-ce qui le fait vibrer. Comment sont ses relations; copains, fratrie, parents. 
Est-ce peut-être essentiellement interne et là il faut chercher quel facteur interne. Hormonal, difficulté de concentration (il existe des méthodes), motivation,...

J'ai deux filles et leurs comportements face aux devoirs, à l'école, ... sont diamétralement différents.

La plus grande à de grandes facilités pour apprendre ses leçons, mais, hélàs, elle a aussi de grandes difficultés à faire ses devoirs, par fainéantise, par manque de motivation. 
Par contre elle adore avoir de beaux points. Elle est très sociable et elle ne veut en aucun cas raté son année et ne plus être avec ses copines. Quand elle s'y met, c'est avec une facilité déconcertante quand on voit que parfois elle refuse de faire ses devoirs tout l'après-midi et puis tout d'un coup elle s'y met et en une demi-heure tout ses devoirs sont terminés.  Shocked

Au début, je croyais que ma fille avait des difficultés de concentration, mais que nenni. Si elle sait regarder un film sans faire de pause, elle peut sans problème faire ses devoirs. Tout est motivation et structure à respecter.

On a tous nos raisons, nos motivations. Personnellement, je détestais aller à l'école. J'avais horreur de sortir de chez moi. (j'ai très tôt eu de grande angoisse sociale de par le manque de contact social de mes parents et +..... ) 
Ce qui me motivais étais que j'étais de nature curieuse et j'adorais apprendre des choses à l'école et je ne voulais pas doubler une année, car y être obligé jusqu'à mes 18ans me suffisais amplement.

Mets-le doigt sur ce qu'il faut travailler et on peut voir à associer plusieurs pierres ?.?.?.?.?.

Qu'en penses-tu ????

Au plaisir d'échanger et de partager .....
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:43 (2011)    Sujet du message: calcite ??? Répondre en citant

Il sait regarder un film du début jusqu'à la fin.
--> Comme tu le fais justement remarquer, ses difficultés ne seraient pas dues à la concentration, mais plutôt à de la distraction.

Par contre, il a du mal à tenir en place longtemps. 
Il touche à tout, mais ne sait pas se mettre de limite et est parfois très maladroit.
Il apprend par "essais et erreurs".

Côté scolaire, en ce moment, il marche à la carotte.
Quand il s'y met, qu'il est motivé, il sait faire de bons résultats, malgré sa lenteur (soucis qui a été constaté depuis le début de ses primaires).
Depuis quelques temps, je lutte contre son décrochage scolaire... et tente de lui apprendre une méthode de travail. 

Il entre aussi dans l'adolescence; on commence bien à le sentir. 
Il manque de plus en plus de respect à ses parents, aux professeurs, ... et à lui-même.

Je pense qu'il y a à la fois, un soucis interne.  Probablement un manque de maturation du cerveau.
Il a déjà passé des examens, été suivi par une logopède, un homéopathe, ...  tous s'accordent à dire qu'il y a un problème de passage à l'écrit qui lui cause une grosse lenteur en lecture et écriture et une fatigue intellectuelle excessive; mais personne n'a encore su me dire comment l'aider.

Il y a un soucis de motivation et de sociablilité.
En passant en secondaire, il a perdu ses repères ;son meilleur copain l'a laissé tomber ; le rythme est tout à fait différent;...
On lui demande déjà d'être un adulte responsable, alors qu'il n'est pas pret.

Il se cherche, et c'est normal.  Il est aussi très sensible et cela lui prend certainement beaucoup d'énergie également.
-> Il manque de motivation et est fatigué.

Moi aussi, je détestais l'école.  Je faisais le minimum.. juste les 6/10 pour passer. 
J'avais des examens de repéchage chaque année et pas de chance pour moi, j'ai même raté quelquefois.   
Ma curiosité, présente aujourd'hui est arrivée bien plus tard. A l'époque je ne comprenais pas du tout l'intérêt d'apprendre ce qu'on nous instruisait.  Ma sensibilité était bien ailleurs; j'avais des ressentis humains et sociaux tellement importants qu'ils bouffaient tout le reste.  Je me sentais souvent comme une extra-terrestre, avec des centres d'intérêt différents de ceux des autres et donc très seule.
En t'écrivant, là, je m'aperçois qu'il a sûrement les mêmes difficultés : il se laisse envahir par l'émotif; mais à un degré plus important encore que ça ne l'était pour moi et avec en plus un soucis de distraction et de lenteur.

Bref, je sens bien qu'il est dans l'ambivalence et en souffrance.
Pour des raisons tout à fait normales liées au début de l'adolescence; mais aussi pour d'autres raisons moins communes, et se sont celles-là qui m'inquiètent.

Je ne sais pas si j'ai mis le doigt dessus.
Je manque peut-être un peu de recul...
Merci en tout cas pour le partage.
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:14 (2011)    Sujet du message: calcite ??? Répondre en citant

Ce qui serait bien, c'est surtout de ne pas lâcher et de continuer à chercher, via les livres, les sites, .... peut-être trouver des réunion de parents pour enfants en difficultés ou quelque chose comme cela. J'ai encore de jeunes enfants et le fait que ton fils entre dans l'adolescent va faire un cumul qu'il faudra tenir compte.

J'ai trouvé récemment un site parlant de la communication que cela soit avec les enfants, la famille, le couple,.....je te le donne, regarde s'il peut d'aider d'une manière ou d'une autre.

En parler à d'autres parents, pour peut-être arriver à trouver par le bouche-à-oreille, un professionnel ayant la compétence de vous aider.

Tout seul on ne peut pas tout savoir, tout connaître. On a besoin du miroir de l'autre.

Je suis sûre que d'autres sur notre forum t'apporteront leur expérience en la matière, car je ne suis pas encore au stade de l'adolescence avec mes loulouttes.

En échangeant on arrivera à mieux situer les zones à travailler sur ton fils. L'aider à mieux se connaitre, à mieux savoir ce qu'il veut, ce qu'il attend de la vie,....
Avec des projets, une vision plus claire, on se sent mieux..... 

Surtout ne pas le lâcher, il faut qu'il sente que tu es là pour lui, ..... par certains livres, tu trouveras les mots qu'il a besoin d'entendre.

Bien souvent, le fait de pouvoir simplement parler de la situation, d'échanger, te libère d'énergies bloquantes et te permet de changer de vision et les idées viennent.

Au plaisir Patan,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: calcite ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation