cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

programmation du cristal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:22 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

je discutais cette semaine avec mon amie qui m'a fait connaître la litho et ce qu'elle m'a dit m'a un peu interpelée.
Voilà,elle m'a dit qu'elle ne programmait jamais de cristal,qu'il existait forcement une pierre qui aiderait à resoudre quelque chose.
Que programmer une pierre,c'etait prendre le pouvoir sur quelque chose qui existait des millions d'années avant nous et existerait bien après et que cela ne se faisait pas.

C'ets vrai que quelque part,ce n'est pas faux.Est-ce du respect finalement?Voilà un peu la question que je me pose.
Le debat est ouvert.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:56 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

coucou mélo

A mon avis, ton amie n'a pas tort dans le sens qu'il existe bien des pierres par chaque type de maux.

Mais là où vient le débat c'est que nous en tant qu'être humain on est pas forcer de s'entendre et/ou d'avoir le feeling avec toutes !!!

Je vais donner un exemple tout bête : tu aimes par exemple l'ayurvéda et une personne te dit ben les gens les plus aptes à te répondre c'est les indiens du sud de Madras. ok, mais comprends tu leur dialectes ? ou encore qui te dit que tu vas tomber sur une personne compréhensive et pédagogue, ou tout simplement le feeling ne passe pas. Alors, tu vas plus te renseigner en Inde du Nord vers Bombay par exemple et là tu as tes renseignements. Les bénéfices du renseignement ne seront pas aussi "fidèle" que les indiens du sud mais tu as eu l'info par une personne qui est apte à t'en parler et c'est là l'importance. :D

C'est là que vient l'intérêt de la programmation, c'est le même principe que mon exemple mais entendons nous lors de la programmation, tu demandes gentimment à ta pierre ? Tu ne la forces pas, si elle ne veut pas, elle te le fera comprendre. Wink

En gros ma réponse est oui mais non :D

Bravo à ceux qui ont réussi à me comprendre et ceux qui ont lu mon post jusqu'au bout Mort de Rire

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:14 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

J'ai réussi à te comprendre Hamaudrey Mort de Rire

Alors moi je vais te donner le compte rendu de ma formation....
Chaque cristal a des propriétés spécifiques dûes à sa composition. On va donc dire que telle et telle pierre est idéale pour plusieurs maladies du meme domaine.

Prenons en exemple la fluorine.... sa teneur permet de nous aider pour la fortification des dents, des os et tout ce qui s'y rapporte...

Tu vas donc l'utiliser pour ces causes mais sans la programmer, la fluorine agira sur l'ensemble de ses fonctions, alors que si tu la programme pour une chose bien précise (qui sont de son domaine, on est bien d'accord !), la fluorine se basera alors uniquement sur ce que tu lui demande et non plus sur un terrain vague, tu augmentes alors sa capacité de pouvoir de guérison.

Autre exemple, le cristal de roche qui a un pouvoir amplificateur dans tous les cas. Si tu as besoin d'une amplitude spécifique, il te faudra aider le cristal en le programmant. Il travaillera donc sur tout ton corps mais en particulier à l'endroit demandé car il saura exactement ce que tu voudrais de lui dans le domaine de son possible.

Tu ne peux par contre pas programmer une pierre pour une rage de dent alors que ses propriétés sont spécifiques à l'abdomen (par exemple)

En gros, une pierre non programmée que tu utilise dans un but bien précis ne pourra être bénéfique qu'à 65% du fait qu'elle a d'autres propriétés de soins..... En programmant la pierre tu obtiens les 100% des résultats recherchés précisemment.

Par contre pas trops d'accord avec Hamaudrey (enfin si j'ai bien compris son message Mort de Rire ), concernant le fait de mieux s'entendre avec elle.... Pour ce cas la il vaut mieux passer à la "bénédiction de la pierre"
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:16 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

qu'est ce que j'ai dit ?? hmmmmmmmmmm Mort de Rire

ah oui concernant le feeling avec les pierres, c'est vrai que j'ai oublié de parler de ton exercice qui permet d'être en harmonie avec celle qu'on croyait que "rien" ne passerait :mrgreen: :mrgreen:
Marianna
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 234
Points Jeux: 10

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:01 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

C'est très intéressant tout ceci.

A chaque fois que je dis que j'ai un cristal de roche on me dit faut le programmer et moi je suis contre (car moi pour cela rejoint de la magie)  mais ceci bien sur n'engage que moi.

Au fait y a plusieurs sortes de cristal de roche, enfin de plusieurs pays : Chine, Brésil, Arkansas, Mali, Mexique, Roumanie.

Et plusieurs modèles, alors comment savoir celui qu'il nous faut.

Moi j'utilise plutôt ceux en forme d'obélisque, qu'on appelle fantôme et j'en ai même un qui a une jolie pyramide à l'intérieur.

Jusqu'à présent je ne m'occupais pas du pays mais à force de lire différentes infos dans les lvres et bien il semble que si c'est une pierre du brésil ou du mali elle n'est pas la même fonction.

Merci de bien vouloir m'éclairer !
Visiter le site web du posteur
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:48 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

je n'en savais rien
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:18 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

le pays n'a rien a voir avec le pouvoir du cristal... Ca c'est uniquement en geologie et collection que ca joue.... Selon l'endroit d'ou il provient il coute plus cher ou moins cher... C'est tout... LOL

Par contre oui il existe plusieurs formes de cristal de roche, quartz fantome, quartz à ame, biterminé etc... Et chacun à une spécificité thérapeutique supplémentaire ou complementaire mais tout cristal de roche à le meme pouvoir d'origine.... Tout ce joue sur la ou les pointes du cristal
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:18 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Confirmation de ce que amerindian dis hihihi
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:27 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Tout pareil du même avis :mrgreen:
Et un quartz fantôme n'a rien à voir avec la forme d'obélisque, c'est un cristal dont la croissance c'est arrêtée à un moment, de la poussière c'est déposée sur le dessus puis le quartz a continué sa croissance, laissant à l'intérieur de celui-ci la marque de son arrêt

La forme d'obélisque c'est, en petit, une pointe de cristal de roche et à partir de 10 cm de long, un bâton de massage
Voili, voilou :mrgreen:
MSN
apache142
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 544
Points Jeux: 591

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 23:03 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Marianna a écrit:

Moi j'utilise plutôt ceux en forme d'obélisque, qu'on appelle fantôme et j'en ai même un qui a une jolie pyramide à l'intérieur.

bah t'utilise le quartz fantome ou pas ? Ou c'est moi qui comprend plus rien..
Laly
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 83

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:08 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

et les quartz tous cons en pierre polies, ronds ou ovales mais sans pointe et sans fantôme ( ) ils font aussi effets? Car moi c'est un quartz tout con que j'ai mais je l'aime bien Rolling Eyes
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:21 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Attention laly 2 gros mots dans ta phrase 10 euros!  hein amerindian?

plus sérieux, je pense aussi comme amerindian, qu'un cristal ou une pierre programmé, vas etre efficace à 100%, maintenant pour moi ce n'est pas de la magie, mais du magnétisme,...............et ça n'a rien à voir car derrière le magnétisme il y a un gros, gros travail ( sur le corps, d'ernergie, de mental, de concentration et de méditation)

apprendre à connaitre son corps, grace aux pierres et à méditer, reléve plus d'une gymnastique intellectuelle, plutot que de magie et d'ésotérisme à 2 balles!
de toutes façons des qu'on ne comprend pas t'elle ou t'elle chose,
toute suite c'est de l'ésotèrisme, alors le yoga aussi................. Mort de Rire   
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 07:59 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Pour rajouter une anecdote sur la programmation, pour ma part quand je fais l'acquisition d'une pierre je m'abandonne à elle pour

que nous fassions connaissance elle et moi et en général ses vibrations me font ressentir beaucoup de choses sur elle. Il ya peu de

temps je venais de me faire une entorse et les ligaments de la cheville me titillait, alors j'ai pris ma turquoise et en fusionnant elle et

moi j'ai commençé a ressentir des petits tiraillements dans ces ligaments, puis une dizaine de minutes après je me suis aperçu que je

n'avais absolument plus mal a cette cheville . Et tout ça sans l'avoir programmée ,par contre avant chaque utilisation d'une pierre je me mets bien en état de connection. N'était-ce pas merveilleux ?
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:15 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

encore une anecdote

j'ai réussi des examens très dures

et encore une

elle m'a apaisé durant tout le moment de l'examen comme si j'avais pris un anti (enfin un anti stress quoi Mort de Rire )
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:06 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

dance dance dance dance super tout ça!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:52 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

WOLGRAN..... Entierement d'accord sur toute la ligne Okay
Marianna
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:30 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Moi j'ai fait le chèque d'abondance et ma foi j'ai eu de petites rentrées d'argent imprévues mais depuis hier je suis très angoissée et je vois ma vie défiler de mon enfance à maintenant (suite à un gros travail que je fais sur moi).

Marianna
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:32 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Je me suis trompée de rubrique !

Toutes mes excuses (et pas moyen de supprimer mon message)

babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 200

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:06 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Par contre pas trops d'accord avec Hamaudrey (enfin si j'ai bien compris son message  ), concernant le fait de mieux s'entendre avec elle.... Pour ce cas la il vaut mieux passer à la "bénédiction de la pierre"
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 00:34 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

babette a écrit:
Par contre pas trops d'accord avec Hamaudrey (enfin si j'ai bien compris son message  ), concernant le fait de mieux s'entendre avec elle.... Pour ce cas la il vaut mieux passer à la "bénédiction de la pierre" _________________
est ce que le résultat est le même qu'avec "la consécration de la pierre" où on la protège pour qu'elle ne soit utilisée que pour le bon usage .(au cas où elle tomberait dans des mains malsaines )?

coucou babette :D

Je me suis mal exprimée pour cela lorsque amerindian a cité l'exo de bénédiction j'ai été d'accord mais parfois malgré la bénédiction, je pense qu'on ressent plus ou moins d'affinité avec certaines pierres selon notre état d'âme du jour Wink  voilà c'est ça que je voulais direeeeeeeee Mort de Rire
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:43 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

je pense que je n'ai pas été claire non plus dans ce que j'ai cité.

je répépète mieux : je demandais si "la bénédiction d"'une pierre" est différente, mieux  ou non qu'une consécration ?

qui peut m'y dire sitiplait Crying or Very sad
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 16:37 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Chez les Amerindiens on ne pratique pas la concécration car ils estiment que la pierre est capable de gérer et de ne plus travailler si elle est dans de mauvaises mains..

Voici une copier coller de ce que j'ai écris dans mon exo amerindien concernant l'utilité de la bénédiction :

"Toute pierre possède une énergie alors pourquoi bénir une pierre ? Tout simplement pour mieux communiquer avec elle, être plus proche l'un de l'autre, ressentir et échanger avec votre pierre avec plus aisance. Il est d'ailleurs toujours bien de bénir une pierre que vous aurez programmé, cela permet une programmation durable mais aussi une plus forte connexion. "

A mon avis je pense que c'est différent, mais ne faisant jamais de concécration, je préfère ne pas trop m'étaler car je ne veux pas dire de bétises.... CA Y EST BABETTE ME COLLE Mort de Rire .... Toutefois je vais essayer de connaitre l'opinion d'autres stagiaires que je connais, a moins qu'héyana puisse nous éclairer la dessus....
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:40 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

merci amérindian,

oui, j'avais fait l'exercice de bénédiction des pierres comme tu l'avais préconisé.

mais cette consécration, c'est nouveau , on me la conseillé dans une formation. Comme tu es très calée,
peut etre que tu aurais pu savoir, et même si tu ne peux me le dire, tu restes calée :lol: , tu ne peux pas tout connaitre  non plus sinon, il n'y aurait plus de charme à découvrir chaque jour.

biz
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:19 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

merci pour tes compliements babette...

Bon par contre tu m'obliges a dire ce que j'ai hésité à dire tout a l'heure car ce n'est pas vraiment "amerindien" tanpis je le dis :

ce que je voulais dire tout a l'heure c'est qu'en temps normal je dirais non c'est différent car la pierre n'a pas besoin de concécration.... Mais (grrr dsl kata wanka)..... Peut etre qu'une personne qui récupere une pierre avec de mauvaises intention pourrait alors benir une pierre et obtenir ce qu'elle veut ????? Moi je dis non par rapport aux croyances de la nature amérindiennes, mais dans votre litho ????? C'est la que tu me mets le doute..... Enfin c'est la que pour vous le doute peut se poser.....
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:22 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

disons, est ce qu'une pierre programmée reste avec son programme ou peut on en mettre un autre dessus ?
 les pierres que l'on achète ont en quelque sorte une programmation, ce qu'elles ont vécu.
 c'est bien pour cela que l'on doit les purifier, mais ça n'empêche pas de s'en servir, seulement, les résultats seront modifiées.

Maintenant si une personne mal intentionnée programme une pierre et que nous arrivons derrière avec une autre programmation ou sans , ça ferait quoi.

donc, une bénédiction ou consécration protégerait -elle de ces mélanges de programme ?

jt'en pose de ces questions !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:37 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

et bien babette, déjà tu réponds en partie à ta propre question, puisque cela ne devrait pas arriver car comme tu le dis...... Il faut purifier et vider totalement la pierre

Maintenant un cristal peut avoir jusqu'à 5 programmations du moment qu'elles ne sont pas contradictoires entre elles .... Prenons ton exemple, si la pierre était auparavant dans les mains d'une personne qui l'a programmé pour pouvoir bien dormir (je prends les cotés sympas) et que toi tu arrives derriere, que tu ne la vide pas et que tu la programme pour avoir de l'énergie, tu risques de créér un conflit entre les deux programmation et te retrouver à mal dormir et être épuisée....

Pareil sans programmation, une pierre provenant d'une personne que tu connais gentille, plein d'attention, tu ne craindras rien, mais une pierre provenant d'une personne que tu ne connais pas ou que tu ressens comme avoir de mauvais cotés vibratoires, il vaut mieux purifier ta pierre car la force des mauvais ondes s'en verra renforcée et risquerait de prendre le dessus sur tes bonnes intentions.
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:44 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Avec le Reiki, j'ai programmé plusieurs critaux de roche pour qu'ils retransmettent en continu l'énergie Reiki sur des situations, légèrement bloquées.

(Bon j'ai pas pris de cistal de roche fantôme pour le faire, n'est pas Apache Mort de Rire à mince c'est vrai qu'on ne le voit plus guère notre cher petit apache  mais il nous a laissé un bon souvenir sur ce coup là )

En tout cas je suis ravie de voir que cette programmation est réellement très efficace.

Les situations traitées de cette façon trouvent leur solution de mainière beaucoup plus durable.

Et vous avez vous des anecdotes à ce sujets ???
MSN
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:52 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

2 fois j'ai programmé en effet et ça a été efficace.Mais j'avoue que maintenant je n'ai plus envie de le faire.
à la limite pour quelqu'un qui ne se sert pas trop des pierres,mais c'est tout.
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:02 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Je possède plusieurs pointes de cristal de roche, dont un m'a été offert par ma soeur et qui est devenu mon compagnon de sommeil.

Je m'aperçois que je ne parviens pas à programmer un seul d'entre eux .

En effet, j'ai l'impression de l'obliger à transmettre ses bienfaits, alors que de lui même, il m'apporte ce qu'il veut bien me donner ou m'offrir.
Peut-être est-ce le lien de respect et d'amitié que j'ai avec eux qui me limite dans ma progression ?

Jusqu'à ce que je découvre les bienfaits que mes petites amies pouvaient me donner, je ne m'attachais pas aux choses matérielles (bijou, maison etc) et voila que bizarrement je me dis que hormis mes papiers, mes petites pierres me suivront partout où j'irais m'installer si cela devait se faire.

Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:27 (2008)    Sujet du message: programmation du cristal Répondre en citant

Tu as essayé de refaire l'exo que j'ai mis la dessus dans la rubrique litho amérindienne ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: programmation du cristal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation