cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Sauvons la Planete
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:01 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

L'union européenne veut INTERDIRE d'ici le MOIS PROCHAIN l'utilisation de centaines de plantes en médecine, tout ça pour que les labos se fassent encore plus de fric bien sûr...

Détails et pétition ici :

http://www.defensemedecinenaturelle.eu/signerlapetition.php
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:06 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

pétition signée et lien mis en marque page pour envoyer a toute ma liste d'amis

belle initiative clean, toutefois je pense que ce post important n'est pas assez mis en avant c'est pourquoi je l'édite pour le mettre en annonce globale afin qu'il apparaisse sur toutes les rubriques Wink
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:16 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Je remercie Misel qui me l'a passé par mail, c'est vraiment révoltant !!!!
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 405

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:12 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Ah j'avais l'intention de vous proposer de mettre le lien sur le forum. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être révoltée par ce projet de loi, OUF!
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 07:28 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

déjà signé depuis pas mal de temps, (après les orties, les autres plantes médicinales, je me demande si 1 jour ils ne vont pas interdire l'herbe de nos champs )

Même Aigle bleu a réagi sur son blog : http://www.aiglebleu.net/article-reflexions-d-un-jeudi-matin-de-mars-2011-6…

cette pétition est en train de faire le tour du monde   Wink
MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 07:38 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Egalement signée et mis sur facebook   Okay
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 09:09 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

J'ai une amie pharmacienne qui m'a dit "ben non je suis pour faut qu'on légifère pour notre protection"

Bah oui, comme d'hab, on utilise le moteur d'opression qui marche le mieux, la peur...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 09:56 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas venant d'une pharmacienne, c'est son gagne pain les médocs, et si les gens se soignent plus avec les plantes, ils auront moins besoin de médicaments chimico-toxiques.....

Le but c'est de rendre les gens totalement dépendants et "irresponsables" quand à leur santé, entre autre, et après ça on sera pieds et poings liés à la merci de tous ces marchants de mort.

Au lieu de rendre les gens responsables et de leur apprendre à reconnaître et utiliser les plantes et leur environnement à bon escient Rolling Eyes , mais ça c'est pas bon pour les lobbiings pharmaceutiques
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:16 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

C'est surtout que cet argument sécuritaire est hors-sujet, de smillénaires que les gens se soignent avec les plantes...

Mort au fric
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:42 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

pourtant hormis la phytothérapie beaucoup de médicaments sont a base de plantes et reconnus.. C'est là que j'ai du mal a comprendre ...
Je prends un exemple auquel je suis confronté depuis peu : le "sans sucre"... L'aspartame est chimique et a long terme nocif pour la santé. La stévia qui est une plante et un substitut de sucre n'était admis qu'a l'étranger et viens que depuis quelques mois d'etre autorisé en France.... Meme les grandes marques de produits laitiers et de boissons se mettent a l'utiliser en remplacement de cet aspartame... Je prend moi meme un médicament depuis des années dont une de ses compositions vient d'une plante et réconnu de l'utilité publique, alors franchement je ne comprends plus grand chose dans cette loi.... Je ne serais pas étonner pourtant que les lanceurs de cette nouvelle connerie se soignent eux meme par les plantes.....
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 12:44 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Rien d'étonnant de voir certaines plantes dans certains médicaments ou comme complément alimentaire ou substitut comme la stévia. En fait ces plantes arrivent sur le marché lorsque les industriels ont réussi à produire la plante en question en masse, de façon industriel! Et bah oui, ils vont pas décider de l'autoriser si les industriels peuvent pas mettre la main dessus et se faire un max de fric! On est dans un système capitaliste! Et malheureusement je parie que ces plantes cultivées à grande échelle perde une grande partie de leurs vertus et bien sur de leur 'naturalité" ! Elles doivent d'ailleurs etre brevetée. Car aujourd'hui n'importe qui peut breveter du vivant, et les dérives sont nombreuses. Saviez vous qu'il suffit de trouver un gène qui a été breveté dans un autre organisme vivant pour que celui-ci appartienne au détendeur du brevet! C'est affolant! C'est ce qui est arrivé à certains agriculteurs outre atlantique concernant leur mais non OGM, enfin au début.  Pour en savoir plus je vous conseille de lire "Le monde selon Monsanto".   La réalité est dure mais vaut mieux savoir ce qui nous attend...
Enfin, tant que les gens se comporteront comme des moutons... Enfin je m'emballe, désolée mais tout ça me révolte!

Bon juste pour finir au sujet de la stévia, j'ai vu l'année dernière sur un marché bio qu'il était possible d'acheter des plantes de stévia. Et l'ânerie, c'est qu'elle est autorisée à la vente uniquement comme plante d'ornement! Il est bien spécifié sur l'étiquette que la plante n'est pas comestible! Pfff enfin heureusement qu'on peut détourner la législation.

Je vous mettrais bien un lien concernant une pétition contre un projet de réforme sur la psychiatrie, je peux?  Ici ou sur sur un nouveau sujet, j'attends de feu vert des modos et d'Amer.
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:27 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Bon je suis en train de me faire des sortes de fiches pour bosser les exos dans l'ordre, et suis arrivée au chapitre 2 du séminaire d'amer sur la pensée positive... Euh là dans ce post, on est loin de la pensée positive. Mais comment traduire tout ceci en positif? On exprime de la colère et de la peur... on peut se réjouir d'avoir de la colère et de la peur, avoir des sentiments c'est être vivant. Et les exprimer, c'est encore mieux, ca nous libère. Ce serait ça le positif? 
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:32 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Le positif c'est que les gens s'ouvrent de plus en plus, et qu'il faut que ça pète pour repartir sur de bonnes bases.
Le positif c'est que les gens se mobilisent.
Le positif il est là, dans cette évolution qui s'annonce. J'ai grand espoir, et notre futur monde (proche ou lointain je ne sais)je sais qu'il sera plus beau, plus éveillé, plus proche d ela nature...et amour.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:10 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

whouaou alors la clean tu m'épates !! ce n'est plus de l'avancement que tu fais mais un bond gigantesque  Shocked ...
Quoi dire de + après cette magnifique facon d'avoir su voir et transformer les cotés positifs de la chose !!.... Si,.... BRAVO POUR LE TRAVAIL QUE TU A ACCOMPLI SUR TOI MEME Okay

Voila Loulaute, comme je le dis je ne peux rien ajouter de mieux que la facon dont clean parle de voir les choses en positif.. Peut etre simplement de te montrer une 1ere petite erreur que tu fais dans cet exo : celui de prononcer peur et colère comme un aquis sur les personnes touchés et peut etre alors tourner ca en disant : SI la loi passait alors peut etre que nous devrions avoir de la colère... Le si marque le fait que la reforme n'est pas passé et qu'ils n'ont pas encore gagnés

Nous nous revoltons parce que nous avons peur et sommes en colère ? Non , nous nous revoltons pour montrer que nous n'avons pas peur de nous manifester face a quelque chose qui pourrait nous mettre en colère, pour quelque chose que nous défendons !
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:43 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Je râle peut-être parfois sur le forum car c'est MON lieu où je sais que je peux me laisser aller mais en vérité je suis pleine de joie et d'optimiste. Contente d'être ici, en vie, maintenant. Contente d'être là pour les changements qui s'annoncent. Je trouve notre époque passionnante, même si je sais que ça va être dur !

La loi passera peut-être, les compléments alimentaires ont déjà été interdits, mais peut-être faut-il passer par là pour avancer. Certaines personnes ont besoin d'un coup de pied aux fesses pour comprendre, avancer, s'indigner, se révolter. C'est ce qu'apporte notre monde actuel. A nous d'apporter LA réponse adéquate: positive, dans l'amour et la joie.

La seule chose à travailler : le lâcher prise, en restant positif et confiant, et après, tout roule ! La plus grande arme c'est notre esprit, la pensée est créatrice et en s'y mettant tous on inversera forcément la vapeur !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:59 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

pah pah pah, j'aurais tellement de choses a répondre a ca car cela engendre une multitudes de choses amérindiennes... En locurrence la 1ere prophétie amérindienne et comment faire face a la 2eme prophétie (inversement de la vapeur comme tu dis)... La réponse et la solution tu la donne mais je suppose qu'elle a besoin d'etre expliquée pour etre mieux comprise... Et expliquée comment ? Par encore une fois l'apprentissage des prophéties mais aussi par la force des exos que j'essayes d'accelerer aujourd'hui avant le jour J.

Faut il alors qu'on déplace cette partie du post ou faut il simplement vous poussez a suivre le séminaire d'amer qui a bel et bien l'intention d'en arriver a ce point très très vite avec la forme, la pensée et la mise a l'acte.. ?
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:45 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Juste une question pour Amer...
Tu as un potager...  Où vas-tu chercher tes semences ?

J'ai préparer ma terre. Elle est encore fort lourde, mais ça s'améliore...  (les taupes m'y ont aidé)
J'aimerais y mettre des éléments sains.
Peut-être pourrais-tu me guider ?
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:47 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

je suis une grande enfant, quand j'étais très jeune je récupérais tout se que ma mère épluchait pour tenter la repousse..(j'ai meme fait pousser des datiers)  j'adorais voir naitre et grandir quelque chose qui venait du fruit en lui meme et non pas de graines traitées a planter betement... Aujourd'hui je suis restée la meme mais les variétés a mettre dans mon potager sont nombreuses donc il faut bien que je me résigne a acheter des semences en sachet... ces derniers jours j'ai acheté la salade les radis et  les haricots en sachet mais bio, tu en trouve en grande surface ou les genre gam vert etc.. Pour beaucoup d'autres légumes je mélange le plaisir du repas à celui de la semence.. Par exemple avant hier j'ai acheté un concombre pour diner, sachant que j'allais utiliser les pépins pour les faire pousser dans mon jardin j'ai acheter le concombre au rayon bio, pour les poivrons pareils... Et là je récupère mes graines que je nettoies que je plante ... Celles ci au moins n'ont alors aucun ajout chimique et quel plaisir de les voir grandir en sachant que tu fais renaitre le fruit que tu as dégusté..

Ca ne met pas plus de temps que les graines en sachet.. Donc en gros voila ; la majeur partie du potager vient d'un aliment bio dont je fais pousser les pépins...
Pour l'engrais j'avoue ne pas acheter de produits meme bio, je fais confiance en la nature, je lui donne juste un coup de main avec ce qu'elle me donne. J'ai la chance d'avoir ma soeur qui a des chevaux, je lui prend donc du fumier... J'enrichis la terre par de la calcite broyée ou en petit morceaux que j'enterre a l'endroit des semences (la calcite en bloc tu  en trouve facilement au sol en te promenant) puis l'arrosage, j'utilise l'elixir sodalite/cristal de roche de partout

pour les semences en sachet ce sont des sachet marron couleur parchemin et écrit BIO en noir (j'en avais vu d'autres mais je ne sais pas pourquoi, ils ne m'ont pas aspirés confiance)

ce soir je recupère les pepins de tomates^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:58 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

C'est un plaisir de te lire.

Non seulement on vit ce que tu racontes, mais je suis sur la même longueur d'onde.

Malheureusement, depuis quelques temps je constate que les graines des fruits et légumes ne prennent plus, ni les herbes aromatiques.
Ils deviennent stériles grâce à notre grand copain Monsanto (pour ne pas le citer). Sad

Je vais donc essayer les graines bio.  Merci du conseil.

Pour ma terre, comme toi : pas d'engrais.
Je travaille celle du jardin (comme dit + haut, les taupes m'ont aidé à l'asssouplir) et j'y ajoute des cendres, du compost maison et à la place de la calcite, des coquilles d'oeufs broyées. 
Je vais essayé des patates cette année.  Il paraît que ça aére bien la terre et la prépare pour les prochaines semences.
Les salades, je vais les mettre dans des pots en hauteur; sinon, les limaces s'en régalent.
Les fraisiers et groseillers planté l'an dernier ont l'air d'avoir tenu; par contre mes framboisiers, hum hum...
Il y avait déjà un pommier quand nous sommes arrivés.  L'année passée, il nous a généreusement offert 4 pommes.  Il se trouve proche d'une sapinière et à mon avis, la terre est trop acide.  Si tu as une idée pour l'aider...

Pour ce qui est de l'arrosage, je n'ai pas encore testé, mais j'ai bien retenu vos conseils : sodalite

A bientôt
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:03 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

pour les limaces j'ai une astuce économique et très écologique et qui apporte en plus un fabuleux engrais. Je suis contre les insecticides qui détruisent la partie animale, il faut donc juste les faire fuir car chaque etre animal a un cycle reproducteur pour la nature : mon secret a effet spontanné : le marc de café !!! mets en a chaque plant de salade, non seulement tu auras de bonne grosses salades mais en plus les limaces iront voir ailleurs... Pour tes graines c'est peut etre le moment de les mettre autour de ton fon sacré de la cérémonie du printemps^^
et franchement arrose a l'elixir de sodalite/cristal de roche. Non seulement le post concernant les plantes en montre les réussites mais de mon coté je n'arretes pas de le crier a tout le monde en vue de mon jardin que j'ai pris lors de mon arrivée plutot "malade"... Je prend l'exemple d'une replantation d'un forthitia acheté en promo a un prix misérable, il n'était vraiment pas beau à voir... 3 jours d'arrosage avec les pierres et le voila me faisant plein de pousses vertes. Ma roue de medecine ou j'avais planté des bulbes n'arrivait pas a fleurir, 3 jours de sodalite/cristal de roche et tout sort !
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:46 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Ca y est, on parle jardinage sur un site de litho
HIHHI... le printemps revient en force...
C'est en prenant soin de la nature, en tenant compte de ses besoin et en la respectant qu'on la sauve.

Je vais tenter le coup du marc de café et mettre mes quelques graines autour du feu de ce soir + une petite pensée qu'on m'a offerte, parce que c'est le moment d'envoyer de bonnes pensées à notre amie la Terre-mère.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:10 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

c'est vrai Patan mais le + de ce fofo est tout de meme la litho amérindienne... Et la litho amérindienne c'est l'apprentissage des organes de la terre mère mais surtout son sauvetage grace a ce qu'elle nous apporte et nous donne pour le faire... Sans la nature, sans la terre mere, il n'y aurait pas de cristaux pour la litho, ni meme d'ailleurs d'humain pour la faire revivre.... Wink ... D'ou ce séminaire d'amer qui parait long dans les débuts car il faut travailler et travailler encore et encore sur nous meme avant d'aller travailler avec la nature... Beaucoup de forum dont les forum de litho classiques se lancent dans les cristaux sans passer par la case départ, je doute qu'ils aient autant de ressentis que vous aujourd'hui... Et dans quelques jours quelques semaines vous en serez beaucoup plus persuadés... Alors oui nous parlons de sauver la planete, les plantes, oui nous parlons de jardinage, mais honnetement, malgré vos difficultés a faire le rituel de la pensée positive, tout ceci ne vous aide t-il pas quelque peu ? Wink
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:48 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Patan les graines hybrides c'est merci Monsanto en effet !
Mais qqe part un village gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Ici les graines sont garanties NATURELLES sans traficotage et hybrides :http://www.kokopelli.asso.fr/

Et à ceux qui ne l'aurait toujours pas vu, "Solutions locales pour désordre global" de Coline Serreau (ou comment avoir envie de partir élever des chèvres dans la nature  )
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:06 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Merci pour l'adresse Clean !
Et moi qui pensais que la Gaule, c'était en Belgique...

C'est beau ce que tu dis Amer.  Et c'est très vrai...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:34 (2011)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes Répondre en citant

Merci patan Embarassed
elever des chevres dans la nature ? J'ai pas lu j'ai pas vu mais j'ai suivi son conseil
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:20 (2011)    Sujet du message: Le mal, fait sur la planete Répondre en citant

ici seront mis nos révoltes....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous pour défendre la santé par les plantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Sauvons la Planete Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation